Aller au contenu

KingSong 16 X - Retours Utilisateurs


Corex

Messages recommandés

4 hours ago, Techos78 said:

Félicitation pour ton acquisition. Bel engin.

Je ne comprends pas ta phrase. Tu parles d'un mouvement en tangage de la roue ce qui signifie que l'asservissement est bizarre ou défectueux, (cela me paraît douteux), puis tu évoques une sollicitation en roulis nécessaire pour le virage à plat (ce qui est plutôt normal). Euh, es-tu sûr de ne pas confondre tangage et roulis ? Car l'électronique de la roue verrouille le tangage de la coque sur la verticale apparente sans tenir compte des efforts transverses (dévers de la route)

Merci @Techos78 pour ton appel à préciser une impression que j'ai en effet exprimée avec trop de précipitation. Voici mes explications en guise de correction (je modifierai ensuite mon commentaire précédent pour le simplifier et éviter toute confusion).

Le mouvement de «tangage» dont je parle à tort dans un premier temps renvoie aux inclinaisons latérales provoquées par le dévers du sol. Le pneu de la 16X  est très sensible à ce dernier, moins que la One Z, mais davantage que les autres roues que j'ai pratiquées ou essayées. Dans ce cas je devrais peut-être parler de basculement latéral récurrent non intentionnel. Je le trouve très amusant : il nécessite un contrôle permanent pour (r)établir l'équilibre.

Le mouvement dont je parle dans un deuxième temps est celui qui vise à provoquer un différentiel de pédales que le fameux effet gyro rend difficile à partir d'une certaine vitesse. Dans ce cas, l'inclinaison latérale est intentionnelle (le pilote veut virer), mais la roue lui oppose une résistance. Cet effet nécessite de «forcer le déséquilibre» par l'adoption d'une position qui consiste à déplacer latéralement le poids du corps. Là encore, cet effet est moins perceptible sur la 16X que sur la One Z, mais suffira à perturber les wheelers qui n'y sont pas habitués. Pour ma part je le trouve très amusant aussi.

La forme du pneu de la 16X favorise les contradictions que j'essaie de décrire. Tu en as déjà, je pense, une idée assez claire, lorsque tu évoques le culbuto dans cet ancien commentaire.

Modifié par frabad
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paaarfait, c'est limpide.  J'ai eu l'occasion de voir une Z10 virer très court sous les pieds d'une petite jeune qui a tout de suite su la manier. Le profil triangulaire du pneu facilite la chose.

Effectivement, plus le pneu et la jante sont lourds (effet gyro), et plus cela freine la prise d'angle, d'où le besoin de "tirer" vers l'intérieur. Cela paraît logique.

Have fun...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 6 jours, 250 km de ride et de retour de Bike Brussels 2019, je confirme que je kiffe cette roue et son "défaut de pneu".

Par mesure de conscience, j'ai commandé un pneu type symétrique comme celui qui était monté sur le proto présenté en France.

Je referais le test et garderai celui qui me plait le mieux.

En tout cas je m'éclate avec ma 16X

Et je remercie les Belgium Wheelers et particulièrement COSMO WHEELER pour sa bienveillance et l'excellent weekend que nous avons passés.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,


N'ayant qu'un minimum d'expérience en général et la 16x particulier.
J'ai zieuté hier différents aspects de la roue que j'ai reçue il y a quelques jours.
En voulant essayer des valves bluetooth que j'avais encore, j'ai remarqué que ça provoquait une perte de pression au montage, je me suis donc arrêté pour mesurer la pression existante. Il me restait 1,8 Bar, je ne sais pas à combien ce petit pssst peut bien correspondre (juste une fraction de seconde). Ayant remarqué que la roue était super dure à manier même sur sol lisse, j'ai donc entrepris de gonfler la roue à 3 Bar, c'est une toute autre roue du coup :D  Quand même bizarre qu'elle soit livrée avec une sous-pression... Le transport est peut-être à ce point long qu'elles perdent déjà trop de pression pendant le trajet?
 
Ma première impression visuelle et de ressenti: c'est un tank même si je suis conscient qu'il y a plus lourd :D  C'est massif et à la limite effrayant pour un newbie mais on s'y fait bien vite, dû à l'auto stabilisation, le poids devient relatif. 
La largeur du bestiau impose aussi au début, surtout la première fois qu'on saute dessus. C'est tellement large et lourd que j'ai l'impression que la roue est un bloc qui tient tout seul, ce qui n'est pas vrai mais il y a une certaine inertie que je n'avais pas sur ma petite V5.
Cette inertie se ressent aussi dans les petites manoeuvres (les seules choses que j'ai faites jusqu'à présent :D ), les accélérations limitées me semblent moins vives que sur ma petite roue mais j'imagine qu'une fois qu'on lâche la cavalerie, ça compensera largement :D, chose que je ne peux pas faire dans mon salon ?
Vu le poids, j'ai choisi le mode de conduite le plus extrême dans l'appli, sans que ça me paraisse extrêmement plus réactif.

Les points qui m'ont un peu déçus jusqu'à présent:  je dois dire que je suis du type assez maniaque et perfectionniste (contrairement au bordel qu'il y a chez moi :D?
- le revêtement synthétique sur la roue est mal appliqué, il y a tout plein de poches d'air, j'imagine quand la roue a bien chauffé, que c'est encore pire. Je n'arrive pas à les chasser, la colle semble bien attacher, je vais donc chercher une petite aiguille pour essayer de faire disparaître ces poches d'air.
Ce même revêtement est par endroit commence à briller, je ne sais pas si c'est du gras qui s'y trouve ou est-ce des traces d'usure? J'ai un peu mes doutes car je n'ai presque rien fait sur cette roue jusqu'à présent, ma première sortie doit encore avoir lieu :D  Bon, c'est pas si important.
- Le poids: à la limite je ne peux pas avancer ce point car si on veut un moteur puissant et une batterie grande capacité, c'est inévitable. On ne peut pas considérer ça comme défaut mais je vais devoir m'y faire car la nature a oublié de me fournir les muscles :D   J'ai maintenant au moins de quoi essayer de me muscler un peu car le but est quand même de la mettre dans le coffre de temps à autre.
- Le trolley si fantastique, semble à mes yeux quand même fragile, j'ai du mal à comprendre qu'ils aient choisi un mécanisme ayant tant de jeu, peut-être pour le poids... Moi, j'aime des trucs bien usinés ayant un minimum de jeu. Mais c'est bien pratique, sur ma V5 je n'ai pas le trolley et c'est chi*nt.
- L'usb en façade: il y a un clapet de protection, ce qui est parfait si ce n'est que la conception me semble illogique: dès qu'on insère une clef, même une micro mini minuscule - j'ai même retirer tout le plastique qu'il restait, on n'arrive pas à refermer ce clapet de protection, quid en cas de pluie?
- Lorsqu'on insère l'usb, ça commence automatiquement à jouer ce qui est bien pratique, mais au redémarrage elle ne fait rien, il faut donc soit ré-insérer pour la faire fonctionner ou bien le faire via le smartphone, c'est probablement cette solution que j'opterai car j'ai pour ce faire déjà un Chubby Button pour piloter l'audio. Il me semble aussi (à vérifier) lorsqu'on réinsère la clé avec musique, ça joue à un niveau par défaut qui est relativement élevé (en intérieur du moins :D )
- Avec ma V5 je pouvais parquer la roue sur sa face avant, ici il y a des trucs sur la face qui fait que c'est instable, deux petits blocs auraient solutionné ça...


Ce n'est pas à cause de ces points que je sois moins impressionné par ce nouveau joujou, non au contraire, c'est dans un but constructif en espérant que ces critiques soient rapportées par d'autres.

Notez que tout ça est à prendre avec un grain de sel car je suis newbie en la matière et pas de réelle expérience cette roue, il se peut que je découvre d'autres points positifs voire négatifs :D 
On a tous un autre regard et des attentes différentes. Certaines de mes remarques peuvent faire rigoler certains, mais j'assume :D :D :D 

 

Modifié par R2D2
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens c'est surprenant j'ai pu l'essayer cette semaine et je l'ai trouvée très bien finie au contraire ! J'ai essayé la Nikola en même temps, et je l'ai trouvée archaïque en comparaison.

En revanche j'ai nettement préféré la glisse de la Nikola, plus souple, plus légère; pourtant je ne suis pas inconditionnel de la glisse gotway que je trouve hyper confortable mais un peu "molle".

La 16X m'a un peu déçu sur ce point, lourde sous les pieds en mode "experimental/dur", plus agréable en mode "débutant" mais je ne sais pas, pas de coup de coeur...

En tout cas superbe machine !

Modifié par F.B
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le revêtement me semble en effet un peu "bizarre", curieusement c'est le haut qui me gêne à l'emploi, le contact n'est pas super confortable. Une question d'habitude certainement.


Pour la glisse, je ne sais pas encore me prononcer. L'inclinaison est difficile à initialiser car pour être précis, il faut un niveau à bulle. Je trouve dans ce cas le système à degré dans l'application Inmotion plus facile à utiliser, on peut tâtonner en variant les degrés, ici il faut à chaque fois mesurer à nouveau... Aussi sur mon appareil Android (S8) ça fonctionne que partiellement. La mise à jour du firmware ainsi que certaines modifications comme l'inclinaison, je dois passer par Ios.... Strange.... 

Modifié par R2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Je vous fais un petit retour après une semaine d'utilisation. Venant d'une V8, la bête m'a vraiment semblé énorme et très lourde, mais on s'y fait finalement très rapidement, je trouve les grandes pédales extrêmement confortables. Après seulement 3 jours, j'ai refait un (petit) tour avec la V8 qui m'a semblé un jouet tellement elle était légère, et les pédales petites et basses. Bref, j'ai vraiment le sentiment d'être passé au next level. 

J'ai été pas mal perturbé par l'effet gyro de la roue (et du pneu). Comme déjà évoqué, la roue semble s'incliner d'elle même de façon à toujours rester perpendiculaire à la route et c'est très déstabilisant lorsque la route n'est pas plate mais présente des petits devers (comme sur les micro pistes cyclables parisiennes). En passant d'un plat à du devers, je me suis fait des petites frayeurs, mais en réalité la roue est quand même stable et il faut s'y faire. A noter que mes premiers essais se sont effectués à 2,7 bars (conseillés par le vendeur en magasin). En montant à 3 bars, j'ai le sentiment que cet effet se faire déjà beaucoup moins ressentir. A part ça, la glisse est très agréable, je me sens beaucoup plus à l'aise pour rouler sur la chaussée entre les voitures et les bus, alors qu'avec ma V8, je privilégiais encore les trottoirs. Je n'ai pas encore trop "poussé" la bête, je roule entre 30km/h et 35km/h, avec des petites pointes à 40km/h ce qui est suffisant pour moi, dans mes trajets quotidiens. 

J'ai trouvé le système de calibration horizontal peu évident, j'ai dû m'y reprendre à plusieurs reprises pour trouver "la bonne inclinaison". C'est vrai que c'est plus simple lorsqu'on peut modifier cette inclinaison directement via l'app. 

Dernier point, mais qui me chagrine pas mal pour l'instant : l'autonomie. Avec ma première charge, je n'ai pas réussi à dépasser les 80km (ce qui est très peu par rapport à l'autonomie annoncée, et compte tenu de mes 70kg). Alors évidemment, si on en croit l'app Kingsong, c'est plutôt 100km, mais d'après Google Maps, pas plus de 80km. Comment mesurez-vous vos distances parcourues (avec quelle(s) app(s)?). J'ai tendance à croire que Maps est plutôt fiable... Certes, il y avait énormément de vent ce week-end, mais ces 80km me semblent très très peu. Qu'en pensez-vous ? 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, minch a dit :

Wikiloc

Une application fondée sur sa trace "GPS" comme Wikiloc (et plein d'autres) est une bonne solution pour avoir la distance que l'on a effectivement parcouru, en ce qu'elle lisse également la collecte GPS brute, parfois en la croisant avec des données cartographiques, pour gommer tous les éventuels points erronés inhérents à un relevé GPS brut (se produisent le plus souvent à l'arrêt et/ou quand la réception satellite n'est pas parfaite).

Modifié par sbouju
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amis possesseurs de KS-16X, la version du firmware 1.07 est sortie :

 

KS-16X Firmware V1.07 Features:

 

1. Adjust speed limit starting voltage, optimizing speed limit algorithm, safer to ride

 

2. Add output power, safer to ride in low-voltage status

 

3. Add hall optimized algorithm, more smooth to ride, more stable at high speed

 

4. Add new balance algorithm, accelerater faster, riding feeling will not be affected by voltage

 

5. Activate 100% power of the fan on the controller when headlight is ON and bluetooth music is ON, to improve heat dissipation

 

1.Add turning light function

 

2.Automatically adjust between high beam and low beam, including brightness

 

3.Can click power button to switch high beam or low beam

 

4.Add auto power off function, default 120 minutes(this function will be not activated during riding or playing music status)

 

5.Fan activated when controller temperature reach 45 centigrade with 50% power, 100% power when exceed 65 centigrade

 

6.Fix the bug that some voice report is still working when close voice speak switch

 

7. Add output power alarm, it will beep 4 times when over 88%

 

8. With 1.06 also Front light Automatic is wrong.... The dimming is perfect but when speed Up only max. 80% light Output...when Switch Manual to light on 100% Output....can you make dimming also to 100%;or over 20kmh to 100% light Output...this is nice Feature

 

9. Fix forward/backward shaking problems of some wheels

 

 

Allez zou, c'est parti pour moi...

 

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant reçu ma 16X ce We j’ai énormément de mal à m’habituer au pneu,la réaction de la roue sur les dévers est déconcertante et limite dangereuse à mon goût,par chez moi y a pas une route plate ?

Apres 3 jours c’est limite si je ne serais pas prêt à la mettre en vente mais je vais me laisser 100km avant de décider 

Autre point décevant pour moi je la trouve très molle à l’accélération 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi eu des doutes les premiers jours, et je me suis aussi demandé si je ne m'étais pas précipité dans mon achat. Aujourd'hui j'ai regonflé le pneu à 3 bars, puis 3,1 bars et les sensations étaient incroyables, la roue était beaucoup moins sensible au devers. En un peu moins d'une semaine j'ai fait un peu plus de 150km ce qui m'a permis d'apprivoiser le monstre. 

Laisse toi encore un peu de temps pour te faire aux sensations de la roue, et essaie différentes pressions voir si ça va pas mieux avant de la revendre ! 

PS : pour ce qui est de l'accélération, je te rejoins même si encore une fois c'est beaucoup mieux avec le pneu bien gonflé 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kristof.Diy a dit :

Mise à jour du firmware réussi sans aucun problème.

N'oubliez pas de coucher la roue...



Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
 

Hello Kristof, 

Saurais-tu me dire pour quelle raison il est préférable de coucher la roue pour la MàJ du firmware?

La première MàJ (1.06) a été faite magasin par le vendeur, mais elle était bien droite et non couchée. 

Merci 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, BuZzz a dit :

Ayant reçu ma 16X ce We j’ai énormément de mal à m’habituer au pneu,la réaction de la roue sur les dévers est déconcertante et limite dangereuse à mon goût,par chez moi y a pas une route plate ?

Apres 3 jours c’est limite si je ne serais pas prêt à la mettre en vente mais je vais me laisser 100km avant de décider 

Autre point décevant pour moi je la trouve très molle à l’accélération 

Salut BuZzz,

Un pneu plus large a plusieurs effets, en étant sur une seule roue, le profil du pneu affecte grandement le comportement de l'ensemble. N'ayant pas beaucoup d'expérience, je découvre donc la 16x et je n'ai pas été plus surpris que ça, tout me semble assez logique dans son comportement.
Perso je trouve les réactions aussi assez molles, je n'ai pas eu la chance d'essayer d'autres 16" ou plus, juste une 14" pour m'initier à la monoroue. Qu'elle soit moins vivace me semble donc logique: pneu plus large, diamètre accru, poids plus conséquent. Par contre je ne sais pas si le comportement évolue par rapport au kilométrage parcouru.

Je crois qu'il faut prendre le temps de bien s'habituer pour ensuite décider si elle te convient ou non. On a tous un ressenti différent, il n'est donc pas impossible qu'elle ne te convient pas, ce qui serait bien dommage rien que pour l'argent et le temps investi.
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tom_BB a dit :

Hello Kristof, 

Saurais-tu me dire pour quelle raison il est préférable de coucher la roue pour la MàJ du firmware?

La première MàJ (1.06) a été faite magasin par le vendeur, mais elle était bien droite et non couchée. 

Merci 

Salut @Tom_BB

C'est une sage décision pour mouliner encore un peu afin de te faire une idée sur la roue, j'espère quand même qu'elle te conviendra, moi je l'adore malgré le peu de kilomètres parcourus.
J'ai aussi fait la mise à jour ce soir, quelle galère alors que ce genre de manipulation est mon quotidien. J'ai passé certainement 3/4 heure à chipoter, finalement et une fois de plus, ça ne s'est réalisé que sur un Ios, l'Android ça ne passe pas, ce qui est quand même très dommage.
La coucher est une sécurité qui a été implantée et une bonne chose, en mode parking (roue débrayée) ça va aussi mais debout je ne le savais pas. C'est en gros pour éviter que tu te tiennes debout sur la roue ou pire: rouler avec. Imagine qu'un petit rigolo pirate une roue en mouvement... Je ne sais plus qui avait mentionné qu'il fallait attendre la fin du cycle avant de la relever pour éviter de devoir calibrer à nouveau le niveau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward