Alors bon pour résumer vite vite.
D'abord, elle n'est pas si lourde que cela.
Entendons bien, pour la soulever, on sent les 35 kg, ça muscle les biceps... donc clairement la soulever pour la mettre dans un coffre de voiture, ça va muscler les biceps.
Mais curieusement, même si on sent le poids de la bête c'est absolument pas comparable à une sherman v1 par exemple, dans le sens où c'est un peu comme la S18 assez compact (les 2 packs de batteries sont compacts mais lourds)
La première impression que j'ai eu c'était "ah oui en fait ça va c'est pas si énorme que cela", pareil dans les pieds.
Je n'ai pas l'expérience de roues lourdes (je roulais en S18 / je roule toujours en 18XL), mais ça va.
Pareil, au niveau des virages, oui on sent qu'on a 35 kg dans les pieds, mais c'est parfaitement équilibré, j'ai la même sensation positive que la s18, à savoir presque une petite toupie.
Par contre ben c'est clair, les virages penchés et serrés, va falloir les maîtriser, mais c'est très gérable (voir ma vidéo en haut, d'autres suivront sans nul doute)
Ce qui m'a beaucoup et positivement étonné, c'est la qualité de la bête.
Clairement, on est sur beaucoup de métal, que cela soit pack batterie, suspension etc, on sent vraiment une qualité de fabrication.
Les lampes de devant par exemple c'est vraiment du plastique très dur, solide, j'ai tapoté du doigt,c'est du bon gros plastique de qualité bien dur qui ne devrait pas péter au moindre crash.
Le moteur lui est... comment dire... plus que plaisant.
J'avais déjà eu cette sensation lorsque j'avais essayé la S18, on sent vraiment le moteur torque, le couple, la fluidité, surtout au niveau freinage, c'est impeccable.
Je dois préciser que je n'ai pas fait de grosse pointe, vu qu'on était sur une estrade avec beaucoup de vent (tempête en belgique), mais clairement on sent la différence.
La suspension...
Difficile d'en parler, vu les conditions (tempête en belgique), mais on sent que c'est du costaud, et on sent l'avantage de la suspension à ressort. C'est beaucoup moins "souple", moins de jeu que la s18, mais c'est du costaud.
Avec mes 94kg en matériel, j'ai sauté plusieurs fois dessus, et c'était vraiment impeccable, pas de rebond (ou d'effet ressord), je pense qu'elle a été amélioré.
Je pense qu'elle fera moins de bruit aussi que celle de la S20.
Je laisse vous faire un avis avec les autres qui l'auront testé, Flex ayant par exemple aparemment descendu 3 étages avec (ces gens sont fous)
Le trolley enfin, se tire en haut il ne se clipse déclipse pas, il sort juste comme 2 barres métalliques qui rentrent dans la roue avec le fait que ça soit bien serré au niveau des axes (pas de jeu), et il doit être je pense haut de 30 cm.
Il n'y a donc pas 2 niveau, de clips rien.
C'est vraiment 2 barres et une poignée qui se monte et descend de la roue.
Pour moi il est bon (mais je ne fais qu'1m78) mais je pense que pour des personnes grandes ça pourrait être quelque chose d'emmerdant.
Nul doute que certains vont certainement créer des trolleys extensibles en 2 hauteurs comme la 18Xl, je pense que c'est le seul défaut.
Le pneu enfin est très bon, je n'ai pas senti ce coté wooble / dérapage que j'avais avec le pneu de la S18.
Pourrait-elle remplacer ma 18XL ? Certainement.
Seul frein comme je dis le poids si on doit la porter, et le prix.
En tout cas, c'est vraiment un plaisir. On voit que KS a vraiment bossé dur dessus, ça sent la solidité, la qualité, c'est vraiment un super super beau boulot.
Je vais finir par vanner (faut bien finir en beauté), Begode, prenez-en de la graine