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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/31/18 dans Messages
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Si je peux ajouter quelque chose c'est que en la matière, tout se paie! Ce que l'on fait subir à notre corps, on en souffre plus tard. J'ai fait une quinzaine d'accident de moto (et pourtant jamais en tort), et maintenant à 58 ans, mon corps me rappelle chaque endroit qui a tapé... Donc gaffe quand même, nul n'est à l'abri. ?4 points
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Je plaisantais, Dorian ... ?À nos âges, les os et articulations sont bien moins souples ! Sur le forum, il y a des récits épiques de simples gamelles en roue menant à des incapacités de plusieurs mois.3 points
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Vu ton niveau de réflexion sur la protection nécessaire et ton évaluation de la dureté des os, tu dois avoir 12 ou 14 ans ? À ton âge, les cartilages sont encore bien la, les os encore en croissance moins calcifiés ... En vieillissant, tu constateras que les pelles, les gaufres que tu vas te prendre (loi de Murphy : ce qui peut arriver VA arriver) sans protection seront de plus en plus douloureuses, et handicapantes. Un casque de vélo n'est pas bien lourd, des protége-poignets très efficaces. Signé : un croulant de 60 ans bien équipé.3 points
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Wow ! Ça tombe bien ! La fracture de la clavicule, c'est ma passion... [emoji23][emoji23][emoji23] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk3 points
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SUGGESTION LES WHEELERS : Comme ce topic sur la V10 fait 66 pages oO !!!! Je me fait la réflexion qu'il devient juste inexploitable car TOUS les sujets sont dedans mais qu'un gars intéressé va difficilement se palucher 66 pages de commentaires en tout sens pour trouver si éventuellement une information sur la pression des pneus de la V10 a été abordée. D'autant que d'ici 6 mois ce thread fera 150 pages … Aussi peut être ferions nous mieux de compartimenter les sujets en quelques grands topics clés ? Ou alors chaque fois que quelqu'un a un sujet précis il recrée un nouveau post avec un titre clair et explicite : "V10 / paramétrage et logiciel", "V10 / performances et sécurité", "V10 / gonflage et entretien" … etc Ca me parait la seule solution viable pour qu'on puisse retrouver un peu plus facilement la mine d'or d'info que nous sommes entrain d'accumuler.3 points
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Oui dans les 2 cas! Ce n’est pas tant la vitesse constante, mais ce qui te permet de l’atteindre et de la maintenir qui vont te faire consommer plus si tu mets 100% et dual.2 points
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Ben non, une batterie "vide" fait moins chauffer le chargeur car le début de charge est à courant constant, la puissance injectée est le produit U . I avec U faible. La puissance est maximum juste au passage au mode tension constante. La puissance injectée est en forme de chapeau chinois dissymétrique pour terminer à environ 3 W (fonction équilibrage).2 points
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FastMike, je suis comme toi, j'ai testé une première foi 10 min chez e roue. Je n'arrivait à rien. Ensuite j'ai pris une formation de 30 min et j'ai avancé 1m et je tombait toujours sur un côté, surtout sur mon "prof" et sa roue. A mon avis la roue de 14 pouces y était aussi pour beaucoup. Je vais retenter un jour mais je pense avec une 18 pouce style msuper3, pour le moment j'ai une trott élec. Sinon engelgeek, très bien ce que tu fait. Tu a vite progressé et tes vidéos sont de qualité,2 points
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Merci de votre support! Je vais persévérer envers et (presque...) contre tout! ?2 points
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Patience, on se dit souvent la première demi heure qu’on à fait une erreur en achetant cette me...de, puis au bout d’une heure ou deux (cumulées c’est mieux qu’en une fois) on devient accro. C’est vrai qu’on tombe surtout au début, du coup la roue morfle, mais même après, une fois de temps en temps, on ne tombe pas forcément mais la roue vie sa vie et prend quelques rayures, surtout si on s’amuse. Bref c’est comme une bagnole, ça ne reste pas neuf.2 points
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Tu nous feras une vidéo la prochaine fois. ?.. Juste pour que je vois pourquoi alors j'ai été aussi mauvais sur mes réceptions lors de mes 2 faceplant ? Faut vraiment que je devienne un ninja ?2 points
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Le pneu est génial à grande vitesse ! ?2 points
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Sous tension elle se rallume et derrière c’est toujours rouge quand elle est allumée. Amuse toi bien et ne roule pas trop vite ?2 points
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Pff pour 3200 euros t'as plus rien de nos jours ... Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk2 points
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Médicalement parlant, il est probablement plus sain et voire plus facile d'en porter 2 à la fois (une dans chaque main), et du coup, l'argument va dans le "bon" sens !2 points
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Je pense que quand tu as 'sauté' le caillou, la roue s'est un peu emballé et t'a simplement signalé que tu atteignais la limite. Je ne pense pas que ce soit proche d'un cut-off, car avec la V10, je suppose qu'elle se serait mis en tilt back bien avant, à moins que ta batterie soit vraiment à plat ce que je ne pense pas non plus être le cas!2 points
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Alors j’ai essayé ta théorie sur ma chère et tendre qui roule en v8. Réponse : « elle est belle, mais qui va me la porter dans les escaliers? ». ?2 points
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Gros grain https://www.gyroroue-shop.fr/produit/grip-gyroroue-premium-362 points
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Dualtron réparée ? Bon j'ai passé tout mon dimanche à réparer ma trottinette chez mon père avec son aide. Pour info j'ai reçu ma roue rapidement après l'avoir commandée (à peu près 1 semaine de délai), j'ai choisi "aliexpress prenium shipping", mais sur le paquet reçu c'était marqué: "e-ems". Une vraie galère pour remettre tous les câbles bien, il n'y a vraiment aucun espace pour travailler, c'est dommage pour ceux qui aiment bien bricoler leur trottinettes. Entre reconnecter tous les petits câbles (qui bien sûr n'ont pas tous des couleurs symétriques), remettre les mini colliers de serrage, re-souder les connecteurs moteurs et remettre des thermos-gaines j'ai bossé toute la journée dessus. Je voulais ajouter un convertisseur 60v->12v et tirer des câbles dans le guidon, mais il n'y a même pas la place d'ajouter une bille dans le châssis :C. Après avoir fini les réparations j'ai allumé la dualtron pour l'essayer et là le drame la roue arrière ne veut pas avancer !!!! Sur le coup j'étais déçu, puis après j'ai testé la en poussant un peu vers l'arrière et là bingo la roue se met à bien tourner. Bon je suis sûr à 100% d'avoir branché les 3 câbles moteurs sur les bonnes couleurs j'avais vérifié au moins 3 fois. La flemme (et surtout le manque de temps) de tout re démonter, re dessouder etc... J'ai coupé le câble du moteur arrière, inversé 2 fils entre eux et reconnecté le tout avec des connecteurs à sertir puis enrobé le tout avec une gaine thermorétractable. Je me suis aperçu que le câble était un peu abimé à l'intérieur au passage, alors que c'est neuf ! Et là ça fonctionne parfaitement, j'ai pu faire plusieurs fortes cotes à 45 km/h en single :) Merci encore à tous ceux qui m'ont aidé sur ce forum.? Pour ceux que ça intéresse la roue que j'ai reçu de KWK était bien emballée dans plusieurs couches de papier à bulles. Je vous joint quelques photos:2 points
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Ah, si tu voyais ma S2, je pleure. Mais elle est toujours là. Je pense il te faut un objet pour monter (un poteau), puis te lancer en ligne droite, petite vitesse, très petite vitesse et te rattraper contre un mur. En plus, les voisins vont s’amuser grâce à toi! La première demie heure je croyais que c’était impossible?1 point
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Faut pas se décourager, comme le dit @minch, faut s'entrainer et patienter jusqu'au déclic Sinon te trouver un endroit avec une longue barrière, pour pouvoir avancer avec de quoi te tenir tout le long. Pour les griffes sur la roue, si tu n'a pas de protection, enroule du papier bulle, ou même un vieux t-shirt autour, ça sera toujours mieux que rien (oui elle griffe très très vite !)1 point
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Demain ce sera 2m,......puis le déclic Il faut de la persévérance ! ?1 point
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Bonjour J Pierre La batterie externe et son sac pèse 8 kg cela rend bien entendu la direction plus lourde, mais cela n'est pas rédhibitoire. Pour les passages plus compliqué le mode DUAL fait bien son boulot. Je confirme que les bords de Loire (pour l'avoir fait entièrement à vélo mais aussi en kayak) sont très propices à ce genre de balade en trott. Je ne m'interdis pas un jour de la faire en Raptor ?.1 point
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Oui le levier de frein n'est pas de très bonne qualité Il faut éviter de l'écraser, mais c'est difficile en cas d'urgence, en plus ça dérape directement. Perso avec cette trott j'ai une conduite ultra cool avec préméditation avancée des dangers... Je me laisse ralentir pour éviter de trop appuyer justement sur le levier. Manque vraiment un frein avant au delà de 25 30km/h...1 point
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ha ouais quand meme…... non, ce n'est pas le chargeur, c'est juste le BMS qui n'a pas fait pas son job…..1 point
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vu les progrès fulgurants de @engelek sur la v10 tu as toute ma confiance ?1 point
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Il y a une protection sur les Inmotion (diode), donc cela n'a pas d'importance.1 point
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Aujourd'hui c'est un peu Noël pour les clients Amazon, j'espère que le cadeau sera à la hauteur! Ça fait presque 1 an que ma NB E+ a rendu l'âme et que je ne suis pas remonté sur une roue...je vais essayer de ne pas trop l'abimer et moi aussi au passage! Pour ceux qui en ont déjà bien profité, des regrets jusque là ? Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk1 point
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Et voici le Manuel d'utilisateur en anglais de la Speedway V : Speedway5 User Manual_ver4.pdf1 point
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Salut ! J ai une v10f c est un bon choix de roue. Perso pour debuter je te conseille le mode classic. J aime la sensibilité à 100% et l'inclinaison à +8 %. La roue penche en avant et roule a 20km/h sans appuyer sur les pedales c est confortable. Bride la machine en dessus de 20 km/h en cas de chute tu pourras te rattraper roule bien !1 point
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par contre ça peut apporter le Tiltback (inexistant sur la MS2 il me semble) mais effectivement ça n'augmentera pas la puissance du moteur !!1 point
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Bonjour tout le monde ! Je ne sais plus si je les ai vu passer dans le topic ou non, du coup je les remets ici au cas où: manuels en anglais et en français de la Thunder !! Dualtron Thunder English Manual.pdf Dualtron Thunder French Manual.pdf1 point
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regarde la spedway mini meme fabricant que dualtron elle est a 899 neuve1 point
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quand nous serons interdit, ils nous restera la solution de la camoufler / déguiser ?1 point
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C'est OK @Fonke ce moteur est le bon pour ta DT2 c'est bien un 800W ?1 point
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Le sujet est clos. L'assurance est obligatoire. Faites ce que vous voulez. Point final ! ?1 point
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Hello Olivier, tu as une source ? Il semble que le Code des Assurances considère une trottinette électrique > 6km/h comme un VTM https://www.lecomparateurassurance.com/13-cas-pratiques/108157-trottinette-electrique-quelles-sont-regles-suivre1 point
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Moi je me demande surtout si le nombre de trottinettes électriques prisent en main par des gens qui ne sont pas habitués à ce type d'engin ne va pas faire plus de tort que de bien au niveau législation et avoir des comportements délirants sur la route et les trottoirs.1 point