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  1. pingouiman

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/05/18 dans toutes les zones

  1. Après une rapide vérification de la visserie, de la pression des pneus (j’ai mis 3,5 bars), et quelques réglages sur le LCD, je suis allé faire un petit tour dans mon quartier. Déjà, le regard surpris et un peu étonné des passants, mais toujours avec le sourire ? Je roule tranquille, je prends mes marques, n’ayant jamais monté ce genre d’engin, je préfère prendre mon temps. Passé les premiers mètres et virages, le plaisir est immédiat et intense. J’adore ! Arrivé au Château de la Burthe, je profite d’un grand parking vide pour tester certains réglages. Le P7 à 0 avec une puissance à 100%, ça décoiffe, et c’est clairement pas pour de suite. Mais il fallait bien essayer pour adapter le tout et avoir quelques repères. En tout cas, je suis happy, comme un gosse ? Bonne nuit les petits.
    5 points
  2. je vais le mettre en concurrence avec celui de José lol
    3 points
  3. Petite sortie hier nuit avec la Thunder, merci le chargeur rapide ! ? qui est archi bruyant au passage, on dirait un aspirateur. La trotinette est très belle de nuit avec tout son éclairage. Impossible de passer inaperçu, les passants sont surpris et se retournent tous. Par contre je trouve que l'éclairage de la colonne fait un peu too much, faut que je trouve le moyen de l'éteindre. Niveau conduite ça decoiffe ! Je n'ai pas encore la maîtrise de l'engin donc je roule très tranquillement à petite vitesse max 30/40. Initialement P7 et P9 étaient à 2, j'ai tous mis à 1 car ca va trop vite pour moi, c'est trop nerveux. ?. Du coup la bête est plus sage avec des departs et accélérations tout en douceur. C'est très bien pour la ville et sur du plat mais dès que ca monte bien on sent les limites du moteur. J'ai également testé le mode dual avec tous les paramètres au plus bas et ca marche très fort, ca grimpe partout sans problème. ? Super content de mon achat, je vais pouvoir laisser ma voiture de 300cv dans le box car j'ai trouvé un remplaçant qui me donne beaucoup plus de plaisir de conduite ! ?
    3 points
  4. Petit retour de balade Dimanche les copains !!!!! ❤️??????
    3 points
  5. j'ai compris pourquoi il m'a aussi envoyé les forets ... en faite le nouveau deck il y à 2 visses en +, donc 4 trous a faire avec pat de vis à faire aussi, le nouveau plexi projete bien mieux les leds centrales en tout cas! je m'occuperais de tout ca quand j'aurais reçu le strip led blanc que j'ai commandé...
    2 points
  6. Pour les gyroroue, il suffit d'affuter les pédales pour aller faucher les blés. ?
    2 points
  7. @Dote Donc c est la Ninebot qui a gagné au final? ?
    2 points
  8. Ha ouais effectivement on est vraiment pas loin on peut même se donner rdv je fais des tours pars chez toi des fois vers le bowling et le parc ?
    2 points
  9. Question : vous ne pensez pas que les ports de charge sont vachement exposés, pour nous qui circulons à droite ?
    2 points
  10. Pour l’éclairage de la colonne, tu peux l'éteindre avec la télécommande, ou choisir une couleur fixe. C'est ce que j'ai fait, en mettant du blanc à 50% d'intensité, je trouve que ça passe (en journée car j'ai pas encore fait de sortie la nuit). Et je constate comme toi que le chargeur rapide fait pas mal de bruit. Il s'est d'ailleurs arrêté tout seul une fois arrivé à 60V environ. J'ai du passer par le chargeur standard pour continuer la charge.
    2 points
  11. Nouvelle marque de Trottinette, lol ptdr ????? son trop fort chez MiMo mdr !!!!!
    2 points
  12. 2 points
  13. On dirait que sa vien de chez jouet club
    2 points
  14. Je ne pense pas qu’il faille tout réglementer. Il ne faut pas créer de loi pour chaque chose mais il faut des gens tolérants, un esprit civique et un peu d’ouverture d’esprit. La roue est un bon moyen pour expérimenter cela. Parfois, je croise des rollers sur une piste cyclable. Quand on arrive de derrière, ils sont très difficiles à dépasser. Ils prennent toute la piste et on ne peut pas les en avertir parce qu’ils écoutent de la musique très fort. Ça m’amuse, bien que ce soit agaçant parfois... Ce soir, je roule sur ma gyroroue à contresens d’un sens unique. Cependant, je roule sur la zone verte d’une piste cyclable. Conscient de l’ignorance des voitures en face, je suis prudent et prêt à m’arrêter rapidement en cas de nécessité. La piste est vide. Il y a juste une voiture en face, celle de la police municipale. Je leur fais de la place tout en roulant à 5 km/h. Arrivé à ma hauteur, le policier crie : « c’est interdit ! ». La police ne s’arrête pas et je continue en me demandant de quoi il parlait. Les cyclistes peuvent rouler à sens inverse dans une rue...et moi ? Que suis-je en fait ? Est-ce la roue qui est interdite ? Est-ce mon plaisir de glisser sur une roue électrique qui rend jaloux ? C’est vrai, il fait chaud, j’éprouve un grand plaisir à rouler dans la nuit chaude en direction de la plage. J’aurais pu prendre mon 4x4 mais depuis quelques mois je délaisse mes 200 chevaux pour les 2000W de ma roue. Jusqu’à aujourd’hui, la police m’avait toujours ignoré, parfois même encouragé avec sourire. Ce soir, j’ai assisté à une première réaction inquiétante. Pourtant, c’est toujours moi avec une simple roue électrique. Suis-je plus qu’un roller? Pire qu’un cycliste mal éclairé ? Pourtant, j’ai un phare, un feu de stop et des LEDs... Bref, je ne sais pas ce que je suis et j’ai l’impression d’être en avance sur mon temps, donc punissable juste pour ça. Que pensez vous?
    2 points
  15. Salut à tous, bon voilà, j'ai expérimenté la coupure d'une gyroroue ! en l'occurrence une Inmotion V8. Contexte : Hier fin d'après-midi, dans une lègère pente (2/3%), on chill depuis 1h a se balader je suis 70% de batterie, je roule toujours no-protects. On roulait avec 2 potes, l'un en ninebot, l'autre en K16S, on commence a faire un concours de bite avec mon collègue en ninebot sur l'accélération... Donc on attaque comme des goret, mais vraiment comme des goret, j'ai jamais autant poussé ma roue sur un depart arreté, mon collègue par un peu avant moi, du coup frustré je reste derrière jusqu'à 18/20km/h, quand la ninebot commence a relentir, plein de confiance et d'espoir dans la puissance de ma roue, je me repenche violement en avant, donc en étant vers 20/22km/h (ma roue commençait a devenir plus dure, mais j'étais a fond concentré et je n'y est pas prêté attention), je lui en remet plein la gueule, et là en une fraction de seconde pas de tilt-back pas de bip, la pauvre roue, vu comment je l'ai agressée, ça m'étonne pas qu'elle n'est pas eu le temps de prévenir ! Donc je me vautre vers l'avant, vitesse je dirais un chouille plus de 25km/h, je me vautre et sur la droite il y a un muret qui se rapproche très dangereusement...si je le prend celui-là je suis bon pour une reconstruction faciale..., dans un reflexe (les années a chuter en skate, roller, vélo etc...j'ai quelques restes de reflexe des sports urbains ou tu apprends rapidement a "bien chuter"!) je m'enroule sur l'épaule gauche afin d'éviter de me prendre le muret pleine face, je roule comme un pantin désarticulé je glisse sur le bitume quelques mètres 3-4-5 je ne sais pas exactement. Je me relève aussitôt, je ne ressens pas de grosse douleurs, mais j'ai des égratignures , dont certaines relativement profondes. Bilan : Moi : Main gauche, j'ai 2 vilaine plaies, une sur la pliure du pouce, l'autre a la base de de l'index, asser profondent pour le coup, et c'est particulièrement