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7 mars 2016 - 29 avril 2024
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01/22/19 - 01/22/19
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Tout le temps
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/22/19 dans Messages
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1250 € le chargeur et j'offre une MS X ?8 points
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Voilà, 6000km parcourus depuis Aout 2018, il est temps de faire un petit bilan de cette roue. Commençons par le principal : la fiabilité. De ce côté, c'est vraiment le gros point fort de cette roue. 6000km sans jamais la moindre anomalie. Pas une coupure, pas un bug, pas un décrochage, rien. Le moteur est très puissant, coupleux, j'ai reglé le tiltback à 45km/h je roule entre 35 et 42, elle gère dans les montées comme les descentes. L'algo est simplement magnifique et la sécurité de cette roue est parfaite. Un des gros progrès effectués par KS depuis les versions plus anciennes d'autres roues, est que le tiltback ne survient plus uniquement lorsque l'on dépasse une certaine vitesse mais également lorsqu'on dépasse un certain seuil de puissance, par exemple quand on accélère trop fort. Plusieurs fois alors que j'étais descendu à 40% de batterie, alors que j'accélérais un peu trop butalement, la roue m'a fait un bon tiltback qui a immédiatement stoppé l'accélération sans pour autant me déséquilibrer. Sur mon ACM ça aurait simplement coupé ou grillé le fusible sur une KS16. Je pouvais pour autant rouler à 40km/h, simplement en accélérant doucement. Coté maniabilité je ne changerai pour rien au monde, la hauteur des pédales et l'algo sont parfaits et permettent une excellente agilité de la roue. Coté pneu, le ebike pro anti puncture est toujours intact malgré les éclats de verre, ce pneu est véritablement increvable. Le point faible de cette roue se situe, ou plutot se situait niveau trolley. J'ai été obligé de le remplacer, mais il semblerait que le nouveau trolley full black soit plus résistant et plus rien à dire depuis que je l'ai changé. Côté autonomie elle me donne toujours entre 50 et 80 km selon les conditions ce qui est parfait pour moi. Voilà, pour ceux qui songent à l'acheter si vous avez des questions , n'hésitez pas.5 points
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L'année dernière j'avais fait ça : petite housse en néoprène, colliers électriques et petits ressorts écrasés. Bilan, ça tient très bien sur la neige dure, ça permet de franchir une petite plaque de glace pas trop vite. bref chez moi à Briançon c'est idéal mais pas très polyvalent... ça ne permet que de rouler sur la neige. Pour refaire de la route... faut tout enlever. L'année dernière on a eu plus de 3 ou 4 m de neige en cumulé sur la saison. Cette année que 80 cm et tempête de ciel bleu depuis plus d'un mois. bref j'ai pas réitéré cette année. Par contre, j'ai crevé à l'automne et je me suis dit que si je rachète un pneu, je garderai peut être l'ancien pour le clouter, par contre demeurera le problème de la polyvalence, bon faudra que je rachète une autre roue, une pour l'été, une pour l'hiver... Française des jeux viens à mon secours !!!!3 points
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Ségrégation gratuite envers les batraciens, je m'insurge !3 points
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Bonjour les amis ? Depuis le mois de novembre, j'ai continué ma petite routine ... la roue sort chaque fois que je prends le train pour aller bosser ... aujourd'hui, je vais, comme beaucoup d'entre vous, tester "rouler sur la neige" Quel joli temps !!! bonne route les gens3 points
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Ouais, et pas trop bêtes en plus! En plus de répéter les mêmes problèmes ils en créent de nouveaux !3 points
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le problème c'est pas tellement ta masse inertielle de trottinette, mais plutôt celle des bagnoles et camion qui t'entourent et risque de t'aplatir comme une crepe en cas de glissade....?2 points
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Question pas idiote, réponses variées ! Question adhérence c’est pas terrible, mais c’est bien mieux qu’en moto ou scooter grace au centre de gravité hyper bas de la machine. Question risques de pannes ce sont les mêmes que ceux liés à l’utilisation sous la pluie. La neige en fondant s’infiltre. J’ai utilisé ma Limited sous la neige, j’ai eu des problèmes électriques ensuite (rien de très grave, mais quand même...) Aujourd’hui je suis en Ultra, mais je suis arrivé avant que ça tombe. Normalement cet aprèm il pleut.... ça devrait fondre...2 points
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Aperçu un trotteur assis ce midi, sur le moment j'ai cru voir un crapaud sur une boite d'allumettes, mais non, c'était bien un trotteur2 points
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il devrait donc te rester entre 10 et 15 km d'autonomie. par comparaison sur mes roues a 20% il me reste environ 17km sur la ms3 (1600wh) et 8 km sur la mcm (650wh) par température assez basse (- de 10 degrés) et a allure modérée.2 points
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Cte caillance ce matin au Luxembourg, 7 km en 28 mn pour aller au boulot par -6°. Mais bon l'envie etait trop forte de faire mon 1er trajet taf avec ma toute nouvelle KS16S. Quel plaisir , c est fluide, c'est rapide , ça a l'air tellement facile de filer les km, c est beaucoup plus confortable que ma InMotion V5.2 points
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Je dois encore tester mais c'est très impressionnant. On a prévu un comparatif avec des gars du "QG" je vous tiens au courant. Mini montage au passage ! IMG_4649.mov2 points
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Je suis coursier donc souvent je dois la coucher sur le côté donc sans cette housse elle serait en plutôt mauvais état ^^2 points
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C’est vrai que c’était bien cool ces petites séances bricolages et longues discussions... à bientôt les potos @Riendautrafair @Oliv’...2 points
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Coucou tous ! Voici le topo des 10 jours ! Après une première bécane qui ne fonctionnait pas (rappelles-toi le 11/01 : RIP TrollA7), une seconde que j'ai dû démonter entièrement pour resserrer l'axe moteur (rappelles-toi le 15/01 : grosse sueur froide sur ma LX2), deux week-end de pluie quasi-sans fin (arf dur! impossible de s'entraîner avant d'aller directement au boulot), j'ai... (tiens-toi bien...) l'immense plaisir de vous annoncer que... (attends la suite...) enfin! je tiens sur ma roue sur 3kms sans mettre pied à terre, avec départ arrêté sans rien pour se tenir (ni poteau, ni poto), et surtout sans les 'petites roulettes de tricheur' ! Juste moi et ma roue ! Et c'est vraiment un pur bonheur ! Encore et encore merci à tous pour vos encouragements !2 points
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?une très bonne année les amis, et à très vite j’espère pour de nouvelles aventures .....2 points
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Salut les copains avant tout avec un peu de retard, mais il est encore temps... une très bonne année a tout le forum je vous souhaite le meilleur pour 2019. Un grand merci à @Riendautrafair qui lui a pu trouver le temps pour l'annonce et la vente de ma belle d'ailleurs sa petite soeur ne va pas tarder à suivre @Jpthor il est temps de changer la tiennes madame n'a fait que 270 km avec à la base elle t'était destiné lol. je ne vous cache pas qu'avec tout le temps et la passion que j'y ai consacrée ça me fait drôle de m'en séparer, mais je préfère la voir entre les mains de @PRED06 qui avait la tête d'un petit garçon a l'ouverture des cadeaux de Noël lorsqu'il la récupérer mercredi dernier, plutôt que de la voir prendre la poussière dans le salon avec pour unique sortie les petites courses du dimanche matin... au passage @sonkenn j'ai vu ton montage de l'amortisseur anti-guidonnage encore une fois bravo une super installation et de surcroît a moindre coup respect, mon boulot me prend tout mon temps et il y a eu pas mal de changement pour moi en fin d'année ce qui fait que je n'ai le temps de rien, j'espère que cela va se tasser et que je pourrai y revenir un jour!!! pourquoi pas avec une Thunder V2 qui sait... @Didier.94600 @Francky @Trotti Phil @sonkenn @JJK @Jpthor @Carbonite @En_Zion_La @Dreadnought @doutoune @Twily @babaji @fred @ZiNoU @Alien @bibpbip06 @Phil @Nico51 j'en oublie sûrement biz les potos en tout cas j'ai adoré partager tout ça avec vous tutos, combines, photos, moments de rigolade et tout le reste...j'espère à très vite et encore merci pour votre accueil sur le forum...2 points
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http://www.msn.com/fr-fr/actualite/technologie-digital/pourquoi-uber-sint%c3%a9resse-d%c3%a9sormais-aux-v%c3%a9los-et-trottinettes-autonomes/ar-BBSyhPh Des vélos en libre-service qui rouleraient tout seuls vers le client, des trottinettes électriques qui se rendraient d'elles-mêmes à leur base de chargement… , mouai , je suis curieux de voir ça !!1 point
