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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/29/17 dans toutes les zones
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Bonjour à tous, le concept c'est de partager l'expérience de différent wheeler en video Dans ce premier épisode je rencontre Lam's Pics, Freestyler et Youtuber mais pas que... Vous le découvrirez dans cet épisode @Lam's Pics4 points
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Hello a tout les DTistes, Et voila, je viens de franchir le cap des 3.000 bornes avec ma DT2 EX+ il y a deux jours depuis le 29/06/2017 (3.014,4km compteur). Mais je sais pas si je vais venir pour la Rando du 01/10/2017 car le temps s'annonce pas super génial pour ce Dimanche !!! Bonne route et bon w-end a tous.4 points
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Oh, Yes i can comment on this one!!! The only difference in this 2 wheels are the sidepads!!! ALL Kingsong sold in China go under "KSwheels"...all Export Kingsongs go under "Kingsong".... Thats a "nice Story" of your Importeur...but nonsense...i or better ALL the "KSwheels" have the exact same cell type than the Export Versions....this is just grimms Story to make sure that we stupid european pay 2-3 times more than the wheel costs in China. So this "Kswheel" and "Kingsong" is just a part of KS "Price politics".... Recently all KS wheel on aliexpress are gone, and the 2-4 sellers on aliexpress had got pressure not to sell anymore to KS "exclusiv" Country(KS France, Germany), this was -afaik- especially whining from KS in europe. I am not saying you can not get a KS on ali anymore! ;-) You want a Price example: My 18S 1680wh on ali cost me 1500Dollar(including all Transport, custom and profit of ali-seller)...in France i would pay 2700Dollar...ridiculous!...at least my 2 Cents to this. To your USB port question: Nope, there is None....but at least they now have a much better Charge port plug on the newer KS18's...much more stable. Btw: Here is my modified 18S: black and Grey :-)3 points
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Il est tout à fait possible de rouler prudemment et sans risque en roue. Lors d’une chute, c’est plus souvent le pilote qui est en défaut que la roue. Certains ont beau mystifier nos engins, il n’y a pas tant que ça de problème. Certes, nous ne sommes jamais à l’abris d’un dysfonctionnement, mais si le pilote ne cherche pas à tester les limites en permanence de son engin, tout va bien ! Et Surtout quand la batterie devient faiblarde Le plus gros risque est d’accrocher les pédales par manque d’attention et donc de chuter. Aujourd’hui les roues sont assez puissantes pour offrir des performances correctes, attention il faut aussi adapter sa conduite en fonction de son poids !2 points
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En voiture, vélo ou a pied tu peux te faire percuter aléatoirement par un autre usager. Pourtant tu utilises ces moyens de transport. Pour rester dans le thème de la roue, j'utilise ma roue tous les jours pour aller bosser depuis plus d'un an sans avoir chuter à cause de la roue. (une fois un cas de coupure à petite vitesse sans chute et jamais reproduit). Le week end c'est ballade avec ma femme et/ou mes deux gosses tout le monde sur une roue et jamais eu de chutes dues à a une coupure moteur. la dernière en date c'est ma fille qui a tapé un rocher avec sa pédale ce qui lui a appris à voler sur 2mètres. Mais elle avait casque, blouson de moto, protèges poignets et protèges genoux. elle s'en est donc sortie avec un petit hématome sur la hanche et le souffle coupé pendant 30 secondes . On faisait une sortie tout terrain donc on connaissait les risques. voir au-dessus pour exemple de chute. Ce que tu décris correspond à toutes les chutes dés que ton corps est en mouvement donc s'applique à tous les sports.. vélo, équitation, voiture... Tu parles encore de panne et les cas de pannes de roue sont en fait rarissimes. les cas de mauvaise utilisation de roues sont beaucoup plus courants et souvent, savoir si c'est la roue ou l'utilisateur qui a commis une faute n'est pas prouvé. le risque zéro n'existe pas avec les roues et il n'existe toujours pas avec les voitures et autres moyens de locomotion mais on fait avec. Quel cycliste pratiquant le vtt de descente n'a jamais vu son câble de frein lâcher en pleine descente ? Qui n'a jamais vu une voiture en feu sur le bord de la route ? ca parait extrême comme exemple mais si tu n'en a pas été témoin une petite recherche sur Google et tu vas te retrouver avec des centaines de témoignage et c'est pas pour autant qu'on arrête d'utiliser ces moyens de locomotion. Et surtout le plaisir que ca procure est supérieur à la peur de la chute. Mais pour ca il faut essayer2 points
