Aller au contenu

KingSong 16 X - Retours Utilisateurs


Corex

Messages recommandés

il y a 20 minutes, Christian-91 a dit :

En complément.

Contrôle la tension du chargeur après une recharge à 100%,

J'ai eu le "problème" avec le chargeur de ma trottinette, avec une recharge de 50% à 100%, le chargeur a chaud n'envoyait plus la tension maxi, du coup je pensais que ma batterie avait très légèrement perdu de l'autonomie.

J'ai ajusté la tension du chargeur chaud et roule.

Je vais regarder, si j'ai les bons outils bien sûr ;)

Mais comment ajuster la tension du chargeur original ? Je ne vois rien qui permette de le faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, LeKeiser a dit :

Je vais regarder, si j'ai les bons outils bien sûr ;)

Avec un multimètre en sortie du chargeur.

 

il y a 12 minutes, LeKeiser a dit :

Mais comment ajuster la tension du chargeur original ? Je ne vois rien qui permette de le faire. 

 Regarde le topic https://www.espritroue.fr/topic/8985-les-tutos-de-crypto-obtenir-672v-avec-le-chargeur/

Valable si ton chargeur peu s'ouvrir, sur le miens il y a 4 vis cachées sous les patins en caoutchouc en dessous 

Edit : même principe pour une tension différente, s'il n'y à pas le petit potentiomètre multi tour c'est foutu   

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kromza a dit :

Les 16X (et 18XL, 18L etc avec smart BMS) donnaient toujours 84,5V fixes chargées à fond. C'était d'ailleurs les seuls chez qui tu pouvais monter aussi haut. C'était le cas de ma première 16X, 84,5V à fond, avec laquelle je faisais +/- 85-90km avant d'atteindre les 10% de batterie et de devoir la recharger.

Ma 16X actuelle quant à elle, donne entre 83,6V et 83,8V fluctuants après des heures chargeur laissé au vert. Avec cette même 16X, je fais aujourd'hui entre 100 et 110km avant d'atteindre les 10% de batterie et de devoir la recharger. Curieux.

Expérience perso:

(Tension mesurée avec un multimètre cher, et plutôt précis. A la prise du chargeur, chargeur branché des 2 cotés)

18L neuve de 2020 : Tension Max chargeur laissé 1h apres voyant vert : 84,5V pour KS. Au multimètre : 84,0V
18XL neuve de 2021 : Tension Max chargeur laissé 1h apres voyant vert : 83,75V pour KS. Au multimètre : 84,0V
18XL aujourd'hui, bientôt 6000km et autonomie comme neuve:  Tension Max chargeur laissé 1h apres voyant vert : 83,75V. Au multimètre : 84,0V

Conclusion, pas se faire de bile, les témoignages sont concordants, le voltmetre du BMS interne à changé de peu précis à un peu moins peu précis. Voltmetre fluctuant sur appli KS, mais pas sur mon multimetre. 

 

Modifié par malko05
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est pas les bms qui fournissent la tension affiché dans l application.

C est la carte mère qui le fait grave a des composants...plus ou moins bien étalonné !

De toute façon jamais il 84.5v avec un chargeur 84v ni meme 84.4v.Quand tout va bien la charge maxi de la batterie se trouve environ 0.3 ou 0.4v en dessous de la tension du chargeur.

Sur ma xl ca affichait 84.5v avec un chargeur 83.9v et en reel il y avait 83.5v.J ai du changer la carte mere pour un autre problème,avec la nouvel carte la tension affiché est parfaitement étalonné avec la tension multimètre.

Donc l info ne vient pas des batteries.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kromza a dit :

Ayant eu 2 Kingsong 16X de génération différentes, je pense pouvoir te répondre.

Les 16X (et 18XL, 18L etc avec smart BMS) donnaient toujours 84,5V fixes chargées à fond. C'était d'ailleurs les seuls chez qui tu pouvais monter aussi haut. C'était le cas de ma première 16X, 84,5V à fond, avec laquelle je faisais +/- 85-90km avant d'atteindre les 10% de batterie et de devoir la recharger.

Ma 16X actuelle quant à elle, donne entre 83,6V et 83,8V fluctuants après des heures chargeur laissé au vert. Avec cette même 16X, je fais aujourd'hui entre 100 et 110km avant d'atteindre les 10% de batterie et de devoir la recharger. Curieux.

J'ai fait quelques recherches car la différence d'affichage entre mes deux 16X m'a quelques peu alertée au départ et j'ai trouvé quelques infos.

Il semblerait que sur les exemplaires assemblés un peu après le COVID, du fait de la pénurie de semi conducteurs, Kingsong ait du changer de fournisseurs sur certains composants du BMS qui font que ces BMS d'après COVID auraient une meilleure estimation du voltage réel de la batterie. C'est en tous cas ce que rapportent plusieurs sources apparemment bien renseignées des forums US et internationaux.

Le fait que ma 16X de 1600km+ ait le même affichage que la tienne qui est neuve me conforte d'autant plus.

Il y aurait un meilleur calcul de la tension. Et ces roues "après COVID" seraient livrées avec le firmware 2.12 au lieu du 2.09, ce qui permettrait à la carte mère de prendre en compte ces nouveaux composants.

Ma première 16X a été updatée sur le firmware 2.20 sans soucis, de même que mon actuelle.

Je sais pas si c'est du lard ou du cochon, mais c'est ce qu'il ressort après une petite semaine de recherche perso. Voilà 😁

très interessant , merci j'ai appris un truc !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, 

J'ai une question pour ceux qui ont tester la 16X et la 18XL, sachant qu'on a déjà la 18XL qu'on aime bcp, conseillez moi plus la 18XL ou la 16X, pour la ville et rando tranquille ?
Au niveau fiabilité, maniabilité, confort, comportement ?

J'ai pu essayer vite fait la 16X, je préfère le contrôle et confort de la 18XL, mais le prix est plus intéressant sur la 16X V2 ... peut-être après c une question d'habitude ...

Merci à vous

Cdlt

(PS Coucou "Kromza" ^_^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi : Les 2 sont très bonnes, la 18xl est en plus étanche d'origine (entendons-nous, non officiellement, mais tous les retours et mes essais montrent que oui, en n'étant pas dans des cas exceptionnels non plus, genre tempête ou grosse rabasse). 

La 18xl sera plus une rouleuse, distance plus longue, mais une bonne maniabilité quand même en ville, c'est ma principale roue pour tout faire.

La 16x, très peu utilisé, selon les dires elle est plus maniable et plus nerveuse au démarrage, peut-être un peu moins stable pour les longues distances.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir une xl et eu une 16x en meme temps,les 2 sont sympa,j aurais pu garder les 2 mais il fallait faire une choix assez difficile du coup 16x demarrage plus vif du au diametre inférieur.Au dessus de 35/40 la 18xl plus stable,plus agreable .16x 1kg de moins(et encore peut etre que 500gr) légèrement plus petite (mais plus epaisse)

Pedale un peu plus en V sur la xl .

Un peu plus basse les pédales sur la 16x il e semble 

Point de vue pratique,trolley identique.

Aucun point d attache digne de se nom sur la 16x .

Étanchéité moins bonne que la XL

Maniabilité supérieur a basse vitesse pour la 16x.

Les pattes de fixation sur les cache de la 16x sont plus fragile.

Autonomie semble identique  

Avec ca tu coche tes cases et tu fait ton choix .

J ai garder la Xl ,mais la 16x etait tres bien aussi .

Modifié par v5f06
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward