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  1. Lancel

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/20/20 dans toutes les zones

  1. Re tout le monde ! Nouvelle vidéo par contre de nuit donc je n'ai pas un faire de prises de moi via la perche ou de loin. Mais si vous avez envie de voir des livraisons en gyroroue c'est par ici que ça se passe avec toujours de nombreuses questions de personnes sur notre engin :
    3 points
  2. Non, Gotway ne s'intéresse pas directement aux skates, mais une Mten peut faire l'affaire :
    2 points
  3. Donc, des milliers, c'est 2000 a minima ... en 20 ans ... une chute tous les 3,5 jours, ça fait encore beaucoup. C'est vrai que je ne fais pas de judo, du coup, je chute beaucoup moins... pour l'instant. S'il faut le préciser ... ça me rappelle un certain raff01
    2 points
  4. rouler dans la neige, moi c'est juste apres un sauna, mais en roue NO WAY. невозможно
    2 points
  5. En effet tout le monde n'apprécie pas les effets (secondaires ou non) du 360°. Ces derniers ne sont d'ailleurs pas si faciles à maîtriser, perso j'ai mis du temps et n'y arrive pas toujours. +1. Perso c'est grâce à la One X (et surtout aux formidables randos de @minch et @marko) que je me suis décidé à partager quelques vidéos 360° ?
    2 points
  6. Les Weped c'est comme les Rion ; on en parle beaucoup mais les voir rouler ; ce sont des ORNI ….
    2 points
  7. C'est une mission que tu me demandes, ma cave est un champs de bataille et pour remettre la main dessus c'est........., je ne veux pas faire de fausses promesses. On verra.
    2 points
  8. Je crée ce sujet pour qu'on partage un peu sur notre façon de vivre nos chutes. On en parle un peu dans le sujet sur la Msuper Pro en ce moment mais j'évite de polluer ce file de messages. J'ai donc décidé de créer ce topic. Ainsi, j'informe les personnes qui ont participé à ce sujet à continuer ici @C3line5059 @Ebikeadventure Si @C3line5059 a fait du judo pendant 20 ans, j'ai fait du volley ball pendant assez longtemps. J'ai pris les réflexes du plongeon. Ne me demandez pas comment je fais mais je le fais. Aujourd'hui je joue au badminton et il m'arrive de plonger un peu comme au volley-ball. Un jour, j'étais dans un gymnase en roue et je me suis payé un "faceplant'". Le réflexe du plongeon de volley-ball s'est mis en route tout seul. Les gens avaient peur pour moi mais je me sentais assez en sécurité lors de cette chute.... Mais en fait, j'avais tort car je n'ai rien préparé. Ca s'est fait tout seul. Dans cette situation, on pourrait se dire que nos réflexes se mettent en place tout seul. Mais voilà, un jour je roulais à la vitesse de piéton, à moins de 10 km/h donc. Je voulais dépasser des piétons sans les déranger (avec un klaxon ou un "pardon !!!!"). Je me suis mis sur le côté et je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais je me suis trouvé par terre tombe sur le ventre/poitrine platement. Le réflexe de volleyeur ne s'est pas du tout déclenché. Il faut dire que que les circonstances ne ressemblaient psa du tout à une chute vers l'avant. Dans ce cas, mes réflexes ne m'ont servi à rien. Tout récemment, je roulais dans de la boue et la roue a dérapé. Je ne sais pas comment je suis descendu de la roue. J'avais que j'allais poser un pied dans le ravin à gauche et je me suis trouvé debout et la roue couchée entre mes jambes. J'étais à très basse vitesse et tout s'est bien passé mais il y a un moment où je n'ai pas une conscience très nette de ce qu'il se passe. Une autre fois, en ligne droite à plus de 30 km/h, je ne suis rendu compte que je me rapprochais du trottoir (j'avais l'esprit vagabond probablement). J'ai ralenti mais j'ai senti que j'allais quand même cogner le bord. Je sentais que j'allais devoir poser le pied droit sur le trottoir et je me suis trouvé en train de courir à gauche de ma roue qui valdingue sur la gauche. Il y a toujours ce petit moment où je ne sais plus trop ce qu'il se passe. Là le réflexe de la course s'est mis en place et je n'ai pas contrôlé grand chose. Un jour, j'avais un bug sur ma roue. Alors que j'étais probablement à 25 - 30 km/h, je suis tombé vers l'avant, je me suis trouvé dans la situation du plongeon du volleyeur. J'ai réalisé que j'étais dans la rue alors j'ai roulé sur le côté gauche (en imaginant ce que je fais parfois au badminton) et je me suis trouvé debout. Là, j'ai eu le temps de réflechir à plusieurs choses pendant la chute. Il faut dire que ça a duré un peu... C'est très bizarre tout ça. Il y a des choses que l'on contrôle et il y a des choses que l'on ne contrôle pas du tout... En résumé, on n'a pas la maîtrise totale de la situation... Il vaut mieux éviter de tomber ?
