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  1. Wheel Smith

    Wheel Smith

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/25/23 dans toutes les zones

  1. Petit retour après une dizaine de jours... J'arrive à rouler seul. Je roule bien en ligne droite, je démarre en mode trottinette ou départ normal quand je suis un peu échauffé. Pas encore de virages type 90° et problèmes pour repositionner mon pied une fois lancé : je dois bosser le "un pied". J'ai réussi à faire une micro-randonnée d'environ 15km (en m'arrêtant plusieurs fois pour laisser passer des gens — j'ai peur dès que j'approche une personne ou un véhicule). Pris beaucoup de plaisir sur la fin, lorsque la PC était nickel. En revanche, à mi-parcours, la PC était très endommagée avec une sorte de rainurage large et c'était très déstabilisant. Question d'habitude (et de vitesse ?) certainement. J'ai de moins en moins mal sous les pieds après/pendant un ride, j'ai hâte de pouvoir faire des balades un peu plus longues pour prendre de l'assurance (notamment gérer les irrégularités du terrain).
    5 points
  2. 5 points
  3. A force d'habitude tous ces petits obstacles n'en seront plus avec l'expérience ^^ Plus tard tu te demanderas pourquoi tu n'as fait que 15km pour aller chercher le pain 🤣
    3 points
  4. Je crois que la phrase de Jérôme a été mal comprise. L'état peut ne rien imposer il a dit, il n'a pas dit l'état ne peut rien imposer, c'est très différent. Le rôle de l'état en tout cas est de protéger la société, parfois d'elle même. Car tout à un coût, et comme souvent en France, ce coût est supporté par la collectivité. Moi le mongol qui fait le teubè sans casque est libre, mais il est libre de se prendre en charge sans secours dès qu'il s'étale comme une merde, ou bien de rembourser intégralement à la collectivité tout les frais qu'elle aura engagé pour sa gueule de con égoïste. Et qu'on ne vienne pas me dire que personne n'est irréprochable, c'est vrai et moi le premier, mais au moins moi j'assume mes conneries ! et celle des autres tous les mois, et je commence sérieusement à en avoir ras le cul !
    3 points
  5. C'est effectivement assez chiant le rainurage avec un pneu en 3 pouces. La roue a vraiment tendance à suivre la gouttière. Tu verras qu'avec l'expérience, ton corps va naturellement compenser, tes hanches vont se décaler toutes seules à gauche ou à droite 😀
    2 points
  6. Un jour va falloir refaire le site thejackytouch.com dédié à la roue ... je vois passer de ces trucs des fois 😂
    2 points
  7. Bon finalement la petite est enfin arrivée il y à de ça 3 jours mais j'avais pas le temps de la déballer,ce qui est chose faite depuis 10mn il va falloir trouver maintenant le bon créneau pour l'essayer, entre les orages, mon planning et un mal de dos qui pique un peu , à suivre
    2 points
  8. Beau boulot bravo, te revoilà avec une S18 "simple" mais terriblement efficace avec pneu tout neuf [emoji1303]
    2 points
  9. Ben oui, mais à condition qu'ils ne mettent pas la vie des sauveteurs en danger, en cas d'intervention leurs envoyer la facture si la personne c'est mise en danger par choix du risque, braver l'interdiction ou autres connerries, enfin bon c'est mon point de vue, les gens font comme ils veulent à condition de respecter la loi et les gens, sinon c'est l'anarchie ! Quand je vois le comportement de certains sur la route et ailleurs, *****
    2 points
  10. Je vais expliquer l'histoire à tous: je m'étais tout simplement trompé à cause du GPS et le temps que je me rende compte, j'étais déjà engagé sur la voie rapide. J'ai pris la 1ère sortie dès que possible. Ce monsieur, s'est fait plaisir à envoyer ça aux medias, je peux le comprendre 😉. En revanche pour ceux qui m'insultent dans tous les sens, sachez que c'était bien une simple erreur d'itinéraire, je n'y suis pas allé sciemment, vous imaginez bien, et je suis sorti de suite. Il faisait 41 degrés ce jour-là donc je n'allais pas descendre de ma roue et marcher jusqu'à la sortie. Faire demi-tour sur la bande d'arrêt d'urgence n'était pas non plus une option. C'est normal de pouvoir penser que c'était volontaire, mais je souhaitais éclairer la chose. J'ai envoyé les explications aux journalistes pourtant, mais vous connaissez la presse 🙃 Note: Si vous me voyez les bras croisés, c'est pour limiter la résistance de l'air à haute vitesse la pression est très forte.. Je n'avais pas de protection ce jour-là car je roulais avant ça à basse allure je ne pensais pas finir sur la voie rapide, bien évidemment (vous devez vous en douter, vu ma façon d'être habillé). Je pratique depuis plus de 6 ans la gyro chaque jour et je n'ai jamais eu aucun accident. Je sais comment rouler je connais ces machines par cœur. Faire demi-tour une fois inséré sur l'autoroute et juste encore plus dangereux. Tout comme la bande d'arrêt d'urgence. Après c'est facile de juger quand on est pas à la place de la personne en disant "moi j'aurais fait comme ça". L'entrée où je me suis engagé n'avait évidemment pas de portique , il n'y en a pas à chaque entrée. Normalement il y un panneau bleu indiquant l'entrée . Ici, soit le panneau était plié par une voiture, soit de la végétation le masquait, mais en aucun cas il était visible.. Des copains ont vécu exactement la même chose en gyroroue. Ça aurait pu arriver à n'importe qui. Je me suis plusieurs fois excusé, donc inutile d'envenimer les choses. Merci de m'avoir lu. Ridez safe.
    1 point
  11. Sur la photo, elles semblent être du même gabarit.
    1 point
  12. Ou pas. L'état impose le porte de la ceinture de sécurité, il peut aussi imposer le casque au delà de 25Km/h. Plus loin, on est pour ou contre pour ma part, je suis pour le fait de limiter un maximum les dépenses de sécurité sociale évitables, un coma ou une opération si on peut l'éviter aux gens, c'est bien. En fait c'est même une question de choix et de rentabilité, une veste moto + un casque cratoni = 300 balles ? Prix d'une opération, broche etc, on dépasse largement ce montant, pour ma part un latarjet pour mon épaule = 2500 euros. Hors médocs etc. Y'a pas photo.
    1 point
  13. J'ai déjà utilisé et j'utilise encore différentes méthodes. Le problème c'est que la voix n'est pas toujours entendue par les gens et même on a l'impression que parfois même s'ils entendent ils s'en fichent parfois. Le problème c'est que plus tard ils nous entendent plus c'est compliqué à gérer. Du coup si on parle fort pour être sûr d'être entendu, certains ont l'impression qu'on leur crie dessus et ça peut les énerver. Quand on klaxonne ou qu'on parle, certains sursautent et s'énervent aussi. Si on ne essaie de ne psa trop déranger et qu'on reste patient et on passe quand on a l'impression que la voie est libre certains sont quand même surpris et peuvent s'énerver. Il n'y a pas de bonne solution qui marche bien dans tous les cas alors j'opte pour pouet-pouet assez fort quand je veux utiliser une alerte sonore. De temps en temps, je préviens, de temps en temps non, parfois j'utilise la voix et il se passera ce qu'il se passera. Je ne peux pas deviner/gérer l'humeur de tous les gens et en cas d'énervement de gens j'ai tendance à ne rien dire et juste passer mon chemin en veillant essentiellement à ce qu'il n'y ait pas d'accident.
