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  1. babky

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/15/18 dans Messages

  1. Ce soir, à Garche, le député Jacques Marilossian organise une réunion concernant les mobilités. Je leur ai envoyé un mail avec notre lettre, voici la réponse de la team du député: Cher Monsieur, Nous avons bien reçu votre contribution sur le projet de loi d’orientation sur les mobilités (LOM) et nous vous en remercions. Nous l’avons transmise à M. Jacques Marilossian, Député des Hauts-de-Seine. Votre contribution nous est précieuse, car elle permettra de nourrir notre réflexion sur le texte législatif. A l’heure actuelle, un avant-projet de loi a été transmis pour avis au Conseil d’Etat. Si des grands points du programme ont été dévoilés par le gouvernement, la version finale du projet de loi ne sera probablement pas examinée avant le début de l’année prochaine. En attendant cette échéance, nous vous invitons vivement à participer à la réunion de ce soir que M. Jacques Marilossian organise à Garches sur le thème des mobilités : Lundi 15 octobre 2018 De 19h30 à 21h30 Salle Aquilon 59, rue du Docteur Débat 92380 GARCHES
    5 points
  2. Coucou tout le monde !!! Grand moment d'émotion, j'ai enfin reçu aujourd'hui ma 1ère roue, une ninebot C+. Ne sachant pas si ça allait me plaire, j'ai préféré partir sur du pas cher (dsl pour les puristes, ou ceux qui ne partagent pas mon point de vue =P ). Jour 1 : 15/10/18 Ce soir en rentrant du boulot, je tente ma 1ère approche avec la bête. Après avoir protégé la roue, l'avoir regonflée et vérifié le niveau de batterie, c'est parti ! Pied d'appel sur la roue, l'autre au sol, je fais quelques mouvements circulaires... Elle ne fait pas exactement ce que je voudrais, mais ça s'améliore au bout de quelques rotations. J'avais lu qu'il ne fallait pas monter sur la roue desuite, qu'il fallait d'abord s'entrainer à monter/descendre, mais l'envie a été trop forte de voir ce que ça faisait. Ouh pinèse ! on dirait que je suis sur une lame de rasoir, j'ai pas d'équilibre latéral (merci le mur), c'est une vraie catastrophe. Et puis la question fatidique : Comment on fait pour descendre ? Je tremble comme une feuille ! Rolala ! Bref ! je descends tant bien que mal (merci la sangle qui m'a aidée à retenir la roue). Une fois au sol (saine et sauve) je décide de revenir aux fondamentaux (merci Hirsute pour les tutos) ! Je monte et descends plusieurs fois, cet exercice marche vraiment bien, mais je suis encore loin d'être à l'aise pour l'instant. Etant donné que c'est le 1er jour, j'ai le droit de m'autoriser des folies ! Je remonte dessus et tente d'avancer. C'est très sacadé ... Puis c'est mieux, ça devient plus fluide ! C'est chouette dis donc ! Heureusement quand même que j'ai le mur pour maintenir la trajectoire ! Puis d'un coup, je penche mon corps en avant, et je trouve que j'ai une meilleure stabilité, j'arrive même à faire 3 mètres sans me tenir ! un véritable exploit ! Jusque là, j'appuyais sur le bout des pieds en me tenant droite. Erreur ! Se pencher en avant fonctionne bien mieux ! Au bout d'une demi-heure, et après une belle suée, je décide d'arrêter là pour ce 1er jour. Je trouve que je me suis pas trop mal débrouillée, je m'attendais à bien pire, et je suis pleine d'espoir pour la suite ! Va falloir trouver une solution pour cet équilibre latéral, ça m'inquiète un peu. Vivement demain soir pour continuer mon apprentissage ! D'ailleurs, demain au programme c'est essayer le départ trottinette ! Je pars de 0, je ne peux donc que m'améliorer ! N'hésitez pas à me donner votre avis sur mon avancée, tous les conseils sont bons à prendre !
    3 points
  3. Salut @Okonomiyaki navré de ce qui t'es arrivé. En février dernier j'avais acheté une deuxième batterie pour ma DTU achetée en janvier 2018 , je pensais - à tord - avoir un problème sur la batterie. Bref du coup j'ai deux batteries d'origine pour DTU, au début je pensais mettre la deuxième en batterie externe mais bon, pour au final faire une sortie ou deux par an ce projet n'est plus prioritaire pour moi, je peux envisager de revendre cette batterie qui ne me sert quasiment à rien. Donc pour récapituler : j'ai acheté ma DTU en janvier 2018 j'ai roulé un mois avec la batterie d'origine ( 750 kms ) ensuite j'ai racheté une nouvelle batterie en france (kwk ne voulait pas m'en vendre une) que j'utilise tous les jours ( ~3500 kms ) ( j'ai la facture de 1890€ chez GYRO-PHARE ) donc je peux te revendre l'une ou l'autre en prenant en compte le kilométrage. Celle qui à 750 km je peux la céder à 1600 € sinon celle qui a 3500 km à 1300 € je précise que la batterie qui a 750 km est stockée dans des conditions optimales à savoir chargée à 57v Pour l'autre batterie je ne la charge qu'une fois toutes les deux semaines à sa pleine capacité, sinon pour tous les jours j'utilise un charge doctor et je la charge à 65 v maxi. Bon courage pour la suite
    3 points
  4. DTU ou autres je ne pense que cela soit le problème. tout est une question de conscience et de maturité. Un comportement civique et responsable est la clé de tout. Beaucoup de personne roule en Porsche sur paris et ne roule pas à 300. Pourtant on achète pas une Porsche pour son autonomie. Je possède une DTU (en état vandalisé mais ici ce n’est pas le débat ) pour mes déplacements , bien sûr j’ai eu des moments où j’ai accéléré un peu fort mais les conditions me le permettait. Sinon je roule tranquille . La DTU c’est surtout parce que par chez moi ça grimpe et que mon gros cul de 100kg sur etwow ou xiaomi je descend et terminais le chemin en poussant ... Il y a aussi l’autonomie en l1 la DTU tenait plusieurs jours sans être à recharger. Un comportement irresponsable peu tuer aussi bien en trottinette mécanique qu’électrique Alors arrêtez le débat sur l’existence ou l’achat des DTU ... ceci n’est pas le débat ici. A 6 km/h si on percute un enfant ou une personne âgée on peut tuer ! Les réactions contre les DTU dissimulent souvent une jalousie malvenue. Oui beaucoup vont dire : tu me la donne j’en voudrai pas (menteur) D’autre vont dire : jouet de gosse de riche (non après avoir eu des plus petites trott j’ai économise et pris un deuxième travail temporaire (et pas un crédit) pour me la payer. Et je peux vous dire que j’en prenais soin et faisait pas le kakou car je l’ai acheté à la sueur de mon front) Sur ce modéré les propos sur les modèles ça revient à du racisme et roulez responsable Nota : une plaque me dérangerait pas car au moins on serait admissible à une vraie assurance (vol + dégât corporel) Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    2 points
  5. Ce brave @nikoo qui sort de nul part pour aider son prochain...?? Ça me fait chaud au cœur de voir de l’entraide comme ça. C’est beau ?.
    2 points
  6. Quand on prends la visibilite serieusement !!!!!!
    2 points
  7. @Papinoch Au cas ou tu cherches des idees eclairage ... entre autres !!!!
    2 points
  8. Je suis parti du site Nos deputes j'ai saisi "mon département" puis "ma circonscription" pour accéder à l'adresse mail de mon député.
    2 points
  9. Perso je leur ai fait part de mon engouement à la loi mobilité, notamment à la section gyroroue :d.
    2 points
  10. Du coup, je vous propose d'envoyer en force à nos chers députés (et leur team collaborateurs) la lettre qui se trouve en page 13 de ce thread. je viens de la faire pour celle de ma circonscription; vais continuer sur celles voisines
    2 points
  11. Voila, vidéo de jour avec une petite pointe à 90km/h (avec précisions de +-3-4km/h je pense) avec accélération en mono puis en dual en cours de trajet ce n'est qu'une partie de la vidéo car elle est trop longue (donc lourde) pour la mettre en ligne ... juste pour vous donnez un apercu un conseil a cette vitesse pour crapillé des km/h, tête derrière le guidon, jambes l'une derrière l'autre (ca fait le mollet de la jambe arrière ! ) Mon film90.mp4
    2 points
  12. Je vous prépare un retour sur expérience cette semaine ! Cela a pris du retard et je m'en excuse ! Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
    2 points
  13. Oui, Paris concentre la plus grosse population de connards de toute la France...pour y avoir habité 25 années je sais de quoi je parle
    2 points
  14. Bonjour à tous ! Je met en vente mon ACM16 67.2V 990Wh (820Wh + 170Wh homemade, voir photo). La carte mere est neuve, je viens de la recevoir aujourd'hui (Version 12Mosfets) elle a 0Km au compteur (Je fournis donc l'ancienne carte mere 6Mosfets qui comptabilise 3000km et fonctionne encore tres bien.) Une revision complete a été faite il y'a 500km: Le pneu a été changé, Les roulements ont étés changés et l'intérieur du moteur nettoyé, Les pedales ont étés remplacés par des Msuper bien plus comfortable à mon sens (voir photos). Elle viens avec son charge doctor v2 + 2 chargeurs d'origine (2A). Le Charge doctor a deux entrées et permet donc de charger avec deux chargeurs en meme temps. (J'ajoute aussi un chargeur 4A, soit 3 chargeurs en tout.) J'ai aussi le trolley au cas ou (la fixation supérieure en plastique est manquante par contre.) Prix 650€ livraison mondialrelay incluse. (ou 550€ avec uniquement la carte mere d'origine.) (Je la vend dans le but de m'acheter une Monster)
    1 point
  15. bah sincèrement je vous trouve sévère avec lui! je suis du même avis qu' @anadyre je trouve qu'il fait attention, et c'est une dt2 bcp moins large qu'une ultra, j'ai été sur paris ce weekend (sans ma DTU)et croyais moi les teuteu en lime c'est autre chose( ça roule à contre sens, ca grille les stop et les feux rouge, les pietons ils s'en branlent et j'en passe, c'est les maîtres du monde sur leurs daubes verte! pour ma part il est plus que soft et il a largement le temps d'anticipé et il roule pépère, bref c'est mon avis. Et je connaissais pas Marseille bah avec ta vidéo, j'ai apprécié les paysages alors merci! et la hero 7 c'est vraiment une tuerie niveau stabilisation ? par contre mets des gants pour ta sécurité c'est mon seul bémol
    1 point
  16. J'ai trouvé ! @ls13 bosse à M6 Marseille ?
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  17. Aïe ! le U dans le sac à dos, tout motard sait le risque que ça représente. Le slalom au milieu des piétons, le passage entre 2 personnes en couple, les gosses qui peuvent cavaler sous tes roues, plusieurs passages entre le bord de l'eau et les piétons : en cas d’écart tu l'emplâtres ou tu plonges dans le port ....bof, bof. Et je relève pas tout. Tu roules aussi en Tmax ? Un vidéo comme celle-ci sur M6, on est tous catalogués furieux. Désolé, mais tu donnes le bâton pour nous faire battre.
    1 point
  18. Hello Mec tu vas deux fois trop vite sur les trottoirs. Dzl mais Je te vois passer a cette vitesse a coté de mon gosse bein direct je te fais une manchette ou je te pousse a l eau. Les trottoirs quand y a autant de monde c est au ralentie J attends ma livraison d une dualtron thunder mais jamais j agirai comme ca et c est clairement ce genre d attitude qui va justifier une interdiction sur trottoirs. Je sais on dira que les velos c est pas mieux mais il vont quand même moins vite... Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    1 point
  19. Par principe, je fuis tout ce qui est sur Facebook.
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  20. Je roule en Ninebot E+ depuis septembre 2015. Après une utilisation en intermodal, je fais maintenant 10 km aller et 10 km retour pour aller bosser. J'en suis à 7000 km environ (soit environ 700 charges vu que je charge au boulot pour éviter de rouler avec une batterie faible au retour) A part un changement de poignée et un pb de chargeur, 0 crevaisons, 0 entretien nécessaire. Je changerai bien (peut-être pour un KS-16S) mais tant que celle-là tient ...
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  21. Quelle attente insoutenable
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  22. Hooo il va y avoir du monde . Je vais sortir ma gopro et faire préalablement les bons réglages pour la nuit. Envoyé de mon G3212 en utilisant Tapatalk
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  23. Comme il disait qu'il avait reçu ses pneus pleins à l'avant j'ai pensé qu'il parlait du pneu avant.
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  24. Oui à 25% affichés (sur l'application KS) tu es bridé par la roue c'est normal et il te reste 5 petit km à parcourir environ pour rentrer ou trouver une prise
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  25. va voir page 13 de ce thread, il y a la lettre. en objet, j'ai mis LOI SUR LES NOUVELLES MOBILITES.
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  26. Ce n'est pas mon sac principal. Je n'utilise celui-ci que pour sa contenance élevée (plus que l'autre) ou pour rouler de nuit. Et comme je roule peu de nuit, je ne l'utilise pas très souvent ? Je ne saurai donc pas te répondre. Mais c'est pour cela qu'il est toujours déchargé quand j'en ai besoin ?
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  27. Allons-nous devenir à notre corps défendant des porte-monnaies pour les municipalités en mal de recettes ? J'en suis presque à l'idée d'une instauration d'un droit payant pour avoir l'autorisation de circuler en ville, un peu comme des villes instaurant un droit onéreux à l'encontre de certains véhicules… Londres par exemple. Et cette idée avait déjà été abordée à Paris quant aux poids-lourds me semble-t-il. Advienne que pourra !
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  28. Non pour moi l'avantage du carbone est le poids... l'aspect, bof bof. Étant motard par ailleurs, j'ai sur mon étagère quelques casques à disposition, intégral ou modulable, classique ou carbone pour les modulables... Le poids et/ou l'encombrement de ces casques, inadaptés à une utilisation cycliste ou trot, me font me tourner vers qq chose de plus "passe partout" " par ailleurs, faut pas oublier qu'un casque de vélo, c'est du consommable. à la première chute sur la tête, vous allez compacter la garniture, voir l’exploser suivant la force de l'impacte. c'est à usage unique. à jeter pour en racheter un. " Pour moi ça s'applique à tous les casques, pas seulement aux casques de vélo !
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  29. Lol, c'est nous qui allons faire les vidéos tests et reviews pour que les gens achètent (ou pas) après ?
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  30. une châtaigne (84V tout de même, c'est pas un smartphone), mais c'est la saison en même temps
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  31. C'est vrai ! mais je n'aimais pas sa façon de me regarder
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  33. Bon désolé pour l'arrivée tardive de la vidéo mais la semaine a été chargée. Bon visionnage....
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  34. Il est logique de consommer plus en allant un peu plus vite, car les wheelers comme les trotters ont des Cx de m.... euh, déplorables ! Droits comme des i, la résistance de l'air est maximum et nous freine en permanence.
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  35. @SpaceRider C'est dispo
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  36. Bonjour à tous, merci de prendre du temps dans la rédaction de vos courriers. En revanche, ne serait-il pas possible d’établir ensemble un courrier sous forme de pétition afin que ceci ne reste pas à l’échelle de quelques personnes, mais plutôt à l’echelle Nationale ? Vous êtes bien partis dans votre démarche et nous aurions plus de poids si nous étions tous ensembles signataires. Ce n’est pas de la fainéantise ou de la critique de ma part, mais je pense que vu la présentation de vos courriers et de leurs contenus, il n’y a plus grand chose à faire pour leurs donner plus de poids via une diffusion globale et nombreuse sous forme de pétition... qu’en pensez-vous ?
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  37. Salut l'auteur Etant moi même propriétaire d'une KS16S depuis 2.000 km je ne peux en dire que du bien... pour moi c'est la roue parfaite (poids/puissance/autonomie/équipement) pour mon 1m78, 60kg ! J'ai essayé récemment une KS14S... non clairement ça n'est pas comparable, il y'a un vrai gap de puissance et de stabilité à haute vitesse. Concernant le haut parleur. Je pensais que ça n'était qu'un gadget... aujourd'hui je verrais comme un énorme oubli une roue sans... l'enceinte externe n'est pas une solution, ça oblige à emporter un sac etc... Par ailleurs l'enceinte intégrée m'a effectivement été très utile pour les ballades en ville et indiquer "délicatement" ma présence aux piétons. Pour ceux qui considèrent que c’est un manque de respect, je rappelle qu'on n'est pas obligé de mettre le son à fond ni diffuser du son de kéké... Ca n'est qu'une question de savoir vivre propre à chacun
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  38. 1 point
  39. Salut Kyle, J'ai eu les mêmes soucis que toi il y a une quinzaine de jours, en tout cas le même symptôme. Dans mon cas, c'est le câble du contacteur de frein arrière qui est en cause au niveau de la sortie des câbles au bas de colonne. Si tu bouges les câbles au niveau de la sortie des câbles en bas de la colonne soit les warning et les feux stop s'allument soit s'éteignent. Si tes feux stop et clignotants sont allumés tu ne peux plus démarrer. Assez chiant surtout si que ça prévient pas ! Pour l'instant, la solution c'est de déconnecter le connecteur du frein qui merde dans le deck. Cet hiver,je regarderait où les fils sont en cours jus pour rétablir tout ça. A+
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  40. Salut @broze Pour réaligner ton guidon et ta roue tu coince celle-ci et tu redresses le guidon comme sur un vélo !!! J'ai déjà fait un sujet sur ce problème dans le topic Minimotors il y a plus d'un an les copains ..... Le souci vient toujours des goupilles (3mm) qui nagent dans leurs contreparties (mortaises 5 mm) donc parfois ça ce désaligne si les petites vis de 4 mm sur le Folding ne sont pas bien serrées, et vérifie aussi la vis M10 qui retient le Folding sous la colonne au dessus du garde-boue !!!!! Mais pour vraiment éliminer ce problème il faut changer les goupilles de 3 mm par du 5 mm et refaire l'ajustement du Folding qui rentre dans la potence de direction correctement.
    1 point
  41. Mes ressentis par rapport à une ultra V1 : freinage hydrolique bien plus mordants et progressif que les TRP qui étaient sur l'ultra, la sensibilité du freinage électronique mieux etagé que sur l'ultra. L'accélération semble sensiblement améliorée. Les leds sur la colonne de direction sont magnifiques. Les Pneus tubeless semblent légèrement plus larges. Les suspensions sont plus dures donc le confort en baisse. A voir si mes pneus ne sont pas trop gonflés. Jeux : aucun. Bruits parasites divers : comme d'habitude va falloir mettre du silicone... Et trouver solutions pour atténuer bruits métalliques des etriers je pense... A certaines fréquences de raisonnance du moteur, ces bruits apparaissent... Je continue mes essais et reviens vers vous plus tard pour d autres avis.
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  42. Tu veux une Thunder et t'as pas la fibre ! Mais alloooo quoi !
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  43. bah celon le tarif oui la spider est vraiment le saint graal des trotinettes en esperant qu'elle soit commercialisé ET qu'elle soit fiable avec la V1
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  44. Avec mes 90 kgs tout nu je vais faire 20 kms mdr
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  45. J’aime beaucoup le fait qu’il n’y a pas de système de pliage de la colonne. Je ne l’utilise jamais. La rigidité doit être très bonne.
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  46. Avec la poignée suplementaire indispensable pour porter la roue facilement et le truc jaune c'est pour caler la sangle pour qu'elle est moins de jeux latérale Bidouille efficace !
    1 point
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