    1 point
  9. Samedi il semblerait qu'il va faire un temps à peu près potable. Pour les parigots qui ne sont pas en vacances de neige, je propose une re-sucée de la gyro-rando du 16/06/2019. Départ à 10:30 de la gare RER de Chatou. La saison ne se prête pas trop au pique-nique, on lui préférera donc une halte repas + éventuelle recharge au centre commercial de Chambourcy. Je n'y suis pas passé depuis de nombreuses années, mais il semble qu'il dispose d'un McDo, généralement accueillant pour les wheelers. On fera en sorte d'éviter les passages gadoueux observés lors de la première édition, et qui sont potentiellement peu praticables en cette saison. Faute de reco préalable, on improvisera.
    1 point
  10. Et dire que je croyais tout le monde en vacances ! Heureusement, l'élite des wheelers parisiens reste fidèle au poste. Où est passé @Electrott75 ? Je viens de retoucher le tracé de l'édition précédente. En y ajoutant le détour par le McDO et l'évitement des zones réservées à l'été on devrait être à environ 58km.
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  11. Elle cause toujours ainsi? (un son pareil ou rien ça fait 2 riens?)
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  12. 1 point
  13. спасибо за ваш ответ.
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  14. Il y a des vidéos sur YouTube : Kramtoo a testé la NF 10 ainsi qu'un autre rider ;
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  15. Je ne dirais pas ça. Le manque de règles des le départ et le je-m'en-foutisme des utilisateurs qui à mis la merde. Peut être un peu, beaucoup, par les médias qui ne se sont pas privés pour tirer à boulets rouges sur toutes les trottinettes. Ce "service" est quand même utile pour ceux qui sont dans les grandes villes, comme pour les vélos. J'observe le comportement des gens sur les routes et en ville, ça deviens grave, il n'y a plus de bon sens, de respect, ….. , les connards se multiplies à très grande vitesse car il n'y à pas de bridage, quelque soit le véhicule sans parler des piétons, la liberté d'emmerder tout le monde n'a plus de limite, vive la France. A vous les studios
    1 point
  16. J'ai aussi envoyé un message en début d'aprem et pas de retour. Cela me semble trop beau pour être vrai
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  17. Et ça ne serait pas dénué d'un certain bon sens, plutôt que de vouloir nous faire pencher au contraire vers les véhicules à part entière...
    1 point
  18. L'avantage de la NF10, il est vrai, elle est toute équipée et que mème débridée, on est pas au dessus des 25 km/h... ??
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  19. La CURRUS est déjà dispo mais on en voit pas beaucoup rouler...?
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  20. 55 kgs et plus chère que la Weped GT 50... je ne suis pas certain qu'elle fasse très mal.... ??L'avantage qu'elle a c'est son large deck. CURRUS a pensé aux propriétaires qui veulent se déplacer avec leur animal de compagnie !! ?
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  21. Tu peux aussi proposer des rando-casting (innovation®-compatible) ?
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  22. Hello, Superbe occasion pour toutes les personnes qui veulent débuter avec un super prix . Bonne vente
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  23. Cette roue 3108Wh est (probablement) achetée vide et équipés avec des packs non-Gotway, a priori celui qui fait ça semble compétant... le résultat est superbe. On demande des essuyeurs de plâtre fortunés........
    1 point
  24. Je peut te prêter: baudrier, piolet, corde, descendeur, mousqueton, bloqueur et frontale
    1 point
  25. Mais pourquoi ne les voit-on jamais lors de nos gyrorandos ? Mais oui, mais c'est bien sûr... Il faut proposer des "compatibles Q3, MCM2S, GR16..." ?
    1 point
  26. @OrionGames : Pedales molles??? Tu as deja essayé une Gotway en mode souple ou intermédiaire??? C'est Gotway, c'est HYPER smooth! Incroyablement coulé et fluide, mais un peu moins réactif que les KS avec le FW v2.x...
    1 point
  27. Je me cite moi-même… En fait pas sûr que ce soit très judicieux d'enquêter sur l'usage de la gyroroue. Quelles qu'en soient les termes et modalités, les conclusions de ladite enquête ne sauraient être autres que de l'interdire purement, simplement et définitivement. C'est tellement plus simple !
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  28. Vu de ma fenêtre, ça sent quand même l'enfumage grand modèle. Cela veut dire que la marge de sécurité est réduite et que le moteur surchauffe plus facilement. Mais qu'est ce qu'on on a à foutre, pas vrai? ?
    1 point
  29. J'ai eu une KS14D, excellente roue, un peu juste en puissance et en autonomie (420 Wh) mais 14 Kg seulement. La 14S a la même puissance et le double d'autonomie... et un poids supérieur. Ma MCM5 800Wh fait 17Kg, ce qui est encore manageable dans les escaliers; elle est plus moderne et a plus de couple que les KS14..., vraiment un bon choix. Ceci dit, si tu envisages les ballades de week- end, une 16 pouces est plus polyvalente, ce qui te ramènes à la Tesla, ou à la KS16S (la KS16X est à mon avis, trop lourde, trop chère, pas assez au point). La GT16, je connais pas, d'après ce que je peux lire, on aime ou on déteste, c'est ta première et seule roue pour l'instant, à ta place, je ne prendrais pas le risque... Il y a aussi la Nikola en 16 pouces, lourde encombrante et chère, je pense quelle n'est pas ton meilleur choix pour le moment. Voilà, j'espère t'avoir aidé à réduire l'éventail des choix! Bonne sélection et bonne glisse! ?
    1 point
  30. Voici un autre étude non à charge https://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/les-trottinettes-electriques-ne-sont-pas-plus-dangereuses-que-les-velos-1172650 ?
    1 point
  31. 1 point
  32. Mon petit grain de sel. Deux chutes mémorables et graves: 1) 5Km/h, devant ma maison la roue se bloque sur un obstacle invisible (et donc non anticipé) un dénivelé important et abrupt entre de la terre recouverte d'herbe haute et une terrasse en béton. Faceplant. Bilan arête du nez fracturée malgré le casque de vélo, 2 ans d'arrêt (la trouille...). Leçon apprise: visière rigide et mentonnière indispensables sur le casque. 2) 5Km/h devant mon garage, au départ d'une ballade (à froid donc), sur du gravier un peu difficile, plus un tuyau d'eau que j'aurais du ranger. Perte d'équilibre au départ, chute de côté avec la jambe pliée sous moi. Bilan: sévère entorse de la cheville (malgré des bottines de moto rigides et protectrices) déclenchant ensuite une phlébite, 6 mois d'arrêt. Leçon apprise: s'échauffer sur terrain facile avant d'aborder des difficultés. A part ça, j'ait fait plus de 3000 Km (je sais, c'est peu) de ballade en monoroue, sans pb majeur, parfois à plus de 30. Ma conclusion générale: les très hautes vitesses sont surement à éviter, mais on peut se faire très mal, bien équipé et en roulant très lentement! Et cela n'arrive pas qu'aux autres!!! ? A part ça, je crois que la monoroue est le véhicule le plus enthousiasmant que j'ai jamais essayé. J'adore!
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  33. Trop révolutionnaire pour ces dinosaures, en tant qu'ancien cycliste, j'ai bien vu le gain d'usage....
