Aller au contenu

Cormo

Membre
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Cormo

  1. Cormo a répondu à un(e) sujet de kedeomas dans Accessoires
    Merci @tritbool ! En fait c'est parce que je bricole pas mal sur les batteries (problème récurrent sur les S18) et que le chargeur d'origine à 2,5A est trop puissant pour recharger un pack individuellement.
  2. Cormo a répondu à un(e) sujet de kedeomas dans Accessoires
    Je t'en propose 1€ par tranche de 0,1A soit 15€. Si tu es ok je peux passer à Cergy ce weekend (suite en MP)
  3. Cormo a répondu à un(e) sujet de kedeomas dans Accessoires
    Le chargeur, c'est bien 84V 1,5A ? J'en recherche un depuis pas mal de temps, suis disposé à te l'acheter, et même à venir le chercher à Cergy.
  4. Ça n'empêche pas. Un câble antivol, et hop !
  5. Cormo a répondu à un(e) sujet de em1barns dans KingSong
    L'autre jour je me suis fait une journée de ski à la montagne (évidemment). Ça ne m'était pas arrivé depuis des années et des années. Du coup j'en ai un peu ch... Et surtout, ce qui m'a cruellement manqué, eh ben justement c'est des suspensions ! Bizarre que dans ce domaine ça n'ait pas encore été inventé.
  6. Je ne recharge plus jamais dans les restos. Il y a des bornes de recharge à peu près partout, c'est fait pour.
  7. Cormo a répondu à un(e) sujet de em1barns dans KingSong
    @King Size moi ce qui m'échappe un peu c'est comment tu peux accumuler de tels kilométrages avec une roue non-suspendue après avoir (largement) goûté de la suspension ? ceci dit, pour avoir pratiqué sur une durée non négligeable la 18L, c'est une très bonne roue !
  8. Cormo a répondu à un(e) sujet de matou77 dans Sorties et Randos
    @misc j'ai considérablement "épuré" ton fichier (just for fun...). Je ne sais pas si ça correspond à ce que tu souhaitais, mais ce qui est sûr c'est qu'il est nettement moins volumineux. 08-Mar-2025-1947_1.gpx
  9. Cormo a répondu à un(e) sujet de matou77 dans Sorties et Randos
    C'est pas pour dire du mal, mais ton GPX il est passablement pourri. Ca explique peut-être les estimations de consos sur ou sous évaluées.
  10. Oui, c'est vrai. Mais rassure toi la consommation en veille est insignifiante. Elle ne videra pas la batterie avant des mois et des mois. Reste qu'après 3 - 4 mois d'inactivité il est prudent de vérifier où en est l'état de charge. Si ça descend trop bas, c'est foutu !
  11. Cormo a répondu à un(e) sujet de matou77 dans Sorties et Randos
    Bonne remarque ! En rando, les wheelers sont le plus souvent photographiés de dos. Heureusement qu'il y a des pauses !
  12. Cormo a répondu à un(e) sujet de matou77 dans Sorties et Randos
    Ça a existé, il y a longtemps...
  13. Cormo a répondu à un message dans un sujet dans InMotion
    Quel scoop ! Enfin bon, pour le coup y'a un fond de vérité.
  14. Cormo a répondu à un(e) sujet de Erete dans Begode
    Une oscillation avant-arrière à haute vitesse, c'est pas ce qu'on appelle le tilt-back ? Une notion un peu oubliée depuis que les roues sont devenues des monstres de puissance.
  15. Bonjour @lorant félicitations pour avoir sauté le pas ! Ne t'inquiète pas, à 47 ans tu es un petit jeunot, perso j'ai appris à 54. J'ai un peu de mal à comprendre comment tu peux estimer que ta roue manque de vitesse ou de réactivité alors que tu n'en es pas encore au stade où tu peux rouler sur plus de quelques mètres ? Dégonfle ton pneu à environ 2,4 kg/cm², tu gagneras en stabilité. Comme d'autres te l'ont suggéré, il faudra tenter une calibration, mais encore une fois, tant que tu ne tiens pas sur la roue tu ne verras pas de différence.
  16. Il s'était un peu calmé consécutivement au clash du printemps dernier, mais depuis la réélection de son idole il se sent plus pisser... Sexisme, mensonge, désinformation, monopolisation des média, étalage de sa fortune, absence totale d'empathie... Tout le portrait de son papa Donald !
  17. Perso, j'évite de mettre du frein-filet là où ce n'est pas indispensable : ça rend les démontages ultérieurs problématiques. Dans ce cas précis, il s'agit de vis qu'il convient de serrer "fort" donc si bien serrées elles ne se dévisseront pas toutes seules. Il sera toujours temps d'en mettre par la suite au cas peu probable où le problème se reproduirait. Ah la RTA !... Un monument de nullité rédigé par des scribouillards n'ayant jamais vu le véhicule concerné, seulement quelques vagues docs transmises par le constructeur... Instructions minimalistes, photos indigentes, erreurs diverses et variées (y compris sur les valeurs des couples de serrage) schémas électriques inexploitables, j'en passe et des meilleures. Les britanniques et autres anglophones ont la chance de pouvoir se fier aux publications Haynes, autrement mieux rédigées et vérifiées.
  18. Cormo a répondu à un(e) sujet de Le Dérangeant dans Le Bar
    Y'a ça... https://www.huffingtonpost.fr/insolite/article/face-au-cybertruck-de-tesla-les-francais-repondent-c15-et-la-comparaison-tourne-a-l-avantage-de-citroen_237047.html
  19. Cormo a répondu à un(e) sujet de APLUfr dans KingSong
    Je viens de lire ce sujet sur le forum anglais, vraiment super intéressant !
  20. Tu y crois vraiment ?
  21. Cormo a répondu à un(e) sujet de matou77 dans Sorties et Randos
    Eh ben... On aura vraiment tout vu sur ce forum...
  22. Cormo a répondu à un(e) sujet de Techos78 dans Discussions générales
    Ça revient au même. Les évolutions de la tension que tu évoques se produisent sur des durées infiniment longues vs la fréquence du PWM. Du fait de l'effet selfique des bobinages du moteur, le PWM consiste ni plus ni moins qu'en un ajustement "en temps réel" du courant, donc de la puissance délivrée à un instant T.
  23. Tu ne peux pas comparer ta Ninebot préhistorique et minimaliste avec des roues comme la S18 et la V12 ! A utilisation équivalente aucune des deux ne te décevra. Il faut décider en fonction de ce que sera l'évolution de ton utilisation avec une roue qui t'ouvrira forcément d'autres horizons.
  24. Cormo a répondu à un(e) sujet de Schepi dans Le Bar
    S'il y a trois appartements, il est plus que vraisemblable que les canalisations sont reliées. Il est donc possible que la fuite vienne d'un appareil chez tes voisins.
  25. La MAAF : 47€ par an Assez monstrueuse augmentation vs l'année dernière, +25% Où y'a de la gêne y'a pas de plaisir bénèf.

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.