Voilà j'ai fait un malaise mercredi matin à 8h05 en allant au boulot.
Résultat de la chute un traumatisme crânien localisé, dermabrasion sur le pouces des 2 mains, fracture de la 9eme côte sur le côté gauche, mal au poignet droit et à l'épaule gauche. Merci à mon casque moto cross qui est dans un sale état et à mes protections de motocross armure et genouilleres qui sont bien râpé. Réveil totalement perdu aux urgences sans souvenir de la chute.
Main courante de la police indique que les pompiers pensent à un malaise avant chute et les témoignages aussi.
Mon dernier souvenir remonte à l'arrêt à un feu 5 minutes avant la chute. Ce n'est pas ma première perte de souvenir comme celle la mais la dernière fois remonte à 10 ans avant en voiture et 17 avant en moto sans chute. Mais en roue c'est fatal.
Protégez-vous bien lorsque vous utilisez votre roue car on ne sais jamais ce qu'il peut arriver. Pas encore vu ma roue autre que sur des photos envoyé par ma mère qui l'a récupéré au poste de police. Aucune idée de la vitesse à laquelle je suis tombé, mais le tilt back était paramétré à 45 km/h. Un témoin en vélo ma vu le doubler sur la piste puis tomber en avant comme si j'étais absent.
Rectification, aillant perdu connaissance ainsi que la mémoire de l'accident et de ce qu'il c'est passé 5 minutes avant, à cause du choc. Selon les témoignages, tout semblait indiqué que j'avais fait un malaise. Ils m'ont vu tombé vers l'avant sans même avoir le temps de réagir, pas de mains en avant, puis aucune réaction une fois au sol. Mais il n'en est rien de cela. Merci à tout mon équipement de motocross (casque, armure et genouillères) qui m'ont sauvé la vie, car j'ai du mal à imaginé à quoi ressemblerait ma tête sans casque intégrale quand je vois l'état de mon casque:
Et les douleurs musculaires que j'ai au niveau de la nuque. Comme je dit plus haut le choc ma fait perdre connaissance et je ne me souvient plus de 5 minutes avant la chute et près de 2 heures après. Résultat de la chute, traumatisme crânien localisé, 9ème côte gauche fracturé, dermabrasion sur le haut des deux mains (la gauche plus touché que la droite), mal à l'épaule gauche. A ma grande surprise mon jeans est en parfait état, met genouillères on fait leur boulot et ont râpé sur le sol tout le temps de ma chute.
C'est une défaillance électronique qui a fait bruler le bas de ma carte mère pendant que je roulais:
Et voilà l'état de ma roue après la chute et ce malgré la présence d'un bumper avant et d'un garde boue imprimé en 3D (ils se sont pulvérisé à l'impact) :
Je suis vraiment désolé, car selon les témoignages et mon ressenti je pensais avoir fait un malaise. Ayant eu quelques accidents en moto à vitesse élevé (au-delà de 100 km/h) je n'avais jamais perdu connaissance, n'y le souvenir de l'accident. Mais ayant déjà eu 2 trou noir il y a cela plus de 10 ans j'ai coupé court dans mon jugement et n'ai pas prit le temps de vérifier tout les éléments.