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  34. Moi j'ai pas beaucoup de doutes. C'est effectivement un truc à connotation élections municipales, pas très sérieux (80 participants!), portant sur des véhicules récents répandus et en augmentation , d'où la limitation aux VAE et trott (les autres ils ne savent même pas ce que c'est et ne veulent pas le savoir: philosophie LOM!). Ce truc est fait à des fins de prouver la bonne foi, susciter la bonne conscience, et éventuellement justifier des interdictions supplémentaires. Bref, à priori et sauf preuve du contraire, c'est de la MERDE! Ceci n'est pas dirigé contre cycle- ergocentre qui ne fait qu'exécuter ce pourquoi il a été missionné, sans se poser de questions (il faut bien vivre!). De toute façons, ils n'auront aucun mal à trouver leurs 80 volontaires, vu le financement. Alors si cela peut rendre service à qques uns des participants de ce forum, tant mieux, je pense que leurs réponses seront plus valides que celles des autres utilisateurs lambda! ? Vive la monoroue!
    1 point
  35. Effectivement!! Je suis toujours partagé dans ce type d’étude . Les demandeur souhaite t'il réellement avoir des éléments objectif et agirons t'il en fonction, ou veulent t'il des études pour pouvoir leur faire dire ce qu'il veulent et nous taper dessus!!!! Les personnes qui demande ces études sont déjà les pompier pyromane qui nous colle a 25km/h dans le flux de circulations ce qui vas inévitablement faire augmenté le nombre d'accident et de mort pour ensuite nous dire que c'est dangereux.... Je ne sais pas si cela sera le cas pour cette étude mais... j'ai des doutes
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  36. merci pour ton retour... mais sur mon bic phone ,je n' ai pas cette option
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  37. quesaco...qu'est ce qu'il dit??? qu'est ce donc cette diablerie?
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  38. Une dtx ca pique plus cest pas homologuer c'est moins fiable t'as pas d'assurance c'est pas tout terrain etc Je vais vendre la mienne 3700 avec 1800 kms Et des pneus adéquat
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  39. Une des voies intéressante en ce moment c'est bien le Lithium Soufre (par exemple : https://oxisenergy.com/). En terme de sécurité cette techno a de gros avantage sur la Li ion. En fait c'est mieux en un peu tout... sauf que ça ne tient que quelques dizaines de cycles. Pour améliorer la tenue en cycle des Li soufre, on envisage d'utiliser du carbone (graphène ?). Eux par exemple : https://spectrum.ieee.org/energywise/energy/batteries-storage/lithium-sulfur-battery-news-ev-electric-vehicle-range Mais il y a tout plein d'autres pistes pour détroner Li Ion. Et vu les niveaux d'investissement, ça va finir par arriver.
    1 point
  40. OLALAHAaaaaa....Ha.......YELELEéééééééé.....Hé......AYRAPASWITCH NAMANNNNnnnnnnn.............Rif de cuivres.....?....... Claude si tu nous regarde
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  41. 230 balles à l'année pour une trott, je paye à peine plus cher mon assurance moto....
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  42. @Cormo @Techos78 @Stanor J'ai réussi à le " réparé " ! Comme dit dans le post précédent la soudure y été pour beaucoup ! ( Enfin pour tout à vrai dire ) ça fonctionne. Encore merci de m'avoir aidé ! @R2D2 Si ça peut t'aider,
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  43. Absolument pas! J'ai 2 roues assurées à la Macif: une MCM5 vendue pour 40 Km/h et une 18XL capable de 50 et dont la notice a été modifiée à 45. Ils ne demandent même pas la vitesse maxi et l'assurance au tiers est à 18€/an: pas de quoi s'en priver! ? . Comme en plus ces roues sont illégales sur la voie publique, aucune compagnie ne couvrira des dommages importants, donc peu importe la compagnie et la police! (toujours pleine de malices!) ?
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  44. Bienvenue dans le monde (merveilleux, dégueulasse) de la politique (*) : rayer la mention inutile
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  45. Salut. On peut se dire qu'il est quasi impossible d'empêcher le vol. je suis policier depuis 1982 et comme le montre cette video, je peux vous dire que je n'ai jamais eu connaissance d'un système infaillible. Il faut se résigner et se dire qu'on peut juste empêcher le vol d'usage, le vol par opportunisme. Celui qui voit une trot ou un vélo et qui veut juste aller faire un tour. Contre les "pro", on ne sait rien faire.
    1 point
  46. Petite photo d'instagram Envoyé via Tapatalk
    1 point
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