Aller au contenu

Le bilan calmement


Syoäni

Messages recommandés

il y a 51 minutes, King Size a dit :

Salut @Syoäni,

Peut-être est-ce simplement un tilt-back de recharge impossible avec la batterie déjà à 100%? (descente des escaliers au moteur🤔

Superbe le joint! :yaisse:

C'est ce que je me suis dit, enfin j'espère qu'il n'y a rien de grave, il aurait fallut peut-être la laissé 1min éteinte histoire de vider les condos et reset la mémoire. Enfin je dit ça par pur intuition.

Et oui le joint est vraiment bien fait, il ne faut pas oublier de mettre de la graisse marine. Et le plus délicat c'est de glisser la languette entre le moteur et le châssis sans se pincer les doigts 🤕...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Syoäni génial que les joints fonctionnent, je suis content que cela se soit bien passé. Tu as bien nettoyé avant de les mettre?

Que la roue se surcharge avec le peut de marches que tu as à descendre cela m'étonnes. Avec ma MSP HS, charge pleine après une nuit complète je descendais 4 étages. Et jamais de surcharge. Donc expérience à refaire, il est possible que la sécurité de surcharge d'inmotion soit plus agressive. 

Pense à faire des charges toute la nuit tout les 5 à 10 cycles de charges pour mettre les cellules à niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Syoäni a dit :

Et oui le joint est vraiment bien fait, il ne faut pas oublier de mettre de la graisse marine. Et le plus délicat c'est de glisser la languette entre le moteur et le châssis sans se pincer les doigts 🤕...

Mouaip! ...Le joint d'étanchéité par dessous (qui fait le joint entre l'axe du stator et le bord du flasque)?

Je suis passé de cette forme :

P1180495.jpg.a7b1678fc1d7943fb5295610ca3361ea.jpg

À celle-ci :

P1180506.jpg.c7086c9798a0ba73776a5cbf3bd15bb3.jpg

J'ai retiré ce fameux "joint d'étanchéité" sur mon cache orange et depuis c'est le bonheur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, bASKOU a dit :

Tu as bien nettoyé avant de les mettre?

J'ai nettoyé 😁 j'espère suffisamment 🙄

 

il y a 42 minutes, King Size a dit :

J'ai retiré ce fameux "joint d'étanchéité" sur mon cache orange et depuis c'est le bonheur. ;)

En gros ton joint à apporté plus de problème qu'il en a résolu si j'ai bien compris...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bASKOU a dit :

Que la roue se surcharge avec le peut de marches que tu as à descendre cela m'étonnes. Avec ma MSP HS, charge pleine après une nuit complète je descendais 4 étages. Et jamais de surcharge. Donc expérience à refaire, il est possible que la sécurité de surcharge d'inmotion soit plus agressive. 

J'ai pas répondu à cette partie 😋.

Oui c'est clair que ça me paraît un peu gros comme diagnostic, de plus que j'ai l'habitude d'appuyer sur le coupe circuit en descendant mais comme je le fais machinalement il est possible que ça n'est pas fonctionné, et puis c'est pas la première fois que je la laisse chargé toute la nuit. Le matin étant un peu pressé j'ai pas eu le temps de trop creusé, j'ai pas pensé à ouvrir Euc World et a tout screener. Si ça reproduit j'y manquerai pas, en attendant je reste prudent et puis c'est juste un Tilt back forcé qui je l'espère si ça m'arrive en roulant restera gérable..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 hours ago, King Size said:

Mouaip! ...Le joint d'étanchéité par dessous (qui fait le joint entre l'axe du stator et le bord du flasque)?

Je suis passé de cette forme :

P1180495.jpg.a7b1678fc1d7943fb5295610ca3361ea.jpg

À celle-ci :

P1180506.jpg.c7086c9798a0ba73776a5cbf3bd15bb3.jpg

J'ai retiré ce fameux "joint d'étanchéité" sur mon cache orange et depuis c'est le bonheur. ;)

Je vois que sur les photos il n'y a pas la pièce qui permet de garder en place le joint. Sans cette pièce le joint se balade et donc ne sert plus son but. Ce qui peut accumuler de l'eau et crasse au niveau du roulement et aggraver la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir chose incroyable m'ai arrivé...

sketch-1625291614490.thumb.jpg.17834f55d2d946505ef711d113700f7a.jpg

En bleu je roule pépère sur le trottoir pour passer derrière la file de voiture qui attendait au feu rouge, orange je saute du trottoir, violet je regarde derrière moi je vois personne j'accélère, en rouge j'aperçois la voiture en jaune, j'esquive in-extremis je wobble je saute de la roue. Résultats pédales raillé... J'ai eu très chaud...

Modifié par Syoäni
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaye de garder à l'esprit que:

-Nous avons des trajectoires particulières, différentes des vélos, des trotts, des voitures, par exemple on saute facilement un trottoir avec de la vitesse, on peut faire demi tour en 2 secondes sur moins de 1m de diamètre. 
-Nous ressemblons à un piéton, donc pour l'adversaire qui n'a pas du tout l'habitude de nous voir il s'attendra à ce qu'on se déplace à la vitesse d'un piéton. 
-Ne faisons presque aucun bruit. 

Tout ceci fait que nous sommes très "surprenant" pour le conducteur lambda pas habitué. D'ailleurs depuis que je suis wheeler quand je conduis une voiture j'ai un regard différent sur les pistes cyclables et leurs usagers.  

Et il faut se souvenir qu'un automobiliste peut avoir son permis depuis 1 semaine ou 70 ans, peut rouler 100km par an ou 100000, peut avoir 18 ans ou 92 ans .... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kaalcifer a dit :

En vert le trajet safe :) ? Aussi rapide 😛

 

Il y a 6 heures, malko05 a dit :

J'essaye de garder à l'esprit que:

-Nous avons des trajectoires particulières, différentes des vélos, des trotts, des voitures, (...)

J'ai conscience de ne avoir était assez prudent, sauter d'un trottoir pour rejoindre la chaussée n'est clairement pas une chose a faire. Si je ne suis pas passé par ton trajet @Kaalcifer, c'est que le feu était vert, pour éviter de poser le pied part terre j'ai contourné. Pas de piéton que je pourrais gêner, pas de sortie de propriété qui pourrait me surprendre, le trottoir était safe pour les usagers car il n'y avait personne.. mais débouler sur la chaussée comme je l'ai fais ma coûté une rayure sur la pédale, ça aurait pû me coûter beaucoup plus chère autre que matériel..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2021 à 23:23, Syoäni a dit :

Bon une chose étrange m'ai arrivé ce matin, j'allume la roue comme à son habitude, ma petite "chieuse" s'amuse a allumé le phare le temps de m'équiper.. bref rien a signaler jusqu'à ce que je descende les 10 marches de mon immeuble la roue allumé en la portant a moitié, et là elle s'est mise à se mettre en Tilt back, je fait un check sur l'application RAS. Je la redémarre toujours pareil, enfin bref elle ne voulait rien savoir...

Salut @Syoäni,

Ce soir ma V11 vient de me faire la même blague : Sortie chargée à 100 % du taf (et à 110 kg du tas...hélas! :$), petit trajet de quelques centaines de mètres pour trouver l'entrée d'un tronçon de Petite Ceinture aménagé piétons dans le 14ème... Descente d'un escalier maousse au coupe-circuit et arrivé en bas, tilt back arrière. Redémarrage : re-tilt back arrière. Reredémarrage (x n) : Tilt back en arrière puis ensuite en avant très prononcé...

...GRRRRRRRR!!! QUELLE POISSE!!!! 

J'ai remonté à pied ces foutues marches, marché quelques dizaines mètres au trolley avec la roue éteinte en direction du métro le plus proche puis j'ai réalisé que j'avais l'arme ultime pour un diagnostic : Mon phone et son appli IM!

Je rallume ma roue et là elle me fait celle qui n'a rien... "Quoi? Mais toutes mes fonctions sont okay, pourquoi!?!" Bon! Je ne lui ai pas fait une scène parce que j'étais trop content de ne pas rentrer en métro...mais quand même!

...LA SAL***!!!!!!!!!! :censored:

Moralité : La prochaine fois je l'éteins tout en haut de l'escalier. On va voir qui commande ici, non mais! xD

Modifié par King Size
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, King Size a dit :

Descente d'un escalier maousse au coupe-circuit et arrivé en bas, tilt back arrière. Redémarrage : re-tilt back arrière. Reredémarrage (x n) : Tilt back en arrière puis ensuite en avant très prononcé...

Bon bah les éléments suivant sont propices a ce phénomène:

Batterie 100%, coupe circuit activé sans oublier les escaliers.

Le tilt back en avant ça me l'a fais aussi, je pense que si au démarrage tu fais une marche arrière le tilt back s'active vers l'avant.

Je pense qu'il faut pas redémarrer dans la seconde pour acquitter le "défaut" mais plutôt attendre quelque minute.

Je suis content que tu n'es pas eu a rentrer chez toi a pied 😃.

Les conditions lors de cette mésaventure  sont similaires au mienne, on peut donc conclure que c'est un "problème" au niveau software, et pas un défaut isolé de la carte mère. Il me semble avoir lu que @Techos78 a une longue descente en sortant de chez lui et il n'a jamais signalé un tel désagrément, a moins qu'il ne charge jamais a 100%, le facteur clef est le coupe-circuit... a suivre..

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même mésaventure pour moi hier soir... V11 chargée à fond. Je fais 500m pour rejoindre mon logement de vacances, de nuit, phare allumé. Arrivé en bas de l'escalier, comme les autres jours je laisse la roue allumée (ainsi que le phare - 1ere fois) active le coupe circuit et monte l'étage. Arrivé à l'étage je repose la roue, désactive le coupe circuit et là tilt back ou plutôt tilt front et roue qui s'emballe... Je réussis à l'arrêter. Je la redémarre et idem. Ce matin aucun problème, repartie comme d'hab... Bref, en commun la charge, le phare, le coupe circuit et le portage plus ou moins long... Strange non ?

Envoyé de mon ONEPLUS A6000 en utilisant Tapatalk

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Motard34 a dit :

tilt front et roue qui s'emballe...

La fois où ça m'ai arrivé j'ai tenté de retenir la roue droite qui cherchait à s'incliner, j'ai du la soulever et attendre que le moteur s'emballe et s'arrête faute de puissance... Ça surprend pas mal la première fois...

Modifié par Syoäni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Syoäni a dit :

La fois où ça m'ai arrivé j'ai tenté de retenir la roue droite qui cherchait à s'incliner, j'ai du la soulever et attendre que le moteur s'emballe et s'arrête faute de puissance... Ça surprend pas mal la première fois...

En cas d'emballement, c'est pesé : J'aurais tendance à la coucher aujourd'hui... ^_^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward