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Discussions générales


880 sujets dans ce forum

  1. Législation wheel en Angleterre

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  2. Coup de gueule

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  3. Trottinette de golf

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  4. Un défi

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  5. J'irai charger partout

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  6. Quelle trottinette ?

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  7. Rouler sur la route ?

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  8. Belle balade asiatique

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  9. Chargeur de voiture

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  10. Autour de la recharge.

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  11. Batterie Carbone

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  12. Ride a Bruxelles samedi

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  13. Roue thermique 1 2

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    • alors elle semble endurante cette v14. Tu as le modèle 50S? personnellement moi je suis a environ 100 kg tout habillé, je te ferai un retour de mon autonomie quand je pourrai tester ma belle que je viens de recevoir. J’attends encore les pads pour pouvoir la rider.
    • Re, Jusqu’à présent, je n’ai jamais eu de problème avec mes deux roues. J’ai 280 km au compteur avec la V10F, principalement sur piste cyclable : je l’utilise pour aller au sport et faire quelques courses. Avec la V14, j’ai fait 110 km ; je m’en sers pour de grandes balades sur route comme en tout terrain. Je trouve cette roue tout simplement incroyable : je ne m’imaginais pas pouvoir aussi vite me lancer dans des randonnées tout-terrain.   La V10F aura suffisamment d’autonomie pour l’usage que tu décris ; elle pèse une vingtaine de kilos mais n’a pas de suspension. Je pense que la nouvelle V12S serait plus proche de ce qui te conviendrait le mieux d’après tes explications, mais tu devrais aussi regarder du côté des autres marques : elles te conviendront peut-être davantage. Quand j’ai commencé pour la première fois, j’ai compris qu’avec le poids de la V14, si je la loupais, ma roue risquait de tomber et de s’abîmer. Après quelques tentatives, je sentais bien que j’allais devoir me lancer — ce qui signifiait que j’allais assurément la faire tomber en essayant de tenir dessus.   J’ai donc acheté une V10F, beaucoup plus légère, à laquelle j’ai directement ajouté une housse de protection. Elle est tombée 3 ou 4 fois, mais a été bien protégée par la housse. À toi de voir quelle est la meilleure solution pour toi. J’avais vraiment cru y arriver sans trop de problème ; est-ce dû à mon âge ou à mes capacités ? Force est de constater que je n’y serais pas arrivé sans risquer d’abîmer la V14. En même temps, la V14 pèse tout de même plus de 40 kg. Renseigne-toi un maximum : il existe tellement de modèles que le choix reste une sacrée décision !  
    • Pas de soucis @Christian-91 ne soit pas désolé. Cela peut-être complémentaire. Je ne jugerai pas 🙂. Cela peut rester comme ça, les lecteurs(ices) butineront ☺  
    • @Ice ,Excuse-moi, je n'ai pas vu ton post. Même si ce n'est pas tout à fait la même version, cela crée des doublons. Dis-moi si tu veux que je supprime le mien.    
    • Merci pour ta réponse. Je fais 85 kg, j’ai fait un bon 1/3 en tout terrain et j’ai pris autant de cote que de descentes.  
    • Salut, tu pèses combien? Si tu es sous les 80kg alors oui tu pourras faire 100 110 bornes.    L’autonomie dépend toujours du poids du pilote tout habillé plus du type de sol, de la température et de comment tu roules avec.
    • @Jawad tu es dans la section Les Trottinettes et eScooters. Ta question a déjà souvent été posée, peut-être devrais-tu chercher au bon endroit afin d'obtenir une réponse adéquate ?  Les Gyroroues / Monocycles Electriques > Questions / Réponses
    • Bonjour,  Merci du message. J'ai bientot 24 ans et je suis assez sportif. Je suis intéressé justement par la inmotion. le poids de la roue me gêne pas tellement je suis capable de porter 30kg en montant des escaliers sans problème mais je pense qu'il y a des ascenseurs aussi. Je veux juste que la roue ne soit pas hyper encombrante pour la prendre avec moi dans le bureau. C'est vrai que mon chemin comporte des routes pavées de pierre ou des chemins mal entretenus ou des dos d'âne mais je peux les éviter mais un minimum de suspension serait bien je pense. Je suis capable d'apprendre sur ma roue définitive (je vois pas mal de tuto sur youtube et je peux regarder près de chez moi une formation car il y en a si jamais) mais si tu me dis que ça puisse abimer ma roue de m'entrainer dessus; je voudrais savoir ce que je dois éviter de faire afin de ne pas l'abimer. Et finalement, je suis interessé entre la inmotion v8 et la v10 ou v11. Est-ce que t'as eu un soucis de panne aussi pendant un chemin (hormis le fait de pas avoir assez chargé la batterie) avec ta v10 ou v14 ? Combien de km as-tu fait au total sur ta v10 ou v14 avant qu'il y ait eu un soucis (si il y'en a eu). Merci de ton message en tous cas. 
    • Salut Jawad,   Tout va dépendre de ton budget, mais aussi de ta capacité d’apprentissage. J’ai acheté une Inmotion V14 après m’être bien renseigné et avoir visionné pas mal de vidéos et de tutos sur YouTube. J’ai 56 ans et je suis toujours sportif, donc je pensais m’en sortir rapidement.   Quand j’ai commencé mon apprentissage seul, j’ai compris que je risquais d’abîmer ma roue, notamment à cause de son poids. J’ai voulu trouver une plus petite roue d’occasion, pas chère, pour faire mes premières armes. J’ai finalement acheté une Inmotion V10F qui m’a permis de commencer beaucoup plus facilement. Il m’a fallu une centaine de kilomètres pour oser me lancer sur la V14, qui fait quand même plus du double de son poids !   Penses-tu devoir porter régulièrement ta roue dans des escaliers ou disposes-tu d’un ascenseur ? Ces questions peuvent avoir leur importance dans le choix de ta future roue. À toi de voir si tu penses avoir besoin de suspensions sur ton trajet ou pas. Pour faire 24 km, pratiquement toutes les roues conviennent pour ton gabarit.   Te sens-tu capable de faire ton apprentissage directement sur ta roue définitive ? Seul toi as la réponse à cette question. Tchuss.
    • Bonjour, Je me permets de faire ce sujet car j'aimerais acheter une roue pour faire mon trajet vers le travail (24km en tout par jour) et il y a pas mal de montées dans mon trajet. Je pèse 90kg pour 1m82 (homme). Est-ce que vous auriez des idées de modèle à me conseiller. Je suis débutant mais j'ai un bon mois pour m'entrainer avant.  Merci d'avance et bonne journée 
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