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  1. fremalea

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/19/19 dans Messages

  1. Bonjours à Tous ! Moi-même je n'osais pas trop déterrer le sujet vu le temps que j'ai mis à me décider mais comme que c'est chose faites je me permet de donner mon retour. Vos conseils m'ont beaucoup aidé à me focaliser sur le plus important. Finalement je suis partie sur l'idée de prendre directement une roue qui me tiendra longtemps. La v5f (mon choix de base) montrait déjà ses limite sur le papier pour mon utilisation. J'ai profité d'une vague de réduction et suis donc partie sur une v8 Inmotion. L'apprentissage s'est bien déroulé merci :). D'ailleurs, il s'est déroulé 10 fois plus facilement que ce que j'avais prévu après avoir lu les retours sur les divers forums. Attention donc , en voulant exagérer la courbe d'apprentissage, vous (vous ne visant personne en particulier) pouvez vite décourager des gens qui aurait très bien put se lancer. Alors oui, ce n'est pas aussi simple qu'une trottinette, mais quand je lis que la moyenne pour pouvoir rouler c'est 10/20h par séance de 1 ou 2 h répartie sur des jours/semaines on est vraiment pas dans la vrai moyenne mais plutôt dans la moyenne des apprentissage très long et fastidieux. De mon expérience (peu-être rare.... mais bon je sens quand même que la tendance est à l’exagération :p), au bout de 30 minute ,la ligne droite avec monté sur la roue assisté était acquise, au bout de 1h je roulais en ligne droite monté sans assistance et "maîtrisais" les grands virages faciles, et au bout de 2h30 l'ensemble des mouvement était acquis. Alors évidement, j'ai attendu la 4/5 ème heure pour engager le VRAI trajet du boulot, mais 10h pour l'initiation, ils faut se rendre compte que c'est qu'on a eu du mal (ce que je ne juge pas d'ailleurs, mais comme je l'ai dit j'ai failli ne pas me lancer à cause de témoignages qui ne sont pas replacés dans leur contexte : si on a 55/65 ans, pas sportif et sans équilibre, il me semble qu'il faut le préciser avant de dire "il m'a fallut 8 h pour monter dessus et faire 3 mètres".) Pour le choix de la roue : je ne peux pas comparer n'ayant que la V8, mais je sens que vos conseil était bon et que prendre la V5F aurait été une erreur pour mon utilisation : 1- la piste cyclable n'est pas toute neuve, et vue comment je ressens les aspérité en V8 je n'imagine pas le même trajet en 14 pouces (V5F)... 2- La V8 va à 30km/h max, et on navigue souvent entre 25 et 29. J'imagine donc qu'en V5F limité à 25, on est entre 20 et 25 = là aussi je m'imagine difficilement être bloqué à ces vitesses. Surtout qu'à 20-25 on doit faire parti des plus lents de la piste (les vélos vont entre plutôt 22/23 et 35km/h). De même pour les pentes et les dépassement, je ne me sentirait pas en sécurité sans ce petit boost que la V8 propose. 3 - Niveau batterie, pour le coup, la V5F aurait largement suffit. Mais bon le petit boost de la V8 permet d'avoir la tête en l'air et d'oublier une charge ^^ Enfin bref, sur une piste parfaitement lisse ou bien en ville, la V5F aurait surement suffit, mais pour mon trajet, je me serait vite senti limité. (J'avouerai que même avec la V8, j'ai des envies d'aller aux alentours de 35/40 km/h, mais ce serait une autre utilisation...:p) En bref, Merci pour tout vos retours et vos conseils qui m'ont fait changer d'avis (j'était parti sur V5F) et j'en suis très content Prendre les transports en communs est devenue une corvée Merci encore
    3 points
  2. Petit retour apres un flash sur la version 55 . Comme dit plus haut le plus grand bonheur est de ne plus constamment entendre les bips des 45k. second plaisir, de ne plus stresser des que la batterie perds 2 barres avec une vmax qui reste très sympa jusqu'a 25% de batterie. Ensuite, concernant l'aspect sécurité, qui au passage m'a longtemps retenu de flasher ma roue, bizarrement la confiance est toujours la, je l'ai montée a 53-54 et maintenu la vitesse pour voir, pas de comportement blizzard et la pression du vent tends à te réguler naturellement autour des 48-50. Un mot sur le flash de la roue, j'ai un tel android et j'ai vraiment du insister et constamment relancer la procédure (une bonne dizaine de fois ) pour finaliser la procédure, comme le dit mrn76 dans la doc, persévérance et patience Conclusion, super content, si j'avais su j'aurais franchi le pas bien plus tot.
    3 points
  3. Bonjour, Voici un nouvel élément de réponse tout frais : http://www.senat.fr/basile/visio.do?id=qSEQ181007093
    3 points
  4. Et nous qui nous plaignons de la qualité de Minimotors avec des budget d’achat de 2800 à 3500 €...L’heureux propriétaire de cette Rion doit être heureux ? En tous les cas, nous n’avons plus de ces nouvelles sur le forum. Il cherche peut être à se faire rembourser de son achat foireux.
    3 points
  5. ça fait cher la blague tout de meme.....bonjour le respect du client ? s'il veut rouler quotidiennement avec, y'a plus qu'a virer ce moteur épicycloïde de merde et installer une motorisation d'Ultra....à moins que le chassis soit du meme acabit que le moteur d'origine, auquelle cas, à part la vitrine ou la poubelle, j'vois pas ?
    3 points
  6. Salut Julien, Pour les freins: Il faudrait savoir si le frein moteur était activé, et réglé sur quelle puissance. Car en puissance max (5) c'est quand même très efficace, voir surprenant et dangereux pour quelqu'un qui n'aurai pas l'habitude. Les suspensions d'origine sont en 125mm. En jouant sur les deux positions de réglage d'origine on peut gagner en hauteur et souplesse. Certains les remplace par des A5 RE ou RR1 en 125, elles existent aussi en 150 et plus. Ils sont plus confortables. C'est environ 50$ pièce, il faut compter un petit budget. Je ne crois pas avoir déjà vu quelqu'un avec du 165. On a pas mal échangé sur telegram à ce sujet.
    2 points
  7. Aucune craintes à avoir, les sécurité sont toujours là (Tiltback+alarmes) et fonctionnent aussi bien qu'en version "originale".
    2 points
  8. Merci du lien très intéressant ! Enfin une bonne nouvelle et clairement expliquée, en espérant que la modification du code de la route soit en adéquation avec ces paroles et avec un juste balancier entre vitesse autorisée et le "statut" de ces engins ! ?
    2 points
  9. Hé hé bravo Christian, les autres font finir par croire qu’il n’y a que nous ici ?
    1 point
  10. Tout à fait d'accord, mais après ca reste basé quelque part sur des préjugés étant donné qu'on a très peu de tests, de retours, d'avis complets et objectifs. C'est embêtant, et ca explique le fait qu'on soit si indécis juste avant l'achat. A quand un site de test de trottinettes chinoises ??
    1 point
  11. Je ne sais pas, mais je n'en ai pas l'impression, je n'ai jamais provoquer la coupure, j'aimerais bien savoir quand ça va couper pour ne pas rentrer chez moi en poussant la trottinette car je ne pourrais pas le faire, mon autonomie à pieds environ 3 à 5 Km (suivant les jours) avec des douleurs de vieux, alors la trott. en plus ….. Aujourd'hui 53km photo N°2, mais j'ai déjà dépassé les 60km sans problème en mode 2, jamais tenté le mode 3 car pas besoin, je me promène autour de 20/25km/h, je passe à 30 sur la route, le 45 une fois pour voir que c'est dangereux et ce n'est plus de la promenade En accélération instantanée je suis descendu une fois à 47 V pendant plusieurs secondes et pas de coupure (rappel, batterie 52V) Ceci dit j'ai une SW4 pas la 5 (pour l'instant) 59% au repos sinon 55% en roulant 51.4V au repos sinon 50.4V en roulant
    1 point
  12. bienvenu sur le forum au plaisir de se croiser en ville
    1 point
  13. Moi avec un 52v 26ah double drive, je peux aller jusqu'à 60 kms en mode 2 et en utilisant 20 % le double turbo.
    1 point
  14. non, il repousse simplement la limitation de vitesse. Je ne crois pas qu'il augmente la puissance.
    1 point
  15. Bienvenue au club des indécis. Je reçois ma D4+ jeudi prochain pour ma part. En tout cas j'espère que t'as négocié le prix avec le vendeur.
    1 point
  16. Ben quoi , un mois, c'est très raisonnable pour faire son choix ... Nous, on attend ton retour dès que tu as réceptionné ton missile
    1 point
  17. Si tu n'as plus rien sous la pluie c'est que les plaquettes sont merdiques!
    1 point
  18. Pour la coupure trop rapide, profite quand tu va charger à 100% de laisser le chargeur 2/3 h en plus après la charge, ça va faire un équilibrage total ou partiel, tu devrais peut-être voir une différence pour la coupure !
    1 point
  19. petit retour apres flash de ma z10 comme j avais dis j ai mis celui qui emmene a 51km/h et je confirme on peut bien les atteindre sans crainte...hier j ai teste meme force sur le tilt back et la roue ne coupe pas et je suis passe devant un indicateur de vitesse pour voiture qui me donnait 49km/h. je pense laisser comme ca et franchement c est cool de pas entendre la roue qui sonne a 44km/h tout le temps. j ai envi de tenter les 55km/h mais vu que scoubhidoo avait chute a cause d une coupure a 57km/h j ose pas trop... en tout cas 51 vraiment easy tout fonctionne parfaitement.
    1 point
  20. En effet c’est jouable pour l'accessibilité. Nacco m'avait affirmé que les contrôleurs 45A étaient plug an play pour la mienne, j'ai bien fait de ne pas l'écouter puisque que quiche77 n'y est jamais arrivé, c'est pour ça que j'ai fait cette réflexion.
    1 point
  21. Quelle idée aussi de vouloir recharger sa roue au Porge à 23h l’hiver ????
    1 point
  22. Il faut compte au moins 2 heures pour être bien ( rajout de joint d'étanchéité ).
    1 point
  23. Salut, Ce n'est que mon avis, mais en résumé avec ces pédales XL, tu ne perds sur aucun tableau et tu gagnes avant tout en confort (selon ta pointure, moi c'est 43), en accroche et en "transmission d'ordres" du fait de la surface d'appui modifiée. En gros, tu gagnes un peu sur tous les tableaux. Pour répondre à toutes tes questions, pour ma part, j'ai plutôt gagné en réactivité et spontanéité. Ensuite, est ce que cela vaut 100 euros ? C'est discutable car dans l'absolu c'est cher au kilo Il faut donc évaluer selon ta pointure et ton kilométrage annuel : plus les deux sont petits, moins ce sera intéressant ?
    1 point
  24. c'est pour ça qu'ils noient tout ça dans la colle au montage..... j'ouvre les paris que la DT 4 aura le meme système merdique de fixation de l'emplanture de colonne
    1 point
  25. ? cool ! ca t'a pris combien de temps ?
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  26. POSE de l’accélérateur Externe Donc je me suis lancé dans "l'aventura" j'ai suivi au max la 1ere partie du tuto ( la découpe de l'aimant sera pour plus tard ) Speedway ou DUaltron même combat ça marche sur les deux j'ai choisi de couper le capteur hall de l'afficheur et de souder directement sur les pins ( car je n'avais pas de connecteur 3pins donc encore plus facile ) pour les soudure j'ai utilisé des wires connectors eventronic ( j'avais fait un essai sur urban 360 c'est mauvais pour les gros cable et ideal pour les petit) photo 1) la boite de connecteurs. photo 2) les connecteurs, au milieux de chaque connecteur en silicone il y a une bague d'étain avec du flux, il suffit d'introduire les fils à souder et d'appliquer un fer à souder chaud sur la bague photo 3 ) exemple photo 4) soudure sur les pins du capteur hall que j'ai décapité je ne reprend pas le Tuto de Crypto83 super bien fait j'explique ce que j'ai fait de différent photo 5) prêt pour essai ....ça tourne photo 6) et 7) terminé j'ai installé le display sur mon extension de guidon car pas assez de place puis phase d'adaptation et de modification de l'aimant
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  27. Un Leash de surf est trop long, préférez un Leash de Body-Board (de bonne qualité, pas ceux des jouets de plage). Évidement pas au pied (ni au poignet), rajoutez un mousqueton pour l'attacher à la ceinture.
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  28. Et pour rester dans l'égoïsme, une roue au fond d'un canal fait comprendre pas mal de choses ?
