Aller au contenu

Cormo

Membre
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Cormo

  1. @Joe Bix, pas de chance, les photos sont celles du contraire de ce que tu souhaites faire. Elles montrent l'adaptation permettant de brancher le chargeur Kingsong sur une Inmotion. Je pense que tu pourras extrapoler sans difficulté. Le connecteur Lenovo comporte 3 contacts : Le plot central Le contact latéral interne La carcasse extérieure. Quand on regarde côté câblage, il y a des petites pattes à souder pour chacun de ces contacts. On voit bien (ci-dessus) que le contact 3 est relié à la carcasse alors que le 2 en est isolé (ci-dessous) Que ce soit pour Kingsong ou pour Inmotion, le "moins" du chargeur va sur le contact latéral interne du connecteur Lenovo, donc sur la cosse 2. C'est en principe le fil noir. Pour une roue INMOTION, le "plus" du chargeur va sur le plot central , donc sur la cosse 1. Pour une roue KINGSONG, le "plus" du chargeur va sur la carcasse, donc sur la cosse 3. C'est en principe le fil rouge. En mettant un raccord intermédiaire sur le câble du chargeur, on peut réaliser toutes les adaptations qu'on veut. Il est capital de bien identifier les adaptateurs pour éviter tout incident ! Pour le raccord j'ai utilisé des connecteurs Molex Minifit parce que j'en avais sous la main, mais ce n'est pas ce qu'il y a de mieux. Les connections sont assez fragiles. A refaire je chercherais quelque chose de plus costaud.
  2. Cormo a répondu à un(e) sujet de Gravity'z dans Autres marques
    Effectivement... Ici c'est plutôt orienté Roue. Les trotts c'est un poil plus bas sur la page d'accueil du forum
  3. Je vais vous faire des photos. J'ai justement reçu de Chine un chargeur 5A avec un connecteur Gotway qu'il faut que je modifie pour qu'il puisse charger mes roues.
  4. Cormo a répondu à un(e) sujet de Jamy76 dans KingSong
    Perso c'est pas un ventilo qui frotte un peu qui m'empêcherait de sortir !
  5. Les chargeurs Inmotion et Kingson sont identiques. Seul le branchement de la prise Lenovo diffère. Chez Inmotion le + est au centre, chez KS il est à l'extérieur. Le - est au même endroit, sur les côtés intérieurs. J'utilise indifféremment n'importe lequel de mes 3 chargeurs sur mes 3 roues, moyennant un connecteur intermédiaire et des adaptateurs adéquats. https://www.espritroue.fr/topic/7425-chargeur-v5f-compatibilité/
  6. Cormo a répondu à un message dans un sujet dans Le Bar
    Serait-ce une généralité ? J'en suis à + 2kg depuis le début du confinement. Par décence, je n'évoquerai pas l'évolution de mon taux d'alcoolémie moyen sur la même période.
  7. Cormo a répondu à un(e) sujet de batiti93 dans Begode
    On vit une période un peu troublée ; il est peut-être en réa... et sa roue le dernier de ses soucis.
  8. Cormo a répondu à un(e) sujet de D.Touch dans Le Bar
    Avant de prétendre à une prime, ça serait déjà bien qu'on soit autorisés.
  9. <HS>Purée, le correcteur de l’iPad pro qui en à encore fait à son idée. Enfin, G&F m’a compris...</HS> L'ipad a bon dos... Rien ne t'empêche de relire avant de cliquer sur "envoyer". Le prends pas mal, ça vaut pour pas mal (trop) de monde...
  10. Certes... Entre-temps est apparue la version 2.jesaispluscombien qu'on a tous installée sur nos roues. Cette version était-elle valable pour les deux contrôleurs ou seulement pour la première version ? (Désolé si j'ai un peu oublié les détails, la KS18L est rangée au fond de la cave en attendant des jours meilleurs)
  11. Cormo a répondu à un(e) sujet de Jamy76 dans KingSong
    C'est un bruit caractéristique : le démarreur tourne mais le moteur ne démarre pas... Sans doute un problème d'allumage. Démonte et nettoie la tête de delco.
  12. Cormo a répondu à un(e) sujet de Tank dans Le Bar
    312211
  13. Cormo a répondu à un(e) sujet de Tank dans Le Bar
    Pas malins les gars... Déjà fallait être con pour acheter des centaines de rouleaux de PQ, mais ne pas avoir la présence d'esprit de les transformer en masques chirurgicaux, faut vraiment être très con.
  14. Cormo a répondu à un(e) sujet de Tank dans Le Bar
    moi aussi.
  15. Cormo a répondu à un(e) sujet de Ice dans Le Bar
    C'est pourtant ce qu'on fait en entretenant une armée, moyennant un budget colossal. Il y a pourtant un certain nombre d'années qu'on n'a plus vraiment à craindre d'invasion.
  16. Cormo a répondu à un(e) sujet de Kokorun dans KingSong
    Le phare a un mode feux de route et un mode feux de croisement. Et un passage de l'un à l'autre qui s'effectue automatiquement. Connaissant le fonctionnement calamiteux du phare à allumage/extinction automatique de la 18L, je crains le pire.
  17. Cormo a répondu à un(e) sujet de Kokorun dans KingSong
    Ce qui est bien dans ce curieux design, c'est que dans l'énorme échancrure qui n'a (à priori) pas d'autre rôle que de bien faire voir aux autre wheelers jaloux que la roue est équipée d'une suspension, il reste plein de place libre. De quoi doubler la capacité de batterie pour peu qu'on soit un peu bricoleur. Par ailleurs, suis-je le seul à me demander où ils ont casé batteries et CM dans la partie carénée, dont le volume paraît moindre que celui d'une modeste V5 ?
  18. Cormo a répondu à un(e) sujet de Tank dans Le Bar
    Gaffe aux fake-news, quand même.
  19. Cormo a répondu à un(e) sujet de Tank dans Le Bar
    @Électron j'ai plaisir à te lire mais les vieux cons comme moi, ça leur écorche les yeux de lire des trucs où "c'est" est systématiquement remplacé par "c". Par tradition le langage SMS n'a pas cours sur le forum. Ce qui est étonnant c'est que ceux qui le pratiquent sont généralement outrageusement fâchés avec l'orthographe, ce qui n'est manifestement pas ton cas. Surtout ne prends pas cette remarque comme une attaque personnelle, comme je l'ai précis, en dehors de ce détail j'apprécie tes interventions.
  20. Cormo a répondu à un(e) sujet de Tank dans Le Bar
    Ceux qui ont stupidement dévalisé les supermarchés en début de semaine ont de quoi s'adonner aux loisirs créatifs :
  21. Cormo a répondu à un(e) sujet de Joe Bix dans Le Bar
    Arf, j'avais pas capté que c'était sa signature, c'est effectivement limite insupportable !
  22. Cormo a répondu à un(e) sujet de Tank dans Le Bar
    Dans mon coin, il n'y a plus de débat : Pas glop.... Même plus le droit d'aller faire un petit footing sur le chemin de halage, où sur 8 km on croise 5 humains et 12 clébards quand il y a affluence. Je suis sans doute un peu parano, mais on est en train de glisser vers une situation dont même la Stasi de l'ex-RDA n'avait pas osé rêver. Ces mesures me paraissent peu en accord la constitution française qui est censée garantir les libertés fondamentales parmi lesquelles figure la liberté de déplacement. Sous couvert d'état d'urgence, on glisse tout doucement vers une gestion dictatoriale de notre beau pays, par ailleurs fier d'être le pionnier de la démocratie.
  23. Cormo a répondu à un(e) sujet de batiti93 dans Begode
    Il doit y avoir deux pannes indépendantes l'une de l'autre. Le fait que le coup de marteau ait fait disparaître le freinage de la roue me feraient chercher du côté des fils de puissance qui passent à travers l'axe du moteur. J'imagine bien l'isolant du fil abîmé qui provoquerait un court-circuit à la masse à ce niveau. Il suffit que le choc ait déplacé le fil de quelques microns pour que le court-circuit ait disparu. Ce n'est pas pour autant que c'est réparé. Il faut absolument trouver l'origine du C-C et l'éliminer durablement avant de remonter sur la roue.
  24. Cormo a répondu à un(e) sujet de Tank dans Le Bar
    Mon ménage en retard durera plus longtemps que l'épidémie !
  25. Cormo a répondu à un(e) sujet de Tank dans Le Bar
    Traînent aussi encore pas mal de pubs pour des voyages en avion... Pour ceux qui ne supportent pas les Simpson et qui n'accrochent ni sur X-MEN (15è diffusion en 6 mois) ni sur Pirates des Caraïbes (25è diffusion en 3 mois) et qui finissent par se lasser des documentaires animaliers sur Arte, faut trouver autre chose à faire. Petit à petit mon appart devient plus propre. Hier je me suis attaqué au store vénitien, abomination ménagère s'il en est. ça m'a pris deux heures !

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.