salut Hrvé
Comme dit dans mon post "gt16 panne zarbi" sur une de mes gt16, trop gonfler le pneu la met en panne, gamelle assuré ?
Pour te résumer, une de mes Gt quand on accélère fort, elle se met à complètement buguer, elle vibre à mort et se balance d'avant en arrière violemment, assez pour te faire perdre l'équilibre.
Elle à fait ca neuve au déballage du carton lors de mes test de fiabilité, après contact avec yen chen il ma dit que le pneu était trop gonflé, bizarre mais je les écouté et vérifié la pression, il était à 3 bars, c'est la même pression que je met sur mon autre GT sans jamais eu de problème, je les dégonflé à 2.7 et plus de soucis. ?
Ceci pour dire de faire gaffe qu'elle te fasse pas pareil, pour la testé je me tiens entre 2 portes et j’accélère en la retenant, c'est mieux que de le faire dans la rue ?
A ta question à combien on la gonfle, comme dit précédemment, j'aime l'avoir à 3 bars, ça secoue un peu dans les bosses, mais moins gonflé le pneu s’écrase assez facilement sur la jante lors de monté de trottoir en mode bourrin, . (60kg)
tu va te faire plaisir, coté fiabilité j'ai un doute mais sinon c'est une super roue, tu monte n'importe quoi avec, adore le off-road, très agile, bonne autonomie et accélération de F1, je roulais souvent à 45 avec, mais suite à une coupure inexplicable (peu-être trop proche de ses limites) j'ai baissé le TB à 40, elle se comporte tres bien en vitesse mais je ne te conseille pas d'aller vite en roue, un nid de poule et hop les gamelles font très mal, à toi de voir
Edit: j'en profite pour prévenir d'un autre piège à gamelle, le trolley à tout en bas un cache en plastok noir qui bouche le trou, celui-ci est pas des mieux fixer, le miens c'est barré en roulant, d'un coup la barre de trolley sont descendu jusqu'au sol, évidement ca fait un drôle d’effet car se freine la roue d'un coté, heureusement je roulais pénard.
Donc au possesseur de GT16 je vous invite à coller une vis dans ce truc https://www.casimages.com/i/180619122406489767.jpg.html