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  29. C'est clair que c'est pas une trott pour du daily. Mais l'utilisateur francais ne doit pas etre si insatisfait etant donné qu'il va upgrader la sienne en dualmotor Envoyé via Tapatalk
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  30. Bienvenue sur le forum ?
    1 point
  31. Argh, t'as enfin réussi et t'as même pas été faire un petit tour pour tester ? Aïe aïe, tu vas voir, c'est no-limit ça pousse, ça pousse Mais prudence, comme toujours !
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  32. Bonjour et bienvenue sur ce forum
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  33. Bienvenue parmi nous! Il me semble qu'à autonomie équivalente, une roue est beaucoup plus facile à monter dans un train qu'une trott. Dans le même ordre d'idée, pour le multimodal, mieux vaut une batterie de taille raisonnable plus un chargeur rapide dans le sac à dos plutôt qu'une très grosse batterie ( mon chargeur rapide 5A/84V pèse 1050 grammes...)?. De toute façon, train + VEI , c'est une combinaison gagnante qui offre bien des possibilités , surtout quand on ne paie pas le train!?. Bonne glisse!
    1 point
  34. Bonjour et Bienvenue sur le forum, heureux venard.
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  35. Je lui trouve plutôt un petit côté
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  36. Non usure des axes, remplaçables mais gros boulot pour adapter des bagues et des axes usinés à la bonne taille. Pour savoir si tu as besoin d'un simple ou un double moteur, c'est fonction de ton poids et des reliefs que tu comptes emprunter. Épluche encore le forum, prends ton temps, tu verras peut être un truc auquel tu n'as pas encore pensé.
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  37. La Nanrobot D5 aurait pu convenir, si elle n'avait la même direction qu'une speedway 4 qui prends rapidement du jeu. Quant aux différents modèles, difficile d'être sur qui fabrique vraiment, on retrouve les mêmes sous différentes marques.
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  38. Globalement d'accord, j'ajoute * qu'augmenter la pression améliore grandement l'autonomie (vu la taille du pneu c'est pas étonnant). * Le chargeur lent, pour mon utilisation ça m'est un peu égal (c'est ma roue du weekend). * L'embout en laiton devrait être fourni, comme la One S2 ! Bon ça coûte 1.5€ sur Aliexpress. Mais clairement c'est une radinerie de la part de 9bot sur une roue à ce prix. * La conduite.....alors là c'est propre a chacun, soit on aime soit on déteste...A titre personnel je ne la prendrais pas pour aller bosser la semaine... Il faut prendre en considération que la plupart d'entre nous l'avons acheté à des prix dérisoires en import pour une roue de cette puissance / qualité, ça vaut bien quelques concessions et bricolages
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  39. Je pense que c'est plutôt MIMO qui va racheter Rion...?
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  40. quelle belle opération marketing....... si encore ils vendaient juste les chassis...on pourrait y monter des moteurs MIMO......
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  41. c'est comme un carburateur, pour la meme cylindrée et le meme moteur, tu mets un double corps avec compresseur et tu gagnes un paquet de chevaux ?
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  42. Je ne suis pas sur que les moteurs passent. Apres je n'ai pas de dt3. Certain ont mis des controlleurs de dt3 sur la spider et ca ameliore apparement pas mal l'acceleration. Au detriment de l'autonomie bien sur. A mon avis, meme si c'est realisable, tu ne feras que max 15 20 km avec la batterie de la spider.. Envoyé via Tapatalk
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  43. Ce n'est pas @grattounet qui a commencé la conversation ? Il est volontaire d'office normalement. ?
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  44. En multi caméra ? qu'on puisse examiner sous tout les angles ?
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  45. Qui se dévoue pour un crash test avec leash le tout filmé?
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  46. c'est sûr que le graph ça te place directement dans la catégorie tech formateur c'est un peu bizarre comme catégorie... ça induit quoi comme comportement ? collectionneur c'est du genre a garder 15 machines et à être hyper chiant sur l'entretien et l'état de ses roues ?
    1 point
  47. @Lam's Pics n'importe quoi, le mec arrive direct avec son graphe, et n'a qu' 20 en tech, aller hop hop hop tu mets 80 !
    1 point
  48. OK, je croise régulièrement une personne avec sa roue dans mon quartier (Sablons), ce n'est donc pas toi
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