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  1. Syoäni

    Syoäni

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/12/21 dans Messages

  1. Bon! Après trois ans de bons et loyaux services de ma 18L et 23 000 km (KS) affichés, j'ai fait un test d'autonomie de la gare RER de Goussainville (près de Roissy) jusqu'au Rhin... Ça passe! D'un autre côté je voyais le Rhin un peu plus grand et un peu plus loin que ça... J'ai dû encore me tromper quelque part... Le Rhin passe à Louvres dans le 95? Hey!?! Déconnez pas! C'était au moins à 10 km de mon point de départ! (2 ou 3 km à vol d'Airbus.)
    4 points
  2. Bon, après pas mal de frayeurs dûes au wobble, je m'en sors mieux avec Madame S18. (Il faut la vouvoyer et clairement pas la rudoyer au départ). Ma solution actuelle contre le wobble, il me faut être détendu sur les jambes, passer de l'une sur l'autre, donc désormais je fais beaucoup plus souvent de "simili-carving" et ça passe bien. Le passage de mode de conduite Medium à Souple aide aussi. J'ai fixé ma 1ère alarme à 26 km/h, 2e à 27, 3e à 28, tilt-back à 30. Un vrai tapis volant sur les micro-ornières du bitume vélizien - MV VID_20210410_121518.mp4
    4 points
  3. Je reviens d'une petite balade d'une vingtaine de bornes avec le soleil qui va bien, vraiment, je suis conquis ! Je me suis régalé avec cette EX que je découvre et contrôle de mieux en mieux 😉 Par contre faut surveiller le compteur, on roule avec un tel confort qu'il vaut calmer les ardeurs de temps en temps, mais du coup beaucoup moins d'appréhension dans la circulation, on sait qu'il y a de la ressource ! La météo de la semaine s'annonce propice à de nombreuses sorties et c'est tant mieux car j'ai déjà envie de repartir 🤙
    4 points
  4. Alors non, sans vouloir être désagréable. Je ne t'ai pas répondu parce que j'ai vu où tu essayais d'emmener la discussion et que je trouve ça profondément ininteressant. Certaines roues ont plus de problèmes que d'autres, parfois même au sein de la même marque, c'est un fait. Parce que ce sont des machines différentes conçues différemment. Certaines ont plus ou moins de soucis de matériaux, de fragilité, d'étancheité, d'axe, de coques de mauvaise qualité, de risque d'incendies, de fusibles sous dimensionnés. Ce n'est pas pour rien que sur un même modèle les contructeurs itèrent plusieurs fois. Pourquoi ? Pour justement corriger les loupés et améliorer la fiabilité. Alors oui on peut appeler ça comme on veut et dire "imperfection" pour ne pas "contrarier" les possesseurs de roue. Mais on peut aussi grandir et ne pas avoir la sensibilité émotionnelle d'un enfant de 7ans et donc comprendre que ce n'est pas parce que la roue qu'on a choisie avec tout notre coeur a quelques soucis (plus ou moins impactants selon le souci et l'usage) que c'est une insulte personnelle ou que même ça voudrait dire que c'est une mauvaise roue. On n'est pas des mômes. J'aurai très bien pu acheter la Ninebot Z10 par exemple tout en sachant que c'était une roue avec pas mal de retours et de soucis. Pourquoi ? Parce qu'elle était belle, tentante avec son immense pneu, stable et qu'en seconde roue c'est un choix tout à fait interessant et défendable. Voilà, je ne voulais vraiment pas partir sur ce terrain que je trouve symptomatique de notre communauté. C'est naze et c'est pénible. Une simple question sur "hé les amis, vous avez des soucis de fiabilité avec votre V11 ou pas ? Elle me tente mais je compte en faire un usage principal" et ça part en débat sur "est ce que toutes les roues se valent ou pas" ? Ou si : "elle sont toutes parfaites et que c'est toujours de la faute du pilote..." Donc, pour situer le choses. Je suis pilote de roue depuis bien longtemps. Quand Solowheel France c'était encore l'appart de Vincent, que les autres modèles n'existaient pas et qu'on roulait à 12km/h dessus. Et je n'ai jamais arrété d'en faire. Donc merci de t'en soucier mais je m'y connais. J'ai juste arrété de suivre l'actu quelques mois, récemment revendu ma KS18XL pour garder momentanément ma petite Inmotion 10F. Donc j'ai continué à suivre la scène, et encore une fois non : les soucis de fiabilité ne sont pas d'une autre époque. Rien que récemment une marque encore était dans la tourmente à cause d'une QA insuffisante sur ses batteries et un pourcentage élevé d'accidents. Encore aujourd'hui certains modèles ont plus ou moins de soucis que d'autres. Mais je ne rentrerai pas dans les détails vu que ça peut blesser les "egos" apparemment... Après avoir cessé de suivre quelques mois, je demandais juste des avis sur la V11. Mais même ça apparemment c'est sujet à débat. Je demanderai au Anglophones, en général ils sont pas mal sur l'échange. Ceci étant dit, c'était mon dernier post sur ce pseudo débat sans intérêt. Je te laisse le dernier mot, je ne reviendrai pas dessus. Merci aux autres pour les retours c'était instructif. Je pense partir sur la V11 quand même du coup, j'ai cru donc comprendre qu'elle est fiable et que certains retours mineurs sont peu graves. Je garderai ma petite V10F au cas où (je pense à la galère du changement de pneu).
    3 points
  5. nouveaux pads pour ma s18
    2 points
  6. Je possède celle-là (pour mon VTT tout suspendu, qui prend la poussière) :
    2 points
  7. Je pense que commencer par la recommandation inmotion est une bonne chose, puis si ça touche régulièrement en bas met un peu plus si ça touche en haut met un peu plus, si tu ressent trop de secousses enlevé un peu. Tu l'auras compris ça dépend de ton poids, des routes, trottoir et autre tremplin que tu empruntes. 😁
    2 points
  8. Escusez moi de m'imiscer dans la conversation, mais si je peux me permettre de parler de la V11, sans aucune comparaison même imaginé avec la s18. Je trouve sa suspension impeccable, alors oui je n'ai que 200km au compteur, je ne descends pas de marche, pas de freestyle ou autre. Il est vrai que j'ai les pieds qui on tendance a avancé (contrairement à la v10f où j'avais les pieds qui reculaient). Bref j'ai des pad en attente de livraison, qui j'imagine les stabiliseront. Bref, pour moi, c'est le nuage de Sangoku.. je vais pas trop en dire parce que après a chacun ses ressentis celon son mode de conduite..
    2 points
  9. il serait temps ... les 70 viennent de passés! et les 70Milles km en wheel sont encore loin!!🤪 surtout avec c'te puré de cercle de 10 km ET PIS JE SUIS PAS GROS je suis juste bien enrobé (comme le bitume)
    2 points
  10. C'est exactement le genre de confusion qui ferait passer n'importe quel modèle de roue pour de la merde : le mot «problème» ne veut rien dire et j'ai posé la même question à @Oxion , las sans obtenir de réponse. Mais je pense qu'il a compris, sans l'admettre, que la «non fiabilité» qui lui faisait peur est un «problème» aujourd'hui dépassé. Je préfère le mot «imperfection» pour désigner ce qui risque, au pire, de contrarier le possesseur d'une roue, mais sans le blesser ... sinon dans son ego ! Tant il est vrai que beaucoup de wheelers aiment bien se monter le bourrichon et pensent encore que la roue parfaite existe. Donc pour résumer : la V11 est une très bonne roue qui tient ses promesses, sauf auprès des perfectionnistes, lesquels seraient de toute façon malheureux avec n'importe quel autre modèle de roue. Mais l'essentiel est que leur intégrité physique soit préservée, et avec la V11 elle le restera, sauf imprudence 🙂
    2 points
  11. C'est pour cela que je ne donne pas mon avis, qui ne vaut pas plus que celui d'un autre, mais celui de la notice. Après chacun fait bien comme il en a envie, mais lorsqu'il existe une notice de la roue qui indique comment procéder, il est bon d'en informer celui qui pose la question 😉
    2 points
  12. la course a la puissance répond ou correspond a une demande des riders du monde entier qui veulent plus de performances et plus d'autonomies, liés aux lois de l'offre et la demande du marketing, kingsong se doit de répondre aux nouvelles specs affichés par les concurrents! je trouve ca bien sachant que la finition est très bonne chez eux! une boite qui innove pas mal je trouve!🆕
    1 point
  13. J'ai la même pompe que @minch que j'avais achetée pour mon VTT aussi Elle fonctionne bien. Par contrela pompe inMotion permet de ne pas faire sortir d'air quand on dévisse. @Kaalcifer, utilises-tu cette possibilité ? C'est vraiment important car, le réservoir étant tout petit, tu peux facilement perdre 20psi de pression rien qu'en dévissant l'embout.
