elric Posté(e) le 5 juin Partager Posté(e) le 5 juin (modifié) @Coin-coin le Canapin, commence par alterner tes démarrages , pied droit , pied gauche. Si tu n'y arrives pas * , dans un premier temps, dans les endroits tranquilles, tu te contente de t'arrêter avec l'autre pied. *: ça voudrait dire que tu as un côté beaucoup plus fort que l'autre. Modifié le 5 juin par elric Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/9883-kingsong-16-x-retours-utilisateurs/page/77/#findComment-437145 Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 5 juin Partager Posté(e) le 5 juin Il y a 6 heures, Coin-coin le Canapin a dit : Mais comme précisé dans mon message, si je retourne la roue, alors je me mets à pencher beaucoup de l'autre côté (je précise que c'est constaté en roulant tout droit sur un sol plat). Pour que ça génère un effort dynamique désaxé sur une roue il n'y a pas trente-six hypothèses : Soit l'axe est tordu/brisé ou légèrement dessoudé et ton support pédale vient frotter sur un flasque : Rayures en cercle sur le flasque et bruit de crécelles en roulant (impossible à ne pas remarquer). Soit un support de pédale n'est pas monté perpendiculairement ou se serait tordu, provocant le déséquilibre du poids de ton corps : Il suffit de mesurer avec un réglet la distance qui sépare le talon du support du flasque et de comparer avec l'autre côté. Soit la coque intérieure en plastique s'est fendue autour d'un support de pédale et ça provoque une déformation chaque fois que ton mollet appuie sur le haut de la roue : Il suffit de reproduire cette déformation avec la main pour ressentir une souplesse que n'aurait pas l'autre côté. Soit l'un des deux roulements de plus de 10 000 km est en pire état que l'autre et induit des efforts dissymétriques : Il suffit de tourner la roue à plat ou à l'envers avec la main et écouter si l'on entend un cliquetis assourdi de roulement d'un côté. Et enfin une toute dernière hypothèse : Tu habites en Bretagne et il y a un vent de travers (force 8) chaque fois que tu prends la roue. Sinon c'est juste psychologique et ça passera à l'usage. Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/9883-kingsong-16-x-retours-utilisateurs/page/77/#findComment-437148 Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 5 juin Partager Posté(e) le 5 juin Oui, si tu as un doute. Tu retournes ta roue (roue éteinte). Tu dégonfles totalement ta roue . Tu tournes ta roue a la main , tu vérifie que ton pneu est centré, tu regonfles petit a petit, tu vérifie. Et tu remets la bonne pression . Tu tournes très vite la roue et tu regardes si ça l'air centré et au passage tu regardes l'état d'usure du pneu. Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/9883-kingsong-16-x-retours-utilisateurs/page/77/#findComment-437151 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ice Posté(e) le 5 juin Partager Posté(e) le 5 juin (modifié) Il y a 4 heures, King Size a dit : Sinon c'est juste psychologique et ça passera à l'usage. @Coin-coin le Canapingrisé par la vitesse d'apprentissage.. on en oublie, certaines étapes qui permettent de prendre pleinement possession de la roue. La roue peut effectivement avoir quelques défauts. Mais, sauf grosses anomalies, elle peut rouler quasi normalement. Y a qu'à voir, des gars qui roulent avec des roues voilées et qui compensent sans s'en rendre compte, parcequ'ils n'ont rien véritablement remarqué. J'ai déjà vu et je ne pense pas être le seul, une personne manchot faire du vélo de course et une autre en Gyro. Les deux parfaitement à l'aise. Modifié le 5 juin par Ice 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/9883-kingsong-16-x-retours-utilisateurs/page/77/#findComment-437152 Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 5 juin Partager Posté(e) le 5 juin (modifié) Pédale,axe ou support pédale tordu peut être. Enlève tes pédale, vérifié les support pédale et remonte tes pédale et axe dans le sens inverse. Pneu,tu peu essayer de le rentrer. Coque vérifier qu elle soit bien visser et non fendu. Pèse ta roue pour t assuré que ça soit une 16x 2 batterie. Modifié le 5 juin par v5f06 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/9883-kingsong-16-x-retours-utilisateurs/page/77/#findComment-437153 Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 5 juin Partager Posté(e) le 5 juin (modifié) Un dernier conseil : Il ne faut jamais, jamais...JAMAIS!...démonter une roue KS tant qu'on n'est pas certain qu'elle a réellement un problème. Avec sa visserie ultra calamiteuse c'est la direction assurée vers de nouveaux problèmes. Modifié le 5 juin par King Size 2 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/9883-kingsong-16-x-retours-utilisateurs/page/77/#findComment-437155 Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 5 juin Partager Posté(e) le 5 juin Sinon un calibrage fait contre un mur (pas réellement vertical) va donner un comportement différent en tournant, ce qui pourrais donner cette impression. Essaye de la (re) calibrer bien verticale. 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/9883-kingsong-16-x-retours-utilisateurs/page/77/#findComment-437161 Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 5 juin Partager Posté(e) le 5 juin Il y a 3 heures, King Size a dit : Un dernier conseil : Il ne faut jamais, jamais...JAMAIS!...démonter une roue KS tant qu'on n'est pas certain qu'elle a réellement un problème. Avec sa visserie ultra calamiteuse c'est la direction assurée vers de nouveaux problèmes. Oui et non,disons que ta intérêt à avoir le tournevis parfaitement calibré ! Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/9883-kingsong-16-x-retours-utilisateurs/page/77/#findComment-437164 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ippo Glouton Posté(e) le 5 juin Partager Posté(e) le 5 juin (modifié) Je partage mon expérience car étant également en phase d'apprentissage cela pourra certainement t'aider. Quand une anomalie semble pointer le bout de son nez elle nous obsède. J'ai eu le cas en constatant ma roue tanguer à partir d'une certaine vitesse. Aujourd'hui c'est moins le cas... Il faut donc persévérer ! Alors oui, tu as peut-être un ennui technique mais ne te décourage pas @Coin-coin le Canapin Me voilà avec 200km au compteur en 3 semaines (je ne peux pas rouler tous les jours encore donc ça ne monte pas vite). Je me sens un peu plus à l'aide mais j'ai quand même un bon sentiment d'insécurité sur routes partagées. Le moindre élément perturbateur peut vitre entraîner une chute. Pas beaucoup le droit à l'erreur. Avis aux expérimentés ! Avez-vous aussi ce sentiment que tout peu chavirer en une fraction de seconde ? J'ai l'impression de reprendre conscience des dangers que je ne voyais plus en vélo par exemple (mais en X10 car 1 seule roue, équilibre plus précaire et moins de réactivité/mordant au freinage). Autre question, comment travaillez-vous les virages ? Celui à gauche est ok, celui à droite est.... Hasardeux (c'est marrant car sur les quelques fois en snowboard j'avais le même problème pour le virage à droite). Modifié le 5 juin par Ippo Glouton Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/9883-kingsong-16-x-retours-utilisateurs/page/77/#findComment-437165 Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeKeiser Posté(e) le 5 juin Partager Posté(e) le 5 juin Il y a 4 heures, King Size a dit : Un dernier conseil : Il ne faut jamais, jamais...JAMAIS!...démonter une roue KS tant qu'on n'est pas certain qu'elle a réellement un problème. Avec sa visserie ultra calamiteuse c'est la direction assurée vers de nouveaux problèmes. Je tellement plusoie !! J'ai tellement galéré à ouvrir ma 16s, pas de vis détruit, obligé de suer comme une baleine après avoir acheté les outils adéquats. Je suis sûr que les vis sont les même sur les 16x. J'espère que ça a changé sur les S16... 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/9883-kingsong-16-x-retours-utilisateurs/page/77/#findComment-437168 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coin-coin le Canapin Posté(e) le 5 juin Partager Posté(e) le 5 juin 9 hours ago, King Size said: bruit de crécelles en roulant (impossible à ne pas remarquer). Il y a un bruit régulier quand je roule. Une sorte de tac tac tac à chaque passage de roue. Ça ressemble à quoi un bruit de créelles ? Enfin quand je parle du bruit, plus que le bruit lui-même, c'est plutôt une vibration que je ressens à travers les pieds. C'est à la fois discret, et clairement discernable dès lors que l'attention se porte dessus. En ce qui concerne le fait de faire rouler la roue à la main, c'est censé être en mode roue libre très bien huilée où tu la lances avec les main et elle fait 20 tours, ou y a une résistance naturelle qui fait qu'il faut prendre un sérieux élan pour lui faire faire plusieurs tours en un coup de main ? En ce qui concerne l'obsession face à ce genre de problème, j'en suis conscient, puisque j'avais eu le même problème sur mon mono et ça m'a saoulé pendant bien un an, avant que je comprenne d'où ça venait et que ça n'était pas grave. J'étais persuadé que le problème venait de moi là aussi sur la gyro, d'où ma surprise lorsque je l'ai retournée et qu'elle s'est mise à pencher fort dans l'autre sens. Je n'exclus pas un facteur psychologique cependant, ne serait-ce que par principe. Je vais vérifier tous les points que vous dites. 👍 6 hours ago, misc said: Essaye de la (re) calibrer bien verticale. Tu parles du calibrage avant/arrière que l'on peut effectuer via l'app ? Merci à tous pour votre aide en tout cas, ça fait plaisir de voir une communauté comme ça 🤗 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/9883-kingsong-16-x-retours-utilisateurs/page/77/#findComment-437178 Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 5 juin Partager Posté(e) le 5 juin Il y a 1 heure, Coin-coin le Canapin a dit : Il y a un bruit régulier quand je roule. Une sorte de tac tac tac à chaque passage de roue. Ça ressemble à quoi un bruit de créelles ? Enfin quand je parle du bruit, plus que le bruit lui-même, c'est plutôt une vibration que je ressens à travers les pieds. C'est à la fois discret, et clairement discernable dès lors que l'attention se porte dessus. En ce qui concerne le fait de faire rouler la roue à la main, c'est censé être en mode roue libre très bien huilée où tu la lances avec les main et elle fait 20 tours, ou y a une résistance naturelle qui fait qu'il faut prendre un sérieux élan pour lui faire faire plusieurs tours en un coup de main ? En ce qui concerne l'obsession face à ce genre de problème, j'en suis conscient, puisque j'avais eu le même problème sur mon mono et ça m'a saoulé pendant bien un an, avant que je comprenne d'où ça venait et que ça n'était pas grave. J'étais persuadé que le problème venait de moi là aussi sur la gyro, d'où ma surprise lorsque je l'ai retournée et qu'elle s'est mise à pencher fort dans l'autre sens. Je n'exclus pas un facteur psychologique cependant, ne serait-ce que par principe. Je vais vérifier tous les points que vous dites. 👍 Tu parles du calibrage avant/arrière que l'on peut effectuer via l'app ? Merci à tous pour votre aide en tout cas, ça fait plaisir de voir une communauté comme ça 🤗 Inverse les pédale et axe droite et gauche,c est simple et tu aura éliminé un problème potentiel Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/9883-kingsong-16-x-retours-utilisateurs/page/77/#findComment-437184 Partager sur d’autres sites More sharing options...
