Aller au contenu

Classement

  1. sonkenn

    sonkenn

    Modérateur trottinettes


    • Points

      12

    • Compteur de contenus

      3317


  2. nikoo

    nikoo

    Membre


    • Points

      9

    • Compteur de contenus

      386


  3. Jpthor

    Jpthor

    Membre


    • Points

      7

    • Compteur de contenus

      865


  4. acrylate

    acrylate

    Membre


    • Points

      5

    • Compteur de contenus

      6


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/23/18 dans toutes les zones

  1. Merci pour cette super journée à refaire absolument !! Ma petite contribution souvenir avec quelques photos
    6 points
  2. Une belle journée commencé avec vous après vous avoir trouvé un peu avant Chalifert et merci pour le barbecue de la fin ?
    5 points
  3. Rien de mieux que les pistes DFCI pour se balader en gyroroue. Ici dans le Massif de Maures entre Le Lavandou, Collobrières et La Londe-les-Maures.
    3 points
  4. Merci à @Jpthor pour cette organisation au top comme toujours ! Et merci à tous les autres trotteurs et wheeler pour la bonne humeur. C'était vraiment sympa de rouler avec vous tous. C'est cool que @acrylate nous ai croisé ! J'espère qu'on sera encore plus nombreux pour la prochaine édition. @Jpthor, va falloir placer la barre un cran plus haut... et comme j'avais moyennement envie de me baigner tout à l'heure pour le BBQ . Voilà ! Ça c'est fait ! @troteur93 t'as filmé ? PS: Salut @babaji ! Merci pour le bonjour. La commission a bien été faite.
    3 points
  5. Môsieur @JJK, un montage de ce style vous siérait-il mieux? ?
    3 points
  6. Quoi c’est pas I Have A Dream 2 le plus grand rassemblement de trottinettes??!! Tu nous aurais menti??!
    3 points
  7. Ba voilà ... C est fini ... J en ai plein les pattes mdr Tout le monde est officiellement bien rentré (et presque a l heure ?) et c est bien l essentiel pas de bobos /accident Merci à tous de votre présence car ok j ai organisé , mais un rassemblement n a lieu que s il y a des participants donc merci et bravo à tous Et pour cette 2 ieme édition moins de trotteurs malheureusement mais présence de wheelers cohabitation bien acceptée par tous entre notre vitesse et notre manque d autonomie on s est bien accordés je trouve comme quoi... hein ?? Merci aux trotteurs IHAD canal historique d avoir répondu à l appel (une pensée pour @babaji qui nous a gentiment envoyé un message ) et aux nouveaux venus qui j espère se fidéliseront Merci à l UCPA pour le plan recharge certes limité mais suffisant pour l occasion à creuser pour l avenir Alors oui maintenant je suis fier , fier de nous avoir rassembler , nous qui avons la passion à 1 ou 2 roues Mention spéciale pour. @nikoo @troteur93l un pour sa simulation d accident l autre pour sa simulation de panne mdr heureusement il était écrit que tout se finisse bien ouf !!! Rdv pour IHAD3 !!! MERCI encore !! Aux plaisirs ( de vous revoir )
    2 points
  8. Oula @Shin tu te lances dans des gros travaux, sans en avoir les compétences je crois, corrige moi si je me trompe. Traverser avec un boulon en titane pourquoi pas, mais 4 vis de qualité ça suffit très bien. Changer de diamètre ce n’est pas utile. Les vis de banane sont montées avec contre-écrous, et parfois frein filet fort. Comme elles sont de mauvaise qualité, et pour peut qu’on oublie d’enlever les contre-écrous, et craaac. Je te conseille de démonter et remplacer les vis progressivement, en essayant de voir l’autre bout (il y a d’autres contres-écrous vicieux) et avec des clés de qualité. Quand au démontage de la banane par là ou tu à commencé, laisse tomber il fait enlever la bague crantée, qui est collé, c’est une tannée et surtout inutile. Remonte la vis que tu as enlevé, sans trop la serrer sinon tu écrases les roulements. As-tu enlevé le câche en plastique sous la banane? Si tu veux changer les écrous de roues (axe) attention ils sont au pas de 125 et non 150. Mais c’est peut-être déjà dit dans la liste visserie.
    2 points
  9. bienvenu sur le forum peut importe le pays je vois qu'on croise les mêmes spécimens sur nos chemins :p
    2 points
  10. Me re voilà après quelques heures sur ma V8 et 100km en une semaine. Je suis très content des sensations et du moyen de déplacement alternatif à la fois agréable et rapide. J'ai franchement galéré la première heure mais dès la deuxième, j'ai réussi à faire des allers retours + virages ! Je me suis étonné. Je vous remercie tous pour vos messages, le forum en général mais aussi pour la communauté que vous représentez. Je suis un nouveau wheeler très heureux, très bonne journée à tous !
    2 points
  11. Grosso-modo, le schéma d'un chargeur ressemble à ça : Là, c'est un chargeur 12V, mais cela ne change pas beaucoup la structure. Dans tous les cas, il y a un ou plusieurs condensateur(s) de sortie (Cout1, Cout2) pour filtrer la tension (découpage HF du secteur). Quand on branche d'abord la roue Gotway sur le chargeur, la batterie de la roue (60V, 74V...) alimente directement ces condensateurs qui se chargent rapidement en provoquant une étincelle sur les broches des connecteurs qui établissent le contact. Pour fixer les idées, un condensateur 1000µF sous 60V contient 1/2.C.V^2 = 1,8 Joules , le courant crête est élevé car il n'y a pratiquement pas de résistance en série... les broches se dégradent à cause de l'étincelle. J'utilise actuellement un perforateur pour percer des trous de 45 dans du béton, la force d'impact est 3 Joules, ça secoue bien mes 80kg, c'est plutôt viril... Si on branche d'abord le chargeur au secteur, les capas se chargent assez doucement à 67,2 ou 84V (mode soft-start), il y aura quand même une étincelle quand on branchera la roue, mais cette fois-ci dans le sens chargeur-->roue, et la variation de tension est seulement l'écart entre la tension à vide et la tension de la batterie, soit plutôt 10 ou 15V. L'énergie est le carré de cet écart de tension, l'étincelle est donc bien plus petite. Remarque : il est heureux que les condensateurs électrochimiques aient fait de gros progrès. J'ai connu une époque où les specs de variation de tension (dV/dt) devaient être respectés sous peine de destruction explosive....
    2 points
  12. Aucun journaliste n'est allé poser la question qui me semble la plus important. comme tout véhicule à moteur, une trottinette électrique doit être assuré au minimum en responsabilité civile. En tant que loueur, il faut donc que Lime est assuré sa flotte de trottinettes. Mais, je n'ai vu aucun article qui en parlait.
    2 points
  13. bonsoir copain, je sais pas si ca peut servir mais , Moi avec mes 2 roues en géneral, je commence par tous démonté sans trop s avoir ( je m informe aprés sur les solution aux problème sur les quels je bute ) en mode clefs anglaise dans une main clé btr dans l autre / wd40 entre les orteils droit (oui oui je suis droitié ) et mon aimants ramasse visse dans l orteils gauche !!! le secret pas loin un stylo , un cahier .. non non pas pour noté comment j ai démonter chaque choses proprement pour ensuite le remontage , mais juste une genre de chek liste de tous ce que je doit racheter/faire apres genre: -1 paire de rideau type rideau bricomachin couleur: affreux ??? non non y sont tres beau ma chérie mais c est la moto qui c est vidangé sur le rideau moi j ai juste continué dessuyé avec ... et la je sort le secret "façon regarde ma chérie je note sur mon cahier " ... - 1 supertoupie pour mon fils et oui la trankilité a un prix !! " regarde loulou je note sur mon cahier " papa va pouvoir ce concentré pour réparer /remonté maintenant -1 boite de vis type : xxxx hé ouai mec rigole ta déjà essayé toi de ramassé tes visses du pied gauche??? c pas tous d être organisé Puuuiiis j ai prévenu j'étais droitier !!! OK je sort
    2 points
  14. Faux... j'ai eu les deux... A fond les ballons... la différence n'est que de quelques kilomètre batterie de plus grande capacité et meilleurs rendements en faveur de la DTU... Je peux dire que les conditions sont plus ou moins les mêmes... j'irai même plus loin en conduisant un DTU à la même allure qu'une Limited (abaisser le Vmax, abaisser le couple de la DTU ainsi que la puissance au démarrage) , tu fais plus de km avec une DTU.
    2 points
  15. il y a un très beau tuto pour monter un coupe circuit sur DT
    2 points
  16. Pas de recharge diurne ? Sans blague, une trott avec 16 heures d'autonomie, c'est à dire ~300 km potentiels, ça existe ?
    2 points
  17. Bonjour à tous, après avoir passé plusieurs (dizaine) d’heures à réparer cette fabuleuse trottinette qu’est la Xiaomi M365, j’ai voulu prendre le temps de répertorier les différente problèmes rencontrés et d'offrir les solutions dans un même post. N'hésitez pas à commenter pour aider à compléter cette FAQ ou pour de l'aide sur un des sujet présenté. Bonne route à tous ! MENU Questions fréquentes: Suivi de commande Appli smartphone Firmware (numéro visible dans les options de l’application) Mon BMS a-t-il un seul ou 2 fusibles Z ? Où est le numéro de série de la trottinette ? Comment différencier une M365 d’une Youth (M187) ? Où est le numéro de série de la batterie ? Batterie: ai-je les soudures renforcées ? Liste des codes erreur et signaux sonores avec bip Problèmes matériels Détérioration du câble du feu de frein arrière Jeu dans le guidon Disque de frein Crevaison Casse de la languette de fixation Problèmes électroniques BMS (Battery Management System) Pastilles de la batterie dessoudées Mise à jour impossible avec Ninebot App La trottinette s’allume mais n’avance pas Surtension de la carte électronique contrôleur La trottinette ne se charge pas et/ou ne démarre pas _______________________ Questions fréquentes: Suivi de commande : Problème : Vous avez commandé chez GearBest car c’était le prix le moins cher (comme 95% des acheteurs) et l’attente est longue. Solution : Attendez, patientez ! Souvent le délai annoncé est de 2-3 semaines, mais pour beaucoup d’entre nous, l’attente à été bien plus longue, souvent 1 à 2 mois donc achetez en connaissance de cause. Le suivi de colis qui est fourni ne fonctionne plus à partir de l’arrivée en France, car c’est un autre transporteur qui prend le relais. Appli smartphone : Deux solutions: MiHome, l’application originale de Xiaomi, ou Ninebot de Segway (qui est maintenant une filiale de Xiaomi). Avantages de MiHome : permet de voir plus de paramètres comme la charge de chaque groupe de cellules de la batterie. Avantages de Ninebot : plus simple et intuitif. Point négatif : la demande de géolocalisation à chaque connexion pour les deux apps… Lien MiHome iOs Lien MiHome Android Lien Ninebot iOs Lien Ninebot Android Firmware (numéro visible dans les options de l’application) : 1.3.0 : Première version. 1.3.1 : Depuis le 7/04/2017, possibilité de désactiver les notifications de l’application, correction du problème d’augmentation d’accélération. Ajout de fonction de ralentissement lorsqu’une survitesse ou frein moteur excessif peut causer une surchauffe. Optimisation de l’algorithme du KERS (frein moteur permettant la recharge), correction du bug de non détection du conducteur. 1.3.2 : Correction de bugs. 1.3.3 : Ajout d’un verrouillage antivol et une alarme, des numéros de série pour la version Youth, différenciation des numéros de séries internationaux et possibilité d’allumer ou éteindre le feu arrière manuellement sur l’app. 1.3.4 : Depuis le 29/08/2017, correction des bug de l’alarme/antivol et switch on/off pour le feu arrière automatique. Firmwares alternatifs (à vos propres risques et périls) : CFW w : Depuis mars 2018, hack permettant de débrider la puissance. Voir lien vers le tuto. CFW : Depuis mars 2018, hack permettant de débrider la puissance. Voir lien vers le tuto. Battery Management System : BMS 1.0.7 : exploite 70% de la capacité de la batterie et bride la puissance/vitesse à moins de 30% de batterie. BMS 1.1.5 : exploite 85% de la capacité de la batterie et bride la puissance/vitesse à moins de 50% de batterie. Bluetooth : BLE 0.6.8 / BLE 0.7.1 / BLE 0.7.2 Mon BMS a-t-il un seul ou 2 fusibles Z ? A partir du numéro de série de la trottinette, regarder les 5 premiers chiffres : Si le numéro est inférieur à 35000, vous êtes en V1 avec 1 fusible. Si le numéro est supérieur à 35000, vous êtes en V2 avec 2 fusibles. Si le numéro est exactement 35000, il faut vérifier visuellement sur la carte électronique. Où est le numéro de série de la trottinette ? Depuis l’application officielle Mihome, regarder le numéro de série “Vehicle serial number” ou directement derrière la béquille de la trottinette. C’est un code avec 5 chiffres, le caractère /et 8 chiffres. Comment différencier une M365 d’une Youth (M187) ? A partir du numéro de série de la trottinette, regarder les 5 premiers chiffres : 13678 = M365, Couleur blanche version Chine, batterie >mars 2017. 13679 = M365, Couleur noire, version Chine. 16057 = M187, modèle Youth edition, batterie >mars 2017. 16133 = M365, Couleur noire version européenne. 16132 = M365, Couleur blanche version européenne, batterie >mars 2017. Où est le numéro de série de la batterie ? Depuis l’application officielle Mihome, regarder le numéro de série de la batterie “Battery serial number” qui est un code à 13 chiffres/caractères. Batterie: ai-je les soudures renforcées ? Plusieurs solutions, le numéro de batterie commence par : “3JBG”, première version. “3JCG”, seconde version, avec soudures renforcées sur la batteries (V Juin 2017). “3JEE”, troisième version, avec soudures renforcées sur la batteries (V Août 2017). Exemple photo de pastilles renforcées avec de la soudure. Les versions après Août 2017 possèdent de la mousse dans le cache batterie. Liste des codes erreur et signaux sonores avec bip : Transposition des codes erreur en bips : 1er chiffre = nombre de bips longs, 2ème chiffre = nombre de bips courts. Transposition des codes erreur en flash de led verte (sur le contrôleur ESC) : 1er chiffre = nombre de flash longs, 2ème chiffre = nombre de flash courts. 10 – Erreur de communication du module Bluetooth. 11, 12, 13, 28, 29 – Erreur de calibration des capteurs de courant ou d'alimentation des transistors MOSFET. 14, 15 – Problème lié à l'accélérateur ou au frein. 18 – Erreur liée au capteur Hall (dans le moteur). 21 – Erreur de communication avec la batterie (BMS). 22, 23 – Erreur de numéro de série du BMS. 24 – Erreur de voltage d'entrée. 27, 39 – Problème de numéro de série du contrôleur de vitesse (ESC) ou non activé. 35 36 – Surchauffe de batterie ou erreur de capteur de chaleur. 40 – Surchauffe du contrôleur de vitesse (ESC). Exemple de code erreur 21 visible depuis l'application Ninebot : Problèmes matériels Détérioration du câble du feu de frein arrière : Problème: Le câble électrique présent sous la protection de la roue touche le pneu, détérioration par frottement. Défaut non corrigé par Xiaomi. Solution : Protéger le câble avec une pièce adaptée. Beaucoup de vente de pièces de ce type imprimées en 3D sur internet. Lien pour le schéma 3D de la pièce Lien pour acheter la pièce (Xiaomi M365 tail Light Cable Protection) Photo de la pièce (longueur approx 3cm) Jeu dans le guidon : Problème: En roulage, le guidon de la trottinette bouge un peu d’avant en arrière, léger jeu. Solution : Placer une “cale” entre les deux parties du système de pliage/dépliage. On trouve aussi beaucoup de vente de pièces de ce type imprimées en 3D sur internet, appelée “papillon”. Lien pour le schéma 3D de la pièce Lien pour acheter la pièce (Xiaomi M365 vibration) Disque de frein : Problème : Bruit saccadé du aux frottement à chaque tour de roue. Le disque est voilé ou se voile à l’utilisation (une différence de moins de 1mm peut induire ce bruit). Solution : Régler le frein et les plaquettes pour qu’elle ne touchent plus le disque, cependant le réglage peut ne plus être suffisant pour avoir un freinage adéquat (mauvais freinage même lorsque la poignée de frein est à fond). Pas d’autre solution trouvée à ce jour mis à part changer le disque. Lien vers un site externe expliquant le réglage du disque et des plaquettes (Anglais) Lien aliexpress pour achat (15-20€ FDPin) Crevaison : Problème le plus rencontré pour cet appareil (et souvent le premier). Suivant les utilisations et le type de route emprunté le problème peut apparaître dès les 50 premiers kilomètres… ou à 700. Problème : Percement ou éclatement de la chambre à air dû à une surpression instantanée (montée ou descente de trottoir), ou intérieur du pneu usé qui perce la chambre à air par frottement récurrent lors des freinages (pour le pneu arrière). Il est important de ne plus rouler avec la trottinette lorsque le problème est détecté quelques centaines de m avec un pneu à plat suffisent à le détruire (en plus de la chambre à air). Solution 1 ( de loin la plus facile) : Regonfler le pneu avec une bombe anticrevaison pour voiture. Gros avantage, si cela fonctionne, vous pourrez rouler quelques minutes après la réparation. prix : entre 8 et 15€ suivant la marque et la taille, dispo dans tous les centres auto, centre commerciaux et magasins de bricolage. Je recommande personnellement d’utiliser ce système pour gonfler vos pneus avant même que le problème n’apparaisse. Solution 2 : Réparer la chambre à air, comme pour un vélo, achetez un kit de rustines, démontez le pneu, réparez et repartez ! Solution 3 : Changer la chambre à air, comme pour un vélo, démontez, remplacez et repartez ! Nécessite d’acheter en magasin ou de commander la chambre à air de remplacement. ~10€. Lien pour acheter sur internet (Aliexpress) Solution 4 : Solution 2 ou 3 + renforcement à l’intérieur du pneu. Afin de minimiser les frictions et si vous souhaitez conserver les pneus à chambre à air, vous pouvez placer une 2ème chambre à air découpée entre le pneu et la chambre à air qui sera gonflée. Solution 5 : Changer le pneu en question pour un pneu tubeless ou “pneu plein”, qui a l’avantage de ne pas pouvoir crever au détriment de la qualité de roulage. On ressent beaucoup plus chaque imperfection de la route et les vibrations. Attention, les pneus pleins glissent facilement lors des premières dizaines de km de roulage. Lien pour acheter un pneu tubeless (Aliexpress) ~20€ Une version Hollow (avec des trous) qui permet d’atténuer certaines vibrations présentes sur les version précédente ainsi que réduire le bruit en comparaison aux pneu plein est disponible. Réduire les vibration permettra aussi d’atténuer le risque de pastilles qui se désolidarisent de la batterie. Lien pour acheter un pneu tubeless “Hollow” (Aliexpress) ~25€ Tuto bien expliqué pour démonter et changer un pneu de M365 Casse de la languette de fixation : Problème : La languette de fixation permettant de maintenir le tube du guidon après dépliage est cassé. Solution 1 : Changer le tube + guidon pour un original. Prix ~50€ avec livraison. Lien AliExpress Solution 2 : Changer la languette de fixation uniquement, un revendeur Polonais revends sur eBay une pièce fabriquée par les russes ayant crée la M365 "Ferry". L'avantage est que c'est une pièce renforcée, celle-ci à très peu de chance de casser ! Prix ~40€ livraison comprise (délai France: 7 jours). Lien eBay Pour cela il faut retirer la barre de maintien de la languette de fixation. Pour la retirer, munissez-vous de quelque chose d'un diamètre similaire ou inférieur à l'axe (mais pas supérieur), par exemple gros clou, vis. Se servir de cet objet pour sortir l'axe à l'aide d'un marteau. N'hésitez pas à taper fort et plusieurs (dizaines) de fois pour que l'axe bouge, il est très bien fixé ! Problèmes électroniques BMS (Battery Management System) : Problème : La trottinette ne démarre pas. Fusible Z du BMS qui à grillé, problème qui apparaît principalement avec le Firmware 1.3.0 avec le mode de récupération d’énergie Medium ou Strong. Problème corrigé par Xiaomi sur les nouvelles version depuis Juin 2017 par un nouveau Firmware et double fusible. Solution : Si la trottinette date d’avant juin 2017, il est recommandé de rajouter un fusible en parallèle à celui existant (modèle 15 ampères et 32 volts modele Littlefuse pico). Lien pour acheter ce modèle (eBay) pack de 5 pour ~4€, nécessite de souder. Photo d’une carte réparée avec un nouveau fusible : Il est recommandé à tous de mettre le mode de récupération d’énergie sur WEAK pour éviter au maximum ce problème. Pastilles de la batterie dessoudées : Problème : Trottinette qui ne démarre pas ou qui ne se charge plus. Pastilles ou languette métallique de la batterie qui ont sauté et ne sont font plus contact. Problème présent sur toutes les trottinettes même les dernières versions bien qu’elles soient renforcées. Peut apparaître dès 100km. Solution 1 : Démonter le cache, couper le plastique de protection de la batterie et essayer de soulever légèrement avec l’ongle pour détecter une pastille décollée, c’est invisible à l’oeil et presque impossible à mesurer au voltmètre, car dès que l’on mesure, l’appui referme le contact et le voltage est correct. Vérifier aussi les angles, il se peut que la pastille soit bien soudée, mais qu’une fissure ai rompu le contact électrique entre celle-ci et les cellules accessibles sur le côté. Ce problème peut réapparaître plusieurs fois pour des pastilles différentes ! L’usage de pneus pleins et une mauvaise qualité de la route accentuent le problème. Photo des pastilles en question qui ont tendance à se désolidariser : Solution 2 : Ressouder les pastilles comme pour la solution 1, mais en utilisant du fil multibrin pour pallier à la casse due aux vibrations. Solution 3: Réparer une cassure de pastille (voir photos ci-dessous): retirer les autocollants noirs de protection des cellules (pas besoin de démonter le plastique noir), et vérifier les connections dans la continuité de la pastille. Attention, repérer une fissure ou une cassure peut-être difficile à l’œil nu, faites ceci avec un très bon éclairage, ou au soleil. Mise à jour impossible avec Ninebot App: Problème : Ninebot spécifie “Unsupported device model”. Solution : Il faut au moins la première fois utiliser l’application MiHome pour connecter et mettre à jour la trottinette. Après ça, réessayez de reconnecter à Ninebot. La trottinette s’allume mais n’avance pas : Problème : L’appareil s’allume, mais rien ne se passe en poussant et en pressant l’accélérateur, l’accélérateur est probablement défectueux. L’accélérateur est très fragile et peut casser après une chute. Solution : Remplacer l’accélérateur par un neuf. Surtension de la carte électronique contrôleur : Problème : en cas de défaillance du fusible BMS, la carte contrôleur peut être impactée par une défaillance du régulateur de tension TPS54160ADGQ qui devient hors d’usage. Lors d’une descente avec une forte récupération d’énergie, des transistors IRFB3077 peuvent aussi griller suite à une surtension, malgré le fusible Z qui est censé protéger une partie de l’électronique. Solution : Réparer/remplacer le composant défectueux ou changer la carte électronique. La trottinette ne se charge pas et/ou ne démarre pas Problème : L’appareil ne se charge plus (lorsqu'on branche le chargeur, la led reste verte comme pour indiquer la fin de charge) et ne s'allume pas lorsqu'on presse le bouton de démarrage. Le problème peut apparaître lorsque la trottinette s'est mise en sécurité après une surtension par exemple, peut être dû au firmware CFW 1000w dans certains cas ou apparaitre après une grosse montée et une demande de gros effort sur la batterie. Solution : Démonter le cache batterie, débrancher la batterie (gros fils rouge et noir, voir photo ci-dessous), brancher le chargeur pendant 30 secondes, débrancher le chargeur, rebrancher la batterie, essayer d'allumer la trottinette avec le bouton démarrer. Bonus : manuel de réparation et d'entretien : Voici ci-joint le manuel de réparation et d'entretien des M365 de la flotte de "Bird". Manuel de réparation M365.pdf Crédits : https://xiaomiscooter.wordpress.com/2017/04/25/solve-the-battery-or-ignition-problems-of-your-xiaomi-scooter/ https://forum.hardware.fr/hfr/electroniquedomotiquediy/trottinettes-xiaomi-debride-sujet_833_141.htm https://mimod.ru/en_US/m365errorcodes/ http://forum.myelectricscooter.org/viewtopic.php?id=550
    1 point
  18. ha bein ouaip………là, y'a pas photo……ça doit être plus efficace et en plus c'est esthétique.
    1 point
  19. Rentré... Merci @Jpthor pour cette belle tournée.
    1 point
  20. Bon et bien le trotteur est rentré merci JP pour cette journée bonne soirée à vous tous et à la prochaine pour de nouvelles aventures
    1 point
  21. L’alliage utilisé est pourri, et ils pourraient effectivement mettre des inserts sur les filetages qu’on démonte souvent comme le deck...
    1 point
  22. Ah mais je ne suis pas stressé du tout. Qui parle encore de la législation lorsqu'il vois passer des rollers, pourtant les réactions étaient les mêmes quand les rollers sont apparus en France, c'était un beau bordel. Quand mr tout le monde sera habitué (voir blasé) des roues, on pourra de nouveau rouler partout ?
    1 point
  23. ba il a un peu mal au fessier ? si tu veux je te la répare, et en échange ton fiston viens ici j'ai quelque travaux à faire, le portail à décaper et repeindre, la fosse sceptique à récurer ...
    1 point
  24. @Nicogre40, je te déconseille de taper avec un tournevis et un marteau, si tu fais glisser en tapant la lame du tournevis tu risques d’éclater la flasque de jante en Aluminium... Par contre tu peux taper avec un chasse goupille du diamètre de la tête de vis de façon à mater la tête de vis et resserrer les 6 pans creux où la clef Allen rentre. L’autre suggestion de @Didier.94600 est d’enfoncer une clef torx (qui est légèrement conique) de façon à avoir une empreinte refaite et à améliorer la prise de la clef. Sinon, tu perces avec un foret au diamètre de la clef Allen, puis tu agrandis de manière à faire sauter la tête avec des forêts de plus en plus grand, puis extracteur...
    1 point
  25. @v3ry , @gardien , @Joe Bix ont raison, avec une GW non protégée, on branche d'abord le chargeur au secteur, puis on branche la roue. @v3ry a donné la bonne explication. Pour arrêter en cours de charge (~2A), débrancher d'abord le secteur, puis ensuite la roue. Pour arrêter en fin de charge, l'ordre n'a pas d'importance. Ah dommage, juste une petite erreur : les condensateurs de la roue sont au niveau de la carte mère, après les batteries. Entre le port de charge et l'entrée des batteries, il n'y en a pas. C'est carrément les batteries qui fournissent du courant sur le port de charge, sans aucune limite, il faut s'attendre à un courant de 50 ou 100 A, jusqu'à ce qu'un truc fonde (les fils AWG18, les bms, le connecteur. Il y a déjà eu des connecteurs Gotway fondus, par exemple à cause d'un bouchon vissable métallique ( @Olbom ), dans le cas présent tu as dû caresser les pinoches mâles avec le corps du connecteur femelle... mais ce serait pareil avec une alliance, une gourmette...
    1 point
  26. Pour rappel c'est bien une single motor 48v 500w la speedway pro mini 4 ? Quand on parle du poids d'une trottinette (avec une appréciation lourd / léger), il me semble pertinent de mettre cela en rapport avec la puissance de l'engin, càd le couple et la vitesse de pointe avant tout, plutôt que la force physique ou l'usage du cavalier.
    1 point
  27. Tu ne t'étais pas fait interdire de Wheel Store ???
    1 point
  28. idem, si je branche d'abord la trott/roue sans avoir relié le chargeur au 230v, j'ai le droit à une belle étincelle. Donc en premier relier le chargeur à la prise de courant puis relier la trott.
    1 point
  29. la jalousie un selfie avec une autre wheeleuse rencontré lors de mes promenades et que j'ai trouvé tres sympa, le lendemain elle à commandé ca roue
    1 point
  30. D'où vient cette information ? Ninebot a toujours annoncé ses roues en puissance nominale. Les testeurs américains semblent egalement confirmer une puissance ressentie sensiblement comparable à une ms3. A moins que dans une grande théorie du complot ils ne soient tous à la solde de Ninebot ?
    1 point
  31. Salut Il aurait fallu être au courant c est quoi cet événement ? Tu as un lien ?
    1 point
  32. Woawww ah ouais ! Ya du level la, moi qui sais à peine faire mes lacets et encore, une fois sur deux je noues les deux chaussures ensemble x) N'empeche c'est ca que je devrais envoyer à l'homologation Suisse x) Magnifique, ca fait rever en tout cas ! J'imagine pas le prix de l'upgrade ?
    1 point
  33. Oui je comprends bien que la DTU à une meilleure autonomie cependant à poids inégale et avec un écart significatif. Je crois que la Ltd peut faire jeu égale voir plus en autonomie si t'es une plume. Je prends exemple de moi, 108kg en mode 3 dual turbo en roulant comme un dingue, sur ma Double je faisais 35km à fond. Mon beau père 57kg se tapait des 46km en même mode. 11km de plus. Après j'étais pas derrière lui pour vérifier. Bon c'est vrai pour ce cas là, la comparaison n'est pas sur 2 machines à autonomie différente. Peut être je m'exprime mal ou je me trompe.
    1 point
  34. la dt3 a bien l'abs de série parisien par contre les xtech c'est bof bof faut mettre du juin tech direct mais ont reste toujours en deçà des magura mt alexis me tel des que la thunder arrive chez lui pour faire un unboxing stay tuned
    1 point
  35. Petit feed-back: 1m88 100kg wheeler depuis lundi. apprentissage ok: il vous faudra 3 à 4 jours pour être à l’aise, pour ma part je commence à parfaitement maîtriser tout l’ensemble même à très basse vitesse, pratique lorsque qu’il n’y a pas d’alternative au trottoir. Quel plaisir également de « griller » les vélos surtout quand ça grimpe:). Pour les frilleux, ne vous découragez surtout pas les deux premières heures, le cerveau travaille et à un moment vous aurez le déclic (et très sommeil le soir venu:)) en ce qui concerne la roue : bordel qu’est ce qu’elle a la patate! Même en montée, les passants sont sur le cul en te voyant taper le 30kmh à l’aise! Et encore, je ne la pousse pas à fond, je joue encore la carte de la prudence! Rando solo aujourd’hui : 38km et en rentrant il me reste 5 leds sur 9. Apparemment aux deux dernières leds, il n’y a plus de batterie, je ne peux pas confirmer pour le moment. Nouveau firmware ce jour apres la mise à jour de lundi, on voit que KS soigne ses roue et l’expérience utilisateur. L’appli devrait tout de même évoluer, elle est moche et pas pratique. En tous cas la promesse des 60km pour mes 100kg semble être tenue, je suis plus que satisfait de cette roue! seul petit bémol : les bandeaux leds sont vulgairement collés à l’intérieur des orifices, à certains endroit c’est même décollé. Bon je chipote mais à 2000€ l’engin ça fait tache. Pour ceux qui hésitent: n’hésitez plus! J’en oublie même ses 22kg et mes 4 étages, vraiment content de cette roue.
    1 point
  36. Tu fais beaucoup de km en train ? car avec une DT2 ltd tu as de quoi faire et tu pourrais peut etre t'affranchir totalement du train.
    1 point
  37. Bonjour, J'ai été dans le même cas que toi, mais imaginer à porter, monter, stocker, ranger une RS1600 ou un DT2 LTD à tes pieds dans un train est une douce hérésie, sauf si tu prends le train hors période d'affluence. Je t'invite a déjà la voir en vrai. Je te promet qu'une DT2 ltd, tu ne te pas la porte pas comme ça à l'aise comme une Xiaomi. Si tu cherches une trott double moteur avec un critère de portabilité, à ma connaissance ce produit n'est pas encore sorti... De plus, j'insiste pour dire qu'on franchis un cap sur le type d'engin, je veux dire par là que ce n'est plus un jouet d'enfant amélioré adulte mais de véritable scooter électrique... donc port casque gants à minima. Pour la fiabilité, attention on est sur de la production artisanale assemblée à la main, donc le % de risque de défaut est important. Rien que sur une DT2, il faudra de suite envisager un changement de frein (donc soit 300€ par un pro, soit une bonne session de démontage remontage en ayant le matériel et l'espace adéquat). Là encore rien ne te garantirait jamais une fiabilité sans faille. Si tu n'as pas la fibre "je met les main dedans", achète là dans un shop près de chez toi Une DT2 est pour moi la solution parfaite pour les balades champêtre ou bordure de mer, pratique sur un trajet court avec piste cycable, mais je vous garanti que déjà en mode 2, on est sur une approche sportive de la conduite, on est pas sur un truc "à la cool". Maintenant, pour avoir vue les deux, j'ai préféré les minimotors car elles m'ont semblé plus solide et beaucoup mieux finies que les autres. Maintenant 15km aller retour, la DT2 te fais ta semaine de travail sans broncher.
    1 point
  38. Sinon vous avez ça. ?? En libre service sur Paris
    1 point
  39. la DT va très bien sous la pluie. Faut la ranger dans un endroit sec ensuite c'est tout. Si très grosse pluie ouvrir le deck pour que l’humidité s'échappe. Pour les crevaisons si tu roules sur la route, tu devrais être tranquille. La DT comme moyen de locomotion principal, fait attention car c'est un objet qu'on ne peut pas vraiment laisser dans la rue (pas de système d'anti-démarrage). Pas très pratique à attacher à un poteau en tous cas, mais je laisse ceux qui ont l'habitude d'attacher leur trottinette te renseigner
    1 point
  40. Enfoiré de Flic qui na rien à faire de sa vie !!! Va arretez les bandits, délincant, voyou ou vendeur de drogue !! Plutot que faire chier les Honnetes gens Une fois je me suis fait arreter par la police municipal parceque je rouler en ville en velo electrique il ma demander de descendre de mon velo et de le pousser a pied ! Alors que je rouler tranquilement bande de Branleur !!
    1 point
  41. tu oublie la consommation des moteurs de l' ultra. il me semble qu'une LTD à au moins autant d'autonomie qu'une Ultra.
    1 point
  42. Pour le coup un peu "deçu" du nombre on avait fait 9 trotts la dernière fois mais maintenant présence de wheelers donc bon ça équilibre Je serai fier lorsque tout le monde sera rentré à la maison sans encombres ( accident panne crevaisons) C est mon petit côté St Bernard que veux tu mdr
    1 point
  43. Récapitulatif des présents et départs Départ 11h00 du pont de Joinville à Chelles UCPA repas recharge @troteur93 @doutoune @sonkenn @nikoo @Jpthor On récupère @Corex à la passerelle de Chelles ruines du moulin Départ lac de Chelles /UCPA pour Lagny /chalifert 14 h00 Le départ de 11hoo + @Funny @Little @marko Je n' ai pas de nouvelles de @poupout Petit bbq à l issue vite fait (on va pas finir à pas d heure) @doutoune @Little @Corex et moi Ça m a l air pas mal tout ça vivement demain Aux plaisirs !!!
    1 point
  44. Moi je me demande surtout si le nombre de trottinettes électriques prisent en main par des gens qui ne sont pas habitués à ce type d'engin ne va pas faire plus de tort que de bien au niveau législation et avoir des comportements délirants sur la route et les trottoirs.
    1 point
  45. cette vidéo démontre bien ce que l’on dit depuis qu’on connait les specs : véhicule avec une carrosserie de range rover, motorisé comme une twingo. un moteur de 800W, une tension nominale à 52v (max à 58,8v) une puissance crête bridée à 1800W ( forcément quand on voit la gueule du cablage à l’intérieur, ça serait « barbecueland » si on augmentait cette puissance ) pour un diamètre d’une roue 18 pouces, et un poids total de 25kg ( gloups) on peu multiplier les bobinnages pour fluidifier la conduite avec l’algorithme et jouer sur la pression du pneu large pour le confort, mais si on augmente pas la puissance de la motorisation, elle ne sera pas en mesure de faire ceux à quoi elle était prédestinée. de plus, plus il y a de surface du pneu en contact avec la route, plus il faut d’énergie pour maintenir une vitesse, donc surconsommation. quand il s’agit de petites motorisations, ça pique. à titre de comparaison, ma Mten3 est une 800W de 10 pouces, 84v, contrôleur ventilé , poids 10kg, capable de débiter une puissance crête largement au dessus des 3000w ( vue en conditions réelles ), n’est pas en mesure de grimper l’une de mes côtes sur mon trajet maison/boulot si la batterie est en dessous des 60-80% ( en fonction de la température extérieur [ 80% en hiver, 60% en été ] et je pèse 80kg ). alors déjà, augmenter lui le diamètre de la roue à 18 pouces, ça divisera ses performances quasiment par 2 ( je chipote, c’est 1,8 ) pour un meme couple, la force appliqué à l’extrémité du pneu ne sera pas la meme. ensuite, diminuez la tension max de 84v à 58,8v... c’est une baisse du couple assurée si l’intensité ne suit pas. pour ceux qui connaissent bien les lois physiques en matière d’électricité, vous connaissez focément la règle des puissances : P = U x I . donc pour arriver à une puissance égale, si on diminue la tension, on augmente l’intensité. et qui dit augmentation d’intensité = augmentation de la température, par effet Joule ( là je pense que je vais perdre des gens si je détaille ). donc sortez les merguez et les chipo . tout cela pour dire quoi ? que sur le papier, la ninebot Z a la mécanique bridé d’une Mten3, un poids hors norme par rapport à la motorisation et encombrant en largeur. Alors, oui c’est beau, le bobinage, l’algorithme et la roue tubeless fait qu’elle est agréable à conduire en ville à 40km/h ( vive les vidéos sponsorisé ). qu’en est t’il du prix ?! là on rigole moins. vous n’avez pas le sentiment qu’on se fou de vous ? est-ce qu’il y en a qui continue à se voiler la face et à crier au troll, ou vous avez enfin décidé d’enlever vos œillères ? alors, oui, moi je suis comme ça, j’analyse les défauts avant de m’intéresser aux avantages, mais je suis quelqu’un d’exigent quand on nous demande de sortir la planche à billet.
    1 point
  46. 60 V 12A externe batterie pour Dualtron et Ultra Samsung batterie http://s.aliexpress.com/EvUNRrMV?fromSns=Copy to Clipboard Dispo chez Kylin ? Reservé pour la Ultra apparemment, et histoire de pouvoir faire des trajets un peu plus long? ? Mais le prix c'est autre chose ? Quant au poids, rien est indiqué.
    1 point
  47. ps : je ne suis aucunement un fan boy d’une marque. au contraire, à force de décortiquer dans la presse, les blogs, les forums étrangers ( et chinois ), les test en tout genres, chaque marque a son lot de probleme à corriger, mais surtout, c’est le facteur sécurité qui est mis toujours de côté. ça fini toujours par de la tromperie, de la casse, des blessures. pour l’heure, je ne constate que des vidéos avec beaucoup de blabla, mais pauvre en contenu, par des utilisateurs/youtubeur qui on perdu leur impartialité ( ça pu le comptenu sponsorisé a plein nez ). là où les anciennes vidéos ils torturaient les roues pour tester les limites, il semble clairement qu’ils ont eu des consignes pour ne pas faire cela. mais faut arreter de se voiler la face et aduler ces testeurs.
    1 point
  48. Bonjour, En fait il existe plusieurs importateurs grossistes pour la France en ce qui concerne les dualtron. Chaque importateur est responsable de ses propres achats. Si une DT a été acheté via l'importateur "x", l'importateur "y" ne sera pas responsable de ce SAV (il n'a rien vendu). Il faut savoir que les importateurs ne bénéficient pas forcément des mêmes garanties que le client final. Mini-motor peut très bien limiter la durée de garantie (le matériel est acheté hors UE) ou ne fournir qu'un % de pièce détachée pour couvrir le SAV. Je dois avouer que je ne sais pas précisément dans ce cas de figure. La solution d'un importateur exclusif est plus simple (tu sais d'où viennent les machines). Mais comme en général ce dernier ne prend pas en charge les frais de port, M.O, diagnostiques... un revendeur peu très bien et légitiment refuser de s'occuper d'une garantie qui n'a pas été acheté chez lui (pas de relation commercial le produit n'a pas été chez lui). Le plus simple est de se retourner vers son propre revendeur. J'ai eu ce cas de figure avec Egret sur des produit acheté directement par des utilisateurs via l'Allemagne. Egret ne m'a pas remboursé différents débours. Moralité pour m'en occuper je demande aux utilisateurs de prendre à leur charge les frais qu'Egret ne me rembourse pas. Sinon libre à lui de traiter directement avec l'Allemagne (ce que je comprends tout à fait car pour un produit sous garanti tu ne dois pas avoir à payer). C'est beaucoup plus simple dans l'auto ou tout est normé et où le fabricant prends les frais à sa charge en cas de garantie. Plus simple car il n'y a qu'un fabricant (1 fabricant = 1 marque = 1 réseau de distribution propre). Conclusion : les distributeurs étant en général indépendant les uns des autres, le plus simple est et reste de passer par son revendeur qui est responsable de la relation importateur - client sur ses ventes.
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward