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Posté(e)

Alors je suis en train d'epelucher ce thread, car j'hésite entre v8s, ks16s et ks16x, vous me faites peur ! 

De ce que je vois c'est beaucoup les V8, quelqu'un sait si la V8S a été revue à ce niveau là ?

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  • Je viens de lire le topic entièrement, je confirme que la V8 est un jouet par rapport à d'autres roues plus puissante. Je m'explique, je viens d'acheter une V8 en complément de ma RS 19 HT qui es

  • G.Spot FPV
    G.Spot FPV

    Cela pourrait être Peut être un problème dans ce genre, Avec un bout de cosse qui se ballade dans la roue et qui fait un bruit ?? Personne n'a démonté sa batterie sur le forum ? 

  • Purement hallucinant, choquant et limite irresponsable ! Au moins, ca a le mérite d’être honnête mais je ne comprends pas qu’on puisse laisser les gens rouler comme ça en ne mettant pas davantage en a

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Posté(e)

Pour ma part, je ne suis pas convaincu que la V8 ait plus de problème que les autres roues au niveau des coupures. C'est juste qu'en montant en puissance, revenir à une petite V8 fait très bizarre et une V10F est largement suffisante pour se faire peur en revenant à une V8 ...

Posté(e)
Il y a 1 heure, Beethogun a dit :

Alors je suis en train d'epelucher ce thread, car j'hésite entre v8s, ks16s et ks16x, vous me faites peur ! 

De ce que je vois c'est beaucoup les V8, quelqu'un sait si la V8S a été revue à ce niveau là ?

En général les coupures des V8 se font parceque que le Wheeler n'écoutent pas la roue.

Une V8 qui est une roue de débutant et tres vite limité en terme de puissance. Le peu qu'on lui demande une accélération un peu trop forte lors d'une légère monté peut faire en sorte qu'elle se coupe en guise d'exemple...c'est une roue qui se conduit vraiment en mode pépère.

Modifié par Septicolore

Posté(e)

C'est quand même fou qu'une roue, même si peu puissante, n'ait pas le minimum necessaire pour prévenir d'un cutoff. C'est même extremement dangereux et ça de devrait même pas être commercialisé.

Imaginez qu'un motard habitué de son 1000cm2 roule sur un scooter et que celui ci ne freine plus quand il roule à fond avec.

J'avais l'idée d'une seconde roue pour le boulot et particul!èrement la V8 mais je vais regarder ailleurs si c'est le cas.

Modifié par thierry365

Posté(e)
il y a 7 minutes, thierry365 a dit :

C'est quand même fou qu'une roue, même si peu puissante, n'ait pas le minimum necessaire pour prévenir d'un cutoff. C'est même extremement dangereux et ça de devrait même pas être commercialisé.

Imaginez qu'un motard habitué de son 1000cm2 roule sur un scooter et que celui ci ne freine plus quand il roule à fond avec.

J'avais l'idée d'une seconde roue pour le boulot et particul!èrement la V8 mais je vais regarder ailleurs si c'est le cas.

Il suffit de régler le Tilt back à 25 km/h et ça t'évitera les cut off 😉

Posté(e)

C'est vrai que le titre du topic est trompeur par rapport aux dernières discussions. "Coupure V8 sans raison"

Il faut savoir qu'une coupure n'arrive jamais sans raison !!!

La raison est toujours une demande d'énergie trop importante par rapport à la puissance du moteur ou par rapport à la réserve de batterie.

C'est pour cela que l'on dit qu'il faut avoir une conduite plus souple en V8 qu'en RS par exemple, la V8 a un moteur peu puissant et une batterie à faible réserve d'énergie. 

Tu peux acheter la V8 c'est une très bonne roue, fiable et économique.

Posté(e)
il y a 12 minutes, Falk34 a dit :

Il suffit de régler le Tilt back à 25 km/h et ça t'évitera les cut off 😉

Pas vraiment.
Le tilt back est ressenti par le pilote comme un relèvement de pédales. Pour générer cet effet, la roue décale son point d'asservissement (par rapport à la verticale apparente), et donc la roue accélère fugitivement pour aller plus vite que le centre de gravité du pilote.
Le moteur a besoin d'un supplément de ressources, et s'il est saturé, il n'y aura PAS de tilt back.

Même si on limite la vitesse, il faut tenir compte du niveau de batterie, de la pente et de la nature du terrain (un macadam lisse et une pelouse humide n'ont pas la même résistance). Comme cela a été dit, il faut être souple, et ne pas trop fantasmer sur les vidéos youtubesques...

Posté(e)
il y a 1 minute, Techos78 a dit :

Pas vraiment.
Le tilt back est ressenti par le pilote comme un relèvement de pédales. Pour générer cet effet, la roue décale son point d'asservissement (par rapport à la verticale apparente), et donc la roue accélère fugitivement pour aller plus vite que le centre de gravité du pilote.
Le moteur a besoin d'un supplément de ressources, et s'il est saturé, il n'y aura PAS de tilt back.

Même si on limite la vitesse, il faut tenir compte du niveau de batterie, de la pente et de la nature du terrain (un macadam lisse et une pelouse humide n'ont pas la même résistance). Comme cela a été dit, il faut être souple, et ne pas trop fantasmer sur les vidéos youtubesques...

Tu as tout à fait raison, mais c'est déjà une bonne approche de régler un Tilt back plus bas que la vitesse maximale annoncée du constructeur, d'ailleurs je parle de Tilt back réglé à 25 mais rien n'empêche de le régler encore plus bas pour prendre encore moins de risques 😉

Posté(e)

La V8 en fin de batterie te limitera automatiquement a roulé à une vitesse plus basse, alarmes et Tilt back de plus en plus tôt 

Mais la règle numéro 1 est d'avoir une conduite SOUPLE 

Modifié par Falk34

Posté(e)

Ayant eu la v8 et la v8f,la f en plus d etre un peu plus puissante (mais la batterie n est pas plus puissante,tout juste tres légèrement plus de capacité) a un réglage plus sécuritaire au niveau du firmware.Elle se met en secu plus facilement.

Donc la s doit être identique.

J ai subit des cutoff a fond avec avec la v8,de part ma faute ,mais en roulant aussi fort avec la F voir plus fort,rien,a part la roue qui se met arrière et oblige a descendre.La v8 ne faisais pas ca,ca roule ou ca coupe.

Posté(e)

Je pense qu'une V8F est alors plus raisonnable.

La V8S est bien mais le prix est un peu injustifié.

Posté(e)

1m85, 80 kilos et je trouve la V10F au top pour la ville 😉

Posté(e)

sachant que les poid indique sont faux ,la v8f fait plutot 16kg alors qu elle est donne pour 14.5 ,la v8s ne doit pas non plus tenir ses promesse de poid ,donc on se rapproche de plus en plus de la v10f....

Apres la taille ,y a pas a dire c est plus petit qu une v10f .

 

La v8s c est certainement  la machine ou le vendeur et distributeur font leur plus grosse marge !

Une roue base sur la v8 qui a donc 6 ans ,avec pas plus d accus ,juste un peu plus de capacite ,et quelques amelioration qui ne coute pas plus chere a fabrique qu une v8 ....

Posté(e)

Comparatif vitesse[10'34], elle aime pas ça...

 

Posté(e)
Le 12/03/2022 à 10:00, thierry365 a dit :

C'est quand même fou qu'une roue, même si peu puissante, n'ait pas le minimum necessaire pour prévenir d'un cutoff. C'est même extremement dangereux et ça de devrait même pas être commercialisé.

Imaginez qu'un motard habitué de son 1000cm2 roule sur un scooter et que celui ci ne freine plus quand il roule à fond avec.

J'avais l'idée d'une seconde roue pour le boulot et particul!èrement la V8 mais je vais regarder ailleurs si c'est le cas.

J'ai commencé par une V8 en 2017 j'ai fait des milliers de kml, jamais eu de cut off. 
Maintenant je suis en V10, incomparable en terme de confort évidemment, mais j'ai toujours ma V8 en back up et je m'en sers si besoin. Techniquement c'est une roue fiable et sans problèmes, avec d'excellentes notations à l'époque de sa sortie. Tout est une question de pilote dans 9 cas sur 10. Et evidemment si on est habitué aux roues de dernière génération et qu'on saute sur sa V8 ... on fais gaffe et on se rappelle que c'est juste une petite roue basique par rapport a ce qu'on a maintenant. 
 

  • 2 semaines après...
Posté(e)

J'ai une V8 depuis début 2016, 5000km d'urbain (tous mes trajets quotidiens boulots/sport, et en intermodale avec train&covoit' quand je vais ailleurs), un peu de promenade de temps en temps, jamais eu de coupure ni de quelconque soucis ... sauf la fois où à 15% de batterie je me suis penché comme un porc pour accélérer à fond après un virage à l'arrêt (ps: je fais 85Kg + sac rempli), j'ai même pas eu le temps de faire 2m: je ne peux m'en prendre qu'à moi-même 😛

Je vais maintenant acheter une V8S, pour gagner légèrement en vitesse (parfois besoin quand je suis à la bourre pour aller chercher le train à 8-10km) et un peu d'autonomie (pas tant pour rouler 40km, mais plutôt pour conserver une bonne vitesse et sécurité sur une plus longue distance). Le modèle est éprouvé, c'est une V8 "v3", elle reste très légère pour le quotidien, ça se trouve à 1000€ sur ali, si tout va bien c'est reparti pour au moins 5 ans.

Posté(e)
Le 26/03/2022 à 11:20, chploup61 a dit :

J'ai une V8 depuis début 2016, 5000km d'urbain (tous mes trajets quotidiens boulots/sport, et en intermodale avec train&covoit' quand je vais ailleurs), un peu de promenade de temps en temps, jamais eu de coupure ni de quelconque soucis ... sauf la fois où à 15% de batterie je me suis penché comme un porc pour accélérer à fond après un virage à l'arrêt (ps: je fais 85Kg + sac rempli), j'ai même pas eu le temps de faire 2m: je ne peux m'en prendre qu'à moi-même 😛

Je vais maintenant acheter une V8S, pour gagner légèrement en vitesse (parfois besoin quand je suis à la bourre pour aller chercher le train à 8-10km) et un peu d'autonomie (pas tant pour rouler 40km, mais plutôt pour conserver une bonne vitesse et sécurité sur une plus longue distance). Le modèle est éprouvé, c'est une V8 "v3", elle reste très légère pour le quotidien, ça se trouve à 1000€ sur ali, si tout va bien c'est reparti pour au moins 5 ans.

Je vais regarder une V8F pour ma part, la roue c'est 99% pour aller bosser en ville et j'ai pas vraiment besoin de ma lourde Z10 pour ça. J'irai même jusqu'a l'échanger contre une V8F tiens.

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