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  1. Marco73

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/20/22 dans toutes les zones

  1. Oui, faut pas forcer les choses ça vient tout seul au fil des kms parcourus 😉
  2. Un peu de tisane peut être 😅
  3. Perso, les trucs qui me gonflent, ce sont les vidéos où les wheelers déjà 1) ne portent quasi pas d'équipements de sécurité (pas tous mais beaucoup beaucoup), 2) foncent et veulent aller encore plus vite, 3) descendent whatmille marches pour montrer qu'ils peuvent descendre whatmille marches, 4) font des sauts de plusieurs mètres (ou pas loin) en forêt, 5) je me réserve un cinquième point. Moi, les vidéos sur les gyros, j'aime bien qu'elles soient urbaines. Pour tout le monde. Avec les plus et les moins. Les avantages. Les améliorations possibles. Là, je regarde, même Wrong Way (qui porte le casque et plus) ben... Le voir monter une grosse pente pour le fun, je zappe. Par exemple.
  4. 2 points
    J'ai l'impression que le downgrade n'est pas prévu quand on regarde la liste des firwmares présentés par l'application "begode" D'ailleurs, l'upgrade n'est pas toujours opérationnel non plus. En effet, j'essaie de passer de 2014903 et 2014904, le processus semble aller jusqu'au bout mais quand je redémarre la roue elle affiche toujours 2014903. Ceci dit, l'application cause en chinois alors ça se trouve à la fin elle me dit que ça n'a pas marché mais je n'en sais rien. Je suis déjà assez téméraire en tentant un upgrade en aveugle... Je ne vais pas trop insister.
  5. Welcome ici @Theo Mac Dohl Je confirme j'ai revendu m'a dernière bécane il a plus de 2 ans et depuis c'est gyrotaf au final au niveau durée ça ne change pas grand chose par contre au niveau budget si si je suis sûr que tu vois ce dont je parle. Bonne lecture et au plaisir.
  6. Comme je ne suis pas lourd, et que j'envisageais d'utiliser ma randonneuse comme rouetaf, je lui ai ajouté des break pads (les jump pads n'ont pas été installés) : https://a.aliexpress.com/_EzdoHPF
  7. Ben quoi? J'ai à peu près la même tête au réveil avant de me raser... https://www.ladepeche.fr/diaporama/regardez-ces-insectes-droit-dans-les-yeux.html Après m'être rasé aussi...
  8. Concours de microphotographie de Nikon , Une superbe photo du visage d’une fourmi agrandie cinq fois au microscope https://www.msn.com/fr-fr/actualite/technologie-et-sciences/le-visage-terrifiant-de-la-fourmi-a-été-révélé-de-près/ss-AA14iYTy#image=1
  9. Pas pour la S18, non. J'en avais imprimé pour mon ex V11. J'ai acheté ces pads pour la S18. Très efficaces, j'en suis très content -> € 63,72 | Kingsong – coussinets de jambes pour monocycle S18, housse de protection, doux, pièces de rechange, accessoires https://a.aliexpress.com/_EIDyVgD
  10. bonsoir à tous , je crée ce topic pour exprimer un coup de gueule et savoir si je suis seul à le partager ou pas . Cela fait environ 10 mois que j'utilise ma , plutôt mes roues au quotidien avec une joie intense . lorsque je me suis intéressé à la roue , il y a donc 10 mois , il y avait pas mal de post sur des roues assez légères , exploitables avec un sentiment de liberté . J'adorais regarder les vidéos de "bonheur sur seine " qui parlait justement de liberté , facilité , praticité de la roue . Et en 10 mois que de changements sur le forum : la plupart des posts ne parlent que de roues de plus de 35 kg voir 45kg , de vitesse , de performance , de roues suspendues . Le look des wheelers modifié en motard de circuit ou en dark vador . même les vidéos de bohneur sur seine non plus la saveur et la légèreté d'avant .... ben forcement le discours à bien changé . Nous avons encore pour le moment un bon capital sympathie auprès du public et je me dis que l'évolution rapide de la roue vers plus de poids , vitesse , accélération ne vas pas arranger les choses . les trottinettes qui roulent à à 45 km/h en ville sont montrées du doigts . La gyroroue est encore une niche comme moyen de locomotion , il ne faudrait pas qu'a cause de nous et de l'évolution des roues nous soyons les grands perdants avec une législation qui pourrait se durcir ... c'est tellement rare ( peut être la moto) les moyens de déplacement fun comme la roue ... aller au boulot , faire des courses , repartir sans réfléchir récupérer un objet oublié ou acheté du pain , etc ... Bref un coup de gueule certainement parce que je suis un "vieux con" , coup de gueule qui ne changera pas grand chose .... mais ça fait du bien 😉
  11. Bonjour à tous, ravi de vous rejoindre. Motard depuis mon plus jeune âge, je me suis toujours deplace en moto. Cependant habitant en région parisienne, c est devenu de plus en plus compliqué et de moins en moins plaisant de faire de la bécane. Ça, plus le fait que j adore les sports de glisse m ont naturellement orienté vers la Gyroroue. Je suis actuellement en V10, que j adore Deux objectifs : gyrotaf et (surtout) randos sur plusieurs jours en tout terrain, comme je le fais actuellement avec mon trail. au plaisir d échanger avec vous ✌️
  12. attendre le test d'autonomie et un concurrent de plus qui va se positionner en frontal avec la shermanS et la ex 30 ca promet tout ca!
  13. Désolé mais ça n'a rien à faire ici, moi je parle de gens responsables qui certes roulent sur des roues capables de 70 voir 80 km/h mais qui respectent un maximum de 50 km/h soit la vitesse maximum en circulation sur les voies dédiées...pour moi ce trotter est un c*****d et ne représente ni ne sert rien 😉
  14. Pour le moment, je dirais que l'on a plutôt du bol, pour un engin qui ne possède d'aucune homologation de circulation et que l'on peut utiliser en déplacement quotidien avec une simple vignette d'assurance... Même pour les trottinettes ("Monsters"), ça reste un mystère, au prétexte d'une simple limitation de vitesse (qui ne fait pas tout)..
  15. Sauf erreur de ma part, il n’y a pas moyen d’outrepasser les 10km à 20km/h. Avant les 10km, la roue ne semble pas enregistrer les paramètres de vitesses (changer les paramètres n’affecteront pas la vitesse maximale) C’est super contraignant mais j’imagine que c’est par sécurité donc autant se plier aux règles et profiter après
  16. Vivement Noël Dans mon cas, le débridage s’est fait seul (j’utilise l’application kingsong mais je ne pense pas que ça change quelque chose, je n’ai rien touché dessus)
  17. exact ça va venir ..... et ça se trouve dans 10 mois je roule en Sherman S ou en V13 et je dirais qu'à 60 km/h on se traine !!! 😁
  18. Quand je pense que je flippe toujours à 14km/h (oui oui, pas 15km/h ) alors qu'en vélo/trottis je suis à 25-30 facile. Ca va venir ça va venir
  19. Il vaut mieux la charger à 60 ~ 70% environ.
  20. Salut Theo, soit bienvenu. En tant que vieux ex-motard, j'arrive à dire que je me déplace à moto, à bicyclette, à roller... Mais je n'arrive pas à dire que je me déplace à roue, ça me paraît ridicule, donc je me déplace en roue. Inutile de chercher la moindre logique là-dedans... Ceci dit, ce forum n'est pas une académie linguistique... ouf.
  21. Moi aussi... J'avais pas envie de finir aux urgences : Mais je reconnais que les tiens sont plus sympas que les miens.
  22. Salut @Theo Mac Dohl, En gyro taffé l'bon choix. Sois le bienvenu sur le forum.
  23. 1 point
    Personnellement j'attends toujours ma roue comme tout le monde.... Mais en terme de contact, de suivi et de confiance jusqu'ici pour moi c'est du sérieux. Le contact est bon, les conseils avisés et la réactivité bonne.
  24. La V13 va vite ! On le savait ! => https://fb.watch/gVZ5JjpGR_/
  25. Bienvenue sur le forum 🍻
  26. 1 point
    Voilà c est fait 😉
  27. 1 point
    As tu réussi à monter ton pneu ? Si non, dans un 1er temps, il faut essayer de gagner qq millimètres en pinçant le pneu du côté opposé à l'endroit qu'il faut finir de faire rentrer dans la gorge. Si besoin, s'aider d'un peu d'eau savonneuse pour faire glisser la lèvre du pneu sur la jante et dernière option, s'aider de démontes pneus de qualité... Si eau savonneuse, bien l'essuyer et sécher avant d'essayer la roue... Bon courage...
  28. Sympa les photos, pour ma part je n'ai jamais réussi à faire ce genre de micro/macro photos, j'ai renoncé il y a longtemps, pourtant j'avais du matériel, mais bon...
  29. Cette photo paraît effrayante, car elle a été prise avec un angle très particulier, ce n'est pas tout le visage de la fourmi que l'on voit mais une partie , ce que tu penses être ses yeux sont en réalité, la base de ses antennes. Ce un peu comme si je te photographie, et que je ne prends que ton nez et ta bouche en photo 😁. Vu sous cet angle, n'est-elle pas plus sympa la fourmi ? 😉.
  30. La Sherman est plus compacte qu'une V11 car une suspension prend de la place a cause du débattement. Pour le poids, Vétéran avait fait une chose très maligne : mettre 2 poignées. Donc tu portes une V11 avec une main alors que la Sherman est portée avec les 2 mains donc division de l'effort par main par 2.
  31. Là je ne suis vraiment pas d'accord. L'éclairage avant de la V11 est symbolique pour ne pas dire complètement inutile - en particulier lorsque l'on a calibré l'angle de ses pédales. Il éclaire beaucoup trop bas. Je suis moins sensible au fait d'éblouir les piétons que de ne pas les tuer. Et à 40 km/h de nuit le phare avant de la V11 ne sert absolument à rien d'autre qu'être vu. En aucun cas il ne permettra de voir un enfant à 20 - 30m. Donc non l'éclairage avant n'est pas performant ni même simplement satisfaisant. Il doit impérativement être complété par une frontale de forte puissance la nuit. Par contre je suis d'accord pour l'éclairage arrière qui est vraiment visible.
  32. Tiens c'est marrant mais lorsque j'ai acheté ma V11 j'hésitais avec la Sherman et j'ai reculé principalement à cause du poids sur les caractéristiques. Et lorsque j'ai vu pour la première fois une Sherman j'ai été surpris à quel point elle était compacte comparée à la V11. Et à porter je ne faisais pas vraiment de différence avec la V11 qui était beaucoup plus encombrante à cause de sa taille. Tout ça pour dire que je me méfie des comparaisons sur la base d'une fiche de caractéristiques techniques. Il y a beaucoup d'aspects pratiques à prendre en compte qui ne sont pas détaillés. La seule manière de comparer deux roues c'est de les avoir en face à face, de les manipuler, porter, etc... Paradoxalement je trouve la conduite beaucoup moins importante parce que mon expérience après plus de 8 années de pratique m'indique qu'un pilote peut s'accorder à n'importe quelle roue avec le temps. Les seules choses qui ne changeront pas sont la solidité et les aspects pratiques ( encombrement, poids, etc..).
  33. La qualité sonore des enceintes Inmotion V12 est plutôt pas mal , après je ne les utilise que pour avoir les conseils vocaux du gps.
  34. 1 point
    Ben... au vu des vidéos dispo ici est là je dirais pas que c'est "une sacré galère" pour changer un pneu je dirais mm que c'est plus simple que sur la sherman . Y'a sûrement plus de vis à enlever que sur la sherman , (et encore c'est mm pas sur) mais tout a l'air de ce faire avec un cruciforme et une clé allen. Donc moins d'outils que pour la sherman et moins de trucs à démonter pour accéder à la roue Pas de crash barres à enlevé (au maillet et à la calle en bois) Pas de pédales à démonter Pas de trolley à démonter non plus Pas de fils moteur à débrancher sur la CM Pas de flasques à enlever de chaque côté Et surtout pas de fiches jack pour les lumières à débrancher à l'avant mais comme si c'était pas suffisant à l'arrière aussi (bon là j'avoue c'est pas ça qui prend le plus de tps) Et sur la max pour enlever 3 boulons de chaque côté de la roue bon courage si t'as pas un pistolet à choc et un compresseur. Et en ce qui concerne le temps que sa prend en général qd on se lance ds un changement de pneu sur ce genre de roue on le fait rarement avec un chronomètre et mm si c'était le cas je pense franchement que ça iras plus vite sur la s (à par pour wrong Way évidemment 😂🤣😂) D'ailleurs j'ai fait le compte et sauf erreur en enlevant 26 vis sur la s tu peux changer ton pneu. Et pour ça il ne te faut que 2 outils très simple (1 crucifirme et 1 clé allen). Bon faut aussi des démonte pneus aussi c'est sur Donc non franchement je ne pense pas que ce soit "une sacré galère" de changer un pneu sur la s. et je suis pas sur mais je pense mm qu'on peut tenter le coup sans cheminée ni mm de nougat glacé 😉😉 Après je t'accorde que tout ce que je te dit c'est théorique je n'ai jamais changé de pneu sur une s...(Et je pense que toi non plus d'ailleurs) Et j'espère que ça ne m'arrivera jamais mais si je devais réparer une crevaison sur le bord d'une route à choisir je choisirais la s plutôt que la sherman (ou pire la max)
  35. 1 point
    Encore une vidéo qui ne tarit pas d'éloges... Pour Ronin (l'expatrié à NYC qui ne fait aucun effort avec son accent français 🤣) c'est : "the ultimate electric unicycle" "the dream wheel" 🤷‍♂️
  36. Tu as donc fait les 10km gentiment en bridée ou tu l'as débridée direct avec EUCW ? o: J'ai beau bouger les jauges sur l'app, ça reste a 20kmh ^^' (elle est neuve, je reviens de la boutique MU Paris là )
  37. 1 point
    Tu devras les recouper ! Opération dangereuse car si tu coupe trop c'est mort ! Envoi lui un message pour qu'il annule ta commande !
  38. Après mure réflexion, et après divers témoignages de possesseurs de v11/T4, cette roue est tout simplement sublime/exceptionnelle.
  39. Mefiez vous des bébés nouvelles générations ! C'est a faire peeeeeur! 🤣🤣🤣 reface-2021-10-30-12-42-10.mp4 reface-2021-06-12-12-26-25.mp4 reface-2022-03-07-06-18-00.mp4
  40. Une roue qui offre un bon compromis confort suspendu/poids raisonnable/maniabilité/autonomie suffisante pour bonne balade/vitesse inférieure à 45/puissance suffisante pour le commuting et les chemins = V11. J'ai une s18 (pas assez d'autonomie mais je l'adore, y compris pour la ville/boulot) et une Master (au top en offroad mais pas faite pour le commuting impliquant un transport public) donc je ne prêche pas pour ma paroisse. La T4 me semble déjà trop lourde pour un usage universel, et avec l'écart de prix et de poids, j'ai préféré une Master par ex (avec customisation derrière).
  41. Connaître la puissance d'une roue est plus important que de connaître le voltage...😮 En augmentant la tension sur un même moteur permet d'obtenir davantage de puissance et souvent aussi une plus grande vitesse de pointe et peut-être une plus grande nervosité. Avis perso😮: Une wheel avec un moteur *de 2500w en 84V =± une wheel 100,8V de 2500w. Pour revenir à V11 jante 14"/ T4 jante 12". Cette dernière est certainement plus maniable et plus off-road équipée d'un pneu cross. La V11 est aussi une super roue très confortable avec une autonomie équivalente. 😀 (* les 2 avec un moteur C30 pour une comparaison équitable of course 😉)
  42. 1 point
    Ça me rappelle le bruit "de marteau-piqueur" que faisait ma KS18S quasi neuve. Je vais détailler le truc. (et encore merci à @Ash Goowheel ) D'abord le bruit en lui-même : J'ai eu ce bruit pendant presque 6 mois, de manière très épisodique, souvent après quelques dizaines de kilomètres. Très inquiétant mais aucune conséquence sur le pilotage (hormis un serrage de fesses excessif). Le bruit était synchrone de la rotation du pneu, indépendant du sens de roulage, plus ou moins étouffé, ressemblant à un frottement... Bon, plutôt que de renvoyer le bébé sous garantie à @Kingsong Europe , j'ai analysé le binz. Démontage de la roue, rien de suspect, passage de roue impeccable. Ouverture du moteur, extraction des roulements : bingo. C'était un paquet de joint silicone qui venait en contact avec le flasque d'étanchéité du roulement 6203 côté fil moteur (les fils sonde hall sont de l'autre côté) : Le joint silicone est devenu marron, avec quelques traces de combustion. Le flasque caoutchouc du roulement était un peu dégradé. On peut remarquer une anomalie : l'axe est lustré ce qui signifie que la cage intérieure du roulement était insuffisamment serré et tournait (phénomène de précession mécanique). La réparation a simplement consisté à couper au cutter l'excédent de silicone, dont le but est d'immobiliser les 3 phases qui passent dans l'axe par un trou latéral. Sans blague, c'est à peine croyable, cette petite merde insignifiante avait des conséquences sonores spectaculaires, et stochastiques. Et depuis, tout va bien, pourvu que ça dure... Edit : une précision : pour ceux qui s'étonnent du fait que le bruit n'était pas continu, il faut savoir que les flasques caoutchouc des roulements chinois comportent la référence gravée en relief, d'où le zzz---zzz---zzz à chaque tour. Les roulements SKF que j'ai montés ont une gravure laser en bord de cage externe, avec flasques lisses.

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