    1 point
  14. Exact ! Bien joué pour la localisation ! Il aurait en effet pu prendre le chemin d’à côté sans problème ! (il y a même un accès service juste avant le pont) Si on rajoute à ça le fait qu’il soit à gauche de la ligne blanche et non sur la BAU, qu’il soit assis tranquillou au lieu de debout bien visible et près à réagir, et qu’il ait son portable à la main (le fil est sans doute des écouteurs pour écouter de la musique), tout ça montre qu’il est bien à l’aise et pas inquiet ni pour sa sécurité, ni pour l’image qu’il en dégage pour la communauté. Est-ce qu’il en est vraiment à sa 1ère fois sur l’autoroute ? Est-ce qu’il fait ça pour le buzz ? Perso, je ne crois pas au fait qu’il se soit retrouvé là par « accident ». D’ailleurs il n’y a à priori pas 1 mais 5 km entre l’entrée et la sortie Ce genre de comportement est à bannir pour la mauvaise image qu’il apporte aux wheelers. (Voilà ! Désolé pour le coup de gueule, mais ça m’énerve les gens comme ça !) PS : le détail amusant, tu parles du monsieur qui regarde la Google car ? C’est justement le photographe qui a pris ces photos !! Il doit souvent être là !
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  15. De mémoire (il suffirait de relire plus haut dans le fil pour vérifier), j'ai commencé à rouler au milieu des voitures vers mes 100km. Mais non, je ne roule pas partout, je fais peu de off-road. Quant aux faiblesses, rien qui ne te préoccupe aujourd'hui 😉
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  16. La septième journée de road-trip dans les Dolomites entre Madonna di Campliglio et Bormio, le col de Gavia était extra et du coup on y a déjeuné 😁 Imaginez les têtes des italiens et allemands en nous voyant arriver en haut du col de 2600 m sur un monocycle 😅 VID_20230820_103115.mp4 20230820_181923_464.mp4
    1 point
  17. Sinon moi j'utilise la voix ("attention à gauche, merci !"), c'est quand même vachement plus cool que la corne de brume ! Tout dépend de ton environnement. Si un jour tu viens rouler dans Paris, tu comprendras que la corne de brume est la solution sonore la plus efficace. J'ai testé bien des choses avant de m'en remettre à elle. Puis tout dépend comment tu l'actionnes.
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  18. Jour 6 du road-trip : 110 km de Vérone en Vénétie à Toscalano Maderno en Lombardie en passant par Sirmone, somptueux village avec son château sur le lac de Garde. VID_20230818_115131.mp4 VID_20230818_195243.mp4
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  19. Lorsqu'elle est aussi lente, on peut légitimement s'interroger sur la Justice de notre pays. Bon courage.
    1 point
  20. Visite aujourd'hui de Vérone en wheel. C'est une ville superbe, des joyaux architecturaux partout, très agréable à visiter avec un petit sac léger 😁 Départ demain pour le Lac de Garde, et la ville de Toscolano Moderno. VID_20230817_200720.mp4 VID_20230817_200849.mp4
    1 point
  21. Sur un Halage nous amenant à la mer nous avons eu le droit un dimanche matin à un beau "C_nards" Lancé bien fort par un cycliste de tête de peloton, Comme cela gratuitement... L'effet de groupe aide aussi beaucoup à la débilité. Alors ajouté fous de la pédales... D'ailleurs vous aviez déja remarqué que cette espèce ne dispose jamais de sonnette*, mais préfère au mieux meugler "véloooo" si ce n'est doubler sans un son, surprendre, raser les gens sur ces espaces partagés. *: si c'est une question de poids, un kg de pilote en moins est plus bénéfique que les qq grammes de sonnette.
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  22. Le long de l’Ourcq en sortant de la forêt de la Poudrerie, allure très modérée, un vieux cycliste « sportif » qui me fait « bouh! » (fort) en passant en sens inverse. Je le rattrape pour lui demander s’il cherche à me faire tomber et que c’est dangereux ce à quoi il réponds « tan mieux! ». Je l’insulte copieusement (l’occasion fait le larron) et reprends ma route 🤷🏼 (C’est quoi leur problème aux cyclistes moule bite, ça semble international que ce soit de mauvais sujets)
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  23. 2 petites réactions lors d'un road trip. En traversant une petite ville (Fourmies), une dame, qui avait visiblement abusé de boissons alcoolisées, me dit : je ne comprends pas que les flics ne vous ont pas encore embarqué.... merci madame, c'est gentil. Et le même jour, en arrivant au gite. Au moment de rentrer la roue dans la chambre pour une recharge bien méritée. La tenancière de l'établissement me sort : elle est propre au moins ? Oui madame, elle demande a sortir quand elle a envie !
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  24. Je tiens à vous remercier pour vos nombreuses réponses. Pour ceux que cela intéresse. La S18 est dépourvue de ventilateur de refroidissement. Kingsong KSS18 Moteur de 5000W en crête et 1100Wh de batterie. Côté performances, la monoroue Kingsong KS S18 s'aligne quasiment sur une KS18L. Elle est pourvue d'une batterie de 1100wh donnée pour 110 km. D'ailleurs, tout comme la KS18L, il est probable que l'autonomie réelle soit plutôt autour des 80 km selon sa conduite. Son moteur de 2200W nominal développe 5000W en crête. Ce qui est énorme. Les pentes qu'elle peut monter iraient jusqu'à 40°. Le couple d'accélération atteindrait les 140N.m. Dommage, pour en profter plus longtemps, on aurait aimé une batterie plus grande comme 1600Wh, et on espère qu'il y aura une version S18XL peut être. Pneu large, suspension... tout laisse à penser que la KS S18 nous mènera volontier jouer sur le tout chemin, voir, le hors chemin... La carte est sécurisée par la présence de 12MOSFET et d'un refroidissement à dissipation de la chaleur par contact au cadre aluminium sans avoir besoin d'avoir recours à un sytème de ventilation mécanique. Petite déception, il n'y aura qu'un seul port de charge de 2,5A pour un temps de charge estimé à 6H. L'attention portée au design et à la conduite les a obligés à des concessions sur certains points comme le nombre de ports de charge et, pour la première fois, il n'y aura pas non plus de haut-parleur dans cette roue Kingsong. Par contre l'éclairage avant est deux fois plus puissant que celui de la roue KS16X soit 2*5W. De ce qu'on en voit, ils seront orientés vers le sol pour voir mieux et plus loin. On aura le choix entre deux puissances comme sur la KS16X.
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  25. Pour l'avoir fait une fois (mais une fois seulement, et sur une seule roue récente...), je confirme qu'il m'a été possible de repasser à celui précédemment installé, après l'avoir upgradé...
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  26. Si ta roue n'arrêtes pas de bipper c'est qu'elle n'a pas été déverrouillée par l'application Kingsong ou une application tierce. C'est la première chose à effectuer avant toutes autres démarches.
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  27. +1, et aussi si le maillet est désormais fourni, le cas échéant ! 🤡 Edit: vu après coup sur une des dernières photos qu'elles sont toujours là...
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  28. Comme toutes les protections et accessoires.
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  29. 1 point
  30. Pour rappel , et a moins d'être manchot, vos bras sont beaucoup plus efficaces pour signaler un changement de direction, puisque ces derniers sont libres en prime, et cela coûte largement moins cher !!
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  31. Logiquement elles sont à l'origine en position basse. Mais suivant la hauteur, notamment en position haute, je pense que tes malléoles peuvent toucher les cotés; pour ma part, elles sont en position basse, et j'en suis très loin , mes pieds étant plus vers l'extérieur des pédales que vers la fameuse encoche pour soulever la roue avec les pieds. D'ailleurs même en forçant je ne vois pas comment on peut les atteindre. A moins de ne pas avoir de mollets !
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  32. J’approche les 1000 km avec ma S18, et j’aimerai souligner un soucis personnel. J’ai toujours mal aux pieds malgré plusieurs tentatives de changer de chaussures, de position, d’angle de pédales. Je précise que j’ai des pieds arqués et donc je morfle pas mal.Assez incompréhensible malgré tout. J’ai fait plus de 15000 km avec ma Rockwheel GT 16 , mais avec beaucoup moins de gêne à ce niveau. J’ai remarqué sur cette roue que je devais vraiment appuyer et presque me mettre sur la pointe des pieds dans les montées pour la faire avancer. Je l’explique surtout par rapport à cela. Ce qui n’était pas le cas sur ma GT16, alors que les pédales étaient plus petites. D’autres ont ils ce problème sur ce modèle? J’ai aussi tenté les trois modes , dur, moyen, et doux , en vain.
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  33. C'est à la page 100 du sujet qui part en c...
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  34. Profite , de ce kit complet avec de superbes promotions , Valable toutes marques confondues, bien sur !
    1 point
  35. Mon garde-boue caoutchouc tient maintenant seulement d'un seul côté !! 😵 (il tient plus) Une sortie boueuse sans parler de bourrage dans le garde-boue... je ne comprends pas ? 🤔
    1 point
  36. C'est vrai qu'il fait plaisir à voir sur son joli terrain de jeu. Par ailleurs son propos équilibre justement les préjugés les plus fréquents. Bon et à part ça, pour parler de la pluie et du beau temps : 30 loooongues minutes de ride en KS-S18 sous une pluie ininterrompue : ça c'est fait ✅ La belle s'éteint et se rallume correctement à l'arrivée, mais je vais quand même revérifier plus tard après l'avoir laissée sécher. Et pour ceux qui le demanderaient : non, je n'ai pas aimé. Mais avec le bon équipement, le déagrément est très atténué. Perso je suis sec des pieds à la tête après ce trajet.
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  37. Voila ! Joli résumé d'un beau bébé de 100kg! Tout est dit.
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  38. <HS>EUC World est développé à partir des sources de WheelLog, lequel est peu ou pas maintenu. Les fonctions de EUC World devraient logiquement être beaucoup plus nombreuses et plus abouties. Voir WheelLog by @SEBA devient EUC World app</HS>
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  39. Je recommande à ce sujet la vidéo du Bonheur sur Seine déposée par @Paul Nguyen sur le forum. La vidéo très intéressante parle des batteries et plus particulièrement celles de la KS à 16min30 .
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  40. Pas de soucis pour ma part j ai fabriqué une extension de batterie pour ma MSP mais j avais de la place j ai gagné plus de 400wh comme sa j ai 2200 wh et c est super si tu veux des renseignements sur ma fabrication je me tient à ta disposition photo du travail en cours et travail fini j ai vu la vidéo elle est très instructif et bien expliqué merci à lui
    1 point
  41. @MrP-MrF, j’ai refais ces tests moi même, S18 vs 18L, dans des conditions un peu poussées disons Cf. plusieurs pages en arrière. En comparant ces deux roues, j’arrive pas à comprendre le Vdrop. Et l’article issu de ScienceDirect qui compare 21700 et 18650 (cf. qqs pages en arrière également) ne pointe aucune différence notable dans le Vdrop en charge entre 3 packs 21700 vs 4 packs 18650. Ce Vdrop si important en charge je le comprends pas En attendant je te rejoins sur le comportement à avoir, en particulier en dessous d’un certain seuil ... Edit : 44A en montée ✅
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  42. Non au contraire la molette rouge est à fond dans le sens anti horaire sur ma roue pour avoir le maximum de souplesse.
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  43. La notice est censée indiquer les seuils de tension auxquels le "throttling" (restriction de vitesse max) intervient. C'était le cas pour la 16X, mais je n'ai rien trouvé dans celle de la S18. Il faut donc regarder la valeur 'max speed' transmise par la roue à EUC World en temps réel. De mémoire, lorsque j'ai approché pour la première fois la fin de mes batteries (moins de 25%) pendant une rando, cette restriction atteignait 35 km/h, ce qui est exceptionnellement élevé pour une KingSong en mode dégradé. Quand le tilt-back t'empêche de dépasser 25 km/h, tu as intérêt à être à moins de 5 kilomètres de la prochaine prise électrique. À 15 km/h contraints, mieux vaut probablement descendre de ta roue et marcher. Perso j'estime à approximativement 67 V le seuil de tension à partir duquel le «mode dégradé» de la S18 intervient. C'est donc mon 0 % dans EUC World.
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  44. Aller je me lance, retour d’expérience sur la S18. Pavé César c'est l'heure de raconter sa vie ! Déjà je tiens à préciser que je n’ai ride qu’une modeste V5F dans ma vie. Du coup je découvre les grosses roues. Et forcément, le passage d'une 14 pouces à une 18 pouces alter mon jugement. Le début : Commandée sur le site du fameux partenaire Chicway, j’ai pris le risque de la précommander en Chine. Après quelques semaines de stress, entre la news de LockSong, les estimations hasardeuses de livraisons et trois livraisons ratées d’UPS, elle est enfin mienne! Au final, Chicway a fait le boulot, une roue livrée en moins de 2 mois en période covid et sans le P. C'est beau. Encore merci @OsmOze. 🙃 La réception : Après course poursuite avec une camionnette UPS en fin de journée, je n'ai pas le luxe de trainer, je la déballe avec hâte et prend conscience de sa taille. Énorme ! Mais tellement belle. 😍 X Bon, les finitions sont pas ouf et j’ai même une tache de peinture sur l’un des tubes. Mais à mes yeux elle est parfaite. Et je compte bien l’apprécier avec tous ses défauts. Déblocage : Je suis les étapes d’activation de la roue via appli, quelques consignes sur une feuille A4 du revendeur facilite la démarche. (En gros, désactive ton GPS et si ça te bloque, dit que tu es Mexicain.) Je m'exécute, GPS désactivé, création du compte via Apple. (J’espère que cela ne trahis pas ma location, mais bon, vu que c’est une version internationale, no stress). La délivrance : Elle s’allume et s’auto équilibre. Victoire ! ✌️ 45% de batterie, pas de temps à perdre. Je grimpe dessus, dans mon salon ; mauvaise idée : mauvais feeling, trop lourde, position désagréable, j’arrive pas à faire 1m sans qu’elle ne bascule d’un côté.. (bon après faut être con pour tester une roue dans une petite pièce, mais bon c’est Noel dans ma tête, je ne fais pas trop attention à ce que je fais. Impatience de débutant.) Pendant 5 minutes j'me dis que je vais être le seul tocard à revendre sa roue sur LBC car trop fragile pour en faire. Pas le choix, let's go : J’enfile mon masque 😷 mon casque et c’est parti pour un tour dans Paris. Je grimpe à nouveau dessus, et ça roule. Satisfaction instantanée et me voilà rassuré. Elle est évidemment bridée du coup je ne force pas et de toute façon, je ne maîtrise pas la roue donc je roule tranquille. Aucun réglage d’effectué sur la suspension mais je roule sur du pavé parisien, et la glisse est agréable. J'me dis que la suspension c'est ouf mais en fait c'est juste la joie d'une 18 pouces. Je règle néanmoins la molette rouge pour la vitesse de remontée de l’amortisseur histoire d’avoir un semblant de réglage. Direction les quais de Seine. 4km de parcouru je me rend compte que le débridage va être long et j’opte pour un débridage dans le bois de Vincennes. Tutut' laisser passer le tank : On se sent bien sur le dos du monstre, cependant les pads me détruisent les mollets. Une agression permanente. Je roule à 25 et je découvre les bip bip bip de la Vmax. J’avais pas ça sur InMotion 🤓 La confiance acquise, je parcours 15km environs et rentre chez moi, pour éviter de descendre sous les 10% de batterie. Et pas envie de me trimballer 25kg sur les bras. Le drame : Une fois à la maison, je tente de régler l’amortisseur, il serait temps, c’est quand même sa nouveauté. Horrible expérience, je mets la petite cale comme dans la vidéo KS sauf qu’il la met couchée et non debout comme dans la video de Mobilyturban. J'y prête pas plus attention que ça et je gonfle les chambres. La suspension remonte à tel point que l'embout de ma pompe se retrouvé bloqué dans la valve et contre la carrosserie du bolide. Well done. Je lutte pour débloquer la situation. Je recommence. Ca m'énerve. 