    1 point
  14. Essais 70 puis 80... De plus si tu gonfle avec la chambre négative chargé d'air, celle-ci augmentera en pression sans y toucher. Il est préférable de vider celle du haut, puis gonflé celle du bas, puis celle du haut pour plus de précisions. Sachant qu'en gonflant la chambre négative tu augmentes la chambre positive 😉
    1 point
  15. Bonsoir. Un petit message sur le suivi de la résolution du bruit de claquement. J’ai démonter les flans pour pouvoir atteindre les 8 (4x2) grosses de fixation du moteur à la coque. J’ai démonté 2 des 4 vis de chaque côté pour vérifier les pas de vis. Je n’ai rien vu de particulier à ce niveau. J’ai tout resserré à bloc des deux côtés. Après quelques tours de roue de test à la maison, je n’entends plus de claquement pour le moment.
    1 point
  16. Il y a ce vendeur turc sur Ali qui vend des housses néoprène : eGOtekteker Store https://a.aliexpress.com/_uXwvgR C'est sans doute moins bien que les Roll.nz mais c'est une fraction du prix.
    1 point
  17. Ca deviens sérieux! Difficile a dire, dans le tas elles ont toutes des avantages / désavantages.. Juste quelques 2cent: Z10 je me méfierais avec Ninebot qui se retire, en plus c'est particulier, il faut aimer. KS18(X)L est une valeur sure (fiable, équilibrée), mais probablement pas la plus fun. La 16X avec son couple devrait être plus fun, mais la 18XL sera plus confortable sur longues distances. Le 18x3 est une bonne taille de grosse roue généraliste, dommage que GW/BG ai une conception si approximative.. Je ne sait plus si tu venais de loin pour la S2, mais si tu veut essayer la differences entre 18x2.5" (18XL) et 18x3" (Sherman) tu peut passer
    1 point
  18. Salut @Falk34 ! Je n'ai pas non plus de nouvelles mais je ne suis pas inquiet, myewheel m'avait dit que la roue allait arriver entre le 7 et 14 avril et puis après il fallait attendre le dédouanement... Donc je n'attend pas la roue avant fin du mois, si elle vient plus tôt ça sera la bonne nouvelle 😁 Mais je suis d'accord avec toi... C'est super loooong, il faut savoir les mériter nos roues !
    1 point
  19. Idem mais sur la fin vers 15/20% ça se rejoint
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  20. C'est aussi un des intérêts des grosses batteries, moins de cycles pour un moindre vieillissement (à distance parcourue égale...) 👍
    1 point
  21. @Oxion il y a eu des soucis sur les 1ères versions de V11, mais elle a l'air globalement fiable, surtout avec les modifs. En ce qui me concerne, j'ai l'habitude de rouler par tous les temps, et partout. Je n'ai pas encore eu de souci, mais je dois admettre qu'elle n'a pas encore autant de km que ma V8. Ce qui est sûr est que la V8 ne s'est jamais plaint d'avoir roulé sur la plage, malgré le sable mouillé et le sel qui va avec. J'aimerais que la V11 puisse faire pareil, mais j'avoue que je ne le ferai peut-être pas, après avoir vu les mauvais retours sur certains roulements... Voilà, difficile d'en dire plus tant qu'il n'y a pas un nombre significatif de personnes à avoir parcouru plus de 5000kms...
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  22. J'ai pas dû être clair : 60 en bas me semble trop faible. Ca doit talonner très vite.
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  23. Avec plaisir @Oxion. L'important avec l'achat d'une roue est le vendeur pour son sérieux aprés la vente.
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  24. @Oxion Gros changement en vue alors. Toutes les marques ont des défauts et même Inmotion... Notamment les roulements pas étanches... Vu ton usage "important" je pense il ne faut pas que tu négliges le coté entretient de la roue. C'est à dire, que la fiabilité est une chose, mais aussi la disponibilité de pièces si c'est toi qui va réparer, voir même que ton magasin sache avoir les pièces en cas de casse accidentelle ou non. mais surtout la réparabilité de la machine. Surtout en cas de crevaison, pour cela le mieux est de regarder les vidéos de remplacement de pneumatique sur la/les machines qui t’intéressent. Et là le travail sur une V11... C'est du boulot! = temps et argent.
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  25. En dehors des erreurs de débutants dans le choix d'une roue, aucun possesseur de V11 ne semble instatisfait. Mais cette remarque vaut aussi pour les autres modèles de roues. Si tu crains fortement d'avoir des problèmes en monoroue électrique (sans donner davantage de précision sur ce que tu considères comme un «problème»), il est peut-être plus sage de ne garder que ton scooter, car les deux-roues ne sont pas «bardés de problèmes», c'est bien connu 😉 Si tu es tolérant aux éventuelles imperfections sans gravité, alors la InMotion V11 est un excellent choix, tout comme n'importe quel modèle de roue de n'importe quelle marque sérieuse, nonobstant la notion vague de «fiabilité» censée te prémunir d'une méfiance complètement subjective.
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  26. Ce qui est marrant (enfin marrant c'est pas le mot !) c'est que tu commences avec un écart maxi entre cellules de 23mV sur batterie 1 et de 22mV sur la batterie 2 ce qui est négligeable vu la précision de la mesure, et que tu termines avec un écart max de 72mv sur la 1 et 74mV sur la 2. La manip a donc eu pour effet de tripler le déséquilibre entre les cellules, ce qui n'était sans doute pas le but recherché... En tout état de cause, il ne me paraît pas indispensable de traquer les millivolts sur nos batteries (en d'autres termes, pas la peine de se prendre le chou tant que ça marche 🙂)
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  27. L'année dernière quand la V11 et la S18 sont sorties, à peu près au même moment j'ai hésité (pas très longtemps) entre les deux. Aujourd'hui je ne regrette absolument pas mon choix !
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  28. Part de Chine aujourd'hui...ça va être un sacré Lego 🤔 Trike tandem.mp4
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  29. C’est ça. Il y’avait une partie des fils reliés à la CM, et recouverts de « pâte », à détacher aussi... 🥲
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  30. Bien vu @spiken . Ouais, Alltricks, je connais... Une belle boutique, mais... Je leur ai commandé un e-vélo (Moma), et une béquille centrale. Ils ne m'ont pas livré le vélo (rupture de stock), mais j'ai une belle béquille... euh, j'en fais quoi ?
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  31. Vend 70 euros les clarcks pads clone imprimé en TPU matière souple et en PETG pour les palets latérales. Possibilité de fixer a sa convenance les pads avant et arrière.
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  32. Ya moin de place pour tuner les roues, plus de galères 🍺🍺
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  33. Ah ah, terrible celle ci...dans le même esprit 😋...faut être spécialiste de la wheel pour savoir laquelle est-ce à l'origine 😄
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  34. Hello @Ebikeadventurepetit génie des véhicules loufoques mais merveilleux, plus de trottinettes pour moi, je vieilli donc maintenant je tune une seule roue à la fois je gagne ainsi 50 % de temps mais garde quand mêmes autant de détracteurs
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  35. Voilà la Petite Dualtron Thunder à trouvé son nouveau propriétaire , ce fût une expérience assez désagréable de céder ce produit , entre les touristes du dimanche ,les demandes farfelues , les propositions ubuesques de prix , de prêt avant achat, de location longue durée .... Et aussi la situation un peu spécial due à la pandémie , couvre feu ,problèmes de déplacement etc... L'acquéreur semble être un passionné qui connait bien ce produit et la marque et sait le temps qu'il faut pour apporter un upgrade complet et qualitatif sur une pièce comme celle çi En espérant qu'il profite pleinement des performances assez exceptionnels de cette belle machine tout en y apportant sa petite touche personnel avec un entretient à la hauteur de ce qu'elle mérite Ce fût un beau projet , suivant ....
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  36. Hi. I`m from Slovenija and I don`t understand French language so i write in english. I`m new owner of Kaabo mantis PRO 24 mAh Samsung battery with latest mods from factory like: -new stem -front swing arm -3 inch tires -new switches -new mud guards wider I tested it at max speed and it run 65kmh with fully charged battery But i noticed that over 60kmh front end becomes unsafe without front steering stabilizer. I did fast read all 185 pages of this forum with translate function. I will put on some pictures when i get all parts for Mantis. I`m searching shocks tube which looks like spring. Is this tube insert part printed from TPU. And how to stabilize front end at hi speed? Is 160mm disc rotor worth to install? I have Anet A8 plus, ok now is something much better then when it was new video of my hard modded 3D Anet A8 + if i can still name it so. Dad50 any new 3d mods for protection minimotors controller?
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  37. J’envoie un message au sav avant de démonter plus au loin. Ça me rassure que vous n’ayez pas ça. Je me prends la tête sur les réglages de suspension et de claque de pedale pour rien alors 😝 J’ai régler à +60 -40 pour les 60kg.
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  38. HEllo, En fait ta question peut se poser pour n'importe quel engin. Dans une voiture si il y a un panneau 50, et que l'aiguille du compteur de vitesse indique plus, tes yeux informent ton cerveau qui va donner l'ordre au pied droit de se relever. En gyro le tiltback donne l'info par les pieds pour que le cerveau dise au corps de se reculer. Donc dans tous les cas il est de la responsabilité du conducteur de respecter la loi. On pourrait imaginer dans une voiture un gps qui bloque la vitesse selon le lieu, c'est techniquement possible, pas sur nos gyros comme tu nous le fait remarquer, mais je pense que le législateur a conscience qu'une réserve d'accélération peut dans certaines circonstances être un element de sécurité. C'est aussi pourquoi on aura jamais de voiture bridées à 130 pile.
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  39. J’ai pensé à ce message et du coup j’ai décidé de la charger à bloc maintenant la mienne histoire de pas être frustré quand je prend la route 😅
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  40. Plutôt pas mal ! Merci de ton retour !
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  41. Bon encore une bonne nouvelle mes masques sont arrivés la @Canaillese protégé ils sont trop bien et super confortable merci @GyroRideRz
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  42. VID-20210401-WA0020.mp4
    1 point
  43. Ah ok. Dommage oui. Cet effet de wobble avec un peu plus large est une réelle solution. Je te souhaite de trouver le pneu qu'il te faut car ça m'a changé la vie.
    1 point
  44. Hello clarck pad copie imprimé et tester en Split un régal je recommande pour du off road
    1 point
  45. Bonne vidéo effectivement, mais juste pour rectifier celle de Bonheur sur seine qui ne parle pas vraiment de complot pour la sortie de la roue mais qui donne différentes explications justifiant les "fuites" de l'information. Il reprend le terme "complot" utilisé par d'autres justement pour démystifier cette possibilité (sans vraiment l'annuler puisque... pourquoi pas 😉 ) Il faut aimer son style et comprendre où il veut nous emmener. Après il y a ceux qui vont lui reprocher de parler sans avoir d'informations pertinentes, d'autres qui vont lui reprocher de garder le silence radio... Il a fait un choix et ceux qui ne l'aiment pas ne sont pas obligés de regarder, moi j'aime bien sa chaine 👌 Pour la V12, étant possesseur de la 16X, ça pourrait clairement être une roue qui peut m'intéresser dans un an ou deux. Même avec quelques KG en plus et le fait que je suis en appart.
    1 point
  46. Ahahah ils sont exceptionnels, ce matin un automobiliste ne regarde qu’à droite au stop, du coup je le vois, je passe car j’ai la priorité. Et que j’étais sur la piste cyclable dans le bon sens. Je lui fais le remarque que c’est un stop et qu’il faut regarder à gauche et à droite ( heureusement je roule en V8F c’est petit ça freine bien ) et il trouve le moyen de faire des grands gestes dans sa voiture et s’affoler ! C’est incroyable ils reconnaissent pas d’avoir tort ! du coup ce que je fais c’est que je souhaite m’expliquer calmement avec lui et lui faire un p’tit cours sur le code de la route mais il s’est sauvé.. bien heureusement en général ils se taisent quand ils sont en torts ( encore une fois ça dépend, mon physique dissuade 1,90 et + de 100kg merci le judo depuis 20 ans ) mais quand c’est une femme ou quelqu’un de frêle c’est limite si ça en vient pas aux mains ! J’ai vu une jeune femme se faire agresser car elle s’est plaint suite à un dépassement risqué, j’ai été obligé de réagir bref ! Il faut revoir tout ça, j’espère que les associations pousseront le truc jusqu’au bout pour nous défendre PS : Idem aucun soucis avec les forces de l’ordre, puis je pense pas qu’ils soient contre nous au contraire, je discute parfois avec les policiers, et comme je me rend au travail avec ma Gyroroue parfois ils me posent pleins de questions, souhaite en savoir plus, comment ça fonctionne etc... et j’explique tout! C’est comme ça qu’on crée des liens, et qu’on se fait petit à petit accepter dans cette dense circulation engorgées de voitures égoïstes
    1 point
  47. Il faut savoir que selon l'âge, notre sensibilité aux différentes fréquences change. Les enfants et les jeunes entendent très bin les très hautes fréquences (très aigu). En vieillissant, il devient de plus en plus difficile de les percevoir. Le son de nos roues semble être fortement liée à la forme du signal qui traverse nos roues. KS avait un algo assez carré dans le temps, avec des roues très sifflantes (des harmoniques dans des longueurs d'ondes plutôt basses). Une mise à jour firmware les a métamorphosé et le son n'est quasi plus perceptible (pour moi en tous cas). Les petits animaux entendent beaucoup mieux les fréquences élevées, et il est notoire que la roue peut indisposer les chiens. Les ultrasons, que je parvenais à entendre un peu gamin, indisposent terriblement les chiens et les chats. Je crois que c'est pas mal lié au diamètre du canal auditif, mais je voudrais pas raconter de salades et c'est sans doute pas aussi simple.
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  48. Pour un poids de l'ordre du quintal, tabler sur du 20 w*h/km ne semble pas déconnant... J'en ai 24 en moyenne sur ma V11 (selon l'application IM) même si j'arrive à descendre à 21 en ne titillant pas trop les 2 pédales d'accélérateur... À partir de là tu multiplies par 80 et tu as ton minimum... Tu prends une petite marge pour ne pas biper en continu dans les derniers kilomètres et puis tu regardes là-dedans : La RS comme certaines nouveautés GW/BG ne semble pas être encore rentrée dans ce comparatif...et une certaine roue KS n'est plus d'actualité (18S). Mais trouver les références qui manquent ne devrait pas être trop difficile sur les topics correspondants. Bonne chance dans ton choix.
    1 point
  49. Mince alors, quitte à prendre des cours de chute, avec Jackie je me suis dit que ça devait le faire... D'accord, n'étant pas un professionnel (puisque je ne gagne aucun argent avec mes chutes😜) je vais faire comme tout le monde et parler des miennes, de celles dont je me souviens et au delà de 60, ce sera moins long..et si en faisant au plus court, c'est trop long, je m'éditerais 🙂 Une bagnole me coupe la route (y a longtemps) je suis à 80 km/h en moto (casque jet et rien d'autre puisque c'était ma manière de rouler, donc pas de gants et autres sauf en hiver) donc la moto a fracassé le côté gauche, plus de moto, plus de portière, mes jambes ont fracassées la partie haute de la voiture, puis vol plané de ? (on m'a vu voler au dessus d'un abribus, normal, à 80 km/h)...puis rouler au sol d'une façon inconnue et me relever en gueulant vu le délire de l'automobiliste, aucun bleu, aucune plaie, aucune douleur (y a rien à comprendre mais c'est ainsi) moto HS et bagnole en piteux état.. Une bagnole m'a percuté, elle allait vraiment vite, en dérapage/virage à gauche...en mob...j'ai volé...tourné boulé...enlevé mon casque de rage et lui ai balancé (j'avais 16ans)...j'avais rien. A 90 km/h, je double une bagnole sur une route que je connais par cœur, en sortie de virage (on voyait ceux d'en face si une voiture arrivait bien sûr)...ils venaient d'installer un panneau de signalisation temporaire 30 mn avant et invisible d'où j'étais, donc pas à l'aller pour mon trajet... Je me le suis pris donc à 90 km/h, sans pouvoir ni l'éviter ni me rabattre puisqu'en plein dépassement...j'étais en chaussures style tatanes et mon jet, 100 m de chute...et 200 m pour la moto par rapport au point d'impact...matelas coquille et les pompiers, mais au final, à part mes plaies (j'avais l'impression d'avoir le talon explosé tant je souffrais du talon, et pourtant, aucune plaie au talon...hanche/genou...) seul le scaphoïde a pété. Je connais aussi le coma...un choc à la tête où je n'ai aucune raison logique d'avoir survécu...j'en souffre encore...entorse dorsale...je ne sais plus trop si je suis rouillé de tous ces chocs violents ou si c'est encore ça en fait (accident dans un 4 roues, donc pas une chute mais e= mc2 aussi) 70 km/h dans une descente en mob...rien...(genou gauche encore mais pas de plaie) sauf que j'ai fini dans les orties...donc visage (casque jet sans visière) et poignets complètement cramés, une vraie fraise... 60 km/h, percuté par une bagnole, en moto...mon genou gauche a pris pour la xième fois un choc très violent sur le bitume, mes mains nues sur le sol, juste chaud aux paumes (peau de croco ou j'en sais rien, cicatrise très vite, et os anormalement solides)...à part la douleur sur le coup au genou, rien...le mec avait particulièrement honte, vu qu'il était motard, d'avoir fait un délire pareil en ville...la BM était mal en point, ne démarrait plus + le carénage.... 60 km/h ou 70 km/h en roller ou vélo dans descentes plusieurs fois, sans protections...ma tête n'a jamais touché le sol dans toutes mes chutes jusqu'à cette vitesse..plaies ailleurs, pas d'autres casses. + X chutes en équitation (Au galop, à vitesse inconnue, le cheval n'ayant pas de compteur😁...mais c'est haut un dada) roller/vélos cross/ski (dont une avec roches...donc ça a saigné) celles que je provoquais exprès (escalier en métal ou autre) ou mes chutes libres d'un point haut dans l'eau ou sur du dur, mes petits délires perso devant d'autres...(fini tout ça, je suis un vieux chat maintenant, plus rien à prouver) Ma dernière chute roller l'an passé...coude gauche a pris pour la xième fois (ça fait cicatrice sur cicatrice x n) et les 3 chutes en skate ce dernier mois, dont une m'a immobilisé le jour d'après et fait boiter pendant 6 jours mais rien de cassé, et pas de plaie...d'ailleurs mes protect à 15€ que j'utilise pour la 1ère fois de ma vie et après 25ans de roller dont du roller extrême n'ont pas touché le sol...mais bon...je les mets quand même pour le skate mais pas de casque, roulant à moins de 40 km/h. Une vingtaine de cicatrices au jambes, pas trop visibles + coude/hanche/épaule...mon visage n'ayant jamais touché le sol, rien au visage...ma tête a touché le sol uniquement dans celui à 90, et peut être celui à 80 (?)...au collège j'avais traversé une mare dans la forêt (collège avec cour de récré en pleine nature) en hiver pour épater la galerie, debout sur la selle, on ne voyait plus que le guidon et la selle du vélo...la 2ème fois un collégien a balancé une grosse pierre...reçu roue avant...chute dans la mare (<5°C) etc etc etc... C'est pour cela qu'il n'y a aucune généralisation possible à faire...chacun fait comme il le sent, chacun est différent (et chaque organisme aussi, os/cicatrisation!) et ce n'est pas parce qu'on accumule les protects ou qu'on en a peu ou pas que ça dit la suite... la lucidité et la connaissance de soi (pas facile) sont les meilleurs atouts, à mon sens...je pense que les adultes qui ont eu un parcours d'agités sportifs dés leur enfance sont en moyenne mieux armés que ceux qui découvrent leur 1ère activité physique "à risque"...Ils sont censés mieux se connaitre.
    1 point
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