Hello @Alien Pour te répondre , oui pourquoi pas ,personnellement je n'étais jamais monté sur une roue avant cette imposante Sherman , et cela se passe assez bien avec un plaisir de tous les instants , même dans la souffrance jouissive des débuts d'un bleu-bite
Dans l'absolu ce n'est guère plus compliqué qu'une roue plus petite ( du moins je crois ) j'irais même à dire que une fois lancée elle peut même être plus stable grâce à l'inertie de son poids
La ou cela se complique c'est en mode statique , il faut prendre l'habitude de gérer un poids de 35 kg , et le mode démarrage sans appuis est plus complexe
Il te faudra aussi sans doute un peu plus de temps à maitriser des figures d'apprentissage données dans bien des tutos pour débutants avec des roues de la moitié du poids d'une Sherman à moins d'avoir des mollets de bodybuildeurs, le compas , les virages serrés , les figures acrobatiques de base ,une bonne maitrise du freinage d'urgence etc... reste plus délicat à effectuer
Pour ce qui est de la roue elle même , c'est vrai qu'il faut faire attention de ne pas abimer ces précieux produits , mais avec une trentaine d'euros de mousses en tout genre , top blocs moto , bumbpers sans oublier les pads qui sont à eux seuls une bonne protection latéral de la roue cela devrait bien se passer
Pour ma part j'ai rarement chuté , n'ayant pas un tempérament de cascadeur je suis plus dans l'anticipation , la roue n'a pas encore eu à trop se plaindre, absolument aucuns dégâts ni rayures , ni chocs importants pouvant nuire à sa cosmétique , pourvu que ça dure !
D'ailleurs j'ai assez rapidement retiré la plupart des protections afin de la rendre un peu plus sexy et cela malgré son léger embonpoint !
Bon courage à toi si tu te décides à te lancer dans un apprentissage poids-lourd à suivre ...