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Sans vouloir (trop) troller, Tu es sur un site de vieux garçons/motards/marins qui se racontent leurs mémorables aventures d'aventuriers de l'aventure... ça se la raconte un peu Ce que tu as fait c'est comme passer la nuit dans un bar à marins avinés au find fond du Guilvinek sans jamais avoir vu la mer... ça motive pas à la baignade. La roue c'est top et sécure ! achète une bonne roue (assez puissante pour ton poids). Prends un cours d'initiation pour avoir les bases. Respecte la réglementation (moins de 25km/h, chaussée interdite). Ne force jamais (ni ton corps, ni ta machine)... Et tu ne risques rien !! Sauf de devenir addict à cette forme de glisse2 points
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Faut pas en demander trop au bluetooth : portée 10 m maxi. Quand on a les burnes juste au dessus, ça évite d'engendrer des monstres...2 points
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I want to let you know that I come to Paris and you can contact me for coachings, promos, shootings, business and all arround the ewheel with sense and feeling... See you my friends https://www.facebook.com/events/274317583072036/?ti=as Check out the latest EWheelMotion Best of the Best Video2 points
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Hello, Baisse de prix sur ebay de la gyroroue Gotway ACM 16 680Wh, affichée à 899 euros neuve livraison gratuite. Le vendeur est sérieux et répond aux questions techniques, la mienne vient de là bas. Expédition depuis les Pays Bas. http://www.ebay.fr/itm/262712477571?ul_noapp=true1 point
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Faisant parti des mecs qui se sont vraiment fait mal, mais qui attend la roue de ses rêves pour s'y remettre... je me permet de donner mon point de vue: En ski, même si tu as un très bon niveau, tu ne te fais pas forcément mal quand tu attaques à fond.... je me suis pété le genoux il y a quelques années en hors piste juste après m'être descendu un mur en poudreuse avec des cailloux à fond.... Après... c'est à dire sur un petit chemin d'accès ou j'etais trop détendu et je n'ai pas anticipé une petite cassure de pente! Je n'ai toujours pas compris comment ça avait cassé (épines tibiales), mais le médecin de la station m'avait dit que c'était hyper fréquent que ce soit à basse vitesse.... démobilisation des muscles et de l'attention! Donc, non, jamais de risque zéro en ski, mais oui, tu peux y croire! Cela dit, ça ne m'a pas empêché de m'y remettre comme si de rien n'était! Donc, si tu n'avais pas pleinement conscience des règles, la roue'est risquée... si tu limites à un seul risque et que tu es à l'écoute de ta bonne roue.. très peu de risque! En roue, l'arrêt de fonctionnement brutal à trois types possibles : Fréquent : Celui qui sait qu'il a dépassé des capacités de la roue, c'est gérable en respectant la règle des 2 ou 3 risques (voir après). Moins frequent, mais pas rare : Celui qui se persuade que sa roue à bugué, mais qu'une analyse à postériori montre qu'il a peut être merdé en tant que pilote. C'est plus facile d'accuser la roue que soi même! Je pense faire parti de ceux là.... je roulais trop vite avec ma 9b1 (18-20 avec mes 90 kg et les petits 500w de la roue), en montant un trottoir et sans doute en passant une petite montée à 5% (batëau de trottoir). Bref, en plein dans la règle des trois! Assez rare, voire exceptionnel pour les roue de marque dont les bugs de jeunesse ont été corrigés (éviter les nouveaux modèles avant 6 mois et bien lire les forums!), le vrai plantage. Souvent, ils sont précédés de signe de dysfonctionnement (gyro avec un flottement, vibrations, jeux dans les pédales, bruit). Au bilan c'est très maîtrisable tout cela avec le non cumul des risques. Les risques peuvent être listés : Vitesse rapide (c'est un seuil à déterminer en fonction de la puissance de la roue et de ton poids!), Accélération, Montée, Sol irrégulier Seuil de trottoir, Batterie basse, Vent de face, Roue encombrée.... Tu peux rouler en prenant un risque (montée par exemple) Tu prends des risques en cumulant deux facteurs (rouler à vitesse élevée en montée0 Tu es certain que cela finira mal avec trois risques cumulés : j'accélère en roulant vite dans une montée! Même si tu accélère gentiment dans une petite montée à peine au dessus de ta vitesse rapide!1 point
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@Joe Bix, sans vouloir me montrer offensant (y a tellement de gens susceptibles sur les forums), si tu as si peu confiance en un matériel que tu dis ne pas connaître, comment peux-tu demander leur avis (donc accorder ta confiance) à des gens que tu ne connais pas davantage ? La logique de la démarche m'échappe, je l'avoue.1 point
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Bravo @Didier.94600, je te suis, j'en suis à 2 996 km As-tu commencé le câblage ? Tiens moi au courant. Je me lance dans le "cover" du deck. J'espère arriver à quelque chose de pas trop mal.1 point
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L’étanchéité n’est pas faite d’origine mais peut se faire par soi même ! Du moins, peut s’améliorer par soi même [emoji4] Ça se travaille, acheter du silicone ( de la couleur de la trott, noir par exemple ) et faire des joints à tous les endroits où l’eau peut s’immiscer et le tour est joué [emoji6] Certaine trott s’y prête peut-être mieux ? La Speedway par exemple me semble assez difficile à faire avec du profilé alu et des caches à gogo ! Les dualtron ont l’air plus faciles à étanchéifier1 point
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En résumé, quelques chiffres piqués ici : La Tesla est équipée des mêmes cellules que nos roues, des Li-Ion Panasonic 18650 (diamètre 18mm, longueur 65mm) de 3350mAh et 3.6V nominaux, dans le plancher : Il y a 16 pack 6s74p de 25,2 V en série = 403,2 Volts max, il y a donc 16x6x74 = 7104 cellules, la capacité est 7104x3,35x3,6 = 85 kWh. Une cellule pèse 47,5 g, le poids des cellules est 7104x0,0475 = 357 kg Là, 20mn de charge pour récupérer 85% d'autonomie, ce n'est pas possible avec les cellules Li-Ion : En chargeant à 0,5 C , il faut environ 1 heure et demi. Il faut changer de techno, passer au Li-Po.1 point
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Aucun lien entre fiabilité d'une roue et nécessité de s'équiper. Meme avec une roue 100 % fiable : un conducteur pourra toujours te froller, un labrador va surgir pour faire un calin a ta roue (vecu a moto) tu n'aura pas vue un nid de poule ou je ne sais quelle raison independante de ta roue va faire que tu peux te vautrer [emoji4] S'équiper est une necessité si tu souhaites circuler ailleur que sur trottoir a 6km/h [emoji4]1 point
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Il y a très peu d'obscolescence programmée "calculée", ne serait-ce parce que c'est interdit et condamnable. Il y a plutôt un certain désintérêt pour la durée de vie du produit, sa compatibilité avec des éléments futurs, et un niveau de qualité limité... Et bien sur un certain nombre de petites astuces légales pour rendre la réparation bien difficile (mais sans provoquer la panne), ou l’esthétique bien moins durable. En bref, ce n'est pas l'obsolescence programmée qui va tuer votre roue (ca, c'est juste l'usure normale), mais c'est bien à cause d'elle que vous allez quand même en racheter une nouvelle avant 20ans. Pour la qualité, chacun sait que la qualité a un coût... Ce n'est pas qu'une question de marque ou de savoir faire si les produits de bonne qualité tombent moins en panne. Ce que l'on sait moins, c'est que ce coût est exponentiel ... En clair, sur un produit très bas de gamme, on peut doubler la durée de vie sans doubler le prix. Mais pour un produit mayen de gamme, pour doubler la durée de vie, c'est 4fois plus cher. Et pour un produit haut de gamme, doubler encore la durée de vie, c'est 10 fois plus cher... Et pas seulement plus cher. C'est aussi plus lourd, plus contraignant (montres mécaniques qui demandent une maintenance régulière), et moins efficace. La vraie raison pour laquelle la machine de la grand mère dure plus longtemps (en plus du fait qu'elle n'a plus de gamins, donc 4fois moins de lessives), c'est que ca machine est largement moins avancée. Elle consomme 2 fois plus d'eau et d'électricité, pèse 50% plus lourd, coûte plus cher, est moins pratique à installer, et elle est moins jolie. Aucun client ne voudrait acheter la même. L'autre raison, c'est qu'elle (la grand mère) n'a plus 20ans, et ne change pas plus sa machine sans une bonne raison... Et lorsqu'elle le fait, elle ne crie pas sur tous les toits. En fait, les gens ont considérablement idéalisé cette pauvre machine à laver. De plus, la machine d'y a 20ans dure toujours 2 fois plus longtemps ... Tous les 20ans. Alors soit les machines actuelles durent 4lessives, soit franchement, quelqu'un a exagéré quelque part au cours de ces 80dernières années, histoire de se complaire dans le passéisme. Aussi, notez que ma grand mère n'avait pas de mono-roue électrique pour aller faire ses courses. Je suis bien content de ne pas être ma grand-mère. J'ai tendance à envier mes arrières petits enfants, plutôt.1 point