génant pour utiliser la main. J'ai également une bonne douleur au poignet gauche, je ne pense pas avoir de fractures, mais probablement une bonne élongation de ligaments ou un truc du genre, je vais aller faire une radio de contrôle cette aprèm, on ne sais jamais. J'ai un joli pti steack dans le bas du dos, bah oui glisser a 20km/h sur du bitume la peau ne gagne pas, j'en ai même troué mon caleçon ! c'est chiant pck ça a tendance a coller a la chemise... J'ai 2 égratignures, cheville gauche et genoux gauche, superficiel rien de méchant là. Le plus gros c'est la main , poignet gauche, on va contrôler ça ! La roue : J'ai cassé la coque gauche, fendue en deux (bon elle était déjà bien fatigué) c'est tout. Du coup j'en ai profité le soir, pour changer mes coques, mes grips, la roue est maintenant comme neuve ! Est-ce que j'en veux a la roue ? Absolument pas ! c'est totalement de ma faute, j'ai pas respecté la machine et ses limites, j'ai été au delà de la zone de rupture, j'en paye le prix ! Elle aurait pu tilter, émettre un bruit, oui elle le fait toujours normalement, mais là je pense vraiment avoir largement abusé , et la ré-accélération ultra violente en se jetant vers l'avant vers 20/25, elle a pas suffisamment de puissance pour encaisser la V8, a 10/15, je suis certain que je n'aurait pas eu de soucis. Et lorsqu'elle devenait dur et que les pédales remontaient gentiment, c'est là que j'aurais du lever le pied, mais non j'ai au contraire appuyé a fond. Voilà, une première coupure, je sais pourquoi j'y ai eu droit, c'est comme en moto, faut respecter sa machine, ne pas aller au delà des limites, sinon c'est la chute assuré ! Et pour résumer, c'est pas la roue qui coupe, c'est le mauvais Wheeler qui la pilote qui l'a fait couper ! Ca me servira de leçon, maintenant j'ai clairement trouvé les limites de la V8 On apprend a chaque sortie ! Bon, j'ai des photos, mais je ne suis pas certains que ça soit très utile Have a nice day all. PS : j'avais a l'origine mis ce message dans "discussion générale", mais je me suis trompé de section, si un modo veux bien supprimer le post dans cette section, par avance merci
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  16. Je vous adresse mes plus sincères salutations, à vous, qui honorez l'univers de votre plaisir de vivre en vous adonnant à cette activité, cet esprit, celui de la roue. Il ne vous aura pas échappé que cet esprit est avant tout celui de la glisse, commun aux surfeurs, skateurs, skieurs et plus largement aux riders, et si je devais trouver un terme qui les rassemble, je dirai LIBERTE !!! Oui, la liberté, la roue vient matérialiser un peu plus ce concept controversé, et pourtant si nécessaire à nos existences. Alors voilà, parce que la liberté n'a pas de sens si celle-ci n'est pas partagée, parce que son développement ne serait pas possible si nous n'étions pas plusieurs, je vous remercie, tous autant que vous êtes ! Merci d'avoir fait tout ces efforts pour permettre à tout cela d'exister en France, d'avoir investi dans les premières machines, d'avoir fait tout ces retours d'expérience qui ont permis à la communauté de grandir, aux machines de se développer, et surement à beaucoup d'autres choses. Merci d'aimer la vie, je vous kiffe, vous aussi :). (non, non, je n'ai pas mangé de champi, ni bu ni pris quoi que ce soit d'autre, je suis tranquillement assis à mon poste de travail, quelque part en région parisienne). J'ai 43 ans, marié, père de deux enfants de 10 et 13 ans, surfeur, skateur, et tout plein d'autres sports mais pas que, et plus récemment wheeler. Bientôt deux années de roue derrière moi, avec une moyenne de 500km/mois au compteur. J'aime la vie et elle me le rend bien. A bientôt !
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  17. Ça revient a poser la question : peut-on tester des modèles en avant première en étant intègre ? Pour toi, c'est le cas. Je pencherai plutôt pour l'inverse (j'ai refusé de tester des modèles pour ça). La question reste ouverte. Dans tous les cas, la transparence demanderait de le préciser.
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  18. A l’inverse de la trottinette, tu peux ramener une pizza ou un gâteau de la boulangerie, ... testé et approuvé
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  19. C'est surtout que l'importateur doit donner des "équivalences" voiture et moto mais parce que c'est le segment qu'il vise. Mais c'est un peu hors débat. La loi doit évoluer, ce n'est pas compliqué d'admettre que l'existante n'a pas été écrite ou pensée pour les trottinettes, roue, roller électriques etc.. Le débat devient ensuite 100% juridique car sur le plan technique il n'y a rien de cohérent et les technos vont progresser.
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  20. voila ^^ on ne vois pas grand choses mais au moins on comprend le principe Demain je vais essayé de voir voir pour avoir les angels eyes sur les feux (ce sont 2 fil jaunes à branché qui ne le sont pas actuellement) ainsi que les feux arrières (ça à l'aire d'être galère.... je crois qu'ils ont branché les clignos à la place des lumières de freins) donc peut être rajouté ceux qu'ils m’ont envoyé (ou d'autres pour les freins) en + des clignos ca serais top si c'est bien ca
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  21. À la sortie du carton oublie pas de commencer par Une full charge jusqu’à ce que la diode du chargeur passe au vert ! Plusieures heures d’attente en perspective mais c’est nécessaire N’hésite pas à poster des nouvelles de tes progrès ici !
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  22. bon bah je crois que je vais réfléchir pour en acheté un de 6.5A (si je peux descendre à 4h au lieu de 7h de charge)
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  23. extra chargeur c'est 45 et pneus pareil 45
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  24. C’est un retour d’expérience extrêmement utile que je lis via ton message: Ayant moi-même expérimenté ce type de chute dû à une trop grande confiance en moi, je me suis moi aussi planté. Je n’ai moi non plus jamais blâmé la machine, sachant que les deux fois où ça m’est arrivé c’est que j’avais été au delà de la capacité de celle-ci. La roue, c’est comme un pur sang: il faut apprendre à la connaître et la dompter. Et c’est au pilote de s’adapter à elle, pas l’inverse
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  25. moi je l'ai ! et j'aimerais que des fabricants sortent des grosses elec mais pas à 15 000 boules comme la marque zéro
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  26. @Dote, bon rétablissement en tout cas et c est vrai que sur nos machines c est vigilance et anticipation, la surprise de finit souvent pas bien.
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  27. Haha bien vue les cellules chnoises et non je l'ai acheté en shop a Paris :p ! Pour le poignet ça va bien, c'était rien du tout, juste un coup et une petite élongation, je m'en tire bien ! La plaie dans le dos est la plus pénible...une brulure grosse comme un boitier DVD...ça va passer ! Oui tu as raison, les protections sont importante (indispensables ?) mais j'ai pas cette culture là...ce sont les reste des mes années "street" a gouter le bitume tous les jours avec skate, roller, parkour...j'ai eu des blessures, mais jamais rien de grave, et j'ai appris a "bien tomber". (je sais que ça en fait sourire certains de dire ça, mais pratiquer les sports urbain : parkour, skate, roller et vous comprendrez ce que je dis) Tant que je l'utilise en moyen de transport la roue, pour moi c'est no-protect, si je sors dans l'idée de faire le couillon, faire du off-road en goret là c'est diffèrent et full protect, c'est absolument idiot et pas safe, mais mon plaisir tien a ça, si je doit prendre 5/10min pour m'équiper de protection, me sentir "coincé" non ça me gâche le sentiment de liberté que me donne la roue, j'assume les risques qui vont avec ! Mais merci je vais très bien, pour un gros faceplant a 25km/h c'est "passé crème" comme disent les jeunes
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  28. Faut de toute façon éviter de se frotter aux trottoirs. ^^ Au pire cette pièce est bidon à changer. Y en a pour 10 balles la paire à tout casser.
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  29. Pneu plus large... et puissance pour passer les aspérité du sol.
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  30. Merci à tous !!! Je pourrai te faire un retour avec plaisir
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  31. https://fr.aliexpress.com/item/8inch-8-5-wheel-with-tubeless-tyre-no-motor-no-need-air-45mm-opening-for-electric/32794538819.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.3da26c37U1cVQT https://fr.aliexpress.com/item/New-120cm-Rear-Drum-Brake-Cable-For-YAMAHA-PW50-Y-Zinger-50-PW-50-PY50/32815504277.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.3da26c37U1cVQT https://fr.aliexpress.com/item/Universel-Dualtron-double-moteur-lectrique-scooter-pi-ces-Gauche-frein-main-droite-de-frein-SPEEDWAY-Peut/32867898587.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.3da26c37U1cVQT
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  32. C'est une bonne question. Il faudra voir à l'usage. Il faudra aussi voir la qualité des protections des ports de charge.
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  33. Tu es du coins aussi? Quelle ville? Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk
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  34. Deck et led arrière recu et 2 forêts en cadeau avec (je ne sais pas pourquoi ) Pour le Deck, il ont changé de facon, maintenant le plexi se met en dessous et la plaque noir dessus (ce qui semble plus logique pour voir les leds sur les bords) mais esthetiquement ca ne va pas faire très beau je pense ^^ en tout cas nickel, toujours aussi rapide @JOSEJUNES, tu as reçu ton deck ? c'est la même chose que moi ?
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  35. Hello ! Je possède une inmotion V8 annoncée avec 50km d'autonomie. La réalité pour moi c'est 25km, éventuellement 30 en serrant les fesses, je fais 1.88m et 80kg. En me basant sur ce qui était annoncé sur la V8, donc grosso modo un ratio de 0.6 par rapport aux estimation du constructeur 70km (75km annoncé sur le site Inmotion)*0.6 = 42km d'autonomie pour moi, sans compter les quelques kilos en plus de la V10F, et aussi le 84v (qui d'après le gérant du shop consomme aussi plus de batterie) ça va être trop court pour ce que je souhaite. Mais c'est une super roue, j'ai été très agréablement surpris, et les pédales sont juste extraordinaire, les meilleures que j'ai essayés a ce jour. Il me faut viser des batteries de + de 1000wh, ça se joue a pas grand chose, mais hors de question que je sois frustré sur l'autonomie de ma futur roue ! Je sais pertinemment que je n'ai pas besoin de batteries de 1600wh, je vise pas les sorties de 100km, mais en dessous de 1000wh je sais que je vais être trop court... Avec la K16S qui fait 840wh (16" petit pneu) je fais 45km, mon pote qui fait 1.75 58kg fait sans problème 60/65km. Donc 960wh sur la V10F, avec le surpoids, la surconsommation du a friction du pneu large...je vais être sensiblement dans la même configuration je pense 45km...trop juste ! L'idéal, la Msuper X en 1300wh...mais je crois pas qu'elle soit distribué dans les shop FR qui propose 650, 800 et 1600.
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  36. @Ben Avec Bruce il n'y a pas de chargeur 6A, selon lui ca ne fonctione pas ! C'est avec le vendeur de José que le 6A est possible. L'extra charger demandé est un second chargeur de 2.5A C'est confirmé lors que tu achètes les set de extra tires, tu as les chambres à air qui viennent avec ! VOila
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  37. Tiens ça c'est top !! Depuis lundi je vais au taff de Franconville à maisons laffitte avec ma ultra !! Du coup on se croisera peut être un jour, super. Bientôt fini la lecture des pages, j'arrive lol.
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  38. J’ai resserré les vis pour avoir un maintien assez ferme. Voilà les vis en question : Mon logo est même à l’envers, ou bien la Thunder, je sais plus ?
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  39. Bonsoir @Mister Kiff et bienvenue sur le forum Belle présentation et 100% d'accord avec toi ! Perso, j'ai chopé le virus de la roue il y a 3 ans maintenant et depuis j'ai rajeuni de 30 ans (enfin dans ma tête ?) Bons rides.
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  40. Et c'est reparti les copains les km remontent, lol !!!!! ?????
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  41. https://m.facebook.com/FUNTROTT-354026068408432/ Il est dans le 77?
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  42. Bonjour à tous , j ai commencé des modifications sur ma dualtron. 1. Changement du cintre pour du carbone 2. Potence + Adaptateur potence CarbonRevo 3. Raccourcissement du garde boue arrière. en attente : freins semi hydrauliques et poignée de transport s’adaptant à la place du siège . eytan
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  43. FAQ DU SITE DE LA MAIRIE Pourra-t-on circuler en gyropodes, trottinettes ? Oui. Vélos, gyropodes, trottinettes pourront également circuler en prenant soin de partager l’espace avec les piétons.
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  44. Une antilope à côté d'un lion... lol
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  45. hop, contro 72V / 3000W installé et testé ! ? Je crois que c'est bon, je peux faire la course avec des dualtron ! 70 km/h en Vmax, 60 km/h sur les cotes... C'est tellement puissant que je n'arrive pas à exploiter à 100% toute la puissance. Je crois être arriver aux limites mécaniques du vélo. Et je comprends mieux à quel point ceux qui vont à +60 km/h sont des fou furieux à l'esprit habité par un diable, car c'est vraiment impressionnant ? C'est tellement rapide qu'on retrouve un peu la sensation du "vertige", sauf que là, c'est pas la peur de tomber...C'est la peur de plus pouvoir freiner ! ? --- Sinon, j'ai remarqué un fait très surprenant ! Malgré la puissance monstre, le moteur et les lipo chauffent moins qu'avant. C'est bluffant. C'est peut-être l'effet 18s ? Le fait de monter en tension, ça diminue l'ampérage et donc la chauffe, pour la même puissance ? Puis combiner à un débit d'air plus conséquent... En tout cas, en fin de cote, je pouvais toucher le moteur alors que avant, en 12s / 1000W, je pouvais pas, c'était brûlant à en faire évaporer instantanément l'eau. --- Sinon, il y a bien le frein-moteur et c'est vraiment sympas car ça fait 90% du boulot des freins en descente ?
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  46. Avec ce genre de vis si t'as un mauvais tournevis ba c'est La vis qui défonce ton embout de ton tournevis
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  47. 6 mois Et badabim !!! Le jour de mon birthday !!! Vers l infini et au delà !!!!
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  48. deg pour toi il y a quelque jours je rentre de paris au moment de tourner dans ma rue j'ai croiser 2 mec chelou mon instinct me dit "va pas trop vite" j'ai regarder avec mes lunette rétroviseur l'un des mec était planté au milieu du passage piéton pour maté ou j'allais au lieu de freiner pour rentrer chez moi j'ai tranquillement continuer tout droit effectivement faut faire gaffe
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  49. Hello, Le statut est bien en débat oui, tu as raison. Et on veut faire bouger la norme par l'usage et l'assurance. Il faut comprendre qu'un assureur peut prendre des libertés favorables à l'assuré par rapport à la législation, mais ne peuvent pas la changer eux-mêmes (juste militer et assurer l'usage pour changer la norme). En revanche, on a des précédents (vitesse par construction, puissance moteur, et le fameux statut cycles à pédalage assisté, où un certain assureur motard a fait bouger les lignes... ça tombe bien, l'ancien assureur motard est chez Wizzas). On ne pourra pas faire assurer en tant que NVEI les cycles à pédalage assisté (autre statut) et les speed-bikes qui sont déjà légiférés. Et on est pas légitime pour faire bouger sur ces terrains là. MAIS pour gyro... + trott + draisienne/mini-scooter, on peut essayer de les assimiler (enfin, d'en exclure un minimum : certaines trotts sont aussi déjà L1e donc cyclomoteur) On a 3 revendications principales : - la RC obligatoire pour tous et en tous temps, en tous lieux (donc même si on est sur la route ou grosse machine qui pulse = on aura des sanctions éventuelles code de la route MAIS la RC sera assurée) - limite maximale D'USAGE à 25 km/h - pas de limite à 1000W de puissance moteur nominale pour les gyro (question de sécurité au freinage), on propose 2,5 kW (le seuil supérieur)
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