Tout ce qui a été posté par Cormo
-
Chargeur Inmotion pour charger une Kingsong
@Joe Bix, pas de chance, les photos sont celles du contraire de ce que tu souhaites faire. Elles montrent l'adaptation permettant de brancher le chargeur Kingsong sur une Inmotion. Je pense que tu pourras extrapoler sans difficulté. Le connecteur Lenovo comporte 3 contacts : Le plot central Le contact latéral interne La carcasse extérieure. Quand on regarde côté câblage, il y a des petites pattes à souder pour chacun de ces contacts. On voit bien (ci-dessus) que le contact 3 est relié à la carcasse alors que le 2 en est isolé (ci-dessous) Que ce soit pour Kingsong ou pour Inmotion, le "moins" du chargeur va sur le contact latéral interne du connecteur Lenovo, donc sur la cosse 2. C'est en principe le fil noir. Pour une roue INMOTION, le "plus" du chargeur va sur le plot central , donc sur la cosse 1. Pour une roue KINGSONG, le "plus" du chargeur va sur la carcasse, donc sur la cosse 3. C'est en principe le fil rouge. En mettant un raccord intermédiaire sur le câble du chargeur, on peut réaliser toutes les adaptations qu'on veut. Il est capital de bien identifier les adaptateurs pour éviter tout incident ! Pour le raccord j'ai utilisé des connecteurs Molex Minifit parce que j'en avais sous la main, mais ce n'est pas ce qu'il y a de mieux. Les connections sont assez fragiles. A refaire je chercherais quelque chose de plus costaud.
-
Yume
Effectivement... Ici c'est plutôt orienté Roue. Les trotts c'est un poil plus bas sur la page d'accueil du forum
-
Chargeur Inmotion pour charger une Kingsong
Je vais vous faire des photos. J'ai justement reçu de Chine un chargeur 5A avec un connecteur Gotway qu'il faut que je modifie pour qu'il puisse charger mes roues.
-
Bruit bizarre KS18 XL
Perso c'est pas un ventilo qui frotte un peu qui m'empêcherait de sortir !
-
Chargeur Inmotion pour charger une Kingsong
Les chargeurs Inmotion et Kingson sont identiques. Seul le branchement de la prise Lenovo diffère. Chez Inmotion le + est au centre, chez KS il est à l'extérieur. Le - est au même endroit, sur les côtés intérieurs. J'utilise indifféremment n'importe lequel de mes 3 chargeurs sur mes 3 roues, moyennant un connecteur intermédiaire et des adaptateurs adéquats. https://www.espritroue.fr/topic/7425-chargeur-v5f-compatibilité/
- Nos "belles au bois dormant"
-
HELP !! MSuper3 S+ 1600wh en panne !
On vit une période un peu troublée ; il est peut-être en réa... et sa roue le dernier de ses soucis.
-
Prime de 500€ pour VAE -> Gyroroue ?
Avant de prétendre à une prime, ça serait déjà bien qu'on soit autorisés.
-
SAV KING SONG 2000 Km ou 2 ANS (arnaque ?)
<HS>Purée, le correcteur de l’iPad pro qui en à encore fait à son idée. Enfin, G&F m’a compris...</HS> L'ipad a bon dos... Rien ne t'empêche de relire avant de cliquer sur "envoyer". Le prends pas mal, ça vaut pour pas mal (trop) de monde...
-
Batteries KS18XL qui "s'autodétruisent" après chaque chargement
Certes... Entre-temps est apparue la version 2.jesaispluscombien qu'on a tous installée sur nos roues. Cette version était-elle valable pour les deux contrôleurs ou seulement pour la première version ? (Désolé si j'ai un peu oublié les détails, la KS18L est rangée au fond de la cave en attendant des jours meilleurs)
-
Bruit bizarre KS18 XL
C'est un bruit caractéristique : le démarreur tourne mais le moteur ne démarre pas... Sans doute un problème d'allumage. Démonte et nettoie la tête de delco.
- Vive le confinement !!!
-
Vive le confinement !!!
Pas malins les gars... Déjà fallait être con pour acheter des centaines de rouleaux de PQ, mais ne pas avoir la présence d'esprit de les transformer en masques chirurgicaux, faut vraiment être très con.
- Vive le confinement !!!
-
ça grippe...
C'est pourtant ce qu'on fait en entretenant une armée, moyennant un budget colossal. Il y a pourtant un certain nombre d'années qu'on n'a plus vraiment à craindre d'invasion.
-
Nouvelle Kingsong 2020, la S18
Le phare a un mode feux de route et un mode feux de croisement. Et un passage de l'un à l'autre qui s'effectue automatiquement. Connaissant le fonctionnement calamiteux du phare à allumage/extinction automatique de la 18L, je crains le pire.
-
Nouvelle Kingsong 2020, la S18
Ce qui est bien dans ce curieux design, c'est que dans l'énorme échancrure qui n'a (à priori) pas d'autre rôle que de bien faire voir aux autre wheelers jaloux que la roue est équipée d'une suspension, il reste plein de place libre. De quoi doubler la capacité de batterie pour peu qu'on soit un peu bricoleur. Par ailleurs, suis-je le seul à me demander où ils ont casé batteries et CM dans la partie carénée, dont le volume paraît moindre que celui d'une modeste V5 ?
-
Vive le confinement !!!
Gaffe aux fake-news, quand même.
-
Vive le confinement !!!
@Électron j'ai plaisir à te lire mais les vieux cons comme moi, ça leur écorche les yeux de lire des trucs où "c'est" est systématiquement remplacé par "c". Par tradition le langage SMS n'a pas cours sur le forum. Ce qui est étonnant c'est que ceux qui le pratiquent sont généralement outrageusement fâchés avec l'orthographe, ce qui n'est manifestement pas ton cas. Surtout ne prends pas cette remarque comme une attaque personnelle, comme je l'ai précis, en dehors de ce détail j'apprécie tes interventions.
-
Vive le confinement !!!
Ceux qui ont stupidement dévalisé les supermarchés en début de semaine ont de quoi s'adonner aux loisirs créatifs :
-
Rhaaaaaa ? Non ? Même en roue ?
Arf, j'avais pas capté que c'était sa signature, c'est effectivement limite insupportable !
-
Vive le confinement !!!
Dans mon coin, il n'y a plus de débat : Pas glop.... Même plus le droit d'aller faire un petit footing sur le chemin de halage, où sur 8 km on croise 5 humains et 12 clébards quand il y a affluence. Je suis sans doute un peu parano, mais on est en train de glisser vers une situation dont même la Stasi de l'ex-RDA n'avait pas osé rêver. Ces mesures me paraissent peu en accord la constitution française qui est censée garantir les libertés fondamentales parmi lesquelles figure la liberté de déplacement. Sous couvert d'état d'urgence, on glisse tout doucement vers une gestion dictatoriale de notre beau pays, par ailleurs fier d'être le pionnier de la démocratie.
-
HELP !! MSuper3 S+ 1600wh en panne !
Il doit y avoir deux pannes indépendantes l'une de l'autre. Le fait que le coup de marteau ait fait disparaître le freinage de la roue me feraient chercher du côté des fils de puissance qui passent à travers l'axe du moteur. J'imagine bien l'isolant du fil abîmé qui provoquerait un court-circuit à la masse à ce niveau. Il suffit que le choc ait déplacé le fil de quelques microns pour que le court-circuit ait disparu. Ce n'est pas pour autant que c'est réparé. Il faut absolument trouver l'origine du C-C et l'éliminer durablement avant de remonter sur la roue.
-
Vive le confinement !!!
Mon ménage en retard durera plus longtemps que l'épidémie !
-
Vive le confinement !!!
Traînent aussi encore pas mal de pubs pour des voyages en avion... Pour ceux qui ne supportent pas les Simpson et qui n'accrochent ni sur X-MEN (15è diffusion en 6 mois) ni sur Pirates des Caraïbes (25è diffusion en 3 mois) et qui finissent par se lasser des documentaires animaliers sur Arte, faut trouver autre chose à faire. Petit à petit mon appart devient plus propre. Hier je me suis attaqué au store vénitien, abomination ménagère s'il en est. ça m'a pris deux heures !