Tu as raison, ce ralenti est instructif. Ressort un peu juste ? Pas sûr. Ressort + précontrainte définissent le sag, hors on ne peut pas juger du comportement statique. Oui, un ressort plus raide limite l'enfoncement, mais un sauteur doit surtout durcir la compression, c'est à dire la vitesse d'enfoncement. et éventuellement le rebond, c'est à dire la vitesse de détente. Remarque un peu hs. Je trouve que la position de l'amortisseur de s16 est convenable, les basculeurs permettent d'avoir une bonne amplitude. A contrario, l'amortisseur de la begode master est planqué sous la selle dans l'autre sens (pas cabré mais piqué), son débattement utile est faible et la pression nécessaire est énorme. Heureusement des kits permettent de rectifier cette conception esthétique mais techniquement critiquable. Pour ceux qui ne voient pas bien ce dont je parle, il faut penser à une paire de ciseaux que l'on empêche de se fermer...
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Techos78 , · Posté(e) il y a 6 heures 6 h