Aller au contenu

Cormo

Membre
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Cormo

  1. Ma regrettée (pas tant que ça en fait) 350S2. Notez l'immat "kivabien" ! A peu de chose près, elle était comme neuve.
  2. Arf ! J'en ai eu une aussi ! Heureusement que j'avais déjà largement plus de 18 ans… Pour un jeune c.. avec cette fabuleuse bécane la seule destination finale ne pouvait être que le cimetière. Un moteur foudroyant, mais une partie cycle guère plus efficace qu'un Solex, que ce soit en freinage ou en tenue de route. Mais quel plaisir de gratter au feu rouge tous les kékés en scoot moderne !
  3. Cormo a répondu à un(e) sujet de Cormo dans Sorties et Randos
    Elle est livrée avec un chargeur 1,5A ?
  4. Excellent ce courrier @Koxx . Rien que pour ça je me félicite d'être adhérent de l'Anumme. Reste à savoir si ce courrier entraînera une réponse, ou sera traité par le mépris.
  5. Cormo a répondu à un(e) sujet de Cormo dans Sorties et Randos
    Dans les batteries il y a des plaques en carton qui servent d'isolant entre les cellules 18650. Ce carton a la fâcheuse propriété d'emmagasiner l'humidité. Comme il est au contact direct des cellules, celles-ci se mettent à rouiller. Une fois que la corrosion a percé la carcasse (fort mince !) de la cellule, ça se gâte… Gare à l'incendie !
  6. Cormo a répondu à un(e) sujet de Cormo dans Sorties et Randos
    Rassure-moi, tu vas quand même l'ouvrir pour faire bien sécher tout l'intérieur ? Sinon, tu es vraiment joueur !
  7. Cormo a posté un sujet dans Équipements
    (Dédicace @minch ) Les pantalons coupe-vent coupe-pluie type k-way qu'on trouve à D4 ou ailleurs sont bien, mais conviennent plutôt aux gens qui mesurent 1m90 ou plus. Pour ceux qui n'ont pas cette chance, l'extrême-orient vient une fois de plus à notre secours : https://fr.aliexpress.com/item/33055846098.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.3da26c37GJ5hf2 Pas besoin de raccourcir les jambes, efficace par grosse pluie. Reste à savoir combien de temps il durera, mais la fabrication semble correcte.
  8. Cormo a répondu à un(e) sujet de Matoone dans KingSong
    Petit soucis pas bien grave depuis la mise à jour en 2.0 : je n'ai plus de bips d'alerte de vitesse. Comme je roule rarement vite j'ai mis longtemps à m'en rendre compte. Pour confirmer j'ai baissé le seuil du 1er bip à 31km/h. En roulant à 35km/h contrôlé au GPS, rien ne se passe. Si je pousse encore un peu la roue émet une espèce de grognement qu'on ne saurait qualifier ni de bip ni de message vocal.
  9. Cormo a répondu à un(e) sujet de Cormo dans Sorties et Randos
    @misc, @minch @King Size et @fr4bd doivent être en train de terminer leur P2, via Bezons et La Défense pour rejoindre Paris. @Thibaut M, la V10F était "un peu juste" pour une rando de plus de 50km. Tu as raison avec un gros chargeur ça devrait s'améliorer... Merci à tous d'avoir répondu présent ! Le trajet comportait quelques passages traîtreusement gadoueux malgré les précautions prises pour les éviter La courbe des altitudes laisse deviner quelques dénivelés assez prononcés : Pour ceux que ça intéresserait, le fichier gpx de la rando : Rando_22_02_2020_reel.gpx
  10. Cormo a répondu à un(e) sujet de Cormo dans Sorties et Randos
    Bah qu'est-ce qui t'est arrivé ? Ahem, c'est bien la peine de s'embêter à faire des départs à une gare pour que les gens viennent en voiture... Aïe ! Je compatis. On a vu à une époque des images d'une roue tombée à l'eau et qui a pris feu quelques semaines plus tard. Espérons qu'il ne t'arrivera rien de tel.
  11. Cormo a répondu à un(e) sujet de Cormo dans Sorties et Randos
    @sbouju Excellente nouvelle !
  12. Je suis d'accord. Perso je viens tout juste de renouveler. Sans aller jusqu'à la tacite reconduction + prélèvement automatique, un simple mail de rappel "Pensez à renouveler votre adhésion" serait déjà pas mal. Et probablement pas hyper-complexe à automatiser.
  13. Cormo a répondu à un(e) sujet de Cormo dans Sorties et Randos
    Tu peux considérer que tu es inscrit. N'oublie pas ton chargeur ! Côté météo, ça s'annonce correct :
  14. Cormo a répondu à un(e) sujet de Noonemy13 dans Le Bar
    Et le plateau de l'Arbois ? J'avais dans l'idée d'aller y promener ma V8 au printemps.
  15. Cormo a répondu à un(e) sujet de Cormo dans Sorties et Randos
    Et dire que je croyais tout le monde en vacances ! Heureusement, l'élite des wheelers parisiens reste fidèle au poste. Où est passé @Electrott75 ? Je viens de retoucher le tracé de l'édition précédente. En y ajoutant le détour par le McDO et l'évitement des zones réservées à l'été on devrait être à environ 58km.
  16. Cormo a répondu à un(e) sujet de Cormo dans Sorties et Randos
    @fr4bd j'y comptais bien ! @marko il te reste une roue ?
  17. Cormo a répondu à un(e) sujet de Alxx dans InMotion
    @nthierry voilà, tout est dit… Ce n'est pas la même catégorie de roue, et j'adore les deux.
  18. Cormo a répondu à un(e) sujet de Alxx dans InMotion
    Salut @Noonemy13 je suis de temps en temps dans les BdR, à l'extrême nord-est du département. Quand j'arriverai à y passer quelques semaines d'affilée j'essaierai d'y organiser une ou deux randos. Les possibilités ne manquent pas.
  19. Cormo a répondu à un(e) sujet de Cormo dans Sorties et Randos
    Bien noté, @misc
  20. Je me cite moi-même… En fait pas sûr que ce soit très judicieux d'enquêter sur l'usage de la gyroroue. Quelles qu'en soient les termes et modalités, les conclusions de ladite enquête ne sauraient être autres que de l'interdire purement, simplement et définitivement. C'est tellement plus simple !
  21. Cormo a répondu à un(e) sujet de Cormo dans Sorties et Randos
    Merci @minch ! Bien évidemment, en cas de météo pourrie, la rando sera annulée. Soyons confiants !
  22. L'initiative est plutôt sympa. A quand une étude similaire pour les utilisateurs de gyroroues ?
  23. Cormo a répondu à un(e) sujet de FromCop dans InMotion
    Ça sent pas bon cette affaire ! On dirait bien que c'est le moteur qui bloque. Peut être des aimants décollés à l'intérieur ? Mais ça n'expliquerait pas qu'elle ne s'allume pas. C'est sûr, un démontage s'impose. Je ne peux que plussoyer aux autres réponses : la V8 est plutôt facile à démonter, voir les tutos on-line sur le sujet.
  24. Samedi il semblerait qu'il va faire un temps à peu près potable. Pour les parigots qui ne sont pas en vacances de neige, je propose une re-sucée de la gyro-rando du 16/06/2019. Départ à 10:30 de la gare RER de Chatou. La saison ne se prête pas trop au pique-nique, on lui préférera donc une halte repas + éventuelle recharge au centre commercial de Chambourcy. Je n'y suis pas passé depuis de nombreuses années, mais il semble qu'il dispose d'un McDo, généralement accueillant pour les wheelers. On fera en sorte d'éviter les passages gadoueux observés lors de la première édition, et qui sont potentiellement peu praticables en cette saison. Faute de reco préalable, on improvisera.

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.