Aller au contenu

KingSong 16 X - Retours Utilisateurs


Corex

Messages recommandés

Ce soir j'ai fais ma première sortie avec la 16x, pas de surprise (heureusement) 
Mais comme il n'a pas cessé de pleuvoir, ça été un petit tour de reconnaissance. 
Ce qui m'a frappé par rapport à ma V5, c'est le silence de fonctionnement, le moteur ainsi que les bruits de roulement, ça peut naturellement provenir du sol mouillé qui atténue une partie de la friction du pneu.
Très agréablement surpris, par contre je n'ai pas encore osé rouler vite :D Max 20km/h, je cherche encore la bonne position des pieds car j'ai de moments de flottement lorsque la route est trop parfaite, comme si je flotte sur un nuage, ça crée comme une incertitude, en zigzaguant un peu, ça aide mais bon, je crois que le chemin est encore long :D  

Le support du Flic (le bouton, pas le poulet) est une très bonne chose :) Il s'agit de Wheellog que j'avais supprimé en pensant que c'était la cause des soucis pour le firmware. En le réinstallant, j'avais pris la version du Play store qui a visiblement moins de fonctions que l'apk du site. Avant que j'avais réalisé la subtilité... Je pensais que c'était à cause de la 16x :D :D :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Tom_BB a dit :

Hello Kristof, 

Saurais-tu me dire pour quelle raison il est préférable de coucher la roue pour la MàJ du firmware?

La première MàJ (1.06) a été faite magasin par le vendeur, mais elle était bien droite et non couchée. 

Merci 

Parce que c'est la procédure demandée par Kingsong lors de la mise à jour.
Si tu lis bien c'est indiqué sur ton application.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, BuZzz a dit :

Ayant reçu ma 16X ce We j’ai énormément de mal à m’habituer au pneu,la réaction de la roue sur les dévers est déconcertante et limite dangereuse à mon goût,par chez moi y a pas une route plate ?

Apres 3 jours c’est limite si je ne serais pas prêt à la mettre en vente mais je vais me laisser 100km avant de décider 

Autre point décevant pour moi je la trouve très molle à l’accélération 

Ne fais pas cela, je te conseille de gonfler ton pneu à 3 bar pour atténuer l'effet gyro et d'investir dans un pneu de type ChaoYang 16-3.0 / H-5167 ou ChaoYang CYT H-5146 16-3.0, le même qui était monté sur la KS-16X de démonstration et qui n'avait pas d'effet gyro.

J'attends 3 pneus que j'ai commandés sur 3 sites différents.

Car moi aussi j'ai ete déçu de ce pneu (CX321), autant je me suis éclaté avec mon essai de la KS-16X de pré-série, autant que je me fais chier avec le nouveau
pneu.

Mais, je kiffe ma 16X.

 

Modifié par Kristof.Diy
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, R2D2 a dit :

Le support du Flic (le bouton, pas le poulet) est une très bonne chose :) Il s'agit de Wheellog que j'avais supprimé en pensant que c'était la cause des soucis pour le firmware. En le réinstallant, j'avais pris la version du Play store qui a visiblement moins de fonctions que l'apk du site. Avant que j'avais réalisé la subtilité... Je pensais que c'était à cause de la 16x :D :D :D 

Flic, n'est pas encore supporté sur la version actuelle, je pense que la bonne version 2.0.34, ne va pas tarder à sortir, elle était prévue fin septembre.
En tout cas mon bouton flic est prêt...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 2.0.33 avec le support du bouton Flic est dispo sur euc.world.  Quelques bugs, une nouvelle version ne devrait pas tarder. 

Oui, je viens de voir :

https://euc.world/getwheellog

 

WheelLog 2.0.33

 

Release notes

  1. King Song KS-16X support
  2. Added Flic button support for quick actions like horn, light on/off (King Song only), request or dismiss voice report
  3. You can define separate alarm levels for peak (momentary) and sustained (continuous) current
  4. You can choose between more realistic or standard battery level display (King Song only)
  5. Rearranged main screen
  6. Improved euc.world compatibility
  7. Reading motor temperature (KS-18L/XL and KS-16X only)
Known limitations

  1. Some new features needs translation to languages other than English and Polish
  2. Average riding speed may be displayed incorrectly (will be fixed in next release)  

33e3db1aaa7c1123956af7e48518be5d.jpg 

 

 

 

Modifié par Kristof.Diy
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, BuZzz said:

Apres 3 jours c’est limite si je ne serais pas prêt à la mettre en vente mais je vais me laisser 100km avant de décider

Très sage décision. Il m'a fallu une vingtaine de kilomètres pour cerner le comportement de la 16X, mais j'avais déjà l'expérience de la Z (et le comportement de la Z est une exagération à coté de la 16X)

13 hours ago, BuZzz said:

Autre point décevant pour moi je la trouve très molle à l’accélération 

C'est typiquement de l'appréhension lié à la stabilité (trompeuse) du pneu et l'adaptation à une nouvelle roue. Même chose que plus haut, accorde-toi quelques dizaines de kilomètres pour oser la forcer.

Je commence à croire que c'est là tout l'intérêt de l'algo KingSong : très neutre a priori, il restitue parfaitement le comportement de son pilote. Je suis tenté de dire que la 16X, comme la 18L avant elle, se montre aussi molle que le wheeler qui est dessus ?.

Modifié par frabad
correction citation
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 9/30/2019 at 12:35 PM, Tom_BB said:

Dernier point, mais qui me chagrine pas mal pour l'instant : l'autonomie. Avec ma première charge, je n'ai pas réussi à dépasser les 80km (ce qui est très peu par rapport à l'autonomie annoncée, et compte tenu de mes 70kg). Alors évidemment, si on en croit l'app Kingsong, c'est plutôt 100km, mais d'après Google Maps, pas plus de 80km. Comment mesurez-vous vos distances parcourues (avec quelle(s) app(s)?). J'ai tendance à croire que Maps est plutôt fiable... Certes, il y avait énormément de vent ce week-end, mais ces 80km me semblent très très peu. Qu'en pensez-vous ?

Le vent est un facteur déterminant pour l'autonomie. Mais il y a encore plus déterminant : c'est le mode de pilotage. Or d'après ce que tu écris :

On 9/30/2019 at 12:35 PM, Tom_BB said:

je roule entre 30km/h et 35km/h, avec des petites pointes à 40km/h ce qui est suffisant pour moi, dans mes trajets quotidiens.

... tu es un amateur de vitesse ! ? 30-35 km/h fréquents vont faire chuter l'autonomie très rapidement. Pour rappel, 40 km/h sont proches de la Vmax (45 km/h)

edit : porter mes 70 kg sur 100 km avec la 16X semble très facile à 20 km/h de moyenne. Mais cette roue est une vraie sportive, clairement faite pour les accélérations. Donc je n'espère pas non plus dépasser 80 km d'autonomie en me faisant plaisir.

Modifié par frabad
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kristof.Diy a dit :

Flic, n'est pas encore supporté sur la version actuelle, je pense que la bonne version 2.0.34, ne va pas tarder à sortir, elle était prévue fin septembre.
En tout cas mon bouton flic est prêt...

Salut @Kristof.Diy
fonctionne bien chez moi, par contre mon appli KS fait que planter depuis, est-ce la version apk que j'ai téléchargée sur leur site qui en est la cause, je vais creuser un peu quand j'aurai plus de temps. En tout cas j'ai alterné les versions Play Store et celle de leur site sans succès, impossible de faire l'upgrade du firmware (ça reste tourner sans que rien ne se passe)
Je suis sur 1.0.7 car par ios j'arrive à le faire

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, frabad a dit :

Le vent est un facteur déterminant pour l'autonomie. Mais il y a encore plus déterminant : c'est le mode de pilotage. Or d'après ce que tu écris :

... tu es un amateur de vitesse ! ? 30-35 km/h fréquents vont faire chuter l'autonomie très rapidement. Pour rappel, 40 km/h sont proches de la Vmax (45 km/h)

edit : porter mes 70 kg sur 100 km avec la 16X semble très facile à 20 km/h de moyenne. Mais cette roue est une vraie sportive, clairement faite pour les accélérations. Donc je n'espère pas non plus dépasser 80 km d'autonomie en me faisant plaisir.

Je confirme qu'en gonflant le pneu à 3,1 bars (pression max d'après les indications sur le pneu), l'autonomie me paraît bien meilleure (ou peut être fallait-il laisser le temps à la batterie de se calibrer ?). Quoi qu'il en soit après 57km parcourus à 25-35km/h (avec le même vent), il me reste 43%, soit environ 1% consommé au km, ce qui est tout à fait acceptable pour moi. 

J'insiste pour ceux qui sont un peu déçus par l'effet gyro, n'hésitez pas à gonfler le pneu au delà de 3 bars, je ne ressens quasiment plus ces effets et les sensations de glisse sont juste superbes. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Kristof.Diy a dit :

Il y a WheelLog aussi et l'avantage, c'est que tu peux corriger l'erreur de calcul des kilomètres parcourus.

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
 

J'ai téléchargé l'apk de WheelLog et l'ai bien installée, mais l'app ne détecte pas ma roue. Y a t-il une manip' à effectuer ? 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléchargé l'apk de WheelLog et l'ai bien installée, mais l'app ne détecte pas ma roue. Y a t-il une manip' à effectuer ? 

Merci

Clique sur le symbole BT pour rechercher ta roue.

Une fois trouvé cela va ta demander un code, ce n'est valable que pour les Inmotion.

Tu ne rentres aucun code et tu valides si c'est pour une Kingsong par exemple.

Une fois l'apairage fait, tu n'auras qu'à cliquer sur la roue pour te connecter.

C'est tout... 251f359b430b3b5bf13b1fe27f40cb17.jpg

 

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kristof.Diy a dit :

Clique sur le symbole BT pour rechercher ta roue.
Une fois trouvé ce la va ta demander un code, ce n'est valable que pour les Inmotion.
Tu ne rentre aucun code et tu valides si c'est pour une Kingsong par exemple.
Une fois l'apairage fait, tu n'auras qu'à cliquer sur la roue pour te connecter.
C'est tout... emoji6.png251f359b430b3b5bf13b1fe27f40cb17.jpg

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
 

Merci Kristof, j'aurais dû être plus précis : ma roue n'apparaît pas dans les périphériques (alors que connectée au tel et à l'appli KS).

J'ai pensé que ça pouvait être lié au code que j'avais paramétré mais même après l'avoir retiré, ma roue n'apparaît pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kristof, j'aurais dû être plus précis : ma roue n'apparaît pas dans les périphériques (alors que connectée au tel et à l'appli KS).
J'ai pensé que ça pouvait être lié au code que j'avais paramétré mais même après l'avoir retiré, ma roue n'apparaît pas. 
Redémarre ton téléphone, ça aide des fois.

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Kristof.Diy a dit :

Redémarre ton téléphone, ça aide des fois.

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
 

Super, ça a fonctionné ! 

Encore une question : WheelLog indique 36% de batterie alors que l'app KS indiqué 47%. Qui croire ? D'où provient un tel écart ? 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward