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    • Y a rien qui passe.En fait tu ne pourra pas mettre autre chose de mieux que le 2.5 pour gagner en confort.
    • Slt a tous .  Je partage nos réglages sur l'amortisseur bi-directional.  On l'utilise sur les extrêmes mais le principe doit être le même.  Avec équipements 900 ou 1300 suivant le poids. (1300 pour nous) La bague serrage avec visibilité du pas de vis environ 0.4mm Avec pression 100psi  Bouton rouge en position desserré ,visser légèrement avec arrêt a la première force.  Bouton bleu environ 3 tours, on roule comme ça pour usage forêt 1/4 de tour (-) pour la route et 1/4 de tour (+) pour les jumps .  C'est pour nous le meilleur réglage trouvé. 
    • Calibrage de la Lynx, par Electrified Rider :  
    • Vraiment désolé pour toi...  J'ai déjà connu le coup de la chambre à air dont la rustine récente lâche en pleine balade et c'est un truc que je ne ferai plus jamais. À chaque crevaison (qui sont très rares, heureusement.) je remplace la chambre à air par une des neuves que j'ai toujours en réserve. Ce n'est pas pour la dizaine d'euros que ça coûte (du côté de l'Empire du Milieu, hélas!)... Et je tiens trop à mon intégrité physique de magnifique Quasimodo.  Lors du montage j'utilise non seulement du talc généreusement répandu (sur toute ma moquette... ) mais aussi, une fois que le pneu est positionné, je gonfle très légèrement la chambre que j'y insère pour qu'elle ait la forme d'un boudin noir et mou...mais en caoutchouc! C'est suffisant pour que lors de sa mise en place il n'y ait aucun pli, que la valve soit bien synchrone avec le trou de la jante et qu'à l'usage des cuillères à pneu il ne soit pas possible de pincer un repli de chambre traînant malencontreusement par-là. Après d'autres auront sans doute des conseils judicieux pour l'usage de liquide vaisselle sur le pneu... Mais pour ma part j'ai déjà assez salopé ma moquette avec le talc!  Bonne réparation et bon ajustement de ce pneu qui semble un peu trop lâche pour le diamètre de la jante.   
    • Vraiment désolé pour toi mais j'ai  l'impression que la chambre a air n'est pas adapté au pneu, c'est bien une 2,75 ou 2,50 et qu'elle est la pression PSI écrite sur le pneu ?
    • Merci. Non je suis en direct drive.pour les astuces je pense que je les connais toutes a force 🤗 J’ai une petite entreprise d’accessoiriste, je suis passionné par l’impression 3d depuis 4 ans, j’ai une prusa mk4, bambulab x1c , mk3s, j’imprime rarement en pla, surtout des plastiques chiants (polycarbonate, polypropylène, tpu/tpe, pctg). Là je me suis un peu trop lâcher sur le design car c’était super excitant de partir d’un scan 3d et de garder l’esthétique originel que j’en ai oublié la fâcheuse tendance du tpu a rebiquer sur les angles et les moindre overhangs. Je vais booster la ventilation et affiner les réglages  on verra bien. j’avais comme projet de faire une béquille retractable mais finalement en off road la béquille sert souvent a rien dans les sols meubles ou pentus donc j’ai viré celle d’origine et vais laisser comme ça je pense.
    • Bah écoute j'allais t'en dire que du bien,  gonflé à 3 bars,  la conso a 25 avoisine les 10 à 15ah, donc pour les 100kg ça m'a l'air super, d'autant que le diamètre est plus grand et donc que la vitesse compteur avoisine celle du gps, MAIS: J'ai senti à un moment un truc bizarre un début de frottement,  j'ai bcp ralenti , et heureusement: le pneu a à nouveau déjanté en roulant,  et là un gros "clac!": la chambre à air a éclaté! Bref,  me voilà immobilisé en pleine nuit (heureusement a côté de chez moi),  et surtout je ne suis pas confiant pour la suite!  J'ai pourtant pris le temps tout à l'heure de centrer au mieux le pneu!  Après la chambre a air n'est pas très régulière,  mais j'ai l'impression aussi que le diamètre du pneu est un poil lâche par rapport à la jante..
    • Tu as eu bien du courage,  il faut mettre du talc pour que tout se mettent bien en place. Hâte de connaître ton retour sur l'autonomie et la consommation. 
    • Ah bah ça alors,  bon bin je vais revenir au 2.22 alors!  Pour ma part, alors mon premier essai,  j'ai voulu regonfler mon pneu,  et paf, il a déjanté!  en fait,  j'avais oublié de bien le centrer en gonflant progressivement la chambre à air! J'ai réussi à bien le rejanter sans avoir à tout démonter,  mais,  en regonflant,  chambre à air percée car elle était sortie du pneu et a touché un coin saillant en bas de la roue. J'ai du tout redémarrer, réparer la chambre à air,  j'ai bien pris le temps de centrer le pneu,  je ne  négligerai plus  cette étape désormais!  Et voilà , j'ai pu gonfler à 3 bars sans souci!  La suite demain car le resto nous attendait ce soir!
    • J'avais monté un K66 sur ma XL, finalement j'ai remis un pneu d'origine.    Le K66 a été raboté sur les côtés pour passer sur la roue. Il est à vendre si tu veux. Il est comme neuf, moins de 100 km.  Prix à discuter. 
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