MonNomEstPerson Posté(e) il y a 17 heures Partager Posté(e) il y a 17 heures Bonjour, En démontant ma 16X pour une crevaison, je constate qu'une des 5 grosses vis qui tient l'axe s'est barrée, et une seconde était déjà pas mal dévissée... En y regardant de plus près, c'est la pièce en plastique qui s'est fendue. Grave ou pas grave ? Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/9883-kingsong-16-x-retours-utilisateurs/page/77/#findComment-438738 Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) il y a 16 heures Partager Posté(e) il y a 16 heures Pendant que la coque est sortie c est le moment d y mettre de la glue. Non pas trop grave,met un peu de loctite uniquement sur le bout des vis et serré bien partout mais pas trop fort. Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/9883-kingsong-16-x-retours-utilisateurs/page/77/#findComment-438741 Partager sur d’autres sites More sharing options...
MonNomEstPerson Posté(e) il y a 8 heures Partager Posté(e) il y a 8 heures Il y a 7 heures, v5f06 a dit : Pendant que la coque est sortie c est le moment d y mettre de la glue. Non pas trop grave,met un peu de loctite uniquement sur le bout des vis et serré bien partout mais pas trop fort. Merci !🙏 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/9883-kingsong-16-x-retours-utilisateurs/page/77/#findComment-438753 Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) il y a 7 heures Partager Posté(e) il y a 7 heures (modifié) il y a une heure, MonNomEstPerson a dit : Merci !🙏 Cependant il y a un risque que gyromètre et accéléromètre de la CM captent des mouvements plus confus par cette coque moins bien tenue et que la roue soit prise de tremblements de temps en temps... C'est l'effet Parkinson des roues (us)âgées. Au fait ! Ça lui fait quel âge à ta roue ? Modifié il y a 7 heures par King Size 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/9883-kingsong-16-x-retours-utilisateurs/page/77/#findComment-438755 Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) il y a 4 heures Partager Posté(e) il y a 4 heures Il y a 2 heures, King Size a dit : Cependant il y a un risque que gyromètre et accéléromètre de la CM captent des mouvements plus confus par cette coque moins bien tenue et que la roue soit prise de tremblements de temps en temps... C'est l'effet Parkinson des roues (us)âgées. Au fait ! Ça lui fait quel âge à ta roue ? Avec de la glue ça va retrouver la rigidité.Ici ça a l'air cassé certainement a cause d une vis trop serré. Mettre une rondelle,voir collé une rondelle ça serait bien 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/9883-kingsong-16-x-retours-utilisateurs/page/77/#findComment-438761 Partager sur d’autres sites More sharing options...
cadzy Posté(e) il y a 1 heure Partager Posté(e) il y a 1 heure Moi je te conseille de mettre plutôt de l'époxy (il faut un peu de dextérité car la colle met très longtemps à durcir et plutôt liquide) et de faire un essai à côté... la glue ça ne tient pas éternellement et c'est assez cassant Sur ma MS3 j'avais une fêlure de la coque énorme tout autour de l'axe des pédales (~20cm) depuis 4 ans et 6000km ça n'a pas bougé malgré d'énormes choques Tu peux refaire des pas de vis ou des attachés avec... en mettant une fine couche de vaseline (ou Corp Gras) sur la vis en place😉 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/9883-kingsong-16-x-retours-utilisateurs/page/77/#findComment-438767 Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) il y a 2 minutes Partager Posté(e) il y a 2 minutes La où c est y a pas trop de force sauf la vis,pas besoin de sortir l artillerie lourde, si tu colle à la glue.e' rapprochant les fêlure c est très solide,ou superflue gel,mais si en plus tu colle une rondelle fine ça ne s'ouvrira plus sauf serrage trop fort. Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/9883-kingsong-16-x-retours-utilisateurs/page/77/#findComment-438771 Partager sur d’autres sites More sharing options...
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