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Gonflage et pression de chambre à air V10 - V10F

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Posté(e)

Je suis à 2.5 depuis 50km (pour 75kg) et c'est bien plus confortable que les 2.8. C'est certes moins confort qu'à 1.8 mais à 2.5, je ne sens pas de réel besoin d'aller en dessous. 

  • 4 semaines après...
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Moi avec mes 100 kilos et des brouettes, j'ai adopté le 2.8... pas trop le choix. Je suis ravi de la roue et de son comportement.

  • 9 mois après...
Posté(e)

Personnellement je ne m'étais pas rendu compte que mes pneus étaient très largement sous gonflés. 

Ce sont des gens dans la rue qui me l'on signalé lors de mes premiers essais de la roue ( ma première roue, donc zéro sensation pouvant m'indiquer qu'il y avait un problème).

J'ai regonflé ma roue avec la pompe à pied que j'utilise pour mon vélo de course. C'est une pompe de qualité, avec en particulier un embout dévissable que j'ai vissé facilement à l'embout plaqué de la roue. Je l'ai ensuite raccordé à ma pompe.

Je pèse 73 kg. J'ai gonflé la roue à 2,6 bars.

Modifié par dardiroue

Posté(e)

Bonsoir,

80kg, 2,8 bars comme dis dans le manuel d'utilisation. Je viens d'une V8 que je mets à 3,2/3,4 bars. La V10 est un tapis volant.

Mais c'est tellement bon de "jouer" en V8.

Ce sont vraiment 2 roues différentes, pas pour les mêmes utilités.

+

Posté(e)

Pour ma part, roue gonflée à 2.8 - 2.9 bars pour 75 kg, j'aime quand la roue est bien gonflée...

J'utilise un raccord en laiton https://www.amazon.fr/gp/product/B07G9D97BS/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&th=1  de 140 mm et je n'ai pas de problème pour le visser ou dévisser.

Enfin, j'ai ce gonfleur https://www.amazon.fr/gp/product/B0796R23BV/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1 acheté à l'époque 38 euros... il a bien marché 6 mois (à raison 1 ou 2 gonflages par mois) avant de rendre l'âme... j'ai contacté le support qui m'en a renvoyé un neuf... à voir s'il dure plus que 6 mois... cela dit, la pression était fiable.

Posté(e)
8 hours ago, lecompag said:

Pour ma part, roue gonflée à 2.8 - 2.9 bars pour 75 kg, j'aime quand la roue est bien gonflée...

J'utilise un raccord en laiton https://www.amazon.fr/gp/product/B07G9D97BS/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&th=1  de 140 mm et je n'ai pas de problème pour le visser ou dévisser.

Enfin, j'ai ce gonfleur https://www.amazon.fr/gp/product/B0796R23BV/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1 acheté à l'époque 38 euros... il a bien marché 6 mois (à raison 1 ou 2 gonflages par mois) avant de rendre l'âme... j'ai contacté le support qui m'en a renvoyé un neuf... à voir s'il dure plus que 6 mois... cela dit, la pression était fiable.

J'ai ce gonfleur depuis 2 ans et demi pour ma V8. Je gonfle même les roues de ma voiture avec. Normalement il est très fiable.

Posté(e)
Il y a 11 heures, Gil a dit :

J'ai ce gonfleur depuis 2 ans et demi pour ma V8. Je gonfle même les roues de ma voiture avec. Normalement il est très fiable.

C'est une bonne chose, j'espère que le gonfleur de remplacement sera aussi fiable que le tien :)

Posté(e)
On 6/16/2019 at 8:49 PM, genialmaniac said:

Bonsoir,

80kg, 2,8 bars comme dis dans le manuel d'utilisation. Je viens d'une V8 que je mets à 3,2/3,4 bars. La V10 est un tapis volant.

Mais c'est tellement bon de "jouer" en V8.

Ce sont vraiment 2 roues différentes, pas pour les mêmes utilités.

+

J'ai une V10 depuis 3 semaines. Stable, absorbe tout, on est sur des rails (en tank !)  mais je regrette un peu le côté agile de la V8 (accentué par le fait que je l'utilise avec un Maxxis Hookworm gonflé à 3,4 bars). Je pensais revendre la V8 mais je vais peut être la garder, finalement.

Et puis la V10 est fragile (la coque s'est fendue suite à un simple renversement de la roue). Le rapport poids de la roue / résistance du plastique est très défavorable (à quand une Inmotion en Lexan, le plastique des Ninebot ?). Problème que je n'ai jamais renconcontré avec la V8.

Et, pour revenir sur le topic, je gonfle la V10 à 3,4 bars.

Posté(e)

De mon côté, j'aime rouler bien gonflé, je fais 75kg, je suis toujours au moins à 3.5b. J'ai testé 3.7b c'est pas mal, bien ferme. Je ne fais que de la ville.

Sur du bon bitume, c'est comme un vrai billard, bien lisse, un régal.
Je parle pour ma petite S2, avec la Z10 c'est très différent car pneu basse pression.

Modifié par fremalea

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