Aller au contenu

Classement

  1. Marco73

    Marco73

    Membre


    • Points

      7

    • Compteur de contenus

      1559


  2. Trump_vance

    Trump_vance

    Membre


    • Points

      6

    • Compteur de contenus

      962


  3. Pat75

    Pat75

    Membre


    • Points

      5

    • Compteur de contenus

      6802


  4. King Size

    King Size

    Membre


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      6230


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/20/22 dans toutes les zones

  1. Oui, faut pas forcer les choses ça vient tout seul au fil des kms parcourus 😉
    3 points
  2. Un peu de tisane peut être 😅
    3 points
  3. Perso, les trucs qui me gonflent, ce sont les vidéos où les wheelers déjà 1) ne portent quasi pas d'équipements de sécurité (pas tous mais beaucoup beaucoup), 2) foncent et veulent aller encore plus vite, 3) descendent whatmille marches pour montrer qu'ils peuvent descendre whatmille marches, 4) font des sauts de plusieurs mètres (ou pas loin) en forêt, 5) je me réserve un cinquième point. Moi, les vidéos sur les gyros, j'aime bien qu'elles soient urbaines. Pour tout le monde. Avec les plus et les moins. Les avantages. Les améliorations possibles. Là, je regarde, même Wrong Way (qui porte le casque et plus) ben... Le voir monter une grosse pente pour le fun, je zappe. Par exemple.
    2 points
  4. J'ai l'impression que le downgrade n'est pas prévu quand on regarde la liste des firwmares présentés par l'application "begode" D'ailleurs, l'upgrade n'est pas toujours opérationnel non plus. En effet, j'essaie de passer de 2014903 et 2014904, le processus semble aller jusqu'au bout mais quand je redémarre la roue elle affiche toujours 2014903. Ceci dit, l'application cause en chinois alors ça se trouve à la fin elle me dit que ça n'a pas marché mais je n'en sais rien. Je suis déjà assez téméraire en tentant un upgrade en aveugle... Je ne vais pas trop insister.
    2 points
  5. Welcome ici @Theo Mac Dohl Je confirme j'ai revendu m'a dernière bécane il a plus de 2 ans et depuis c'est gyrotaf au final au niveau durée ça ne change pas grand chose par contre au niveau budget si si je suis sûr que tu vois ce dont je parle. Bonne lecture et au plaisir.
    2 points
  6. La V13 va vite ! On le savait ! => https://fb.watch/gVZ5JjpGR_/
    2 points
  7. Comme je ne suis pas lourd, et que j'envisageais d'utiliser ma randonneuse comme rouetaf, je lui ai ajouté des break pads (les jump pads n'ont pas été installés) : https://a.aliexpress.com/_EzdoHPF
    2 points
  8. Ben quoi? J'ai à peu près la même tête au réveil avant de me raser... https://www.ladepeche.fr/diaporama/regardez-ces-insectes-droit-dans-les-yeux.html Après m'être rasé aussi...
    2 points
  9. Concours de microphotographie de Nikon , Une superbe photo du visage d’une fourmi agrandie cinq fois au microscope https://www.msn.com/fr-fr/actualite/technologie-et-sciences/le-visage-terrifiant-de-la-fourmi-a-été-révélé-de-près/ss-AA14iYTy#image=1
    2 points
  10. Pas pour la S18, non. J'en avais imprimé pour mon ex V11. J'ai acheté ces pads pour la S18. Très efficaces, j'en suis très content -> € 63,72 | Kingsong – coussinets de jambes pour monocycle S18, housse de protection, doux, pièces de rechange, accessoires https://a.aliexpress.com/_EIDyVgD
    2 points
  11. bonsoir à tous , je crée ce topic pour exprimer un coup de gueule et savoir si je suis seul à le partager ou pas . Cela fait environ 10 mois que j'utilise ma , plutôt mes roues au quotidien avec une joie intense . lorsque je me suis intéressé à la roue , il y a donc 10 mois , il y avait pas mal de post sur des roues assez légères , exploitables avec un sentiment de liberté . J'adorais regarder les vidéos de "bonheur sur seine " qui parlait justement de liberté , facilité , praticité de la roue . Et en 10 mois que de changements sur le forum : la plupart des posts ne parlent que de roues de plus de 35 kg voir 45kg , de vitesse , de performance , de roues suspendues . Le look des wheelers modifié en motard de circuit ou en dark vador . même les vidéos de bohneur sur seine non plus la saveur et la légèreté d'avant .... ben forcement le discours à bien changé . Nous avons encore pour le moment un bon capital sympathie auprès du public et je me dis que l'évolution rapide de la roue vers plus de poids , vitesse , accélération ne vas pas arranger les choses . les trottinettes qui roulent à à 45 km/h en ville sont montrées du doigts . La gyroroue est encore une niche comme moyen de locomotion , il ne faudrait pas qu'a cause de nous et de l'évolution des roues nous soyons les grands perdants avec une législation qui pourrait se durcir ... c'est tellement rare ( peut être la moto) les moyens de déplacement fun comme la roue ... aller au boulot , faire des courses , repartir sans réfléchir récupérer un objet oublié ou acheté du pain , etc ... Bref un coup de gueule certainement parce que je suis un "vieux con" , coup de gueule qui ne changera pas grand chose .... mais ça fait du bien 😉
    1 point
  12. Bonjour à tous, ravi de vous rejoindre. Motard depuis mon plus jeune âge, je me suis toujours deplace en moto. Cependant habitant en région parisienne, c est devenu de plus en plus compliqué et de moins en moins plaisant de faire de la bécane. Ça, plus le fait que j adore les sports de glisse m ont naturellement orienté vers la Gyroroue. Je suis actuellement en V10, que j adore Deux objectifs : gyrotaf et (surtout) randos sur plusieurs jours en tout terrain, comme je le fais actuellement avec mon trail. au plaisir d échanger avec vous ✌️
    1 point
  13. attendre le test d'autonomie et un concurrent de plus qui va se positionner en frontal avec la shermanS et la ex 30 ca promet tout ca!
    1 point
  14. Désolé mais ça n'a rien à faire ici, moi je parle de gens responsables qui certes roulent sur des roues capables de 70 voir 80 km/h mais qui respectent un maximum de 50 km/h soit la vitesse maximum en circulation sur les voies dédiées...pour moi ce trotter est un c*****d et ne représente ni ne sert rien 😉
    1 point
  15. Pour le moment, je dirais que l'on a plutôt du bol, pour un engin qui ne possède d'aucune homologation de circulation et que l'on peut utiliser en déplacement quotidien avec une simple vignette d'assurance... Même pour les trottinettes ("Monsters"), ça reste un mystère, au prétexte d'une simple limitation de vitesse (qui ne fait pas tout)..
    1 point
  16. exact ça va venir ..... et ça se trouve dans 10 mois je roule en Sherman S ou en V13 et je dirais qu'à 60 km/h on se traine !!! 😁
    1 point
  17. Quand je pense que je flippe toujours à 14km/h (oui oui, pas 15km/h ) alors qu'en vélo/trottis je suis à 25-30 facile. Ca va venir ça va venir
    1 point
  18. Moi aussi... J'avais pas envie de finir aux urgences : Mais je reconnais que les tiens sont plus sympas que les miens.
    1 point
  19. Salut @Theo Mac Dohl, En gyro taffé l'bon choix. Sois le bienvenu sur le forum.
    1 point
  20. 1 point
  21. Voilà c est fait 😉
    1 point
  22. Oui super magasin sérieux avec des vendeurs qui répondent rapidement
    1 point
  23. As tu réussi à monter ton pneu ? Si non, dans un 1er temps, il faut essayer de gagner qq millimètres en pinçant le pneu du côté opposé à l'endroit qu'il faut finir de faire rentrer dans la gorge. Si besoin, s'aider d'un peu d'eau savonneuse pour faire glisser la lèvre du pneu sur la jante et dernière option, s'aider de démontes pneus de qualité... Si eau savonneuse, bien l'essuyer et sécher avant d'essayer la roue... Bon courage...
    1 point
  24. Cette photo paraît effrayante, car elle a été prise avec un angle très particulier, ce n'est pas tout le visage de la fourmi que l'on voit mais une partie , ce que tu penses être ses yeux sont en réalité, la base de ses antennes. Ce un peu comme si je te photographie, et que je ne prends que ton nez et ta bouche en photo 😁. Vu sous cet angle, n'est-elle pas plus sympa la fourmi ? 😉.
    1 point
  25. La Sherman est plus compacte qu'une V11 car une suspension prend de la place a cause du débattement. Pour le poids, Vétéran avait fait une chose très maligne : mettre 2 poignées. Donc tu portes une V11 avec une main alors que la Sherman est portée avec les 2 mains donc division de l'effort par main par 2.
    1 point
  26. Tiens c'est marrant mais lorsque j'ai acheté ma V11 j'hésitais avec la Sherman et j'ai reculé principalement à cause du poids sur les caractéristiques. Et lorsque j'ai vu pour la première fois une Sherman j'ai été surpris à quel point elle était compacte comparée à la V11. Et à porter je ne faisais pas vraiment de différence avec la V11 qui était beaucoup plus encombrante à cause de sa taille. Tout ça pour dire que je me méfie des comparaisons sur la base d'une fiche de caractéristiques techniques. Il y a beaucoup d'aspects pratiques à prendre en compte qui ne sont pas détaillés. La seule manière de comparer deux roues c'est de les avoir en face à face, de les manipuler, porter, etc... Paradoxalement je trouve la conduite beaucoup moins importante parce que mon expérience après plus de 8 années de pratique m'indique qu'un pilote peut s'accorder à n'importe quelle roue avec le temps. Les seules choses qui ne changeront pas sont la solidité et les aspects pratiques ( encombrement, poids, etc..).
    1 point
  27. Est-elle garantie pour ce prix ? Fais bien attention à qui tu achètes ta prochaine monoroue. Quelques fois, il est préférable de rajouter légèrement plus sur la table, avec au passage une vraie garantie. En favorisant l'achat chez des spécialistes, en boutique.
    1 point
  28. Hello @Phil 95Si tu veux bien lire de nouveau ma petite intervention, j'ai bien précisé " Galère en terme de temps mais techniquement simple de plus je ne compare pas spécialement ce changement de pneu avec une Sherman ou une max mais plus à une Reccio wheel ,boucler en 10/15 minutes ce qui devrait être la référence de tous nos concepteurs et tête pensantes de ces véhicules Voir même la Master , 30 minutes pour un changement complet c'est déjà mieux Après si le fait de devoir prendre une demie journée de RTT te convient pour ce type d'opération sur la S ou toute autre marque et "sans chronomètre" ,pas de soucis pour moi Pour améliorer les choses il faut des fois tout simplement s'en préoccuper en amont et cela dès la planche à dessin.
    1 point
  29. J'ai des pièces de rechange au cas où. Bon après, la V11 est une extrêmement fiable.
    1 point
  30. Encore une vidéo qui ne tarit pas d'éloges... Pour Ronin (l'expatrié à NYC qui ne fait aucun effort avec son accent français 🤣) c'est : "the ultimate electric unicycle" "the dream wheel" 🤷‍♂️
    1 point
  31. Tu as donc fait les 10km gentiment en bridée ou tu l'as débridée direct avec EUCW ? o: J'ai beau bouger les jauges sur l'app, ça reste a 20kmh ^^' (elle est neuve, je reviens de la boutique MU Paris là )
    1 point
  32. Allez, je pars rouler
    1 point
  33. Tu devras les recouper ! Opération dangereuse car si tu coupe trop c'est mort ! Envoi lui un message pour qu'il annule ta commande !
    1 point
  34. Après mure réflexion, et après divers témoignages de possesseurs de v11/T4, cette roue est tout simplement sublime/exceptionnelle.
    1 point
  35. Non. Ils vendent le chargeur avec . Comme la caisse à outils pour la T4😂
    1 point
  36. Mefiez vous des bébés nouvelles générations ! C'est a faire peeeeeur! 🤣🤣🤣 reface-2021-10-30-12-42-10.mp4 reface-2021-06-12-12-26-25.mp4 reface-2022-03-07-06-18-00.mp4
    1 point
  37. Une roue qui offre un bon compromis confort suspendu/poids raisonnable/maniabilité/autonomie suffisante pour bonne balade/vitesse inférieure à 45/puissance suffisante pour le commuting et les chemins = V11. J'ai une s18 (pas assez d'autonomie mais je l'adore, y compris pour la ville/boulot) et une Master (au top en offroad mais pas faite pour le commuting impliquant un transport public) donc je ne prêche pas pour ma paroisse. La T4 me semble déjà trop lourde pour un usage universel, et avec l'écart de prix et de poids, j'ai préféré une Master par ex (avec customisation derrière).
    1 point
  38. Connaître la puissance d'une roue est plus important que de connaître le voltage...😮 En augmentant la tension sur un même moteur permet d'obtenir davantage de puissance et souvent aussi une plus grande vitesse de pointe et peut-être une plus grande nervosité. Avis perso😮: Une wheel avec un moteur *de 2500w en 84V =± une wheel 100,8V de 2500w. Pour revenir à V11 jante 14"/ T4 jante 12". Cette dernière est certainement plus maniable et plus off-road équipée d'un pneu cross. La V11 est aussi une super roue très confortable avec une autonomie équivalente. 😀 (* les 2 avec un moteur C30 pour une comparaison équitable of course 😉)
    1 point
  39. J'ai tendance à penser que Begode est juste en train de renouveler leur offre global. On dirait qu'ils commencent à passer les "grosses" roues à 134.4V et ensuite il faut qu'il y ait une suspension. Le fait d'ajouter de la hauteur donne peut être plus de possibilités pour embarquer plus de batteries. Du coup, on a l'impression qu'ils veulent avoir toute une série en 20 pouces on dirait pour remplacer les 18 pouces et ensuite il y a la catégorie vers vraiment la longue distance et le super confort qui serait les 22 pouces. En 20 pouces il y a un 2400Wh (la Master) car on pourrait utiliser ça en ville alors il ne faut pas que ce soit trop lourd. Je ne suis pas très convaincu de ça car la Master est quand même une bien grosse machine pour la ville même si c'est plus ou moins jouable. On peut dire que si on accepte d'utiliser la sherman ou la commader en ville on doit pouvoir accepter d'utiliser la master mais ça reste des grosses machines quand même et puis la sherman est un format plus compact. Ensuite, il y a peut être des ens qi vont trouver que ça manque un peu d'autonomie alors la EX30 a 3600Wh de batterie. J'ai oublié il y a aussi la Commander Pro. Si on trouve tout ça un peu trop gros alors il y a la Hero. En 22 pouces, on commence à 3600Wh de batterie avec la Master X et 4800Wh avec la Master Pro (là ils sont tous seuls sur le marché) Si on cherche plus petit alors on a aujourd'hui la T4. Est-ce que'elle peut faire partie de ces roues que l'on embarque facilement dans le métro et dans le train ? Je pense que dans le métro il ne doit pas y avoir de problème. Dans le train je ne sais pas trop. Je me demande si ce n'est pas encore un peu trop encombrant. Qu'en pensez-vous ? Du coup, je ne sais pas trop la place qu'ils donnent aux 14 pouces aujourd'hui. En effet, si on cherche vraiment un truc compact à mettre sous le siège dans un train alors il y a la Mten4. Begode a priori cherche à couvrir tous les usages et mets plein de variation dans les modèles en fonction des besoins et des sensibilités de chaque utilisateur. Je trouve l'idée intéressante. Dans ce sens, je peux comprendre pourquoi ils sortent la EX30 mais la seule qui serait bien maintenant c'est qu'on commence à avoir des machines qui en terme de caractéristiques doivent bien couvrir nos besoin de déplacement maintenant car leur catalogue est très large. Maintenant, il faut penser un peu plus aux clients qui vont acheter, qui vont peut être garder leur machine assez longtemps qui aimeraient bien trouver des pièces et autres quelques années plus tard. Il faut stabiliser les machines et fiabiliser le parcours du client désormais.
    1 point
  40. C'est quoi le but de begode ? Il déplace deux ou trois mousses ils change le nombres de piles et pouff un nouveau modèle hebdo ? 😆
    1 point
  41. Ça me rappelle le bruit "de marteau-piqueur" que faisait ma KS18S quasi neuve. Je vais détailler le truc. (et encore merci à @Ash Goowheel ) D'abord le bruit en lui-même : J'ai eu ce bruit pendant presque 6 mois, de manière très épisodique, souvent après quelques dizaines de kilomètres. Très inquiétant mais aucune conséquence sur le pilotage (hormis un serrage de fesses excessif). Le bruit était synchrone de la rotation du pneu, indépendant du sens de roulage, plus ou moins étouffé, ressemblant à un frottement... Bon, plutôt que de renvoyer le bébé sous garantie à @Kingsong Europe , j'ai analysé le binz. Démontage de la roue, rien de suspect, passage de roue impeccable. Ouverture du moteur, extraction des roulements : bingo. C'était un paquet de joint silicone qui venait en contact avec le flasque d'étanchéité du roulement 6203 côté fil moteur (les fils sonde hall sont de l'autre côté) : Le joint silicone est devenu marron, avec quelques traces de combustion. Le flasque caoutchouc du roulement était un peu dégradé. On peut remarquer une anomalie : l'axe est lustré ce qui signifie que la cage intérieure du roulement était insuffisamment serré et tournait (phénomène de précession mécanique). La réparation a simplement consisté à couper au cutter l'excédent de silicone, dont le but est d'immobiliser les 3 phases qui passent dans l'axe par un trou latéral. Sans blague, c'est à peine croyable, cette petite merde insignifiante avait des conséquences sonores spectaculaires, et stochastiques. Et depuis, tout va bien, pourvu que ça dure... Edit : une précision : pour ceux qui s'étonnent du fait que le bruit n'était pas continu, il faut savoir que les flasques caoutchouc des roulements chinois comportent la référence gravée en relief, d'où le zzz---zzz---zzz à chaque tour. Les roulements SKF que j'ai montés ont une gravure laser en bord de cage externe, avec flasques lisses.
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward