Aller au contenu

Classement

  1. ImhOt3p

    ImhOt3p

    Membre


    • Points

      16

    • Compteur de contenus

      842


  2. Pat75

    Pat75

    Membre


    • Points

      12

    • Compteur de contenus

      4580


  3. Kromza

    Kromza

    Membre


    • Points

      7

    • Compteur de contenus

      572


  4. Cormo

    Cormo

    Membre


    • Points

      6

    • Compteur de contenus

      2150


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/16/23 dans toutes les zones

  1. Pas mal, une structure moderne, des roulettes de suspension qui pourront être remplacées par des roulements céramique... Elle est relativement "nue", mais pourra être habillée avec des pads, sobres ou flashys selon les goûts. Avec beaucoup d'honnêteté, KS a rangé cette 17" dans la catégorie 16", Leaperkim/Patton (~39 kg !!) n'a pas eu cette franchise. Je suis de l'avis de @v5f06, 84V est suffisant, les tensions supérieures sont effectivement utiles que pour les roues rapides, ce qui n'est pas la vocation d'une urbaine (théoriquement limitée à 25 ).
    5 points
  2. J'ai essayé deux 16X au cours de ma carrière de wheeler. La première fois, je roulais quotidiennement en 18L (c'était déjà ma troisième roue, après une V5 et une V8). Je n'avais pas du tout aimé, j'avais du mal à la faire virer, bref il m'aurait fallu un peu ré-apprendre à rouler malgré les quelques milliers de km déjà à mon actif. La deuxième fois, j'étais passé à la S18. Et là mon ressenti a été très différent, je retrouvais sur la 16X à peu près les mêmes sensations que sur la S18. J'ai beaucoup apprécié. Pour conclure cher @LeKeiser je te conseille vivement de reporter à plus tard le remplacement de ta 16S. Tes progrès depuis quelques semaines sont évidents, mais tu es loin d'avoir épuisé les possibilités de ta roue.
    3 points
  3. Un post de propagande begodienne de plus qui n'a rien à faire dans la section Kingsong. Et il vient encore de ta part. J'ai du mal à comprendre comment est-ce que tu ne te rends pas compte de la lourdeur lancinante de telles interventions. Un peu de tenue svp
    3 points
  4. En cette journée d'assomption, j'ai décidé de sortir la 16S pour faire des courses et me promener. J'ai reussi à la decharger presque complètement en 50km (47km selon google) en une journée. Pour moi, il n'y a pas de doute que la 16S est la roue par excellence pour la ville. En une journee complète, j'ai manger mon petit-dejeuner, fais mes courses, manger le soir, puis fait une balade, le tout sans revenir crever ! La taille, le poids, la polyvalence, et la maniabilité de cette roue la rend imbattable. J'ai 3 roues, mais si je n'avais qu'1 seul choix je ne garderai que la 16S. Keiser, tu sembles être intéressé par la T3 et 16X. Mais sache que ce qu'apporte la T3 c'est sa vitesse et puissance. La conduite comparé à une 16S ne changement pas (les deux roues ont la même dimension pneu de 16 pouces sur 2.125) donc tu ne seras pas plus à l'aise dessus. Ayant eu l'occasion de tester la T3, j'avais cru que je pilotais une 16S jusqu'à ce que je constate la puissance de cette roue. Bien que la T3 est une bonne roue de ville, poir toi elle ferait double usage avec la 16S et tu auras soit l'un soit l'autre au garage. Concernant la 16X, je ne peux pas en parler car je l'ai tester que 10 min avant d'avoir finalement acheter une 18XL. Je te déconseille de le faire maintenant... mais si tu es vraiment intéressé par la 16X, je connais un membre du staff Pari roller de chaque vendredi et l'un des organisateurs de la randonnée de paris Bibliothèque François Mitterrand de chaque jeudi qui possède cette roue. Si tu viens à une des randonnées, les gens pourrons partager.
    3 points
