Aller au contenu

KingSong 16 X - Retours Utilisateurs


Corex

Messages recommandés

Super, ça a fonctionné !  Encore une question : WheelLog indique 36% de batterie alors que l'app KS indiqué 47%. Qui croire ? D'où provient un tel écart ?  Merci

 

 

Pour moi WheelLog ne prends pas en compte la marge de sécurité que se réserve l'algo de l'application Kingsong. Maintenant, je pense qu'il y a des membres du groupe beaucoup plus calé en la matière que moi pour te répondre. 

Et pour les pourcentages de batterie, pratiquement un delta de 10% entre les deux applications, c'est idem chez moi...

 

b45a678b5d0f1992bd3304ea3ae5bac5.jpgd16deaa908db41c148d3b73df2ce4435.jpg

 

 

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le % batterie sur KS16X il y a un paramètre dans les paramétres généraux, Realistic battery level qui est coché par défaut.

Pour retrouver le % comme avant, il faut décocher.

Ce paramètre ne fonctionne qu'avec les KS16X, pour une autre roue il n'agit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2019 à 22:23, Kristof.Diy a dit :

Mise à jour du firmware réussi sans aucun problème.

N'oubliez pas de coucher la roue...



Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
 

Pour ceux qui hésitent a faire la mise a jour: il semblerait que ce soit plutôt une récession.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, Kis turul said:

il semblerait que ce soit plutôt une récession.

Ce n'est pas une régression. L'accélération est plus agréable sur ma 16X en 1.07.

Je crois KS sur parole quand ils prétendent que le nouvel algo d'accélération de la 16X est aussi moins gourmand en énergie : s'ils n'avaient pas fait leur taf, ils ne se seraient pas emmerdés à écrire et traduire des notes de révision aussi détaillées ? (pour cette fois)

Modifié par frabad
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer la 1.07 et je la trouve plus agreable que les versions precedentes. La glisse n'est pas encore aussi douce que sur certaines roues mais on s'en rapproche. Apres je ne l'ai pas poussée dans ses retranchement et je roule a maximum 40kmh. Et je n'ai pas testé le freinage brusque.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content d'avoir fait la mise à jour en 1.07, bonne accélération, gestion de la puissance de feu led à l'arrêt.

 

Et je continue de croire que Kingsong fait les meilleures roues du marché, mais ça ce n'est que mon avis.

 

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kis turul a dit :

Pour ceux qui hésitent a faire la mise a jour: il semblerait que ce soit plutôt une récession.

 

Je suis d'accord avec toi, moi, je fais pareil avec mes ordinateurs, je suis resté en Windows 95 et je me demande même si je ne vais pas revenir en Windows 3.1...

Modifié par Kristof.Diy
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les mises à jour sont là pour améliorer certaines choses, naturellement tout le monde n'a pas les mêmes attentes. Savoir ce que sont les changements de la mise à jour est naturellement toujours un plus. 
En règle générale, toujours en analogie à l'informatique, il est sage d'attendre que d'autres jouent les cobayes. C'est connu que les bugs ne sont jamais loins lorsqu'on programme quelque-chose. Certains sont volontaires par leurs fonctions d'autres involontaires.

Perso j'ai aussi fait l'update, je manque d'expérience pour juger objectivement. 

Ceci dit, hier soir j'ai essayé de faire une petite sortie nocturne sous une pluie battante. J'ai assez rapidement arrêté pour rentrer car le feeling n'y était pas. Dès que je prenais un peu de vitesse (toute relative :D  max 20km/h) j'avais l'impression que je flottais sur mes pédales et me cause une incertitude qui risque de faire louvoyer la roue, dès lors je ralenti, voire m'arrêter complètement pour essayer de trouver une meilleure position, aussi parce que je n'arrive pas à repositionner mon pied gauche tout en roulant.

De retour, j'ai donc analysé les raisons de ce changement, l'absence de fun et incertitude, j'ai juste fait 3kms et je suis rentré.  

En chipotant pour effectuer la mise à jour, j'ai ré-installé les applis KS et Wheellog, j'ai probablement modifié les paramètres dans ce dernier et mis "pédale dure", ce qui a rendu la roue plus pointue à conduire (j'imagine).
Avec mon manque d'expérience, cela a suffit à induire un changement qui me mettait mal à l'aise. Pourtant dans l'appli KS je suis plus à l'aise sur le mode "expert". Ces deux paramètres accentuent-ils ou plutôt additionnent-ils les effets? ça me semble fort improbable...

Ceci m'emmène au point de l'autonomie de la roue, il se peut que ces différents modes influent sur la consommation? Normalement oui, Il faudrait donc préciser le mode choisi et son style de conduite lorsqu'on annonce une autonomie. Chez moi, le plat pays, il n'y a pratiquement pas de dénivelé et mon style de conduite newbie, je vais battre les 200kms :D :D :D  
 

Modifié par R2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La protection ultime (et classe) pour nos KS-16X est disponible en pré-vente :

Livraison à partir de début octobre en quantités limitées !

Les commandes seront exécutées dans l'ordre de leur réception.

Nous n'avons pas encore de photos des autres options de couleurs. Nous les mettrons à jour dès que nous les aurons.

Et il y a deux ou trois choses à noter à propos de cette couverture ;

Il n'y a pas de trou pour la LED supérieure (avant et arrière). Ceci permet de maintenir la force intégrale de l'EUC Bodyguard et de s'assurer qu'il offre une protection maximale.

La fixation inférieure de l'EUC Bodyguard masque également les 6 LED de fond (effet de sol). Bien qu'elle ne soit pas idéale, elle doit être attachée d'une manière ou d'une autre.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

https://www.roll.nz/int/store/64-134-euc-bodyguard-for-ks-16x.html?SubmitCurrency=1&id_currency=6

euc-bodyguard-for-ks-16x.jpg

 

Modifié par Kristof.Diy
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, R2D2 said:

Perso je l'ai aussi fait, je manque d'expérience pour juger objectivement. 

Alors n'hésite pas à juger subjectivement, après tout c'est un topic de retours utilisateurs ?

1 hour ago, R2D2 said:

J'ai assez rapidement arrêté pour rentrer car le feeling n'y était pas. Dès que je prenais un peu de vitesse (toute relative :D  max 20km/h) j'avais l'impression que je flottais sur mes pédales

<troll>Hourrah ! tu as réussi à atteindre la sensation de glisse Gotway ! Tu es un jedi maintenant, il va falloir songer sérieusement à désactiver le tiltback et à accélérer jusqu'au bip pour mettre les mosfets de ta roue à l'épreuve ? </troll>

Plus sérieusement, je pense que tu devrais aussi vérifier l'alignement des pédales, il me semble que ça fait partie des recommandations de KS après une mise à jour de micrologiciel.

Modifié par frabad
inutile de cacher le troll
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Kristof.Diy

c'est la classe ce truc, pas donné mais bon, le faire soi-même pas évidant, du moins pas à ce degré de finition. 
ça ne surchaufferait pas l'engin et quid de la résistance lors d'une chute?

Je pensais confectionner un truc basic le temps que je maîtrise ma roue, après peut-être apporter des protections aux endroits les plus susceptibles d'encaisser des impacts.
En moto tu as des butées pour protéger des chutes, même que je n'en ai jamais eu, je me demande si une telle solution ne serait pas envisageable, de petites butées pour protéger la caisse de frottements lors d'une chute car la roue ne touche le sol qu'à des points bien précis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @frabad

merci pour ton message!

Ah c'est ça le tapis volant GW :D :D :D  Je ne me sens pas à l'aise (pour l'instant :D )

La vérification du niveau, je pense en effet que ce soit nécessaire, c'est aussi une impression que j'avais hier soir. A un moment, j'ai eu l'impression que la roue se cabrait, les pédales se relevaient donc mais je ne roulait pas. Je ne sais pas ce que le tilt-back fait, j'imagine que c'est ça mais à l'arrêt!  
J'espère que je n'hallucine pas, pourtant je n'ai rien pris :D :D :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@R2D2 La description que tu fais correspond bien à un dérèglement d'assiette,  j'ai eu le même à deux reprises en faisant une màj sur ma 18L.

14 minutes ago, R2D2 said:

J'espère que je n'hallucine pas, pourtant je n'ai rien pris :D :D :D 

Non, tu n'hallucines pas, mais je trouve étonnant que tu aies réussi à supporter ça pendant 3 kilomètres ! Moi au bout de 300 mètres c'était le mal de mer ?  Ce réglage est assez rapide, mais c'est rare de le réussir du premier coup (= horizontalité parfaite). Suis bien les instructions de l'appli dans "horizontal pedal calibration" (je ne sais pas comment c'est traduit en français)

Modifié par frabad
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward