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  1. JJK

    JJK

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  2. Didier.94600

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/07/18 dans toutes les zones

  1. Bon Je Partage Aussi ^^ Grave @shivas Tu passes Quand ta Commande ?
    4 points
  2. Tpatalk mets du temps pour répondre…….
    4 points
  3. Ha c'est trop bizarre on dirais une copie de dt3 qui circule sur les réseaux de distribution en Chine
    4 points
  4. Bientôt, bientôt...?
    4 points
  5. Salut @sbu J'ai fait une commande chez Carbonrevo de la poignée et de plusieurs béquilles pour mes trots et comme toi et ils m'ont renvoyé chez Volt Corp leur distributeur France. Volt a mis hier les prix dans le sujet sur la liste des shops de pièces trot dans cette section . Leur commercial Philippe est sympa, non seulement il a pris le relais de Carbonrevo rapidement mais il m'a fait une remise de 10% sur la poignée. D'ailleurs, il envisage un partenariat avec le Forum pour nous faire bénéficier d'une remise. Croisons les doigts pour que ça marche ! Pour le contacter, il faut faire un mp @Volt_Team En attendant la mise en place de leur site de vente d'ici un ou deux mois, tu lui dis par mail ce que tu veux et il t'envoie un lien CB sécurisé pour payer. La poignée carbonrevo fait 79.90 euros sur le catalogue, c'est pas donné mais Carbonrevo n'était pas un site connu pour son coté discount mais plus par rapport à la qualité de ses produits. L' avantage maintenant c'est que tu l'as chez toi dans les 48h . Commandé hier soir je devrais la recevoir d'ici 1-2 jours .
    3 points
  6. 3 points
  7. Lol. On attend ta commande chez KWK shivas ! Elle est fiable la DT3 ! :p
    2 points
  8. Désolé pour ta mésaventure. Le gros problème dans l'histoire pour faire valoir ses droits, c'est que tu roules en trottinette électrique sur une piste cyclable, c'est au mieux une tolérance, mais pas un droit. Cela part donc déjà mal. Ensuite, tu parles d'un domaine universitaire, c'est assez flou, il peut alors s'agir d'un domaine privée pour lequel la réglementation des ralentisseurs de la voie publique ne s'applique pas (tu en parles dans l'autre topic). Il faut savoir si la piste cyclable que tu empruntes est ouverte à tous ou seulement aux étudiants du domaine. Si c'est un domaine public, il faudra démontrer solidement en quoi le ralentisseur n'est pas aux normes (absence de panneau par exemple) avec le risque de se voir opposer le fait d'utiliser un VTM (Véhicule Terrestre à Moteur) capable de rouler plus de 25 km/h sur une piste cyclable et non déclaré -je suppose- au Ministère de l'Intérieur (la loi l'oblige pour les VTM capable de dépasser les 25 km/h et non homologuées) Bref, une longue procédure qui ne sera pas gratuite t'attend, sans être certain de l'issue en ta faveur.
    2 points
  9. Idéal pour les vacances, j'ai nommé la rävik, la classe mais un peu cher https://awakeboards.com/
    2 points
  10. Aujourd'hui j'ai pu gonfler tranquillement ma chambre à air avec la pompe électrique ci-dessous, qui m'avait été recommandée par @CRYDER (merci à lui !). C'est passé nickel, le système est impeccable, c'est fait en quelques secondes. Je vous la conseille donc ! https://www.amazon.fr/gp/product/B0796R23BV/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1 Étonnamment j'étais à 1.80 bar, donc bien en-dessous des 2.8 recommandés. Je suppose que c'est un gonflage pour les roues neuves, afin d'anticiper le transport aérien et les différences de pression selon la température (et pour permettre aux débutants d'être plus à l'aise au départ, peut-être?)
    2 points
  11. A cet égard, le bricolage de sa wheel a un point commun avec son pilotage: bonne connaissance de ses limites, pas de précipitation, et douceur et doigté fortement conseillés ! ?
    2 points
  12. 2 points
  13. Quel bande de #$*! ?. Faut pas qu'ils se mettent sur mon chemin car ca finira mal ! ?. T'as raison de t'equiper @ls13
    2 points
  14. Garde-boue fini ? https://www.thingiverse.com/thing:3023593
    2 points
  15. Et non, lol mdr ? C'est après 5 bières que t'es plus étanche @Funny, pipiiiii lol mdr
    2 points
  16. Si on suis à la lettre la réglementation française, tout engin électrique, à l'exception des VAE/trottinette homologués et bridés, sont purement interdit. mono-roue, vélo électrique bricolé, trottinette, skate électrique ==> illégal sur l'espace public (route, trottoir, piste cyclable). Maintenant, ce qu'il se passe en pratique, c'est qu'il y a une très grande tolérance et un grand laxisme de la part des forces de l'ordre par rapport à ces pratiques. Faut faire avec et surtout, éviter les accidents car c'est là que ça peut faire mal en faite ? ------ Ces engins sont utilisables légalement que sur terrain privé : il faut un sacré jardin
    2 points
  17. Hello les wheelers, Un post pour vous recommander chaudement d'aller y rouler au moins une fois. J'y suis passé hier soir en roue pour la première fois, regard interrogateur du garde-barrière qui doit faire payer l'entrée 3 € aux deux-roues à moteur (donc en théorie payant pour les trott'), mais rien n'est prévu pour le 1-roue-à-moteur ? Finalement je passe et je me retrouve quasi-seul dans un espace hallucinant de 460 hectares, avec de superbes perspectives, une grande route bitumée parfaite pour la wheel (on dirait qu'elle a été faite pour, mis à part quelques ralentisseurs), des petits chemins de graviers pas toujours évidents, mais quel pied !!! Un grand bol d'air frais dans ce monde de brutes. Notez-le sur votre to do list, c'est vraiment sympa.
    1 point
  18. Vend trottinette électrique Mini Motors Speedway mini 4 pro ( version étanche ) avec un frein avant monté par mes soins, ce qui en fait la trottinette la plus rapide, légère et sécurisé avec une distance d'arrêt divisé par 3 ou 4 comparé à la version originale. Sans doute unique.Vitesse max : 45km/hAutonomie : 55km donnée constructeur(35 km à pleine vitesse tout le temps pour mon poids de 65kg )Poids : 17kgFrein arrière à récupération d'énergie cumulé à un frein tambour.Frein tambour avant !Guidon remplacer par un guidon fixe, ce qui supprime totalement les problèmes de jeu, on se sent ainsi bien plus à l'aise et en sécurité qu'avec le guidon d'origine qui prend du jeu au fil des kilomètres.Chaque serrage à été vérifiée et du frein filet a été ajouter pour sécurisé la trottinette.Vendu si vous le souhaitez avec un chargeur rapide 7.5 Ampère qui permet la recharge complète en a peine plus de 2 heures. Chargeur d'origine 6 à 8h. La chambre à air de la roue avant est rempli avec du liquide anti-crevaison.La trottinette a toujours été recharger à 80% a l'aide d'un charge doctor dans l'optique de préserver la batterie et d'augmenter par 2 ou 3 le nombre de cycle de charge supporté par la batterie. Peut-être vendu avec suivant la trottinette que je reprendrais. Je dispose d'un pneu avant de rechange. Celui monter avec la roue tambour est quasi neuf puisqu'il à moins de 100km ainsi que la roue. La trottinette à 1900km. Malgré un kilométrage qui peu sembler élever, je pense qu'elle peut en encaisser bien plus sans changer la moindre pièce. La batterie a 60 cycles de charge et peu en supporter 1000 charger comme je l'ai charger jusqu'à maintenant à l'aide du charge doctor. Disponible sur Angers, une expédition me paraît compliquer. Prix de vente : 600€
    1 point
  19. 36 ou 43kg c'est le lumbago assuré pour 2 étages. Il faut etre fort comme un boeuf pour pas en baver. Après je ne sais pas comment sont tes escaliers, pas étroit j'espère ?
