Alors non, sans vouloir être désagréable. Je ne t'ai pas répondu parce que j'ai vu où tu essayais d'emmener la discussion et que je trouve ça profondément ininteressant. Certaines roues ont plus de problèmes que d'autres, parfois même au sein de la même marque, c'est un fait. Parce que ce sont des machines différentes conçues différemment. Certaines ont plus ou moins de soucis de matériaux, de fragilité, d'étancheité, d'axe, de coques de mauvaise qualité, de risque d'incendies, de fusibles sous dimensionnés. Ce n'est pas pour rien que sur un même modèle les contructeurs itèrent plusieurs fois. Pourquoi ? Pour justement corriger les loupés et améliorer la fiabilité.
Alors oui on peut appeler ça comme on veut et dire "imperfection" pour ne pas "contrarier" les possesseurs de roue. Mais on peut aussi grandir et ne pas avoir la sensibilité émotionnelle d'un enfant de 7ans et donc comprendre que ce n'est pas parce que la roue qu'on a choisie avec tout notre coeur a quelques soucis (plus ou moins impactants selon le souci et l'usage) que c'est une insulte personnelle ou que même ça voudrait dire que c'est une mauvaise roue. On n'est pas des mômes.
J'aurai très bien pu acheter la Ninebot Z10 par exemple tout en sachant que c'était une roue avec pas mal de retours et de soucis. Pourquoi ? Parce qu'elle était belle, tentante avec son immense pneu, stable et qu'en seconde roue c'est un choix tout à fait interessant et défendable.
Voilà, je ne voulais vraiment pas partir sur ce terrain que je trouve symptomatique de notre communauté. C'est naze et c'est pénible. Une simple question sur "hé les amis, vous avez des soucis de fiabilité avec votre V11 ou pas ? Elle me tente mais je compte en faire un usage principal" et ça part en débat sur "est ce que toutes les roues se valent ou pas" ? Ou si : "elle sont toutes parfaites et que c'est toujours de la faute du pilote..."
Donc, pour situer le choses. Je suis pilote de roue depuis bien longtemps. Quand Solowheel France c'était encore l'appart de Vincent, que les autres modèles n'existaient pas et qu'on roulait à 12km/h dessus. Et je n'ai jamais arrété d'en faire. Donc merci de t'en soucier mais je m'y connais. J'ai juste arrété de suivre l'actu quelques mois, récemment revendu ma KS18XL pour garder momentanément ma petite Inmotion 10F. Donc j'ai continué à suivre la scène, et encore une fois non : les soucis de fiabilité ne sont pas d'une autre époque. Rien que récemment une marque encore était dans la tourmente à cause d'une QA insuffisante sur ses batteries et un pourcentage élevé d'accidents. Encore aujourd'hui certains modèles ont plus ou moins de soucis que d'autres. Mais je ne rentrerai pas dans les détails vu que ça peut blesser les "egos" apparemment...
Après avoir cessé de suivre quelques mois, je demandais juste des avis sur la V11. Mais même ça apparemment c'est sujet à débat. Je demanderai au Anglophones, en général ils sont pas mal sur l'échange.
Ceci étant dit, c'était mon dernier post sur ce pseudo débat sans intérêt. Je te laisse le dernier mot, je ne reviendrai pas dessus.
Merci aux autres pour les retours c'était instructif.
Je pense partir sur la V11 quand même du coup, j'ai cru donc comprendre qu'elle est fiable et que certains retours mineurs sont peu graves. Je garderai ma petite V10F au cas où (je pense à la galère du changement de pneu).