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Yes, I saw that, about fuses... I am not worried, in fact is simply was a little joke... Thanks for all.1 point
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Perfect, @KS69 , this picture is sufficient, as you said, that is a very small misconcept, the solution is easy to apply...1 point
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Oui elle en avait pas l'air Mais au moins ça rentre dans le crâne des gens. Désormais il est impossible de pérenniser aucun achat. Si l'anomalie intervient à 30km/h, sans casque, et proche d'un angle de trottoir, c'est la mort. Y'a pas de débat : faut s'équiper. Et fuck les commerciaux et autres fanboy qui défendent leurs produits.1 point
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de dieu, kess t'es venu faire à paris plutot que rester dans les montagnes !!? pour le transportable, tu nous diras quand t'auras ta tesla...à 20 kg ou plus, si t'arrives à la mettre dans ton sac à dos1 point
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Obsolescence programmée. https://fr.wikipedia.org/wiki/Obsolescence_programmée1 point
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Bonjour, Je l'ai acheté et reçu aujourd'hui, merci @sabr . Eu le bon plan chez Dealabs sabr = jdide merci à toi Un peu deg car pas nerveuse au démarrage, je peux ouvrir un poste pour tenter de trouver une solution, en plus j'ai un accu presque neuf de mon ancienne Z3 a recaser ? @orsa .1 point
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Last year May-just when it was brandnew released- i bought a KS16 680wh...a Export Version with "Kingsong" sidepads.... Brandnew for 800$....at that time this was 730Euro...from an offical KS Re-Seller in Bangkok Thailand(That also includes the sellers taxes and his profit's!!!), while the same wheel at this time could be bought/pre-ordered in Europe for about 1500Euro. (Just think a bit about what the factory sellling Price is when it could be sold for 800$) What i want to say with This story, is that there is no Price difference and no Quality difference between "Kingsong" Export and "KSwheel" China Version. All my GW and KS wheels where from ali-express and i had a lot opportunities to compare to the exported/bought in Europe Version. Believe me...there is None! There have been times, when the biggest Batterie Versions like 840 or 1680 only were available in europe/oversee...but even These you get know bought in China.... What differs a ali and a "real-deal" EUC is the Service and warranty...and who ever dealed with Mr. Yi Chen...knows there isn't much :-)1 point
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bein ouai....quand on cherche à tirer au plus bas sur les composants....voila ce qu'il se passe ! Le moteur de la Ten V1 est une merveille de silence dont le moteur devait couter trop cher . Donc la V2 se retrouve avec une merde sans noms, qui fait un raffut de tous les diables (moteur epicycloïdale a deux balle avec des pignons métal trés certainement) Ou l'art et la manière de se tirer une balle quand, à la base ,on à un super produit comme la V1 dont il faut juste corriger quelques aspects pour la rendre parfaite. ajout d'un frein avant et passer le meme moteur en 600 ou 800 w 52V pour avoir un meilleur couple.1 point
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Did you get a "CoC" when you buy on in France? I guess not...it just Looks like so....the only Thing you get for KS/GW (afaik) are "CE" Certificates...This have written above "Certificate of Conformity"...but down under there is just "CE" in very Big letters (and btw this letters are not with Serial-numbers, so you can copy them) What do you want to see from inside? Some photos i have! Thicker Axle than 18A:1 point
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Je ne comprends pas le concept de prendre le métro quand on a une roue1 point
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Tu peux demander a ton shop. Il n'y a pas que @Gotway Francequi peut réparer une roue de manière légit au yeux d'une assurance Un revendeur est agrée pour changer une roue, changer une CM etc... Donc lui commande les pièces (FR) et te fait un devis pour la réparation que ton assurance prends en charge. Le contrat d'exclu concerne la vente des roues pas la REPARATION L'intérêt du juridique c'est que les mots sont précis et important. Edit : C'est du full bénéfice pour les vendeurs car ils peuvent appliquer leur main d’œuvre a la place des importateurs et @Gotway Franceou @Kingsong Europene peuvent rien dire sur ces interventions vu que ce n'est pas de la vente mais de la réparation (qui ne les regardes pas vu que la/les roues ne sont pas dans leur réseau) Si les importateurs ne changent pas rapidement leur attitude, ils vont finir par perdre bcq de client ! Le modèle sera le suivant : Première roue : chez un revendeur (Manque de connaissance dans le domaine, peur des réparations, croyance d'un SAV complet [Certains retour son négatif d'autres non], etc...) Les suivantes : imports china Ps : Montage d'association pour les repartions si les boutiques venait à "disparaitre" [ça aussi ça marche pour une assurance !]1 point
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Essaye avec la même en rajoutant à la fin ce signe de ponctuation : "au black" On ne sait jamais...1 point
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Pas faux, y a juste dans les escaliers du métro où ça risque d'être un peu dur je pense ...1 point
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Excellente remarque de @jbwheel : Cela démontre simplement que nos engins, très jeunes de conception, ne sont pas encore conçus pour durer longtemps ... Et que la garantie d'un an expose le distributeur à devoir réparer gratuitement des roues ruinées prématurément, même en utilisation courante ... D'où les restrictions d'usage (dont certaines frisent le ridicule : je descend et monte des trottoirs depuis 6000km) pour maintenir un semblant de garantie. Peut-être faut-il repenser complètement la qualité de certains composants, par rapport à la physique de fonctionnement de nos roues ... Par exemple, des axes de roue et supports de pédale nettement plus volumineux et en titane ? Pas le même prix bien sûr ! Mais une voie d'amélioration certainement ; Le nombre de pièces essentielles est minuscule dans une monoroue, ce n'est certainement pas impossible à réaliser. @EUC Extreme a bien modifié sa MS2 puis sa MS3 dans ce sens, notamment en choisissant un acier de bien meilleure qualité, et en changeant totalement le mode de fixation des supports de pédale ! Même problème de qualité avec les trottinettes aux multiples pannes de contrôleurs, de moteurs, ou même de conception (roue minuscule infernale à réparer en cas de crevaison) après seulement quelques centaines de km ...1 point
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Pour le plaisir de la wheel, je vous propose cette vidéo que j'ai réalisé, lors d'une journée ensoleillé à Paris le samedi 23 septembre avec MrFlex ! On s'était dit qu'on passerait une journée ensemble, et bien c'est fait : Have fun !1 point
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je suis vos conversations avec intérêt, quant à moi, j'ai une kingsong, évidemment achetée chez aliplusvitequeça... bien entendu, je n'ai ni facture ni certificat de conformité ou de mise aux normes. Petit problème en ce moment, le magasin où je l'ai acheté est soit introuvable sur aliexpress soit quand j'arrive à le retrouver, ne vend plus de roue kingsong. En surfant un peu j'ai trouvé des explications sur un site US qui explique que les chinois, ont temporairement suspendu la vente des roues kingsong et autres pour justement les mettre aux normes européennes et pouvoir fournir les certificat nécessaires ??? Le fait est que s'ils les mettent aux normes, je demanderai d'avoir un certificat "rétroactif" et s'il me le fournissent je pourrai le présenter au besoin... mais en ce qui concerne la réparation ??? je pense que j'aurai le même problème que vous les Gotqway... Sur le site où j'ai acheté ma monoroue, leur "argument SAV" était de pouvoir nous fournir toutes les pièces ainsi que les tuto et tous leurs bons conseils pour les changer nous mêmes. Bon ils ne s'engagent pas trop, et même si je suis une grosse buse en mécanique et en électronique, changer une pièce devrait être à ma portée si on me montre... Quant au prix de la pièce... il sera sans doute dix fois moins élevé qu'en France chez un revendeur officiel. Alors l'un dans l'autre... Bref enfumage et diplomatie d'un coté comme de l'autre je crains que tant qu'il n'y aura pas eu de cadre législatif en France et en Europe pour nos engins et leurs conditions d'utilisation et de circulation, personne ne se mouille réellement (assureurs, distributeurs, importateurs et réparateurs...) Je ne doute pas qu'une fois les règles posées certains assureurs flairent le bon coup et proposent alors des contrats... Quoi qu'on en dise notre loisir est encore très récent et il est sans doute nécessaire d'attendre que la législation s'adapte. En plus si la législation nous impose une assurance, les assureurs seront obligés de proposer des contrats... à quel tarif, ça reste à voir. En attendant, prudence pour nous comme pour les autres Roulez roulé (dans la farine), petits bolides... envoyé de mon ordi en tapant mais pas sur la tête1 point
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Oui, @psychoplack a raison, et l'objet qui a bloqué la roue (la coque plutôt), c'était les sièges eux-même. On a parfaitement le droit de laisser la roue allumée, (dans un métro par exemple) à la condition impérative que la roue ait suffisamment de liberté pour asservir son assiette. Ainsi, elle peut rester calée sur la verticale apparente lors des virages et/ou accélérations suivant sa position dans le véhicule. C'est très simple, ra roue cherche à rester debout, comme le ferait n'importe qui, sans s'appuyer sur quoi que ce soit, grâce à son accéléromètre interne. S'il y a un obstacle (un mur...), la carte envoie tout le couple possible = le courant devient monstrueux et ça crame. Dans le meilleur cas, le pneu peut patiner, faire une virgule de caoutchouc brûlé, et si on a de la chance la roue s'arrête suite au sur-régime. Sur ce coup là, Eroue est dans son droit, c'est un défaut d'utilisation, il ne faut jamais coincer une roue allumée, c'est considérablement plus méchant qu'un simple pendule, à vide ou en charge. Désolé. Et c'est particulièrement piégeux dans un véhicule, j'ai assisté à l'inclinaison de la roue allumée dans le métro, à chaque virage...1 point
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A propos de la garantie ... Vu ce que propose Inmotion France, ce n'est pas la peine de payer 40% (500€) plus cher pour avoir un service inexistant. (ou 30% plus cher si on doit repayer la tva) Donc, soit tu l'achètes dans une enseigne qui répare elle-même sérieusement, et tu as une garantie pour un prix conséquent, soit tu l'achètes en chine, et tu paies toi-même les éventuelles réparations.1 point
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Jolie machine, belle transformation ! Le bois ajoute vraiment une âme à l’appareil, avec ma wheel je serais presque jaloux1 point
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Super création ! Je suivais le tread jusqu'à ta grande hibernation, mais là, ça fait rêver ! Enfin un gyroskate qui envoie du bois. Beau design de coque, une vitesse & autonomie excellente, que demander de plus... Il pèse combien au final avec les 2 batteries ?1 point
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Pour ceux que ça intéresse je ne sais pas si quelqu'un les avaient postées mais voici les garanties proposées par Mobility assurance spécifiques aux NVEI http://ecencial.com/MobilityAssurance/pages/formSansSession/doc/AffideMobility-NosGaranties.pdf le lien pour souscrire : http://ecencial.com/MobilityAssurance/pages/formSansSession/formParticulier.php Tarif 130€/an pour une roue je pense que je vais passer le pas car au moins tout est bien spécifié pas de flou ! Souscription directe en ligne sur leur site et règlement par PayPal possible1 point
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Un châssis un peu différent, de nouveaux contrôleurs mais les même batteries qu'avant, la même puissance. Et une gomme tendre à l'arrière au lieu d'une gomme dure pour la S2 classique, donc 10-15% de vitesse et d'autonomie en moins. Et apparemment une accélération plus douce, c'est même un point négatif pour moi. A première vue, elle ne me parait pas très intéressante. Je comprends mieux pourquoi ils n'ont pas voulu l’appeler S3, il ne semble pas y avoir beaucoup d'améliorations.1 point
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Ce qui serait bien serait d avoir la possibilité de le faire en français pour commencer dans l'application ... ? Mais bon ca roule toujours aussi bien pour le moment ?1 point
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J'ai contacté Ecencial après être tombé sur cette page : http://gyromax.fr/content/57-assurance On y lit notamment que Que dit l'article R 412-34 ? La page affirme des choses en s'appuyant sur des articles du Code de la route qui ne parlent pas d'une assimilation des trottinettes électriques à des piétons. Les véhicules Gyromax comprennent notamment la Dualtron qui atteint une vitesse de 50 Km/h Je contacte donc Ecencial afin de savoir sur quels articles de loi ils s'appuient afin d'affirmer qu'une trottinette électrique est assimilée à un piéton en citant notamment la page du service public qui explique qu'une trottinette avec moteur doit être homologuée et rouler sur route. (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F308) On me répond simplement que je suis mal informé et ils m'invitent à une conversation téléphonique pour m'expliquer les choses. Je réponds alors à mon tour qu'une conversation téléphonique me parait peu adaptée pour ce genre de discussions dans la mesure où les propos s'appuient sur des articles de loi qu'il faut lire à tête reposée. Je demande alors quels articles de loi corroborent les propos lus sur la page de Gyromax. C'était il y a 10 jours, je n'ai plus jamais eu de réponse. Méfiez-vous.1 point
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Bonjour à tous, un petit retour de mon expérience personnelle. Après avoir lu quelques petits trucs sur le net et nottament le contexte législatif entourant les gyroroues sur le site de ninebot qui commence par : "les gyropodes et gyroroues ne sont pas des "véhicules terrestres motorisés" (VTM), je me suis dis qu'il n'y avais pas besoin d'assurance. Pour être honnête je ne me suis même pas posé la question ... je savais qu'il n'en fallait pas pour un vélo électrique alors je ne pensais pas du tout qu'il en fallait une pour la gyroroue, d'autant plus après avoir lu ce paragraphe chez ninebot. Assez rapidement j'ai eu une vilaine chute et j'ai endommagé une porte d'entrée de maison. Résultat : mon assurance ne veut pas fonctionner. Je souhaitais vous faire part de cela parce que je trouve la communication autour du sujet particulièrement opaque de la part des constructeurs ! J'ai du mal à comprendre comment on peut à la fois clamer haut et fort que les engins produits ne sont pas des VTM et découvrir sur un forum que cette même marque propose un contrat d'assurance RC circulation avec un partenaire ... J'imagine le nombre de personne qui passe à côté de ce genre d'informations et qui peuvent potentiellement se mettre dans des situations très grave ! Imaginez un accident avec un tiers sur un trottoir avec des handicaps importants à la clé ... ce serait dramatique ... Mon histoire va me couter quelques billets, c'est très désagréable mais je vais m'en remettre. Je ne comprends pourquoi les constructeurs ne précisent pas clairement qu'il faut un contrat d'assurance RC et que celui de son assurance habitation n'est pas forcément suffisant ... bien sûr que ce message serait moins vendeur mais tellement plus responsable ... Voilà c'est dit :D. A l'avenir je ne sortirai plus sans un contrat en poche !1 point
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Je viens d'assurer ma Ninebot one chez Ecencial. C'est 120 euros mais cette assurance va bien au delà d'une simple responsabilité civile. Elle est illimité pour la RC corporelle, atteint 1.2 M pour la RC matérielle, couvre l'incendie, le vol, les dommages accidentels à la roue et un petit capital blessure de 400 euros . Je remercie @Ninebot by Segway France pour le travail effectué et le partenariat qu'ils ont mis en place avec ce courtier. Cela va dans le sens d'un vrai service autour du matériel qu'ils vendent. Il est bien évident que les autres marques devraient faire la même chose mais j'observe un point très important dans le contrat qui m'a été présenté par Ecential. Ce contrat spécifiquement conçu pour les produits Ninebot me demande de certifier "Que le véhicule est strictement de série courante avec le moteur standard du constructeur et qu'il n'a subit aucune modification ou transformation notamment en ce qui concerne sa puissance". L'assureur travaille visiblement avec Ninebot depuis un certain temps, dispose de statistiques, sait que la marque ne dépasse pas 25 km/h, ne fournit pas par exemple de code de déridage pour dépasser cette limite et pourtant ils prennent cette précaution. Cela confirme ce que j'ai déjà dit sur ce forum. Un assureur généraliste assurant une une roue Gotway ou kingsong par exemple, risque fort de refuser tout dédommagement en cas d'accident grave sur une roue débridée pour aller au delà de 25 km/h, après expertise. Pas seulement pour des raisons légales vis à vis de la règlementation, mais surtout parce que les caractéristiques de départ sur lesquelles le risque a été évalué ont changé. A mon avis il faut bien prendre en compte ce point pour les personnes dans ce cas de figure. L'assurance n'est pas obligatoire et il me semble utile de bien mettre en regard son coût non négligeable et le risque qu'elle soit caduque le moment venu en raison du débridage ou de toute autre modification. Les assureurs ne sont pas des philanthropes Je pense aussi qu'il faut être conscient que débrider une roue n'est pas un acte anodin et peut avoir des conséquences, tout comme reparamétrer son calculateur sur une voiture pour lui faire gagner de la puissance. Je déteste cependant "les donneurs de leçons". Chacun reste libres de ses choix bien entendu.1 point
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Voilà, après avoir cherché sans succès à faire assurer ma roue pendant des mois et des mois, j'ai eu l'idée de tenter le Bureau Central de Tarification. Si un assureur vous dit qu'il n'assure pas la roue, ou qu'il l'assure mais à condition que vous passiez tous vos contrats chez lui, ou qu'il n'assure que les Ninebot, vous pouvez saisir cet organisme dont le rôle est de "décider à quelles conditions un assureur choisi par l'assuré, mais qui lui a opposé un refus, peut être contraint à le garantir". En général, y font recours les gens qui ont trop de malus, ou sont trop vieux ... mais j'y ai fait appel pour la roue, et ça a marché. La procédure est très bien expliquée sur le site http://www.bureaucentraldetarification.com.fr/BCTA/comment_nous_saisir/document_view, et il faut la suivre A LA LETTRE. - En premier lieu, il faut choisir un assureur et s'adresser au siège social, surtout pas à un courtier ou à une agence (donc s'adresser plutôt à Générali qu'à Ecencial par exemple). En gros il faut faire une lettre avec AR demandant une PROPOSITION d'assurance ET un devis pour le BCT, devis que l'assureur se doit de fournir d'après l'article R 250-4 du Code des Assurances. Demander une proposition d'assurance ne vous engage pas vis à vis de l'assureur, alors que si vous dites "je souhaite faire assurer ma roue", il suffit que l'assureur dise "OK" et vous envoie un contrat pour que vous soyez liés, même si vous ne signez pas le contrat par la suite. Le devis pour le BCT est une pièce importante sans laquelle le BCT ne peut pas instruire le dossier. Il faudra le demander explicitement dans le courrier. - Au bout de 15j, si l'assureur ne répond pas ou répond négativement, vous pouvez saisir le BCT. J'ai joint au dossier les copies des mails de réponse de toutes les assurances que j'ai contactées. Le devis pour le BCT m'a été réclamé, et j'ai dû refaire un courrier pour le demander explicitement à l'assureur. - Dans mon cas, la compagnie a prétendu que la gyroroue ne répondait pas à la définition du véhicule précisée par la directive européenne 2002/24 du 18/03/2002, mais le BCT ne l'a pas entendu ainsi et a fixé la prime annuelle à 100€ HT J'ai depuis donc ma petite carte verte, pour 135€ TTC annuels en assurance de Responsabilité Civile, mais seulement jusqu'à la fin de l'année pour le moment (les assureurs auraient la fâcheuse habitude de résilier les contrats imposés par le BCT) Édit : la compagnie a renouvelé mon contrat pour 2017, au même tarif.1 point
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@papyGillou l'assurance habitation du Crédit Mutuel m'a confirmer par écrit couvrir ma monoroue dans le cadre de la RC. En l'absence de règlementation spécifique et législation,l c'est le service technique de chaque assurance qui détermine s'il considère nos engins comme véhicule à moteur...ou pas. Cela n'influence pas sur le droit de rouler ici ou la, ne garanti pas les dommages propres de l'utilisateur, mais apporte une garantie en cas de pépin avec autrui et c'est pour moi l'essentiel. Je n'ai pas trouvé de meilleure solution et suis très septique sur l'intérêt (financier) de payer une assurance supplémentaire et spécifique sauf à vouloir être garanti pour soi même ou la machine....et après avoir bien étudier les éventuelles restrictions d'usage qui peuvent être apportées à ce type de contrat je ne sais si ces décisions sont locales, régionales ou nationales mais tu peux te renseigner....je rappelle qu'il est aujourd'hui très facile de changer d'assureur et sans délai (loi Hamon) D'une façon générale, je regrette vraiment que les professionnels ne communiquent sur ces sujets (législation et assurance) que sous l'angle commercial...ou silence radio....1 point
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L'habitation de la Matmut "comprendrait" une RC pour nos roues. Il y a inclut une RC pour gyropode (qui serait aussi pour nos roues) et il faudrait que je me fasse certifier que cela est bien pour Monoroue Aussi ...1 point
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Je suis chez Axa, et je suis couvert par la RC de mon assurance Habitation. Sinon, du fait de mes missions récentes avec une grosse banque qui aime bien nos paysans, je sais que de vrais contrats d'assurance pour nos gyroroues, ne seront pas développé, avant que la loi et les nouvelles réglementations ne soient officielles Posted "on the Go" via Tapatalk1 point