  5. Même puissance de HP que la S19. Dans King song il y a song, c'est autant une boîte à musique qu'une roue avec le surpoids que cela engendre. Je passe mon tour
    3 points
  6. Mais que vient faire ici cette comparaison avec begode alors qu'on parle d'une Kingsong qui va sortir dont on connait que peu de choses ??
    2 points
  7. J'espère que les propriétaires d'inmotion ont pas la même mentalité que les propriétaires de berlines allemandes ... 😝
    2 points
  8. Ma S18 approche des 7000 km. Elle a connu deux pannes de batterie, résolues par remplacement d'une cellule HS. En dehors de ça, la capacité/autonomie m'a pas du tout diminué depuis l'origine. J'ai même l'impression qu'elle a un peu augmenté depuis que j'ai découvert (et probablement résolu) la cause du non-équilibrage des batteries.
    2 points
  9. Jamais on ne s'arrête en monoroue. Depuis quand ? Toujours en mouvement . Le perchoir c'est pour les trolls . La V14 n'est pas faite pour les mecs qui roulent avec des monoroues de bricoleurs . Tous les 4 matins, ils démontent puis viennent sur le forum. A chaque jour un nouveau problème. Rouler en Inmotion c'est comme rouler en berline Allemande.
    2 points
  10. Le problème ce n'est pas la roue, mais lui 😄
    2 points
  11. Salut @GoSane, Bienvenue sur le forum et bon apprentissage.
    2 points
  12. J'ai fait Exactement la même avec une e+ que j'ai acheté car c'était stylé.... Et puis une fois face a la machine... En fait au début ca a l'air compliqué, mais tu verras,tu try, tu laisse la nuit passer, tu try, tu te repose, et un moment tu va chopper le truc, quand tu maîtrisera suffisamment la bête (arrêt sans se tenir) pour aller chercher le pain, tu va kiffer, au bout que quelques centaines de kilomètres tu te demandera "comment j'ai fait pour ne pas savoir en faire" c'est tellement simple, et contrairement à ce que pense les gens, la grosse chute est rare en apprentissage, c'est plutôt après avec l'excès de confiance.
    2 points
  13. Le caddie ce sera plus difficile, j'ai fait de la gyro en poussant la poussette de ma petite (une grosse poussette adapté pour la course) et même si c'est faisable, ça perturbe l'équilibre au final c'était beaucoup plus dur de gérer et la trajectoire de la poussette et celle de la gyro. PS : c'était un essai, il y avait personne dans la poussette
    1 point
  14. Trop belle ta CP habillée !!!! Pour le capuchon, j'ai mis du kafuter au bout et ça bien marché. Il faut laisser sécher un peu.
    1 point
  15. Je n’en avais pas sur ma gyroroue (Inmotion V8F). C’est la raison qui fait que j’ai dû en acheter. 😉
    1 point
  16. Hello les wheelers 🤙 Ça y est j'ai reçu le nouvel ensemble pour ma chère CP 😍 Je vous joint quelques photos 👌 Sinon j'ai croisé un wheeler en V12 sur une route de campagne le.long du canal du midi, secteur VIAS (34) on s'est salué chaleureusement, si il passes par là, il se reconnaîtra 👍 Ah oui. J'en ai ras le bol le capuchon en caoutchouc n'arrête pas de se barrer quand je roule si quelqu'un à une solution facile à mettre en place et esthétique, qu'il n'hésite pas 😁
    1 point
  17. Attendons de voir les tests/essais réels mais sur le papier j'ai quand même un peu de mal à voir les différences "notables" entre la S16 et la S19, et son positionnement. Ok la S19 est en 100v donc un peu plus puissante (pas énorme non plus), l'autonomie est super proche, le poids identique. Elle est semble juste être un peu plus compact. Étonnamment la S18 est plus légère que la S16 censé être urbaine 😐 Vivement les reviews.
    1 point
  18. Welcome ^^ Alors pour avoir testé le caddie : ce n'est pas une bonne idée car tu vas te crisper dessus et aussi te tenir beaucoup trop penché en avant (sur la poignée du caddie) alors que plus on se tient droit et mieux c'est (sauf qu'au début on n'y arrive pas mais c'est temporaire) 😁
    1 point
  19. Faut arrêter la propagande à un moment donné Comparer la S16 avec l'Extreme c'est hors sujet ,l'Extreme c'est plus du niveau S22 Pro
    1 point
  20. J'ai lu. Mais je me dis 3 trucs : 1°) Il n'écarte pas la possibilité que ce soit le pneu, ou un simple ressenti fugace. 2°) Je connais pas son gabarit, mais je suis un bébé de bonnes dimensions. Je pense qu'une V10F (que je trouve déjà un peu sous-taillée pour Bibi), je peux l'emmener en virage si je veux. Même si elle est lourde dans son comportement. 3°) De toute façon, à 500 balles, si elle avait pas un chtar, j'aurais même jamais eu l'occasion de l'acheter parce qu'elle serait partie avant que je voie l'annonce. Du coup, je prends le risque : ICE, je suis chaud, si jamais tu repasses ici.
    1 point
  21. Séquence nostalgie sur la Ninebot One + (C ou E) avec Speedy Feet : M'étonnerait qu'on en voie encore beaucoup sur YT par les temps qui galopent...
    1 point
  22. Évidemment. Les roues Inmotion sont pour les gladiateurs.
    1 point
  23. 33Kg, 84V, 1480 Wh… la bonne blague! [emoji1787] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    1 point
  24. Un pneu off-road comme la Patton c'est très bien aussi, très agile sur route et excellente tenue en off-road. Hâte d'en savoir plus même si je la vois mal sous les 35/40 Kg
    1 point
  25. Avec un pneu street pour la ville, cette roue sera une tuerie ! Espérons un prix contenu.
    1 point
  26. Sortie ce midi sur la Seine. Encore Bon, ça fait très longtemps que je ne suis pas sorti rouler un midi. Généralement, c'est le soir, après le boulot. Comme les autres fois, et un peu à ma déception, j'ai commencé à rouler la roue tremblotante. Déçu donc car je pensais que ça allait commencer à disparaître. Que j'allais rouler sans wobble. Mais non. Me faut encore cinq bonnes minutes avant que ça ne se calme. Et pire encore : je ne sais pas si c'est parce qu'il était midi, mal dormi, toussa. Mais j'étais plus tendu qu'en soirée. Je serrais vraiment fort ma roue entre mes genoux. Me suis aperçu que j'étais tendu, plus que d'habitude, quand je me suis arrêté pour marcher un peu, chose que je fais rarement. Là, j'ai commencé à marcher les jambes droites, genre robot. Au bout d'une minute de marche en rond, j'étais à nouveau détendu. Je suis remonté sur la roue et ça allait mieux. Mais au bout d'une demie heure, rebelotte. Me suis arrêté, et j'ai marché un peu. Et j'avais également mal à la tête, niveau sinus, comme si je fronçais fort les muscles des yeux. Bon, faisait Soleil et je n'aime pas être en plein Soleil. Ils ont rajouté des lignes blanches et des passages piétons bien blancs qui pètent bien aux yeux lorsque le Soleil tape dessus. Je me cherche toutes sortes d'excuses pour m'expliquer pourquoi aujourd'hui n'était pas aussi fun que les autres jours. Ah, je suis parti j'avais gonflé mes pneus à 2.6bar. J'ai trouvé que c'était trop. Enfin, un ressenti. Quand je passais sur des bosses, c'était là où ma roue secouait. Donc j'ai dégonflé au jugé le pneu, pas de grand chose. Mais c'est de suite allé mieux après. Pression plus basse = meilleure stabilité. Je vais la gonflé à 2.5bar et voir. Demain soir, je remets ça. J'ai prévu mercredi et jeudi après le boulot. Et samedi et dimanche. Je ne veux pas lâcher. Plus je ferai des sessions rapprochées, plus vite je roulerai libéré. On est d'accord ?
    1 point
  27. La'duree de vie des accus n a rien a voir en reel avec la duree de vie des batteries de la monoroue. Deja dans s18 quand on utilise la puissance max nominal,les accus sont utilisés au maximum de leur puissance,et dans ce cas la la duree se vie n a plus rien a voir. Mais franchement quand on voit les problème de batterie sur s18,les batteries meurt d autre problème que la duree de vie des accus....bms,soudure,cour circuit, oxydation. D ailleur c est plutot annonce 500 cycles pour les accus.Donc normalement ca ferais 500x70km environ ,soit 35000km au dessus desquel la batterie n a plus que 70 a 80% de sa capacité original et ensuite la batterie va viellir beaucoup plus vite.Entretemps elle aura aussi du mal a sortir la puissance Max original,ce qui sur une s18 sera problématique,engendrera coupure/et ou surchauffe des accus.... Je pense qu une batterie de s18 qui tient jusqu'à 300 cycles c est tres bien, au dessus elle sera dangereuse pour cette roue,il faudrait la recycler pour une autre utilité. Dans une 18xl avec 2 fois plus d accus ,la fatigue des accus sera 2 fois moindre pour la meme puissance. Théoriquement 500 cycles x 100km soit 50000km,t'es sûr qu a 35/40000km t es safe pour les accus.Par contre le bms,l assemblage,l oxydation généralement emporte la batterie bien avant . Donc plus important a prendre en compte si la roue a roulé sur un billard,pas sous la pluie etc, recharge correctement... Checké la duree de vie des accus ,le nombre de cycles passe apres.
    1 point
  28. Qu'ouis-je, qu'entends-je, qu'acoustiquais-je ? ? 😁
    1 point
  29. Salut, ma couille ! Fait plaisir de te voir. Et Ice aussi, d'ailleurs, dont j'ai gardé un bon souvenir (je crois que c'est un des rares qui était marrant et sympa, au lieu de se formaliser comme les autres qu'on lui suçait pas assez la bite eu égard à son nombre de messages et de mois passés sur roue). Comment va le fofo, depuis le temps ?
    1 point
  30. Souviens toi quand tu as passé ton permis. Oulalala que c'était difficile de débrayer, mettre au point mort, rester dans les lignes blanches tout en freinant et en prenant l'info dans le rond point qui arrive... et bah c'est pareil. Tout vient avec l'habitude et la pratique. Tu en rigoleras bientôt ☺️ Ca dépend effectivement de la roue mais pas que. De la maîtrise aussi et de la dose de confort sur lequel le wheeler est prêt à s'asseoir... sans mauvais jeu de mot 😝. Il est très facile de rouler à 40km/h sur un boulevard. Mais une ruelle pavé, avec une roue sans suspensions, t'es vite limité. Perso, sur les pavés, c'est 15-20km/h max... bienque j'ai quelques milliers de km de roue dans les pattes, je ne suis ni à l'aise, ni suicidaire pour aller plus vite. Et puis les pavés, ça glisse 😅
    1 point
  31. Il ne fait aucun doute qu'elle sera la roue ultime que tout bon wheeler mérite d'avoir dans son chez soi. La v11 ne sera bientôt plus qu'un vilain souvenir.
    1 point
  32. Concernant le passage à des roues du gabarit au dessus (V11, 16X, 18XL), tu sentiras effectivement un confort et une stabilité plus grande. Par contre, quelque chose dont on ne parle pas assez, je pense, est l'inertie. Passer d'une roue de 17kg à une roue de 25kg, il y a un monde de différence niveau effort physique à fournir. - Là où tu tends les jambes pour freiner sur une 16S, tu devras t'asseoir en arrière sur une plus grosse. - Là où tu penches tes épaules en avant pour accélérer sur une 16S, tu devras mettre tout ton corps et ton bassin en avant sur une plus grosse. - Les roues plus grosse ont un plus gros pneu. Plus stable et confortable, certes, mais là où il te suffisait avec la 16S de regarder un endroit pour y aller, sur une plus grosse il faudra vraiment que tu déplaces le poids de ton corps (le bassin en grande partie) dans le sens du virage que tu voudras dessiner. Tous ces points ne sont pas assez abordés je trouve et c'est des sensations complètement différentes. Là où je trouve hyper réactive et facile une MCM5V2, une 16S, une T3, ça me coûtait physiquement de prendre ma MSX par exemple, ce qui faisait que je roulais moins et que je prenais moins de plaisir parce qu'avoir la même dose de plaisir et de satisfaction me demandait 3 fois plus d'effort. Je suis bien plus performant, rapide, agile avec une 16S ou T3 qu'avec une MSX ou 18XL ou même 16X bienqu'elles soient beaucoup plus puissantes sur le papier. Tout ça vient également du fait que je sois un petit gabarit. 75kg tout équipé, fait que mon corps a moins d'influence sur les mouvements de la roue. Mais quand même. Il me paraît important de souligner ces très grandes différences de pilotage et de manoeuvrabilité. Essaye une plus grosse si tu veux mais n'achète pas sans avoir au moins testé ce que ça fait d'avoir 25 à 30kg sous les pieds plutôt que 15 à 20kg. La différence est monumentale et sous estimée.
    1 point
  33. Apprendre la roue c'est au moins 2 choses: - Le mental: la volonté d'en faire mais avec une sorte de lâcher-prise, on apprend de ses erreurs et ça se passera mieux la prochaine fois. - La musculation qui va de pair avec la proprioception: ton corps apprend à sentir sa nouvelle position sur la roue, les muscles des jambes et de la ceinture abdominale améliorent l'équilibre au fil des sorties. -> Si tu changes la roue, ton corps doit recommencer l'apprentissage, pas de zéro puisque tu as réussi à rouler avec la V8S, mais il y a un retour arrière plus ou moins grand selon le niveau d'expérience. C'est pareil si tu gardes la même roue mais que tu changes tout le temps les chaussures au début, tu changes la pression du pneu, les réglages de la roue. Le corps a besoin d'un point de référence fixe avec la même roue et des conditions à peu près constantes pour que les réflexes acquis restent utiles et servent de base à la progression. J'ai changé de roue en passant de la KS14M à KS14S, elles sont presques pareilles, mais comme je n'ai pas beaucoup d'expérience, les 4 ou 5 kg supplémentaires m'ont perturbé dans les virages et j'ai mis quelques sorties avant de retrouver les bonnes sensations.
    1 point
  34. Pour ne pas faire de jaloux, une sur les Français Quelle est la différence entre un chien français et un chien belge ? Le chien belge a le trou-du-cul au bout de sa queue et le chien français a le trou-du-cul au bout de la laisse
    1 point
  35. ou alors ouvrons un topic "la S19 est géniale ne pas critiquer" ¯\_(ツ)_/¯ Peut-être qu'il faut essayer d'être mesurer, attendons les tests mais avoir un avis n'est pas interdit , libre à chacun de le prendre en compte ou non. Le problème c'est le passif peut-être ? On parle des mêmes ingés qui ont sorti la S20 renommée en S22 qui n'étaient pas des produits finis dans le sens utilisable sans risque de casse et non dans le sens peinture écaillée, c'est peut-être légitime d'émettre quelques doutes. Pour autant la S22 une fois les glissières modifiées est une très bonne roue et la S19 est une des rares suspendues avec un poids contenu d'où mon intérêt. Il serait cool d'échanger sans tomber dans l'excès à dire que la roue va être nulle ou au contraire demander de ne rien critiquer, le but d'un forum c'est bien de donner "notre vision des choses" non ? Au final je rejoins ton avis, le principal c'est de rouler et j'ai hâte de voir les premiers tests de cette S19 ,que ma femme puisse l'essayer voir si on arrive enfin à lui trouver une bonne roue suspendue pour remplacer sa V10F :D. P.S. :désolé si mon ton n'est pas approprié, ça doit être la passion qui parle mais l'échange de point de vue ça fait toujours avancer ☺️
    1 point
  36. Pour ma part, j’avais acheté des autocollants catadioptre dans le style. À noter que le jaune est la couleur la plus demandé pour l’équiper sur nos gyroroues.
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward