Aller au contenu

Sorties et Randos

Vous aussi exigez des randos de qualité ...


1029 sujets dans ce forum

  1. Tour du Lac d'Annecy

    • 0 réponse
    • 932 vues
    • 0 réponse
    • 839 vues
    • 0 réponse
    • 672 vues
    • 0 réponse
    • 581 vues
    • 0 réponse
    • 690 vues
    • 0 réponse
    • 610 vues
    • 0 réponse
    • 616 vues
  2. Tour de Paris en Raptor

    • 0 réponse
    • 667 vues
    • 0 réponse
    • 523 vues
    • 0 réponse
    • 2.1 k vues
    • 0 réponse
    • 30 vues
    • 0 réponse
    • 685 vues
    • 0 réponse
    • 699 vues
  3. Wheelers Pro, la ranco post confinement.

    • 0 réponse
    • 1 k vues
  4. Rando Nico's P1 du 19/08/2016

    • 0 réponse
    • 790 vues
  5. [video] Wheelers d'Alsace - GyroLac du Der

    • 0 réponse
    • 971 vues
    • 0 réponse
    • 862 vues
    • 0 réponse
    • 612 vues
    • 0 réponse
    • 957 vues
    • 0 réponse
    • 852 vues
    • 0 réponse
    • 548 vues
    • 0 réponse
    • 2.3 k vues
  6. LYON - Samedi 04 Mars - La face cachée de la lune

    • 0 réponse
    • 1.2 k vues
  7. Randos golfe de st tropez

    • 0 réponse
    • 620 vues
    • 0 réponse
    • 1.1 k vues
  • Messages

    • Bonjour à tous, Je viens ici pour tenter de trouver un solution à mes mésaventures, je suis complètement déprimé de l'enchainement de soucis dont j’admets avoir une grande part de responsabilité, mais avec la quantité hallucinante de personnes qui ne respectent pas le code de la route à Paris, que ce soit les stationnement irréguliers, les feux, les dépassements irréguliers etc...et qui ne se font jamais sanctionné, même en présence de la police, j'avoue très mal vivre l'acharnement que j'ai subis. J'ai eu un accident au mois d'avril, j'étais avec un ami, nous faisions retour chez nous en traversant paris et en empruntant les pistes cyclable (car c'est obligatoire et nous le savons) après avoir fais une randonné en foret et nous sommes rentré en collision avec une voiture. Nous avions un feu vert, lui également et la priorité à droite devait s'appliquer pour nous, mais l'automobiliste ne nous à pas vu dû au mauvais stationnement d'un véhicule de livraison qui masquait la vue sur la piste cyclable et pour le coup, même si l'automobiliste aurais pu être plus prudent et que nous avions la priorité, nous ne l'avions pas vu non plus et nous n'avons pas pu l'anticiper à cause du stationnement gênant. Jusque là, rien de bien grave, que du dégât matériel, la roue de mon amis à subit un gros coup et la mienne est allé s'encastrer dans la roue arrière du véhicule dans ma tentative d'esquive, après avoir commencé à rédiger un constat que le conducteur de la voiture à accepter de remplir sans aucune contestation, la police est arrivée et c'est la que les soucis ont commencés. La police arrive à notre rencontre car l'automobiliste ne pouvait pas déplacer sa voiture car ma roue à atterrie dans la roue arrière de sa voiture et était bloqué, nous étions dans l'attente d'une dépanneuse et nous gênions la circulation sans la bloquer totalement et c'est à ce moment que les policiers ce sont intéressés à nous et plus particulièrement à nos roues malgré que le conducteur de la voiture assumait totalement la responsabilité de l'accident. L'un des policiers qui étais connaisseur en gyro roue à touché l'écran de la roue de mon ami et à vu que celle ci n’étais pas bridé à 25 Km/h comme la loi l'impose, première erreur de notre part, nous avions oublié de remettre la limitation lors de notre retour sur Paris, je précise que la mienne non plus n’étais pas bridé, mais complétement fracassé dans la voiture donc ils ne s'en sont pas occupé, cependant nous roulions à faible allure, je n’aurais pas mauvaise foie de dire que nous étions toujours à 25 km/h, mais en tout cas jamais dans un excès de vitesse énorme, nous pensions même avoir remis le bridage. Le policier à alors procédé à la verbalisation de mon ami et à la confiscation de sa roue et nous a rejeter la faute dessus, mon ami a du préciser sur le constat que son appareil n'étais pas en règle, nous avons fait appel à un avocat et à priori, mon ami va devoir régler la totalité des réparations du véhicule du monsieur, les frais de mise en fourrière de sa roue et l'amende. De mon coté, j'ai du envoyer ma roue pour la faire une expertise de celle ci et déterminer le montant des réparations et malgré un constat normal, indiquant que l’automobiliste était en tort, j'ai reçu un refus d’indemnisation, car ils sont parvenu à voir que ma roue n'était pas bridé au moment de l'accident et qu'elle n'est pas d'origine car j'ai modifié les suspension sans passer par un magasin de professionnels et que c'est donc une modification irrégulière qui rend caduque toutes forme d'assurances et de garantis, la encore, je l'ignorais, j'assume mon manque de prise de renseignements à ce sujet, mais c'est quand même difficile à avaler. A tout ça nous ajoutons que lors de notre sortie en foret, nous avons tout deux été verbalisé de 135 euros pour usage d'un véhicule interdit dans la foret par arrêté (la encore, notre faute, nous n'étions pas au courant) J'espère avoir été claire dans mon explication, je suis preneur de tout conseil ou aide pour notre situation, merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire.
    • C'en est d'ailleurs un : "Urban Snow", "Saisons Hiver"
    • j'ai fait quelques tours avec depuis la modif. Reste à exploiter les données mais flemme pour l'instant x)
    • Hello les wheelers,  Demain, c'est le début de notre gyro-trip  de l'été avec@MGM DAUMESNIL . Au programme, un parcours de 13 jours en Europe centrale débutant en Autriche, passant par la Slovénie, et prenant fin en Italie.  Voici quelques sites que nous visiterons : - Vienne - Salzbourg  - Col de Grossglockner - Mont Mangart - Les Dolomites  - Lac de Resia - Col de Stelvio - Bergame Il y aura quelques raccourcis par train pour que le parcours tienne en seulement 13 jours. J'essaierai de poster du contenu au jour au  le jour, en espérant que ça motivera des wheelers du forum et suscitera de futurs roadtrippers. 😘    
    • merci pour vos conseils, je pense effectivement de profiter de mon malheur pour passer à quelque chose de plus adapté à ma morphologie.. surement V12.
    • Ouais à la fin ça tire pas mal, en effet. Envoyé de mon FP4 en utilisant Tapatalk
    • Tu voulais une nouvelle roue, une certaine manière on peut dire que c'est fait 😉.
    • Oui effectivement les avis divergent en fonction des expériences moi j’en connais un qui roulait constamment à 25-30kmh max  qui s’est fait percuté par une voiture son coup a tapé entre le trottoir et la chaussé aujourd’hui il est en chaise roulante aucune chance de remarcher et d’autres fou qui roulent constamment à 70-80km/h  qui ont chuté avec juste des égratignures et parfois de légères fracturés donc bon même à basse vitesse on est à l’abris de rien. 
    • Impressionnant.  Par contre le phare av 😄  C'est spectaculaire dans tous les sens du terme 🤣
    • Merci. Quand tu passes Noël sur une table d'opération et fait 3 années de kine une heure par semaine, tu évalue le risque très différemment.  Mes potes me disent, "après ça tu roules encore en monoroue" lol La vitesse est un facteur aggravant en fonction des obstacles.  En tous les cas t'as une belle machine 👍 et bien raison de ne pas vouloir en changer.      
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward