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il y a 1 minute, EXD | Dorian a dit :

Attendons au moins une version du manuel en anglais ( pour éviter toutes traductions foireuses ).
Une roue de 18" de ce gabarit ( poids ) ne peut pas avoir un moteur de 800W.. C'est beaucoup trop peu !

Attendons aussi de vrais test pour voir ce qu'il en ait vraiment 

oui mais des tests effectué par une personne de 80kg, et non pas une crevête de 60kg comme ils font généralement....

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il y a 14 minutes, Stanor a dit :

oui mais des tests effectué par une personne de 80kg, et non pas une crevête de 60kg comme ils font généralement....

hé ho :o je pese 60 kg et je suis pas une crevette, je suis juste... compact  :D du concentré quoi 

Raaa la vache les mecs, vous m'avez dégoutté, j'ai mis mon scoot en vente pour m'acheter la Z10, ba 800w c'est mort :( pfff tout dans l’esthétique rien sous le capot. 

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Il y a 2 heures, Stanor a dit :

oui mais des tests effectué par une personne de 80kg, et non pas une crevête de 60kg comme ils font généralement....

80kg ? Ils font tester ça par des enfants ?

Nan pour moi un test c'est à 100 kg. Sinon la puissance moteur ne me surprend pas. La N1E+ était déjà sous-dimensionnée en motorisation et se mettait à bipper au moindre trou ou dos d'âne. C'est simple : elle bippait tellement souvent que je n'y prettait même plus attention

 

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Hello,
J'attend des retours d'hirsute sur le sujet couple/moteur vis à vis de son xp sur V10. Si non je pourrai étayer le sujet en juillet.
Instinctivement nous avons remarqué que la 500w V5F ce comportait mieux en côte que la 2000w GT16.
On en a déduit que souvent la vitesse était au détriment du couple même s'il s'avère que c'est plutôt le type de fabrication du moteur qui fait la diff.
Donc là si je lis que la Z à une faible puissance et quelle est faite pour du tout terrain. Je me dis qu'au détriment d'une pointe de vitesse elle vas peut être super bien gérer les obstacles et les côtes avec 800w.
Je ne paniquerais pas vis à vis de spec sur le papier avant de l'avoir essayer :P 
De plus si elle maintiens un petit 25 en cote c'est du jamais vu et en terrain accidenté c'est du jamais survécu xD

Qu'en dites vous ?

 

 

Modifié par Kaalcifer
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Moi aussi je paniquerais pas vu les spec sur le papier.

Quand on voit les photo on voit que par rapport au autre constructeur , il crée le moteur de A a Z. C'est pas une commande a un constructeur tier pour le moteur électrique.

après ont sais que la roue a passer les certification américaine sur les perturbation électromagnétique et quelle les a passer. Donc ca devrais être une roue quasiment inaudible en marche.

 C'est juste le poids qui me parais bizarre, mais si il ont bien calculer pour quel fasse entre 80 et 100km pour la Z 10 j’espère qu'il se sont pas tromper.

reste plus qu'a attendre un vrai bon test de cette roue pour être sur.

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il y a une heure, Kaalcifer a dit :

Instinctivement nous avons remarqué que la 500w V5F ce comportait mieux en côte que la 2000w GT16.

j’aimerai bien voir ce test, les conditions de ce test, le poids du wheeler, le poucentage de charge des batteries et connaitre l’inclinaison de la pente. 

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il y a 25 minutes, Stanor a dit :

j’aimerai bien voir ce test, les conditions de ce test, le poids du wheeler, le poucentage de charge des batteries et connaitre l’inclinaison de la pente. 

On a essayé d’être détaillé. Mais clairement sur le terrain la différence est sans appel.

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Il y a 6 heures, antho88 a dit :

Et du coup un nid de poule a 30km/h il vaut mieux un 800w coupleux ou un 2000w gros régime ? 

800w ça reste 800w , pas de miracle , c est un peu juste pour être à l abri des cutoff sur les nids de poules ou les grosse montées à mon avis un nid poule a 30kms avec 800w si tu pèse un peu lourd, tu est part terre

Modifié par DPrevel
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Ce serait bien que les constructeurs communiquent sur le couple développé par les machines et la réactivité pour développer ce couple effectivement. Dans les grosses montées, je préfére les gros moteurs qui peuvent tirer plus fort m^meme s'ils peuvent mettre un peu de temps pour déployer toute la puissance. Par contre, lors d'une demande très urgente de puissance, peut-être que les petites roues réagissent vite mais la question est de savoir si elles sont toujours capable de fournir la pic de couple nécessaire. Pour notre équilibre, la stabilité, une grosse inertie des grosses roues peut être aussi intéressant.

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Il y a 7 heures, antho88 a dit :

Et du coup un nid de poule a 30km/h il vaut mieux un 800w coupleux ou un 2000w gros régime ? 

Un 2000w voir plus car là on parle même d’un pic de puissance non ?

il n’y a pas photo en tout cas. Plus la vitesse est élevée plus les w vont manger. 

Mais si la z est bien conçu on peut imaginer le pneu vas faire un travail énorme. 

(Mieux vaut-il un gros processeur pour un pc où un os optimisé :P dans le cas où les deux c’est trop cher). 

Mais la capacité à encaisser un nid c’est une situation plus pour une routière qu’en tout terrain. Ou alors vos chemin c’est des autoroutes. Par chez moi on a 30 nid de poule ? au m2 sur les chemins. Les pentes sont ardues et faut une bonne reprise pour enchaîner les obstacles en côte. 

Modifié par Kaalcifer
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il y a 18 minutes, DPrevel a dit :

800w ça reste 800w , pas de miracle , c est un peu juste pour être à l abri des cutoff sur les nids de poules ou les grosse montées à mon avis un nid poule a 30kms avec 800w si tu pèse un peu lourd, tu est part terre

Je confirme. On peut bobiner comme un veux, mettre l'épaisseur de fil de cuivre qu'on veut et tordre le problème dans tous les sens en électrotechnique, si on rencontre un obstacle ou qu'on réalise une manoeuvre trop brutale à 30km/h, la probabilité que l'asservissement lâche l'affaire est élevée.

C'est comme essayer de percer du béton armé avec une mèche de 12 sur une perceuse de 500W. Qu'elle soit alimentée par du 220v ou une batterie elle n'y arrivera pas : le rotor finira par glisser sur les aimants du stator. Ce qui en roue se traduit par un cri bref suivi d'un bruit sourd...

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  • Le couple que la machine est capable de générer est quelque chose sur laquelle le pilote ne peut pas agir
  • Sur la réactivité de la machine, le pilote peut agir un tout petit peu avec notamment le paramétrage du mode des pédales. Le mode "dur" est plus réactif. Cependant, ce n'est pas forcément le mode que l'on va privilégier car je trouve que le pilote reçoit beaucoup de choc dans ce mode de conduite.
  • Pour la réactivité, on peut aussi agir sur l'inclinaison des pédales (calibrage). Si on relève un peu les pédales par exemple, on peut accélérer assez facilement en étant complètement vertical. Ca peut être intéressant quand on bascule en avant sans faire exprès (c'est ce qui peut arriver quand passe dans un trou ou si on roule sur une bosse par exemple). Il y a des déplacements du centre de gravité du pilote qui sont provoqués de façon non contrôlée par le pilote.
  • La posture globale du pilote doit jouer aussi à mon avis. Si on est raide comme un ballet ou si on est très fléchi bien souple, on ne va pas agir de la même façon sur la roue quand on arrive dans un trou ou une bosse.
  • Si on est distrait et qu'on a un appui beaucoup plus fort sur un pied que l'autre quand on arrive dans un trou, le risque d'être déstabilisé est plus grand.
  • Une roue plus lourde et bien équilibrée a tendance à être  moins secouée sur les trous et bosses.
  • La largeur du pneu doit aussi avoir son impact sur la stabilité. Evidemment la pression du pneu est aussi important car cela a un impact sur l'amortissement du choc et donc le confort et la stabilité du pilote également.

Pour essayer de limiter les risques, je ne sais pas si ce que je fais est objectivement la meilleure chose à faire mais je me base juste sur mes sensations. Il vaut mieux avoir une machine puissante car elle est susceptible d'être capable de délivrer un couple plus important.  Je préfère avoir un pneu un peu large. Je préfère gonfler juste ce qu'il faut pour pouvoir suffisamment écraser le pneu pour avoir une bonne surface de contact avec le sol (ceci n'est pas forcément bien pour la réactivité car du coup on doit subir plus de force de frottement). Je suis toujours fléchi. Je peux me permettre de mettre les pédales en mode intermédiaire pour ne pas avoir trop mal aux pieds. Avec les grosses machines d'aujourd'hui ce mode reste assez réactif tout de même. Le calibrage est plutôt horizontal. A côté de ça, je suis concentré sur ce qui se passe devant moi et là où je pose la roue (c'est une évidence mais on l'oublie parfois). J'évite les trous et bosses (mais on ne peut pas toujours). 

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Il y a 20 heures, G.Rhum a dit :

oui ;)

je te taquinais par rapport à ton avatar, ça m'a fait marrer que justement ça soit toi qui fasse cette réflexion, je sais je suis benêt :/

Ah OK, j'avais pas fait le rapprochement (en fait j'ai beau avoir Dark Vador sur une roue en avatar, je suis pas non plus un fan inconditionnel des films, c'est pour ça que j'ai pas fait le lien). ;)

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