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Bonjour, je roule actuellement en v8 quotidiennement, environs 15km par jour. Je fait de temps en temps des petites randos avec ma femme et les enfants qui ont des roues avec des autonomies limité a 25,30 km ! Mais je veux acquérir une v10 ou v10f mais je me dis est-ce que mettre 300 euros de plus pour la F vaut-il le coup pour mon utilisation ? Les 20km supplémentaires d autonomie et le moteur de 2000w au lieu de 1800w sont il indispensable ? Merci a vous.1 point
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Bonjour, pour protéger mon Inmotion V5f, ma chérie lui à fait au crochet une housse Deux protections en fil ( noir ) ou laine très épaisse( bordeau ), ma chouchou est super protèger et croyez-moi j'ai raté un trottoir elle n'a pas une égratignure. Je vous joins les photos, les lumières sont bien visibles ? le top, ne voulant pas lui enfiler une combi Decathlon. Quand pensez-vous ?, Elle est cool non?1 point
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Plus qu'a attendre la suite après la livraison de son BMS, du coup si ma batterie est exactement la même que celle de @bornil.jacky9 avec le même BMS..., les Chinois font des économies de bout de chandelle, ça ne me rassure pas pour l'avenir de ma trott. Edit: Et puis @crockmi le spartiate explique bien sans en mettre plein la vue, ça me plais, peut-être qu'il est prof !1 point
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Franchement c'est vraiment cool ce partage, je vais me coucher moins con et ça va me donner des idées ![emoji847][emoji847][emoji847] Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk1 point
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31/12/2016, neige fraiche sur Massy (Coulée Verte), avec une MS2 à faible allure, sans accélération/freinage brutal, tout en douceur, et virage en limitant la gite ? C'était amusant, mais pas comme rouetaf ! Lundi dernier, énorme plaque de verglas dans un virage sur les bords de Seine, signalée par des cyclistes qui venaient à ma rencontre, je la passe à 3Km/h sur V10F....(ouf, sinon, je faisais un tout droit, OK, un peu HS)1 point
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Wikiloc ! Ou d'autres applications smartphone (*) permettent cela ( le live tracking) à moindre coût, sans devoir acheter un Garmin en plus. (*) Glympse, LocusMap...1 point
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avec les piétons qui ont du mal à différencier piste cyclable et trottoir ?1 point
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Oui, enfin à condition de ne pas glisser sur un piéton, dans mon coins il y a plus souvent des piétons sur la piste cyclable que de neige Il y a une vingtaines d'années ou plus, peut-être que j'aurait été assez "fou" pour rouler dans la neige avec une trottinette1 point
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Je continue à penser que le bordel des trottinettes de location Lime et consorts à Paris a contribué à réveiller des personnes qu'on aurait du laisser dormir. Mais comme ça se passe sous les fenêtres des médias et des ministères, on en est là. Je suis pour une réglementation, mais rédigée sans expertise réelle, elle ne sera sûrement pas ce qu'on en attends.1 point
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Non ce sont des km réels. Je fais en moyenne 1000 km/mois...J'ai 20 km aller et 20 retour pour le boulot, ceci explique celà1 point
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T'étonnes pas si on voit un jour des gilets verts face à ces humiliations.1 point
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En parlant de neige... Premiers essais dans la neige (un peu trop gelée) au bord du lac de Retournemer... Ouais bon, ça demande un peu d’entraînement ! ?❄️?1 point
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Comme quoi j’ai raison de prendre un kit siege :3 Mais sa sera sans doute plus agreable et simple de rouler qu’avec une Xiaomi M365 XD1 point
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Ça arrive quand on a des lunette à double foyer, ce qui d'ailleurs est un nom un peu trompeur.1 point
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@Benno duty n'est pas marque dans le contrat mais dans lemessage center c'est grave ? a non ca a l'air bon c'etait ecrit tout en bas au dernier paragrahpe 12.9 Remarks : st-2060 2*2800watt 60v32ah with off-road tires: us$1180 extra road tires and air chambers: us$0 extra 6A charger: us$60 eagle lights: us$30 key: us$20 shipping fee & duty: us$330 delivery time: 40days arrive your door after payment ======== total: us$1620/piece1 point
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Salut à tous la Monster 100 v à plus de couple certes ! Mais pas évident tout de même pour un poids de 85 kg de charge environ. Je la préfère toutefois à la 84 volts car de plus elle a un chargeur 3A qui me permet d'être opérationnel plus rapidement. Je me sers avec un réel plaisir de l'une comme de l'autre. Ces roues devraient toutefois subir une amélioration sérieuse pour leur robustesse. Des flancs bien trop minces qui viennent toucher la roue quand l'appuis est sur une seule pédale, Une grande amélioration de la qualité des connecteurs électriques reste à faire et surtout rendre étanche les parties électriques afin de pouvoir laver sa Monster sans problème d'oxydation par la suite. Cela reste toutefois pour moi des roues sublimes qui devraient être bien plus accessible car le prix reste prohibitif. Monster Selle Olargues_SD480.mp41 point
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Bonsoir, Pour ce genre de bidouille, ça dépend de ton objectif (apprendre ou faire que ça juste marche) et du matos que tu vas avoir à ta dispo. Le connecteur J2 est un JTAG, pas la peine d'y toucher. En revanche, on identifie clairement juste au dessus le texte : TX, RX, GND et 3.3V. A cet endroit, tu as très probablement un lien série et avec un peu de chance, il crache du log en continu (et avec un peu plus de chance, dans un format "intelligible", ce qui ne signifie pas "human readable"). Néanmoins: - il te faudrait disposer du matériel pour souder un connecteur sur la broche TX (ne touche pas à la RX, elle ne te sera d'aucune utilité à ce stade et risquera juste de faire planter le microcontrolleur en roulant) puis pouranalyser un peu le signal (un oscillo pour déterminer le niveau de tension en sortie et le baudrate de ce lien série). Tu peux toujours tatonner à moindre frais avec un adaptateur FTDI (USB vers série) et dans un premier temps, regarder la sortie dans le logiciel TeraTerm. - si le µC crache en continu sur le lien série quelquechose de compréhensible, tu peux regarder du côté des modules ESP32 pour développer un transmetteur direct série vers bluetooth. PS: Si l'objectif, c'est juste d'avoir des relevés de vitesse sur le parcours, une appli GPS est bien plus adaptée. PS2: J'ai beau avoir simplifié pas mal mon explication, j'ai bien conscience que ce que j'ai pu dire est difficilement compréhensible par un non-électronicien. PS3: Les 2 fils coupés, 99% de chances que ce soit des alims et qu'il n'y ait rien à en tirer.1 point
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la baisse de tension dépend surtout de la capacité de décharge de la batterie, pas forcément de la capacité totale de celle ci même ci ça peut aider les cellules que tu as choisis sont très bonne en décharge, elles sont capable d'etre déchargées à 35A, utile pour les cigarettes électronique aussi, d’ailleurs c'est ce que j'utilise, par contre un plus gros BMS serait mieux les 15A sont un peu juste je trouve (avis personnel)1 point
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Merci a vous deux @Riendautrafair et toi aussi @Oliv’ ...... Meilleurs Voeux 2019 a tous !!! ???1 point
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Bonjour suite a mon problème cité plus haut.. 1 mois après.. Immotion m a remboursé la somme totale de la V5 soit 499€? via la Fnac.. Bravo et Merci ??1 point
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C'est peut être qualitatif mais j'ai pas l'impression que tourner ce bouton couleur alu avec des gants d'hiver soit plus pratique qu’un bouton poussoir, et ça oblige à décoller la main du guidon, dans certains cas ça peut être délicat.1 point
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C'était bien essayé, mais c'est raté. Un lépidoptère est un insecte dont les ailes sont couvertes d'écailles (les papillons), une mouche est un diptère tout simplement.1 point
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Hello, Je déterre ce topic car j'ai 2 questions : - quand je passe sur des ralentisseurs doux (ceux avant et après un passage piéton surélevé), dans les 15 km/h je dirais, ma roue "vacille" ou zigzag un peu, pendant 1 seconde. Je n'ai pas l'impression que ça peut me faire tomber, mais ce n'est pas agréable. ça fait pareil pour vous ou c'est spécifique à moi ? - savez-vous comment connaître la vitesse max d'un trajet ? L'appli inmotion remet à 0 dès que j'éteins ma roue, c'est nul... Merci1 point