Mon unboxing en résumé :
Achetée en mode éco le carton arrive au domicile (au bout de 4 jours dans mon cas), la roue est en mode transport, non-activée et fw pas à jour, le carton est sur-scotché ce qui suppose que la roue a été inspectée. Au power-on, la roue hurle : "please activate the vehicle", la roue ne s'asservie pas. Une fois qu'on a downloadé l'appli du play store, la roue se connecte sans problème et on a un écran d'accueil qui réclame aussi une activation... qui n'aboutie pas (dans mon cas) à cause d'un problème de localisation (android 5.1.1 , localisation + wifi + bt valides). A priori l'appli IM tourne mal sur certains appareils.
Il y a une notice qui dit qu'il faut activer pour pouvoir ensuite sortir du mode transport. En fait, en chargeant complètement la batterie (il manquait juste une led), la roue sort toute seule du mode transport et accepte de s'asservir. Impeccable. On peut monter dessus, mais la vitesse est limitée (gros tb à ~5km/h) et la roue hurle ou beep toutes les 5 secondes... mais on peut la trolliser à vitesse constante, elle finit par se taire, ouf... go to shop...
A priori c'est une question de chance, soit on a une tablette/téléphone kivabien pour l'appli, ou bien non. La roue semble bien Européenne (prise 220V française), jardiner avec un VPN est probablement inutile mais je n'en sais rien. Un truc sympa, contrairement à d'autres roues, on ne rentre pas le serial number à la main, il est détecté par l'appli. Cela évite de se faire piquer son SN par un zozo qui essaye des numéros au hasard.
Résumé du résumé : pour moi ça s'est bien passé, avec juste un petit tour en rer non prévu mais pas désagréable.