    1 point
  20. La mienne aussi était très basse à réception, 1.6 environ et en la passant à 2.85 j'ai également constaté une grosse perte de confort ! Malgré que je sois plutôt lourd, je pense la baisser entre 2.0 et 2.5 pour voir si c'est plus confort. Finalement, InMotion a raison faut tester et voir ce qui nous convient le mieux
    1 point
  21. Salut @Pierrot7878, pense à te présenter dans la section "présentez-vous"... il parait que c'est bien vu, sur un forum... surtout quand on vient chercher de l'aide ;) Sinon perso j'ai pas eu ton souci.
    1 point
  22. A quand un atelier qui saurait -et voudrait bien- nous faire tout ça...
    1 point
  23. Il y aura plus d'infos à la rentrée, je ne pense pas qu'ils vont sortir un modèle en plein été ^^ . Courage pour ton attente ! Moi j'attends encore d'avoir les fonds nécessaires pour effectuer une commande... Et je n'ai toujours pas choisi de modèle .
    1 point
  24. Il manque encore le garde boue avant sur ces photos qui sera accroché sur la fourche.
    1 point
  25. que ça ressemble pas du tout à du dualtron...
    1 point
  26. C'est cool si ce design sert à d'autres. La, c'est un peu la version de base, tu peux réguler à la taille que tu veux dans le fichier openscad, voir raboter un peu les flancs. Sincérement, je ne pensais pas que ca allait faire une piece aussi solide. Le truc est vraiment en beton avec l'ABS plein. Je n'ai pas encore pris de pluie avec donc c'est dur à dire mais il doit être possible de le reduire un peu sans prendre de risque. C'est la version prudente là. Ca arrive à la verticale du pneu arrière une fois que l'amortisseur se plie un peu. Il serait même possible de le modifier pour le rendre modulable (avec une casquette arriére plus courte pour un mode été, et une casquette arrière comme celle-ci pour le mode pluie)...
    1 point
  27. bé ouais…..ne pas bricoler est un vrai handicap quand on fait de la trott. tu vas te retrouver pieds et poings liés par le SAV d'un presse-agrumes français…
    1 point
  28. heu….500 balles …...une e-twow ?…..
    1 point
  29. il suffit de le brancher sur la batterie….et là c'est pas trois semaines d'autonomie …….mais 6 mois
    1 point
  30. Je viens de passer au système "impérial" sur l'application. Et ba on tombe sur une vitesse max de 24mph soit un peu plus de 38km/h... Normal que l'on atteignent pas les 40 sans la pousser ?
    1 point
  31. @CRYDER tu peux essayer la Porte Brancas (rue de la porte du Parc), et plus haut le cas échéant (porte des Vignes, avenue Gambetta)
    1 point
  32. Salut, @florent46Voici le fichier avec les produits Carbonrevo vendus par Volt Corp. A+ Carbon revo pricing list BtoC.xlsx
    1 point
  33. Bienvenue sur le forum
    1 point
  34. 1 point
  35. Il n'y a pas un lien très simple entre la vitesse moyenne et la puissance je pense; Ne pas oubliez que c'est de la puissance électrique dont il s'agit. De plus, cela dépend du profil de la route aussi. On peut fare 15 km/h de moyenne sur une pente très raide et déployer une puissance énorme. Pour illustrer, sur la courbe ci-dessous, entre grosso modo x=4550 et un peu avant x=5000 j'ai monté une pente très très raide (la montée n'a duré que 1m30s. distance parcourue: 360m ). On peut voir que la température de la carte mère monte à toute vitesse. On voit que globalement la puissance est au-dessus de 4000W alors que la vitesse est plutôt à 15 km/h. La roue a bien bossé sur une toute petite distance.
    1 point
  36. Dois me rester un bout de plaque en caoutchouc par contre pas sur que ce soit assez long et large je vérifierai à mon retour te tiens au jus
    1 point
  37. Le freinage est-il si terrible que ça sur cette Mini ? Un seul frein à l'arrière à plus de 30-35, oui c'est plus que tendu. Mais en ville je trouve qu'on a rarement l'occasion d'atteindre cette vitesse. Je suppose qu'en mode P2 ça devient gérable tout de même non ? Ma Mini arrive très bientôt donc ça me préocupe un peu. Mais sur ma Booster S2 à plus de 25 km/h je mets : - au mieux 14 mètres avec le KERS s'il ne décide pas de vouloir me faire faire un soleil. - au mieux 11 mètres avec le KERS + frein pieds mais je n'uttilise pas cette technique car avec le pneu gomme dure fin arrière, on peut vite chasser sur pas grand chose. Si quelqu'un a fait des test de distance dans ces condition je suis preneur, sinon je les ferai moi-même bientôt
    1 point
  38. Si c'est dangereux et même quasi impossible vu le poids de la bête. mais le systeme de blocage est un plus quand tu mets deux trots dans ton coffre ça évite que les colonnes se téléscopent .
    1 point
  39. https://www.passiongadgets.com/25cm-kiddy-bar-with-handle-grip-kids-children/
    1 point
  40. 1 point
  41. Ok. Donc finalement ces relevés ne sont utiles réellement qu'en comparant la machine avec elle-même. En ce qui concerne la puissance mécanique, nous n'avons que nos ressentis pour apprécier les choses. C'est vrai qu'au final c'est ça le plus important. Est-ce que ça grimpe, est-ce q ue ça franchit certains obstacles, est-ce que ça en chauffe pas trop, est-ce que ça freine bien, ça peut rouler à quelle vitesse sans danger quand je suis dessus, etc... ?
    1 point
  42. Il est prévu une boutique Rion en France dans quelques mois. Par contre, on voit très peu de video sur ce modele. Etrange...
    1 point
  43. Hi, hi, j’avais le même sentiment. J’ai gonflé à 2.8 pour ne pas vérifier chaque semaine.
    1 point
  44. Bonsoir, je suis une situation similaire, à la recherche d'un engin qui assure une conduite stable et confortable. Je n'ai pas l'expérience des vétérans du forum mais après avoir épluché les modèles & témoignages, les seules machines qui répondent à nos critères semblent être les grosses cylindrées dès lors qu'on roule hors de la route classique. Le défaut inhérent aux trottinettes, en plus d'être en général assez fragiles quel que soit le modèle, est d'avoir des roues relativement petites qui absorbent difficilement les vibrations, contrairement aux vélos ou gyroroues. Il semble donc que la priorité soit d'avoir les roues les plus grosses possibles, 10 pouces dans l'idéal. Certains modèles atteignent 11 pouces. Les pneus doivent être gonflables. Je crois qu'il faut oublier les pneus pleins, même à gomme tendre, si comme moi tu es allergique aux vibrations. Il faut aussi des suspensions solides à l'avant et à l'arrière. C'est indispensable sinon la pression exercée sur les roues sera trop forte et les crevaisons seront légion. L'autre élément majeur est la batterie qui, si j'ai bien compris, déterminera la vitesse maximale, la puissance du couple et l'autonomie. Il y a une histoire de Wattheure, de Volts et d'Ampères. D'après certains la marque de la batterie est importante (mieux vaut LG ou Samsung), d'après d'autres on s'en fout. L'autonomie varie aussi en fonction du poids, du vent, des pentes mais aussi de la température. Apparemment la batterie va s'user plus vite s'il fait trop chaud (30+ degrés), si tu sors en hiver par -10 degrés elle pourrait même s'arrêter. On peut donc déjà éliminer les 2 gammes low cost les plus populaires, Xiaomi et Etwow. La Xiaomi a des pneus gonflables (en 8 pouces) mais pas de suspension. Les modèles Etwow (qui ne sont d'ailleurs pas si low cost que ça) ont une double suspension (pas la meilleure) mais des pneus pleins (avec possibilité de mettre un pneu gonflable à l'arrière... sachant que le moteur est sur la roue avant). On peut aussi à priori éliminer la Speedway mini 4 Pro qui m'intéressait au début mais qui risque d'être pénible car elle n'a qu'un seul pneu gonflable à l'avant, et en 8 pouces (par contre double suspension). On peut aussi éliminer la Speedtrott ST16 qui a certes 2 pneus gonflables 10 pouces mais une seule suspension à l'avant. D'une manière générale on dirait que les Speedtrott n'ont pas la cote auprès des utilisateurs car trop de casse/retours. D'après mes recherches, les engins les plus abordables répondant aux critères de confort/puissance ont un prix qui avoisine les 1000 euros (vers l'infini et au-delà) du moins si on se base sur les sites & magasins français. Elles ont toutes un moteur de 500/700W minimum. Elles sont toutes relativement lourdes (20+ kg) et pas très compactes voire carrément imposantes. - La KingSong NB1 (site officiel ici - 1000e) : Autonomie & vitesse officielle = 50km & 25 km/h. D'après les vidéos et témoignages elle atteint largement les 35-40 km/h pour une autonomie de 40-45 km. Il y a peu d'évaluations complètes sur ce modèle, elle n'a pas l'air d'être très populaire, peut-être parce qu'il y a peu de revendeurs, ou bien parce que la qualité générale n'est pas top. - La High Tems HT10 (ici - 1200e) : Caractéristiques similaires à la précédente, d'ailleurs je crois que c'est le même constructeur/fournisseur. Idem peu d'avis sur ce modèle. - La Speedway 4 (ici - 1500e) : Beaucoup plus populaire que les 2 précédentes, avec une puissance et une autonomie en théorie supérieure. D'après les retours si tu fonces à 35-40 en permanence tu n'atteindras probablement pas l'autonomie de 70-90km affichée. Certains se plaignent que sa batterie ne soit pas d'une marque connue et causerait des problèmes. D'autres disent que ça n'a pas forcément d'influence. - Toute une gamme de modèles de marques un peu obscures pour le consommateur français non-averti, du genre Aqiho, Kwheel, Speedelec, Ubgo. Ces modèles semblent être disponibles uniquement sur un site d'importation chinois avec qui ce forum est partenaire (ici). Les conseils pré-vente et SAV ont l'air excellent et il est possible d'y commander à peu près n'importe quelle pièce de rechange mais évidemment ils ne pourront pas s'occuper du bricolage. Les modèles sont en général bien moins chers, y compris pour les marques trouvables en France. D'ailleurs quand tu regardes le descriptif des trottinettes sous chaque utilisateur du forum, le prix affiché est en général le prix chinois, ce qui peut provoquer de belles surprises quand tu consultes un revendeur euro/fr. Tu peux trouver l'équivalent des modèles cités précédemment pour 100, 200 voire 300 euros de moins. - La gamme Dualtron (seulement 2 modèles en vente sur le site officiel - plus de modèles disponibles sur des revendeurs comme Alternative Bike - 1900e - 4000+) : très populaires, très puissants et massifs. Je n'ai même pas regardé en détail les différences entre chaque modèle parce que de toute façon les prix sont trop élevés pour un gueux comme moi. Même le modèle le moins cher répondra à coup sur à tes attentes. Ça ne veut pas forcément dire que cette marque est exempte de tout défaut/casse etc, mais elle a quand même la réputation d'être assez fiable et solide. En conclusion, on n'a pas de chance d'être français. Le marché européen n'est clairement pas aussi bien développé que le marché asiatique qui regroupe les principaux constructeurs et propose de meilleures affaires. Les revendeurs français ont l'air de se gaver sur notre dos dès lors qu'on tient à acheter en France pour bénéficier d'un SAV au demeurant très variable selon les témoignages. Si tu es bricoleur tu t'en sortiras peut-être mieux qu'en étant 100% dépendant des professionnels. En écrivant tout ça je me dis que c'est peut-être plus un récapitulatif pour moi-même qu'une aide réelle pour toi Mais si ça peut te donner quelques infos tant mieux, et les vétérans qui passent par là se feront une joie de corriger & compléter. En tout cas avec un budget de 2500e tu as de quoi te faire plaisir et trouver un engin qui correspond à tes critères, tout en gardant à l'esprit qu'une trottinette est une machine fragile qui nécessite de l'entretien.
    1 point
  45. Messieurs bonjour, Je peux officiellement vous dire que nous avons reçu notre stock ce matin ? Nous avons pas mal de boulot maintenant pour tout organiser (inventaire, photos, rangement) mais début de semaine prochaine nous serons prêt à vous expédier les premières pièces. J'essaie demain de vous transmettre la liste des prix, si un modo qui passe par là pouvait me dire quelle est la meilleure manière de le faire ? Bonne soirée à tous,
    1 point
  46. Salut à tous, Heureux propriétaire d'une Thunder et d'une Ultra V1 voici mes premières impressions sur ces trots. Les pneus d'origines sur la Thunder ont le même profil que les Vee Ruber en 90. Ils sont bien meilleurs en tenue de route que les road de l'Ultra et plus large de 14mm. La progressivité sur la mise sur l'angle est top. Du coup, c'est pas la première chose à changer sur cette trot. Pour ceux qui hésite entre une Ultra et une Thunder, il y a pas photo : prenez la Thunder. La tenue de route est bien supérieure que l'ultra, la nouvelle suspension apporte un vrai gain en sécurité. La trot ne bronche pas sur un raccord ou une plaque d'égout. Alors qu'une Ultra va vous faire rendre la gâchette, la thunder vous permet de garder la gâchette à fond sans chercher à éviter la moindre inégalité de la route. Le freinage hydraulique de la Thunder fait bien le job et le remplacement n'est pas nécessaire sauf puriste. Il est meilleur que les Juin R1 que j'ai monté sur l'Ultra. J'ai essayé le frein électrique sur la position 1 et c'est le max utilisable au-dessus c'est trop violent. J'ai pas testé l'ABS. Le seul défaut pour moi et ce qui déroute sur cette trot c'est le guidon, il est trop étroit et trop bas par rapport à la puissance de cette trot (je fais 1.80 m). Mais comme c'est pas la même colonne que l'ultra, impossible de mettre une potence de VTT en 28.6 mm avec le raccord qui va bien, la colonne n'est pas creuse, elle est renforcée et le serrage en bas de colonne est plus costaud. Ils ont eu la bonne idée de ne pas coller la potence pour éviter de se faire suer à la décoller pour rien. Il faut trouver un guidon de 22 mm avec un rise de 40-50 mm et au moins 68 cm de large. La finition est bien meilleure que l'Ultra à tout point de vue et fait plus premium. (Gaine spiralée sur les câbles). Bon je passe sur les guirlandes de Noël, on peut les éteindre ! Niveau vitesse de pointe c'est équivalent mais on dirait que la Thunder accélère plus vite et grimpe les cotes avec plus de facilité et de vitesse que mon ultra V1. Ce qui est curieux c'est qu'on dirait qu'elle régule (électroniquement) vers 65 km/h en position 2 turbo et 75 km/h en position 3 turbo (P0 à 11). Il est aussi évident que sans le moteur avant elle semble moins rapide en vitesse que l'ultra dans la même configuration. Je me suis surpris a rouler en position 2 turbo une bonne partie de la sortie sans chercher la position 3, ça poussait déjà très très fort. Sur l'Ultra je suis toujours en position 3 avec ou sans moteur avant. Niveau batterie, elle a l'air de moins consommer, j'ai fait 50 km avec 27 Ah de recharge. Donc une autonomie de 60-65 km est de mise. Dans les même circonstances mon Ultra consomme +/- 32 Ah pour la même distance. Je fais un peu moins de 100 kg, donc gros bébé. Pour résumer dans les routes qui tournicotent et dont le revêtement est pas top, l'Ultra ne peut suivre une Thunder. C'est une moto cet engin et on peut rouler en confiance avec. Avec l'ultra je garde un peu de marge, les réactions sont plus sèches. Je l'ai commandé chez KWK le 15/06 et reçu le 16/07/2018 dans les délais. Je recommande le site de Kylin sur Aliexpress car c'est un gars sérieux et j'en suis à ma 4eme trot chez lui. Voilà, j’espère que cela permettra aux indécis de se décider.
    1 point
  47. Ah c'est sur elle éveille la curiosité, et oui je suis un peu de mauvaise foi entre le médical et le public il y a une différence mais tout de meme c'est un materiaux spécifique qui ne se travail pas comme ca. J'avoue que j'ai hate d'avoir des retours dessus
    1 point
  48. Comment ça ? Je l'utilise pour ma roue (V5F) sans souci. Il suffit de l'enfoncer légèrement et de la verrouiller avec la manette.
    1 point
  49. Ahhhhh putain je suis mort ,tu m'as tué
    1 point
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