Tout ce qui a été posté par Cormo
-
KS14S, 35 km/h ?
35 km/h sur une 14' ? Même si c'est électriquement possible, je m'en garderais bien.
-
Batterie "défaillante", réparable ?
C'est pas compliqué, tu as juste à prendre la mesure entre les fils blancs et les pâtés de soudure Tu les mesures l'un après l'autre, ça te donnera la valeur de chaque (groupe de) cellule(s). Il faudra peut-être gratter un peu le vernis pour assurer le bon contact de la pointe de touche. Pour le premier, la mesure est à prendre entre la masse, là où est la pointe de touche noire sur ta photo, et le premier fil blanc que j'ai encadré.
-
Batterie "défaillante", réparable ?
C'est tout à fait normal de mesurer 0V en sortie d'une batterie Inmotion lorsque la roue n'est pas allumée. C'est la carte mère qui pilote l'application du 84V. Au repos la CM n'est que partiellement alimentée via le connecteur à 7 ou 10 fils. Puisque tu es arrivé assez loin dans le démontage, tu devrais mesurer chaque cellule individuellement. Il y en a peut-être une ou plusieurs qui sont à un niveau trop faible.
-
Remorques : Mono-roue, 2 roues, électrique...
Je découvre avec retard ce merveilleux topic, merci @Ebikeadventure ! Je suis admiratif devant l'imagination déployée dans les pays moins favorisés que les nôtres pour gérer les problèmes du quotidien, et celui du transport de marchandises en est un. Au Viet-Nam ou au Cambodge, on fabrique des remorques pour les atteler à des vélos, électriques ou pas. Je me souviens d'un reportage sur des mécanos au Sénégal qui soudaient bout à bout un avant de Nissan et un arrière de Peugeot 504 pour en faire un véhicule exploitable. Respect. Ensuite, tout ça me rappelle de vieux souvenirs. Gamin, je jouais dans les allées étroites du jardin de ma grand-mère en poussant une carriole que celle-ci attelait autrefois à son vélo, j'imagine simplement en l'attachant au tube de selle avec une ficelle. Dommage que je n'ai pas de photos de l'engin ; dans les années 60 on n'avait pas de smartphone. Et aussi, à ne pas manquer, la remarquable Bédé de Lelong "Carmen Cru" :
-
MS3 qui charge en roulant...
Oups ! 🤐
-
MS3 qui charge en roulant...
Le graphe en question est intitulé "PHONE BATTERY". Il ne représente pas l'état de la batterie de la roue mais celui de la batterie du téléphone.
-
Batterie ou bms hs ? M365
Oui. J'ai réparé une batterie de de M365 et c'était ça le problème. De façon objective et dépassionnée, on peut dire que cette batterie est une vraie merde Tout a été pensé pour qu'elle ne soit pas réparable. Et comme en plus elle est assez mal construite...
-
Gotway MS3 X 500€
@psychoplack : lis-tu tes MP ?
- KS16x déconnecter les haut-parleurs?
-
KS16 qui broute / s'emballe
L'axe n'est pas cassé, mais il est tordu.
-
Choix multimètre
Sûrement pas le meilleur choix pour mesurer une tension continue de quelques dizaines de volts au millivolt près. Mais s'il y en a que ça intéresse j'en ai quelques-uns qui traînent, potentiellement à vendre
-
V5F message "Please repair"
Ben moi au contraire, j'y crois assez fort. Et la V5 n'a qu'une seule batterie, comme tu le sais !
-
Loi Mobilité - le 14 septembre (enfin une clarification de l'utilisation de l'espace public)
J'ai bien eu une vignette avec mon attestation, mais comme elle ne comporte que des XXXXXXXX partout je ne l'ai pas collée.
-
HELP !! MSuper3 S+ 1600wh en panne !
Pas d'accord. Si le moteur reste bloqué alors que les trois phases sont débranchées ça ne peut pas venir d'un capteur. C'est plutôt un court-circuit, soit entre les câbles d'alimentation du moteur auquel cas ça devrait être réparable, soit dans les bobinages, et alors là faut pas rêver.
-
MONSTER V3 Autopsie
Mince, quelle tuile ! Si ça se trouve le(s) voleur(s) ne saura même pas quoi en faire.
-
La loi finalement positive pr nos bolides
... Et même de Chinoiz ! Sauf que malgré le coronamachin, il reste (pour l'instant) environ 22 fois plus de Chinois que de Français. Quel est le plus gros marché ?
- Ks18L/XL Firmware 2.0
-
[Vendu] Batterie Kingsong KS18L
Salut @Lipe_Dantas, De quand date la dernière recharge de cette batterie ?
-
MONSTER V3 Autopsie
Si on dégage la sono, il y aurait presque la place pour rajouter une batterie...
-
Vidéo sympa
Y'a un petit côté narcisso-masochiste chez certains wheelers...
-
Ranco pour Curie - 15/03/2020 14h
Je viendrai aussi, sauf contretemps ou aléa météorologique.
-
Réalisation Batterie externe V8
Obligatoire non, mais c'est une sécurité. Si la lame de nickel que tu viens souder dessus vient à entamer légèrement le film plastique qui recouvre le corps de la cellule, et qui est en fait le pôle négatif, c'est le court-circuit avec les conséquences qu'on peut imaginer.
-
La Police saisie Trotinettes et Roues sur Paris
Tu as des vidéos en retard...
-
Réalisation Batterie externe V8
Un bon vieux bilame de derrière les fagots, et hop !
-
petit trip dominical non electrique..mais bien sympatique
J'avoue que je n'ai jamais bien compris l'intérêt du side-car. En dehors de son aspect résolument sympathique, il réunit en un seul véhicule tous les inconvénients de la moto et de la voiture : exposition aux intempéries pour la première, et encombrement/faible maniabilité pour la deuxième.