2 mois que je mate des tutos et pas foutu de régler ça correctement. Dans l'énervement, je gonfle mal et n’arrive pas à dépasser les 100 psi sur la chambre haute et basse. J’me dis que j’ai sûrement un problème de pompe, je retenterai demain. Le lendemain même problème, je pars faire une virée et je tombe sur un Wheeler sur KS 16X (Patrick) avec qui je discute pendant une bonne heure. On se balade, entre temps en voulant me rabattre pour laisser passer une voiture de police, j'me paie le luxe de frotter un trottoir et de faire tomber la roue. (Eh oui mon gros, t'es pas sur ta petite V5F, t'es sur un tank) Beau bilan, une roue à terre et mal réglée. Woohoo. J’me dis qu’il est inutile de rider dans ses conditions et que je trouverais sûrement de l’aide sur ce forum. Pour le moment, je pense que le confort et le plaisir que je ressens à piloter l'engin est uniquement lié aux 18 pouces. OSKOUR A LED : je profite d'un sujet sur la suspension pour expliquer mon problème et @sbouju me fait remarquer qu’il y a deux modes sur la pompe pour gonfler mes chambres et que je dois utiliser le mauvais mode.. je tente à nouveau et.. victoire ! Je gonfle péniblement et cette fois ci en positionnant la cale debout, je réussi à gonfler 170/90 ( je fais 75kg équipé) Merci Sbouju! Je revis. Le tout pour le tout : Je pars en province, direction le Grand Est. Je roule dans Paris pour rejoindre Gare de l’Est. Les pads me déchirent encore les mollets.. J'commence à me dire que j'ai besoin d'un coach fitness pour faire gonfler mes jambes. Direction la Gare de l'Est. Les pseudos pistes cyclables d'un mètre sur trottoir, c'est l'enfer. Niveau intermodalité, les 25kg sont un vrai inconvénient. J'essaie de la caser un peu partout, j'opte pour le porte valise central de la voiture du TGV. Les bras aussi me manque pour la soulever et l'installer au dessus de mon siège. Surement une mauvaise idée de toute façon. La province c'est la vie : Le lendemain, étrangement, plus de douleurs aux mollets, et je parcours 20km, en agglo et hors agglomération. Putain quel plaisir !! Enfin! Bon j’avoue j’ai mis la Vmax à 30.. passé 20km/h on ne sent plus le poids de la bête et la suspension fait le boulot. (Je crois) Même si je m’attendais à mieux. Dans ma tête, la suspension devait absorber le choc. Entièrement. Je profite d’être dans les montagnes Vosgiennes pour faire du Off Road et la roue se révèle enfin. Putain! Je roule sur tout et n’importe quoi. 1h30 de ride, je me mange des nids de poule énormes, je roule sur sol mouillé et manque quand même de glisser sur des cailloux mouillés et énormes. S18, validée ! Bref, j’ai commencé à vraiment apprécié l’engin après 50km. Et je sens qu’elle est encore mal réglée. J'ai cette impression que je ne profite pas encore entièrement de la suspension. Je l’ai également entendue couiner et j’ai le problème du câble rongé. Rien de dramatique Ah oui et j'ai lu pas mal de message sur le freinage, effectivement il vaut mieux freiner en tendant le fessier, je crois que l'expression freiner avec le cul s'y prête bien. Rien de gênant, étant donné que je suis un bon gamin qui roule à 25 km/h. (Faut vraiment que la loi autorise à 30 km/h ) Bon, faut que je trouve les bons réglages et ça devrait être merveilleux ! J'ai pas encore fais de test d'autonomie, mais je pense qu'avec mon respect plus ou moins régulier du 25 km/h je peux envisager 65-70km. Ca change de mes 15km avec la V5F. Voilà pour mon retour d'expérience
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