Aller au contenu

Minimotors Dualtron II


0rsa

Messages recommandés

Salut quel modèle de Dualtron 2 me conseillez-vous ? Je suis tenté par la EX car une autonomie de 50km me suffit amplement. En dehors de l'autonomie, le modèle Limited est-il plus performant (accélération, vmax) ? De plus j'ai peur que la Limited ne rentre pas dans mon coffre de voiture sans la positionner en diagonal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je chipote mais la batterie de la Limited permet quand même de meilleures perfs, car après x kilomètres parcourus la tension de la batterie sera plus élevé par rapport à un modèle de capacité inférieure.

J'ai installé une "kiddy bar" pour mon fiston de 3 ans. Les 6 cm de deck en plus ne sont pas un luxe. Il ne voulait plus rentré à la maison mon petit chou. "Elle est bien ta grosse trottinette papa!"9_9 Evidemment casque pour tout les deux et le petit et sanglé à papa. Et j'utilise une selle donc bien calé entre mes jambe le p'tit gars.

Par contre petit bémol. J'avais un bruit non identifié depuis quelques kms au niveau de l'arrière qui semblait être en corrélation avec la vitesse de rotation de la roue arrière. Je pensais à un dépôt sur le disque ou une merdouille au niveau du frein. Que nenni. 

Deux putains de fragments de verre dans ma roue arrière! Donc un bien enfoncé! Triangulaire, très pointu (évidemment) et très fin. Un peu comme une pointe de couteau cassée. Je n'ai pas de perte de pression donc je pense que le pneu na pas été transpercé mais j'ai une entaille d'environ 3mm légèrement ouverte. J'ai commandé de la colle vucanisante à froid (comme pour les rustine de chambre à air). On verra si ça soude le caoutchouc...

Du coup je prévois de mettre de la solution préventive anti-crevaison dans les chambres à air, plus de la bande anti crevaison Zefal entre les chambres et les pneus...:lunettes1: Pas question de flipper à chaque fois que je croise des morceaux de verre, c'est pas une vie. Non mais!

Je me suis aussi dit que posséder un ou deux pneus d'avance serai une bonne idée. 40 balles chez Kylin pour ceux d'origine!! Et la moitié pour la concurrence! Avez vous, mes chers amis, testé les pneus non officiels? Et si oui, qu'en pensez vous? Mauvaise qualité ou similaire à l'originale? 

De plus je pense essayer de rendre étanche cette bestiole. Connaissez vous les points faibles au niveau de étanchéité? J'appréhende de lui faire plus de mal que de bien en ouvrant le deck et y allant avec juste mon "bon sens". Les moteurs sont-il étanchent? 

Merci d'avance les gars.:byebye:

Modifié par Dreadnought
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Dreadnought a dit :

De plus je pense essayer de rendre étanche cette bestiole. Connaissez vous les points faibles au niveau de étanchéité? J'appréhende de lui faire plus de mal que de bien en ouvrant le deck et y allant avec juste mon "bon sens". Les moteurs sont-il étanchent? 

Hello @Dreadnought

Ce qui est important en premier, si tu roule parfois sous la pluie c'est de protéger cette partie

avec un item-cover DiY ou passe le faisceau des freins et alimentation moteur qui rentre dans

le deck a cet endroit, c'est par là que l'eau peut rentré car derrière, il y a juste les contrôleurs,

alors il faut mettre aussi un peu de joint silicone autour du faisceau ou il rentre dans le deck

pour le rendre bien étanche sur tout le tour ( et a l'intérieur du deck aussi ), et c'est OK tu n'aura

pas de soucis électrique. Et moi en plus, j'ai doublé le joint rectangulaire que j'ai collés ensemble

et aussi collés sous le plancher, et lors du remontage du plancher, j'ai mis un peu d'huile sur

tout le tour du deck et sur le joint du plancher et c'est parfait, comme celui-ci est concave !!!!!

( pas droit du tout ) et surtout bien reserrer les vis du plancher. Et en dernier j'ai mis du gaffeur 

sur toute la longueur et largeur du deck après avoir enlevé les 2 pare-chocs, pour protégé le dessous,

car là aussi l'eau peut rentrer au niveau des flancs gauche & droite qui sont fixés sur les cotés du deck.

Voili voilou, ma petite customisation pour étanchéifier ma DT EX+, et une fois après une balade sous

la flotte, j'ai ouvert le deck en rentrant pour vérifier et pas une goutte d'eau dans celui-ci, nickel :ripeer:

Pour les moteurs je pense qui sont étanche si on roule sous la pluie, mais pas dans 20 cm d'eau non  plus !!!!!

Didier.94600 :auto:

Dualtron EX+ - Protection Fourche1.PNG

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précieux conseils les gars :)

J'ai commandé la EX+, avec en cadeau 2 chambres à air, 4 plaquettes de frein, la barre pour enfant et un chargeur supplémentaire. J'ai ajouté une selle (je ne l'utiliserai probablement pas, c'est pour Madame qui est du genre feignante) et je n'ai eu a payer les frais de livraison. Réduction de 5% + cashback shoop.fr je m'en sors pas trop mal. 

Kylin m'a aussi assuré que j'aurai les derniers contrôleurs. Voila plus qu'a patienter... j'ai hâte d'essayer l'engin :)

Je voulais savoir, quelqu'un a déjà essayé d'installer un anti-démarreur sur ce type d'engin ? J'ai déjà vu ça dans des vidéos de coréen. 

Modifié par ZiNoU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu @Speedway4 en MP, je vais essayer de transcrire

Premièrement, si votre trott roule bien, bah... Pas de soucis!

Il semblerait que certains utilisateurs aient rencontré des problèmes, du genre 1 seule moteur qui fonctionne en mode dual, ou trott qui semble rouler moins vite qu'attendu.

Pour ces utilisateurs là, minimotors (j'aimerait bien mettre un @minimotors !! ;) ) conseille d'éteindre la trott par le bouton principal puis de le rallumer énergiquement.

Il semblerait donc qu'il puisse y avoir un faux contact, ou une "mauvaise mise en place des contacts" dans l'interrupteur. Si tu appuie doucement dessus, le contact se fait mal et potentiellement le courant passe mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, En_Zion_La a dit :

Le bouton principal ? C'est lequel ?

"the main switch located on the bottom of the side cover ", en bas du carter latéral, j'imagine le switch batterie interne / batterie externe?  Je n'ai pas de DT2, mais il n'y a pas douze interrupteurs... ;)

board.274.147970856032118.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0rsa a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward