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Le ‎17‎/‎01‎/‎2019 à 16:13, EXD | Dorian a dit :

C'est comme foutre une housse sur ta ferrari quand tu roules !

JAMAIS !

Posté(e)
Il y a 2 heures, CRYDER a dit :

C'est comme foutre une housse sur ta ferrari quand tu roules !

JAMAIS !

Je suis coursier donc souvent je dois la coucher sur le côté donc sans cette housse elle serait en plutôt mauvais état ^^

Posté(e)

Vous pensez je fais comme les pokémons ? Je collectionne les V10F défectueuses ? 

Go remboursement puis bye bye Inmotion

IMG_20190127_205406.jpg

IMG_20190127_205424.jpg

Modifié par EXD | Dorian

Posté(e)

Ah mince oui, t'as vraiment pas de bol ?

il y a une heure, EXD | Dorian a dit :

V10F défectueuses

Ça va devenir un pléonasme !

Ok, je me sauve ?

Posté(e)
Le 27/01/2019 à 21:00, EXD | Dorian a dit :

Vous pensez je fais comme les pokémons ? Je collectionne les V10F défectueuses ? 

Go remboursement puis bye bye Inmotion

IMG_20190127_205406.jpg

IMG_20190127_205424.jpg

Abusé ! Vraiment pas de chances avec cette V10.

Encore une pédale cassée... J'espère que comme la dernière fois tu t'en sors avec pas trop de dégâts.. Comment ça t'es arrivé cette fois ?

Posté(e)

@YoplaY70 A genre quoi 35km/h sous une grosse pluie, j'ai rien fait de spécial, juste je suis tombé d'un coup.. J'ai eu une chance incroyable de n'avoir eu aucun dégât physique, pas de blessures/bleu, rien. Juste ma veste et mon jean qui ont pris.

 

Je ne comprends vraiment pas pourquoi cette pédale de gauche casse.. C'est la deuxième fois ! Je suis droitier et la pédale gauche est la mieux traitée ? ?

Posté(e)

Mon dieu, tu fais peur...Quelle chance!

Posté(e)
20 hours ago, EXD | Dorian said:

@YoplaY70 A genre quoi 35km/h sous une grosse pluie, j'ai rien fait de spécial, juste je suis tombé d'un coup.. J'ai eu une chance incroyable de n'avoir eu aucun dégât physique, pas de blessures/bleu, rien. Juste ma veste et mon jean qui ont pris.

 

Je ne comprends vraiment pas pourquoi cette pédale de gauche casse.. C'est la deuxième fois ! Je suis droitier et la pédale gauche est la mieux traitée ? ?

Je comprends mieux pourquoi la majorité des Whealers conseillent de ne pas dépasser la vitesse les 30km/h.

Comme le disait @Techos78il me semble, nos machines dépendent beaucoup de la fiabilité des composants, sur des deux roues, aucun problème même avec une panne, en revanche avec une monoroue la moindre défaillance peut mettre notre intégrité physique a rude épreuve. 

Modifié par Guillaume Henrard

Posté(e)

@Guillaume Henrard A moins de 30km/h je ne vois pas l’intérêt d'utiliser une gyroroue, perso j'ai presque aucun plaisir a la conduire a - 30km/h :/
Autant prendre un vélo ^^ 

Posté(e)

En tous cas la différence entre une chute à 20 et à 30 est énorme. Entre 30 et 40 c’est encore une fois époustouflant. Même avec protection motocross ça …déchire. Après on peut bien tomber, avoir la chance, un corps souple, mais pour la majorité je pense que la chute à 25 est assez impressionnante pour limiter la vitesse. EXD Dorian n’est pas une bonne référence car il est un peu casse coup depuis le début. Entraînement et…chance je pense… La perception de vitesse n’est pas la même sur une roue puissante, par contre la perception de l’impacte reste le même. Perso j’ai bien testé les chutes sur la roue et j’ai passé pas mal de moments avec d’autres engins. Certains comprennent que la recherche de la limite est un plaisir, la chute est donc inévitable. Avec l’age on se calme…obligatoirement ?

Posté(e)
Le 31/01/2019 à 19:01, EXD | Dorian a dit :

A moins de 30km/h je ne vois pas l’intérêt d'utiliser une gyroroue

Je ne te le souhaite pas, mais il est à craindre que tu le voies un jour ou l'autre ?

Posté(e)
Le 30/01/2019 à 21:54, EXD | Dorian a dit :

Je ne comprends vraiment pas pourquoi cette pédale de gauche casse.. C'est la deuxième fois ! Je suis droitier et la pédale gauche est la mieux traitée ? ?

Premièrement : OUF tu n'as rien et ça c'est le principal parceque j'imagine la vilaine chute quand ta pédale se casse en plein ride ... brrr

Deuxièmement Non mais là je me dois d'insister ! Dorian tu dois avoir une manière de rouler particulièrement agressive pour ta roue, t'en brise une tous les mois alors que cela n'arrive a personne d'autre sur le forum. C'est ouf cette histoire.

Je veux bien qu'on imagine un problème sur l'engin mais de mon point de vue c'est comme pour les wheelers qui se cassent la binette, 9 fois sur 10 quand on regarde vraiment de prêt et objectivement on se rend compte que c'est le pilote qui est le facteur déclenchant de l'incident.
Des pédales pétées sur V10 on en voit pas sur le forum a part dorian qui les brise en série ! Une tous les mois! C'est plus EXD Dorian, c'est René Brisac ! Pourtant on est plusieurs a rouler en V10 ... Mais bon dieu filmez moi le en cachette qu'on voit comment il roule !!! :D

Mon usage perso :
- Perso je pilote toujours les pieds très proches du centre et je ne met pas les panards vers l'extérieur. Plus vous portez votre poids loin de l'axe plus vous exercez un effet de levier important et une contrainte sur la pièce. La pédale de la V10 étant particulièrement large, si vous utilisez toute sa surface et posez les pieds vers l'extérieur votre poids sur l'axe est énorme.
- Pesant 90kg sans l'équipement j'évite de me faire plaisir en sautant les trottoirs, pas que l'envie ne me démange pas mais justement en conscience que de tapper le sol après un saut c'est une fois de plus envoyer un maximum de contrainte sur la charnière de la pédale. 


En conclusion temporaire : 
C'est pas agréable d'imaginer que nos pédales peuvent avoir une fragilité et se péter, donc je prends l'expérience de Dorian comme un point de vigilance. Forcément.
Néanmoins jusqu'a preuve objective du contraire (qui n'arrivera pas je l'espère) rien ne permet de conclure que ces pédales sont fragiles vu l'absence de cas avérés multipliés et sur différents pilotes.

PS : vivement que Dorian aille chopper une gotway ou une KS et brise une pédale pour faire flipper les participants des autres sections du forum !  :cerf:

 

Modifié par CRYDER

Posté(e)

C’est des pédales en alu, probablement très « aéré ». Plus un pilote très, très à l’aise, beaucoup de kilomètres et probablement énormément de trottoirs. Je ne suis pas alarmé…

Posté(e)

Bon j'avoue que j'ai pas la conduite la plus souple et calme ? On va dire que ma conduite est plutôt sportive ?

Posté(e)

Mais c'est quand même bizarre que ce soit la pédale gauche car je n'utilise que très peu le côté gauche ?? Depuis cette chute j'ai bien pris conscience que j'ai eu une chatte monstrueuse ! Plus jamais je ne roulerait sans équipement.. Heureusement que le BUS derrière moi m'as vu sinon je n'aurai pas finis chez moi ( j'ai je suis tombé quand j'ai finis de doubler le BUS )

Posté(e)

Je pense que tu amortis la descente d’un trottoir avec la pédale gauche puis tu contrebalances avec ton pied « leader » pour corriger la réception.

Posté(e)

Sur ma facture je ne vois aucune mention "prière de rouler très peu avec".

Même si j'arrive à en dormir la nuit, ça ne restaure pas ma confiance en la fiabilité de cette roue.

Posté(e)

Oui, on a tous un doute. Hier j’ai roulé sur sol humide et je pensais à ta V10 cramée. Mais bon, qu’on je roule à 200 sur l’autoroute en Allemagne je ne pense pas non plus aux statistiques de mortalité et au brainwashing français concernant la vitesse au volant. Donc, sans tes commentaires j’aurais presque oublié que j’ai une série 124 ?

Posté(e)
9 hours ago, Fronteix said:

Sur ma facture je ne vois aucune mention "prière de rouler très peu avec".

Même si j'arrive à en dormir la nuit, ça ne restaure pas ma confiance en la fiabilité de cette roue.

Y'a t-il des vidéos promotionnelles de la V10 roulant sur des flaques d'eau comme la v8 à l'époque ? Je vois bien la norme ip55, mais aucune allusion, ni photos et vidéos sur son étanchéité comme c'était le cas sur les fiches de la v8.. 

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