La gâchette au pouce type "Quad" : Bilan, testée sur 210 kms...après 2707 kms à la gâchette à l'index 😏
Un problème : Le display reçu est bien moins lumineux que celui d'origine...malgré des photos comparatives envoyées et prises avec un smartphone, je n'ai pas réussi à me faire rembourser/échanger le produit...car sur les photos, c'est bien difficile de voir la différence...(faudrait sans doute un vrai appareil photo, en manuel etc...)
Je supposais que ça allait être plus progressif avec cette gâchette, mais en fait, ce n'est pas le cas, car le début de sa course n'a aucune action.
Il faut aussi l'attraper...et pour cela, il faut ne pas tenir totalement le grip avec ses doigts (sauf pour une main immense?)...ce n'est pas un problème car j'ai un amortisseur de direction , mais ça pourrait l'être sans.
Une fois "attrapée", il n'y a aucune fatigue ou crispation, c'est supérieur à la gâchette habituelle.
Dans un environnement de circulation intense comme c'est le cas dans mon coin, avec ralentissements, et accélérations en permanence : J’apprécie cette gâchette, on fatigue beaucoup moins qu'avec la gâchette à l'index, et j'arrive même à déclencher le Cruise control (puisque je l'ai configuré ainsi) à des vitesses raisonnables, ce qui n'est pratiquement pas possible avec la gâchette habituelle.
Ceci étant dit : Attention si le Cruise est configuré en automatique...car pour le désenclencher, il faut "rattraper" cette gâchette, donc "relâcher" le grip droit...du coup je me pose la question de savoir si je vais continuer avec cette config ou pas.
Je ne suis pas revenu à la gâchette à l'index, donc je la préfère, même si la perfection n'est pas de ce monde (trop de course morte, difficile à attraper : Il faudrait une autre version)
Cependant dans un environnement très tranquille, campagne ou avec très peu de circulation, je n'aurais pas eu envie de changer, c'est juste que la gâchette à l'index entraine pas mal de crispation au final, dans une circulation intense.
Bientôt 3000 kms avec cette Macury qui vieillit très bien (batterie comme neuve!) et qui, avec les options qui vont bien, est redoutable d'efficacité et si confortable sur la route, en plus d'un look unique.
Pour le moment je n'en ai jamais vu une 2ème sur la route, bien qu'étant dans une région où il y a beaucoup de trott...
On a l'impression de mesurer 2 m même quand ce n'est pas le cas quand on est dessus...😜
Avec ses dimensions hors normes et son guidon si haut : A recommander pour les grands gabarits