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@zenko Excellent !


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    Pourquoi vous vous plaignez les mecs? Faut juste jouer à leur jeu. Je trouve ça bien qu'ils byepass les circuits officiels. Du coup, tu vas tu testes et si ça te plaît tu achètes sur Aliexpress ou ail

Images postées

Posté(e)

Je trouve que dans la montée, elle a décroché facilement!

Posté(e)

photos d'une TESLA à coté d'une Z10 :

(vu sur facebook hier soir)

FB_IMG_1505370654624.jpg.142fc220140a511e3701958327fe4ee8.jpgFB_IMG_1505370656887.jpg.710297e960c50693151f8d95277e63ab.jpg

 

Je me rendais pas compte de la taille de la TESLA par contre ^^

 

Posté(e)

Esthétiquement, elle a vraiment une bonne bouille cette Z.

Posté(e)

La perspective des 2 photos fait que la Tesla parait un peu plus grosse (par rapport à la Z) qu'elle ne l'est vraiment.

Posté(e)

J'ai l'impression que la Z10 a la même taille qu'une 16 en terme de roue

Posté(e)

La Tesla est plus haute qu'une MS3

Posté(e)

Elle est plus grande que le casque de mon neveux, mais plus petite que le jardin de mon oncle!:D

Plus sérieusement , la coque de la z est moins enveloppante que celle de la Tesla, c'est le même phénomène de perception qu'entre une Gt16 face à une V8, et là , s'ajoute (comme le fait remarquer @sbouju) l'effet  perspective de la Tesla en 1er plan d'une photo certainement prise avec un grand angle.

Posté(e)

Les dimensions de la Z sur la photo sont sûrement trompeuses où alors elle est très compact pour une 18 pouces.

La TESLA est plus grande que la MS3 (à peine) et pas loin de la V8 pourtant...

Capture1.GIF

Capture2.GIF

Modifié par alricha

Posté(e)
Le 14/09/2017 à 13:31, pierrick03g a dit :

Ah, enfin quelqu'un qui pilote sa roue comme moi : en comptant un peu sur l'électronique et beaucoup sur l'aversion de Dieu à l'idée de l'avoir comme colocataire :-D

Modifié par Ibaloo

Posté(e)
Le 13/09/2017 à 09:33, Zenko a dit :


Et elle avale toute aspérité, même les plus gros trous !

 

Ah non..

M'enfin c'est juste un petit trou de rien du tout, la roue devrait passer ça à l'aise :-/

Certes il roule trop lentement et il est mal positionné mais je suis un poil déçu là. Je m'attendais à ce qu'elle soit une BRUTASSE en franchissement avec un pneu tubeless basse pression cette Z10 :-(

Modifié par Ibaloo

Posté(e)

Euh on doit pas avoir la même impression, c'est un trou FAT !
5-7 cm de profondeur sur un diamètre de 20cm. En gros imagine deux trottoirs "moyen +" séparé de la largeur de ta roue. Si tu te viandes pas c'est pas logique (même avec une 22")

Posté(e)
Le 07/09/2017 à 18:42, Stefudeac a dit :

En effet, je prends le TER et le RER chaque jour. Dans le TER, j'ai pris l'habitude de glisser ma roue (14 kilos) en hauteur sur les emplacements à bagages. Avec les 20 kilos de la Z8, c'est chaud, pas sur que je fasse pareil. Par contre, là où la Z8 (ou Z10) pourrait être plus pratique, c'est grâce à sa puissance pouvoir monter les marches en mode trolley. Croyez-vous que ça peut se faire ? 20 kilos à monter les marches en soulevant la roue, c'est chaud. 

Bonjour, 

Comme tu peux le voir j'ai une E+ ( que je conserve pour des initiations ) et une ACM - qui fait à peu près l'encombrement de la Z, je peux donc te donner mon opinion puisque je prends régulièrement le train avec.

Dans le TGV ou le TER pas de grande différences entre ces deux roues hormis le poids lors des maneuvres de chargement/déchargement. Effectivement, même si la poignée de l'ACM est - à mon sens - plus pratique, je SENS les kg qui séparent l'ACM de la E+. Ce poids fait que l'ACM dans le métro parisien, trolley ou pas est un calvaire. La E+ était déjà pénible et encombrante dans cet exercice mais plus supportable je trouve. Soyons clair : pas possible de porter une ACM sans faire de pause tous les 30m. Ainsi le long d'un quai de 2 TGV c'est vraiment la galère... ce qui m'a valu 2 ou 3 coups de sifflets de rappel sur le fait de ne pas rouler dans la gare Montparnasse avec. Et ça j'ai du mal à m'y faire... :-)

Monter des escaliers en mode trolley n'y pense même pas. C'est trop lent et trop fastidieux. Je ne prends le train que 2 à 3 fois par mois, mais jamais je n'aurais de 16" s'il fallait le prendre tous les jours. Le moindre pépin/chantier SNCF peut devenir un enfer avec 20kg à porter - et je ne parle pas des stations de métros fermés qui obligent à faire 1 ou 2 km en portant sa roue vu qu'il y a un escalier à franchir tous les 15 m...

Les roues de 16" et + sont faites pour... rouler... c'est une lapalissade mais il est bon de le rappeler. Soit tu utilises ta roue pour remplacer une partie de ton trajet en train et n'avoir plus qu'une correspondance ( la Z  est une routière qui permet d'envisager très sereinement des trajets de 25-35km quotidiens ), soit tu utilises ta roue juste pour les 5 derniers km après 2 correspondances et il te faut une roue plus légère.

2 correspondances quotidienne avec une roue de 20 kg ça peut très vite se transformer en épreuve de muscu au moindre imprévu - et ils sont fréquents à Paris - je préfère te mettre en garde.

Modifié par Ibaloo

Posté(e)
Citation

. Ce poids fait que l'ACM dans le métro parisien, trolley ou pas est un calvaire.

Citation

Soyons clair : pas possible de porter une ACM sans faire de pause tous les 30m. Ainsi le long d'un quai de 2 TGV c'est vraiment la galère...

Je suis pas sûr d'avoir compris, tu as un trolley sur l'ACM ? pourquoi c'est un calvaire de pousser une roue avec son trolley, ça ne nécessite aucun effort  ?:|

Posté(e)
il y a 30 minutes, Fitz0uille a dit :

Euh on doit pas avoir la même impression, c'est un trou FAT !
5-7 cm de profondeur sur un diamètre de 20cm. En gros imagine deux trottoirs "moyen +" séparé de la largeur de ta roue. Si tu te viandes pas c'est pas logique (même avec une 22")

Mouais on ne vois pas la même chose. C'est une grosse ornière certes mais ça devrait passer. Je pense que le problème est davantage dans le pilote que dans la roue ici.

Il faudrait un arbitrage impartial de "hirsute", notre acrobate préféré ;-)

Posté(e)
il y a 41 minutes, Lam's Pics a dit :

Je suis pas sûr d'avoir compris, tu as un trolley sur l'ACM ? pourquoi c'est un calvaire de pousser une roue avec son trolley, ça ne nécessite aucun effort  ?:|

Deployer le trolley c'est long, se déplacer avec c'est lent :-/

Un quai de gare c'est parfaitement plat et lisse. Ça glisse divinement bien... La tentation de rouler est trop grande... tu comprends mieux là ? xD

Je l'utilise de moins en moins ce trolley ACM. Ce n'est pas si pratique pour déplacer la roue. Elle gigue. C'est pareil que pour une grosse valise. Quand je veux aller vite dans le métro la valise je finis toujours par la porter. Ça me casse les pieds de la faire rouler. C'est trop lent. Il faut remballer le trolley quand on monte un escalier (sinon ça tape contre le corps et ça m'agace), le redéployer quand on descend d'un escalier, c'est pénible.

Modifié par Ibaloo

Posté(e)

Avec un trolley solide et en gardant la roue allumée, il n'y a pas vraiment de limite, je trouve. Le problème se pose surtout si des escaliers sont à gravir, avec les roues lourdes...

Posté(e)
il y a une heure, Fitz0uille a dit :

5-7 cm de profondeur sur un diamètre de 20cm

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Quand même bien profond le trou, la pédale est dans l'herbe.               Et là, bien plantée la Z,  18pouces la roue, combien de pouces dans le trou?
 

Il y a 1 heure, Ibaloo a dit :

M'enfin c'est juste un petit trou de rien du tout

j'aimerai bien te voir passer dans ce petit trou de rien du tout, à bonne vitesse, j'apprendrai quelque chose ;)

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