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  1. JJK

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/14/18 dans toutes les zones

  1. Ils ne pourront pas arrêter la progression des roues :" Rien n'arrête une idée dont le temps est venu", et puis nous sommes en France, nous avons un esprit plus libre qu'on ne veux le croire. Je suis en train de monter un "mouvement", pour une utilisation responsable et artistique de la roue. Je fais des rides dans Paris et je remarque à quel point cela interpèle, dans le bon sens du terme. Beaucoup de personnes viennent me parler, et demandent toutes les informations possible pour savoir ou s'en procurer et si c'est "difficile", bien sûr. Pour résister, nous devons entraîner l'adhésion, sourire aux gens, ne pas passer rapidement à côté d'eux, ne pas hésiter à poser le pied par terre lorsqu'il y a des enfants ou des personnes agées, leur faire comprendre qu'ils sont en sécurité parce que nous maîtrisons ces engins et que nous sommes responsables. Messieurs les jeunes, éviter de prendre les voitures ou les passants pour des poteaux de slaloms, car si cela passe 10 000 fois, il en suffit d'une pour vous retrouver sans colonne vertébrale. Il faut au contraire leur expliquer que la roue, c'est plus safe que le vélo. En réalité, avec une bonne utilisation, nous devrions avoir le droit d'aller partout, aussi bien sur la chaussée que sur les trottoirs, il ne tient qu'à nous de leur montrer que cela est possible. Donc je discute, j'explique que sur ma roue, j'ai une meilleure vue que les voitures, les vélos, tout le monde, que je peux facilement m'éjecter, contrairement au vélo, et que c'est donc plus safe. Quand je leur explique que pour l'apprendre, c'est comme le vélo, qu'au début on ne comprend pas, mais qu'il suffit d'aller se coucher, de reprendre... et un jour abracadabra ! Tout le monde est emballé et ils comprennent et finissent par adhérer à l'idée que la roue peut être plus safe que le vélo. soyons responsables, soyons artistes, soyons libres !
  2. 3 points
    2 ou 3 jr il aurai pris la fuite!! Lool
  3. Pour le moment, je poursuivrai donc mon usage de la wheel en faisant toujours preuve du plus élémentaire bon sens... qui ne règne provisoirement pas au sein des instances organisatrices :-( Je rejoins @Trottours @Dridjo et toutes les bonnes volontés pour que nous nous organisions... Au moins pour ne pas nous laisser bouffer et faire valoir que l'usage courant auquel chacun ici se livre sur son engin favori se fait dans le respect d'autrui (et ne déborde pas en carton style les milliers d'accidents routiers par an... ) Bien à tous
  4. 3 points
    Minimotors te dira qu’il n’y a pas de V1, V2, que c’est la même extraordinaire machine sur laquelle ils travaillent d’arrache-pied jour et nuit pour améliorer constamment les performances et la sécurité de l’utilisateur, avec des modifications appliquées en permanence... Pas entendu parler de V2 ni d’améliorations! Pourtant des problèmes il y en a...
  5. 3 points
    Cela fait maintenant une petite dizaine de jours que j’ai reçu la bestiole... Et on peut dire qu’elle fait tourner les têtes...je me suis fait accoster par un mec cet après midi qui bavait literalement dessus... un petit attroupement s’est formé autour de moi (enfin autour de la trott) et le mec disait à qui voulait l’entendre que c’etait exceptionnel d’en croiser et que c’etait la Rolls des trottinettes électriques... Pour le mode incognito, c’est raté!!! Sinon je pense l’avoir bien en main maintenant...je laisse le mode 3 en permanence et j’oscille entre single ou dual en fonction des besoins... Le dual reste vraiment bestial en départ arrêté... Mon petit bémol encore à ce jour reste les craquements de la colonne mais qui ont l’air de s’attenuer un peu... Sinon...que du bonheur!!!
  6. 3 points
    Salut les gars ca y je viens de recevoir ma dualtron 3 de alternative bike YOUHOU ?
  7. Hello, Je créé ce topic afin de regrouper toutes les infos, retours constructeurs et astuces relatifs au sujet de l'étanchéité de la V10F. Me concernant, j'ai acheté une V10F produite le 29 Mai donc soit-disant non concernée par le problème d'infiltration d'eau. Dans les faits, toutes les roues sont concernées mais avec une petite chance pour que le problème se produise. Sur les derniers batchs, ils ont apparemment ajouté un joint de silicone. Reste une info que je n'ai pas encore. Est-ce qu'ils ont (ou vont) décider de mettre la batterie dans le fameux boitier qui a été suggéré par Inmotion US? Quoi qu'il en soit, voici ce que j'ai découvert : la conception de la v10 se rapproche plus de la v5f que de la v8. En effet, la batterie de la v10 n'est pas protégée par un boitier (comme c'est le cas sur la v8). En parcourant le forum, @gum a partagé son astuce (utilisée sur sa v5) qui consiste à mettre une bande d'étanchéité le long de la jointure interne des deux parties de la coque. C'est à mon sens la meilleure solution. Il l'a d'ailleurs fait il y a 1 an et vérifié récemment, elle n'a pas bougé et le compartiment de sa batterie est nickel. Mon conseil à tous les possesseurs de V10 serait d'ajouter cette bande. Ainsi la batterie n'a pas besoin de protection supplémentaire (ce qui évite de démonter totalement la roue au passage). Me concernant, c'est la solution pour laquelle j'ai opté, je fais ça ce WE et vous tiens au jus. PS : j'ai été en contact avec Inmotion Worldwide qui me suggère d'ajouter un joint de silicone et de me procurer ce boitier de protection (qui pour le moment est introuvable)
  8. 2 points
    Cette dernière vidéo valide ce que je pensais au sujet de cette roue énormément critiquée . Le gars n’a pas l’air franchement de galères , ni pour tourner ni pour freiner . Et forcément si vous roulez à 45 km/h, que ce soit Z10 GT 16 ou autre, vous prenez juste des risques inconsidérés, pour ma part, mes premières alarmes sont à 35 et après 3500 km je n’ai atteint ce seuil qu’une seule fois. Ne demandez pas à ces engins d’atteindre des vitesses absolument pas dédiées à ça.
  9. Je ne pense que cela soit une question de business model pour le gouvernement qui rechercherait le moyen de faire des PV, aujourd'hui vu que l'on roule avec des véhicules non homologués, ils nous aligneraient s'ils le souhaitaient.
  10. 2 points
    Non tu peux pas @Louixio la speedway est en 52V et la DT3 est en 60 V ?? si tu recherches un chargeur plus rapide voici un lien !!!!! https://fr.aliexpress.com/store/product/high-power-60V-5A-lithium-ion-battery-charger-Ouput-67-2V-5A-charger-Used-for-60V/417189_32622852679.html
  11. hé bein moi je ne suis pas si tant déçus comme qui dirait…….parce que ça veut dire circulez y'a rien à voir, rien ne bouge !!! la récré continue …..meme si , comme vous j'aimerais avoir un statut légal, ne serait-ce que pour pouvoir m'assurer ! à priori nos forbans en col blanc en ont décidés autrement, et ont opté pour le prolongement de la fete ….souhaitons qu'elle ne se termine pas avec l'affreuse casquette en bois des lendemains qui déchantent
  12. Après une lecture rapide, rien sur les NVEI dans ce projet. Cependant certains articles (entre autre le 15 et surtout le 23) ouvrent la voie à des possibilités d'ordonnances, i.e changement de la loi directement par le gouvernement puis ratifications dans un délai plus ou moins long. L'article 23 ouvre la porte à des ordonnances sur : "toute mesure relevant du domaine de la loi afin de rechercher, constater et sanctionner les infractions et les manquements à la réglementation applicable à la mise sur le marché des véhicules à moteur et des pièces détachées qui leur sont destinées, et prévoir les mesures de police administrative destinées à assurer le respect de ces dispositions." Mais je psychote peut-être. De toute façon, je continuerai à rouler avec ma roue (assurée en RC) en respectant les feux et les stops (principalement sur piste cyclables et chaussée à moins de 30km/h). Vu les infractions des cyclistes que je vois tout les jours (trottoirs, feux rouges etcc...), je suis prêt à argumenter en cas de contrôle par la police. Même si je sais que cela ne changera pas grand chose, si le policier veut me mettre une prune
  13. Aucune idée de ce qu'ils veulent dire exactement. Apparemment nous sommes également absents des articles 21 et 22 formant le chapitre "DISPOSITIONS RELATIVES A LA PROMOTION DES USAGES PROPRES ET A LA LUTTE CONTRE LA CONGESTION" Au passage, ils ont réussi à regrouper les piétons et les vélos ^^
  14. 2 points
    le nouveau levier est deux fois plus gros…..en fait c'est le contre écrou en alu qui est merdeux, il faut le changer pour une poignée de serrage avec laquelle tu as une meilleur prise pour pouvoir serrer, je comprends pas pourquoi Mimo ne l'a pas intégré dans la bague …?
  15. Je suis tombé sur un projet de loi qui date du 30 Août aujourd'hui. Rien ne dit que ce sera le projet final mais au moins c'est détaillé et plus clair que des annonces. Source: http://www.lagazettedescommunes.com/579442/loi-dorientation-des-mobilites-un-new-deal-pour-les-collectivites/ texte-lom-transmis-ce.pdf
  16. Bonjour après deux jours et 60km parcouru avec ma Z10 je confirme les dires de GrassBull en disant que c'est vraiment une super roue!! la prise en main as étais un peu compliqué du faite du changement de largeur de pneu et de son poids par rapport a ma E+ mais la sensation que j'ai ressenti et la même que celle que j'ai eu quand j'avais 16ans quand je roulé en mobylette..mon patron ma fais essayer sa Yamaha R1 et pour la conduire au début c'était vraiment pas facile mais très vite on s'y habitue et après c'est la folie....et avec la Z10 c'est pareil, au début c'est un peu dure a comprendre mais après c'est la folie et ce gros pneu est vraiment très confort et plus sécurisant que celui de la E+... personnellement j'ai beaucoup hésité en lisant les avis sur le net et âpres les cinq premiers kilomètres je me poser encore des questions sur le faite d'avoir dépenser un mois de salaire dans cette roue sans même l'avoir essayer ni même l'avoir vue en vrai et en plus c'était mon premier achat d'article venue de chine et d'Aliexpress, mais au final je ne regrette pas les 1650€ investi dans cette nouvelle roue elle est vraiment superbe, parfaitement fini avec je l'avoue quelque bug vraiment vraiment mineur du genre si on éteint la lumière a l'avant le cercle lumineux ne ce rallume plus..et l'alarme qui ne sonne pas ni ne fais sonner le portable encore connecter donc inutile..et aussi des fois elle ne fais pas de sons quand on l'éteint mais vraiment rien de méchant qui je pense serra bientôt réparer avec une mise a jour....
  17. Pas étonné.. Aucune décision ne sera prise si elle doit être réfléchie. Rien de tel qu'une bonne décision prise sous le coup de l'émotion et satisfaire ainsi les média et par voix de fait les électeurs.. Biensur à nos dépens.. Je suis vraiment désolé que tous vos efforts n'aient pas payé cette fois ci @Dridjo. Bon courage pour la suite du "combat" en espérant que d'ici là l' émotion n'ai pas pris le contrôle...
  18. 2 points
    c'est bien ça @gardien , tu as toutes les explications et photos sur le site KWK on voit bien la différence des deux bagues. la nouvelle s'adapte sur toute les DT sauf les premières DT1 avec l'ancien folding….doit plus en rester beaucoup , le système était tellement merdeux que tout le monde à du le remplaçer. vaut mieux acheter la bague avec le levier M8 plutôt que le levier seul, doit y avoir 8 euros de différence et on est pas obligé de réaléser au diamètre 8mm son ancienne bague.
  19. Le sujet a déjà été abordé et à mon grand désarroi, impossible pour une trott déjà importée et pour laquelle l’importateur n’a pas fait les démarches. Peut-être à l’avenir si les constructeurs et importateurs se bougent... On peut toujours rêver. Par contre, ça ne t’empêche pas d’installer clignos retros stops et d’avoir un comportement responsable, en espérant que les forces de l’ordre y seront sensibles et tolérantes, pour moi jusqu’à maintenant ça passe (sans selle). Je continue de rouler, on verra ce qui de passe à l’avenir.
  20. 2 points
    @JJK intéressant cette bague, tu peu nous en dire plus? son prix et un lien serait cool. Comme toi, à force de serrer ma vis est tordu, peur qu'elle pète. J'ai trouvé celui-la, mais pas sur que ce soit le bon, et le moteur de recherche est ?
  21. 2 points
    2h pour monter des Mt5…… c'est plutôt 5 ou 6h. sinon pour la bague de serrage, a yé…je viens de contaminer ma LTD avec une pièce de DT3…..beuark….. la nouvelle bague de serrage des DT3 est passée en M8 avec un levier et une bague plus costaud. j'ai passé commande chez Kylin on va voir ce que ça donne. autant profiter d'une réelle amélioration de cette fat génération….
  22. Salut à tous ! La loi d'orientation des mobilités (et notamment le plan vélo) va être présenté demain, vendredi 14 septembre entre 15 et 17h par François de Rugy. Il y aura (sans séisme de dernière minute non anticipé) des orientations pour la prise en compte des nouveaux usages de mobilité. Donc, nous allons enfin avoir de réelles clarification pour l'utilisation de l'espace public par les EDP électrique (ou NVEI ou appelez les comme vous voulez ? ) Je crée ce nouveau topic pour échanger avec ceux qui le souhaiteront pour avoir la réaction des utilisateurs par rapport à ce qui sera présenté. A tout à l'heure donc ! ?
  23. We sell all kinds of electric scooters. Here are the details below( price with shipping and tax by UPS to France ): Wolf Warrior: 1, 2400W 60V 26Ah USD1580. 2, 2400W 60V 35Ah LG/Panasonic battery + ABS brake USD1950. https://sparklewheel.en.alibaba.com/product/60792860819-804415955/Newest_Wolf_Warrior_2400W_60V_Double_Frame_Off_Road_Dualtron_Easy_Rider_Waterproof_Electric_Scooter_Dual_Motor.html?spm=a2700.icbuShop.152.1.91147080z99RAS Dualtron Ultra copy( st2020 ): 1, 2800W 60V 26Ah USD1720. 2, 2800W 60V 35Ah LG battery USD2050. https://sparklewheel.en.alibaba.com/product/60801122478-804415955/2800W_Dualtron_Ultra_copy_powerful_electric_motorcycle_scooter_cheap_dual_motor_electric_scooter_off_road.html?spm=a2700.icbuShop.152.1.91147080z99RAS Speedway mini 4 pro: 1, 350W 36V 10.4Ah USD570. 2, 350W 36V 21Ah USD620. 3, 500W 48V 15.6Ah USD620 https://sparklewheel.en.alibaba.com/product/60721310038-804415955/500W_48V_speedway_mini_4_pro_e_scooter_cabin_light_weight_electric_scooter.html?spm=a2700.icbuShop.prewdfa4cf.82.d4ef322cZ2l2K8 Speedway 5 copy: 1, 2000W 52V 21Ah USD950. 2, 2000W 52V 26Ah USD1050. https://sparklewheel.en.alibaba.com/product/60779992375-804415955/europed_dual_motor_drive_speedway_5_scooter_electric_2000W.html?spm=a2700.icbuShop.prewdfa4cf.28.107b322cvYjNXc
  24. C'est pas trop la perte des PV qu'ils craignent le plus, mais la baisse de consommation du carburant où ils se gavent bien en terme de taxes ^^ . Suffit de regarder le prix de celui-ci sans les dites taxes . Pour récupérer l'argent du français moyen il y a du monde, mais bizarrement pour les 100 Milliards d'évasion fiscale(pardon, d'optimisation) , c'est silence radio ^^ . Et sinon je suis d'accord avec l'idée de @Trottours pour le sondage.
  25. Ecoutez , sans vouloir dire, au début que je faisais du monoski, dans les années 80 nespa, on m'a même arreté le teleski, et donc tout le monde, au bout de 30 mètres pour que je lâche la perche et maintenant, les mêmes, ils font des "stades" pour accueillir les windsurfeurs, qui sont nuls en monoski, en poudreuse et en ski généralement d'ailleurs. Maintenant on préfère débuter en windsurf, bref Donc ce que je voudrais dire, c'est qu'on est aux prémices d'une législation .. qui sera faite par des ronds de cuirs mais j'ai confiance aux assureurs qui attendent une délimitation, pour nous proposer un produit d'assurance. Qu'on se prennent des gamèles d'accord, on est des premiers de cordée qu'on en fasse pâtir autrui, pas d'accord, le risque peut être assuré, intelligement.
  26. Oui ils feraient mieux d'ajuster sérieusement toute la partie cycle au lieu de nous foutrent des guirlandes Led partout, lol mdr ???️?
  27. Écoute visiblement Funtrott, il sait faire ! De plus, il a fait créer une piece usinée pour le support qu'il m'a montrée hier, superbe ! Je vous montrerai quand je la récupèreraie !!!
  28. J'espère qu'ils ont résolu ce défaut sur la DT 3, je serais curieux de savoir.
  29. Perso j'ai ça, ça me semble correct, il y a un intérêt de prendre le nouveau modèle ? PS : en général dans l'alu il y a un trou exagonal où va se placer un écrous, c'est le plus solide et fiable si c'est bien calculé. PS 2 : je sais ce que je vais faire pour que la bague épouse totalement la colonne !! Placer une colle multi-usages sur la colonne entourée de film alimentaire puis entourer de film alimentaire. Laisser sécher avec la bague "non serée mais verrouillée" en place. Retirer le papier alimentaire en trop ou totalement. Ça devrait serrer sur l'ensemble du système grâce à cette entretoise parfaite.
  30. La preuve en vidéo par nos amis Russes !!!!! ?????️?
  31. Bienvenu sur le forum
  32. merci @JJK je comptais pas utiliser son levier de verrouillage rapide, je pensais rajouter bon écrou boulon comme j'ai déjà, pas sur que ce levier sert suffisamment la colonne ? donc je vais être bon pour repercer un des trous en plus gros, mais ca va aller vite.
  33. 1 point
    Serres plus l'attache rapide @Louixio pour réduire le jeu encore !!! ???️??
  34. 1 point
    La elle fini de charger elle est à 95% dès qu'elle a fini je pars en balade ?
  35. 1 point
    Et faire une charge a 100% @Louixio avant de tester la machine surtout (elle a passée 3 semaines sans charge) ??☺️?
  36. moi à 9min je vois surtout qu'elle roule à 60 km/h max compteur voiture et avec un conducteur qui semble pas trop costaud dessus... Rien de comparable avec une ultra / thunder donc . C'est plutôt à ranger du coté des perfs d'une DT2 EX. Pour le prix c'est déja très bien !
  37. 1 point
    C est quand même bizarre cette histoire de norme CE, car elle est dispo chez urban 360, un magasin qui a pignon sur rue , prendrais le risque de vendre des roue non CE , j ai en gros doute ?
  38. Ah ouais pas mal la vidéo, on dirait la mienne, aussi sale Par contre le mec en vidéo c'est pas un motard, droit et lent dans les courbes, pour le coup la trott permet plus d'inclinaison en virage.
  39. Bonjour, tu pourrais nous montrer une photo de ta poignée de frein stp pour voir comment elle est montée sur ton guidon ? Merci.
  40. c est trop serrer ca ,on est proche du point de rupture je te conseille de desserer un peu ,de toute facon il y aura toujours un peu de jeu vue la longueur de la colonne !!c est normal
  41. J'ai sortie les popcorns, j'attends la suite. ?
  42. En même temps, avec la multiplication des EDP/NVEI, les hôpitaux n'allaient pas en voir moins. Plus il y aura d'utilisateurs, plus il y aura de blessé : c'est un mode de transport qui comporte des risques. On peut les atténuer/anticiper mais pas les annihiler.
  43. Ah enfin, j'espère sincèrement que nous serons intégré et que notre mode de déplacement soit enfin officiellement reconnu. Merci de partager vos retours ici concernant cette fameuse loi. Pour moi est un réel moyen de transport et j'espère vraiment que nous ne serons pas interdit comme dans certains pays.
  44. 1 point
    C'est ouf quand même. Ces petits déboires sur ces 3ème Gen de DT. Finalement MiMo n'apprends pas de ces erreurs passés ou quoi. Ça fout quand même les boules de devoir démonter la Trott dès réception pour palier à d'éventuel défaut de conception ou bien même de montage. A la réception d'une Trott, le démontage, le checking câblage d'outboxing me semblent obligatoires. ? malheureusement.
  45. Ben en roue c'est assez simple. C'est l'utilisateur qui morfle en premier et il peut y avoir des dommage colatéral. Mais soyons réaliste même si une roue atteint les 60, quasiment presque aucune personne osera allez a cette vitesse souvent. A moins d'être suicidaire ou sur une route déserte.
  46. CATALOGUE 08/2018 Disponibles maintenant : T10 T10-DDM (=> ZERO 10X) T8 (=> ZERO 8) T9 S10 X8-DDM Prototypes : X11-DDM (=> prévu pour novembre / décembre 2018) Comment ça marche ? Centralisation des commandes, poster ici ou envoyez moi un message privé. Pour commander demandez une proforma. Si on se regroupe on pourra encore mieux négocier. Si vous êtes à plusieurs avec une seule adresse de livraison les frais de port peuvent être réduit. Idem si vous choisissez le fret ferroviaire (environ moitié moins cher que l'aérien.) On va continuer à compiler les informations utiles au fur et à mesure dans ce premier post.
  47. J'en connais un mais il est en vacances en asie Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk

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