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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/23/18 dans Messages

  1. 5 points
    Bienvenue @choucas Sans vouloir répondre à la place de @sonkenn concernant le " c'est frustrant pour nous", je partage sa position. De voir des personnes qui débarquent pour profiter d'une réduction de tarif de Trott sans se présenter, sans partager, sans procéder à l'outboxing de la trott comme le veut la tradition sur le forum, de balancer sur d'autres forum de discussions que Kwk ne les ont pas satisfaits totalement. De voir la promo se balader de forum en forum... Je pense qu'il faut un minimum de respect et de reconnaissances pour ces personnes qui nous ont permis d'acquérir une belle Trott et à un tarif défiant toute concurrence. Par "nous", cela désigne aussi les membres, les bricoleurs, les réparateurs, les électroniciens et autres randonneurs qui partagent et oeuvrent à passer parfois des heures à rédiger des tutos, à partager leurs expériences d'utilisateurs ou d'ingénieurs, tous ces mecs qui partagent sans reconnaissance et pour l'amour de leur passion la Trott. Dans le "Nous" c'est toi, c'est moi, c'est la Team ER qui dans la mesure de chacuns et de leurs moyens vont essayer de t'aider a réparer ta trott. Les gens peuvent dire que ça ne concernent que les Dualtronistes ce forum... C'est en partie vrai dans le sens où ce sont les plus gros partageurs de tutos et de partageur de retour d'expériences. Je viens de l'UBGO et j'ai tjr trouvé des copains Trott pour m'aider et avec qui parler pour des conseils. Je peux t'en citer des pseudos. ER c'est la famille ? de la TROTT. La plupart des personnes ayant acheté une Trott finissent par revenir ici pour être aidé pour leurs trotts alors qu'il y a qlq mois, ils jouaient les petits ingrats ?. Sur ce fofo, tu as tout pour démonter et remonter ta Trott, ici tu as des frappa dingues de passionnés. En tout cas, j'espère que tu trouveras ta monture et que tu nous partagera en photos et autres. Chacun doit se faire sa propre expérience en Trott.
  2. 4 points
    Mr FLEX nous fait son premier retour sur la Z10.
  3. Il faut juste que tu mettes un froc et si possible un caleçon quand tu fais de la trott. Tu m’étonnes qu’avec des mecs comme ça ils veulent nous interdire.
  4. Nos roues peuvent supporter 120 kg et je n'en fait que 75 kg tout mouillé, d'où l'idée de faire porter directement par la roue mes équipements et de ne plus avoir de sac a dos.Je roule régulièrement dans Paris avec des dossiers ou des courses en plus de l'équipement de pluie et d'éclairage et je voyage de temps en temps pour quelque jours. Le problème de rajout de poids sur la roue c'est que l'on modifie l'équilibre, il faut donc le repartir, surtout droite/gauche, l'avant /arrière a moins d’influence. J'ai donc essayé de customiser ma Tesla pour avoir des accrochages et la seule solution que j'ai trouvé sont des plaques système"molle" militaire cousue ( un enfer) et fixées avec du velcro large.Une fois la housse installée sur ma Tesla restait a trouver les poches adaptées à mon usage et ,sans être encore parfait ( pas de solution pour ordi 15 pouces) ,je fait porter à la roue tout mes trucs. En repartissant correctement le poids j'ai transporté sans difficultés plus de 20 kg .la roue est plus lourde a piloter mais si l'équilibre droite/gauche est correct ça passe très bien . Les poches latérales servent pour les vêtements de pluie ,le chargeur, l'éclairage,la boisson et +. J'ai équipé l'avant et arrière de support velcro pour 2 sacs amovible, ça tient bien le choc : jamais décroché malgré des sauts de trottoirs et des gros trous passé vite et des petites chutes (celle où on reste debout lol). Le poids avant/arrière ne se ressent pas en roulant mais dans les trajets au trolley il faut mieux mettre le poids devant sinon on pousse. Pour la prise au vent c'est vraiment minime pas vu de différence. De toute manière avec 20 kg en plus sur ta roue et plein de vent, on a tendance à lever le pied, mais la conduite reste très plaisante et pas moins précise.Si le poids est bien réparti sur les côtés on as juste l'impression de passer d'une 16 à une 18 pouces. Après avoir roulé depuis 3 mois avec mes sacoches j'aurai du mal à repasser au sac a dos . Ci-joint quelques photos , bonne route
  5. 3 points
    Bonjour, Je vous présente ma DTU. J'ai changer de boulot il y a quelques mois de depuis le me suis acheté une DTU pour le trajet maison boulot ! J'ai, par le biais de ce forum, commandé la machine chez KWHEEL , j'ai bénéficié de 10 % sur le prix et j 'ai eu en cadeaux une sonnette . Je l 'ai reçu en 13 jours, sur le pas de ma porte. A la réception de la machine, je ne la voyais pas si grosse, mais cela me correspond très bien ! je fais 130 kg et 1,92 m et je dois dire quelle je bronche pas d 'un poil quand je suis dessus . avec moi dessus il faut compter environ 60-65km en vidant la batterie jusqu'à 12%. Elle est recharger par un CHARGE DOCTOR en 2A. J'ai modifié les suspensions avant et arrière en suivant les conseils et tutos du forum, car il est vrai qu'elles sont inexistantes d 'origines. On ressent les moindres aspérités de la route ou des chemins. Après la modification c'est nettement mieux, mais pas encore ça surtout à l'arrière. Toujours grâce au forum, j 'ai modifié les freins avant et arrière, en les remplaçant par TRP hybrides,sur les conseils de "Mr Didier.94600". J'ai laissé les disques d 'origines, par contre pour l 'arrière j'ai rajouté des rondelles pour décaler le disques de 2 mm vers le bras oscillant sinon pas possible de monté le frein arrière . J'ai étanchéifié tous les endroits ou l'eau était susceptible d'entrer. J'ai fais l 'ajout d'un phare VTT 12000 lumens en 8,4V à l 'avant et de deux feux MEILAN X6 à l 'arrière. Les feux arrières sont montés sur des platines imprimé en ABS ainsi que le support de sac pour transporté l' antivol ou tous autres choses. Il me reste à monter les clignotants et le klaxon . Le guidon aussi à subit un changement par celui d'un VTT ainsi que les poignées. Le garde boue arrière va être modifié dans les prochains jours
  6. 3 points
    Bon, c'était le "fameux" problème d'interrupteur général. Je dois avouer que je n'avais jamais "vu" cet interrupteur, hormis il y a longtemps en lisant le forum. Du coup quand il est sur 0 il laisse fonctionner la trot en dehors de la roue avant au lieu de tout couper. Tout est remonté, fonctionnel, fuck la police !!
  7. va falloir instaurer des règles pour les pietons dans ce cas, parce que le mode "que des droits et aucun devoir", à commencer par regarder ou on mets les pieds commence quelque peu à fatiguer…... y'a qu'a regarder le nombre de pietons qui trouvent le moyen de squatter les pistes ou bandes cyclables alors que le trottoir fais dix metres de large et qu'il n'y a personne….
  8. 3 points
    Ouai avec ma Z10...
  9. 2 points
    Salut ! Et bien voila, le grand jour est enfin arrivé, j'ai enfin reçu ma T10-DDM 18.2Ah batterie Xinchi de chez Sandris ! Je vais essayer de vous expliquer le cheminement de la commande jusqu'a son arrivée sur le pas de ma porte. Après avoir fait le virement bancaire et l'avoir commandée le 24 août 2018, le fabricant a lancé le production de ma machine et celle-ci fût finie d'être fabriquée le 31 août 2018. Le fabricant a tenu compte de ma remarque concernant le switch moteur et ma l'a placé à gauche. Une fois la fabrication terminée, le trottinette fût emballée et expédiée chez leur forwarder de Ningbo à Shenzhen. Entre l'expédition depuis Ningbo jusqu'au départ de la trottinette depuis Shenzhen, il a fallu attendre environ une semaine, ce qui donne une arrivée le 01/09/2018 et un départ le 07/09/2018. Le trottinette est donc partie de Shenzhen pour arriver quelques jours plus tard en Hongrie à Vecses chez le dédouaneur. Après avoir fait l'ensemble des démarches de dédouanements, UPS à pris en charge ma machine dans son réseau le 14/09/2018 pour une livraison en Belgique le 18/09/2018 à 13h30. Il faut tout de même bien comprendre qu'il y avait pas mal d'étapes et que, comme j'étais le premier à commander la machine, nous n'avions pas de back up sur la durée. Le fabricant a assurer un suivi complet depuis le départ du colis jusqu'à son arrivée, n'hésitant pas à relancer les différents intermédiaires pour faire avancer les choses. A l'arrivée du camion d'UPS, je me suis rendu compte que le colis était en position verticale et non posée dans sa longueur. La trottinette d'environ 35kg était donc en position roue avant vers le bas et tout le poids de la machine était sur la roue avant. Après le déballage, je me suis rendu compte que l'amortisseur avant était défoncé et est arrivé en trois parties comme vous pourrez le voir sur les photos. Le système de serrage de la colonne de direction et lui aussi arrivé casser. J'ai retrouvé un lock désingué en trois dans le carton et impossible donc pour moi de sécuriser correctement la colonne. Il en va de soit que j'ai contacté immédiatement le fabricant et que l'ensemble de ces pièces seront envoyées ce mardi en express pour une arrivée en Belgique fin de semaine prochaine voir début de semaine d'après. Le fabricant m'enverra également une vidéo tutoriel pour m'appuyer dans le démontage et remontage des amortisseurs et pour la changement du système de lock sur la colonne. Après tout cela, j'ai procédé au check-up complet de la machine, à la demande du fabricant (qui attendais mon retour pour savoir s'il devait m'envoyer d'autres pièces en garantie au cas ou), et je n'ai rien trouvé d'anormal si ce n'est qu'il faut que je ré-ajuste les plaquettes de frein avant et arrière. J'ai reçu de la part du fabricant un chargeur EU supplémentaire en plus de celui-fourni initialement, un jeu de clé Allen, un mode d'emploi succinct et une paire de pneu et de chambre à air que j'avais commandé en plus. Pour vous donner mes impressions sur la qualité de fabrication de la machine, je n'ai rien à redire sur la qualité de l'acier et des équipements placés sur la machine. Etant "bêta-testeur", je regrette juste le fait d'avoir eu de la casse à l'arrivée de la machine mais ceci sera régler rapidement avec l'arrivée des nouvelles pièces de rechanges. Je vous ferai donc part de mes impressions une fois les pièces reçues. En espérant avoir été complet Coup reçu lors du transport sur le système de lock. Amortisseur détruit lors du transport. Accessoires reçus lors de la commande. Patte du lock HS. Elle pleure en attendant ses pièces
  10. Salut à tous, promo intéressante, vue sur Dealabs : Une V5F pour 370€ chez Gearbest ! https://www.gearbest.com/scooters-wheels/pp_009603248598.html?wid=1433363&lkid=10102456&vip=#goodsDetail
  11. 2 points
    Salut @cricri60 Magnifiqueeee et superbe customisation d'une démoniaque Ultra très réussi !!!!! Sympa les supports 3D pour les Meilan X6 ???️?☺️ Manquera juste une petite poignée arrière pour la soulever plus facilement la Bestiole de + de 40 kg ??????? Cela aurait été mieux de mettre des spacers au lieu des rondelles entre le disque et le moteur, ils tournent ronds sans voile ??? j'espère !!! ????
  12. Bravo à vous, ... heureusement, vous avez évité la grosse averse ; La chance sourit aux audacieux
  13. Salut @loph et bon rétablissement, Je suis aussi passé par là en Avril avec un petit passage sur le billard suite a une rupture de la coiffe (tendon) de l'épaule gauche !!!!! ????? L'année dernière, j'ai aussi acheté une veste moto pour être bien protégé quand je sort avec ma Dualtron2 !!! Et celle-ci est très bien je trouve, pas trop voyante et sans trop de Pub et de très bonne facture, mais attention ça taille petit parfois !!! j'ai du prendre du XL alors que je met des chemises en L ..... Et en plus j'ai rajouté une dorsale dedans pour 10€ et c'est parfait avec les protections épaules/coudes déjà inclusent ..... Didier ??? https://www.xlmoto.fr/veste-revit-voltiac-noir-rouge#?p
  14. harg ça avais l'air génial, j'aurais dû venir, si ça se trouve je passait nickel.
  15. 2 points
    Du très haut de gamme avec une visserie digne du pack de 600 vis à 10 Eur sur Amazon ? On a pas la même exigeante et la même définition du très haut de gamme.
  16. On est donc d'accord, chacun fait ce qu'il veut, pas besoin d'imposer.
  17. 2 points
    Alors la je ne suis pas d'accord, quelque soit le prix l'article ne doit pas avoir de défauts, c'est du neuf, pas de l'occasion, si on parle de voitures pas cher elles n'ont pas plus de défauts de fonctionnement, en tout cas sans défaut de fabrication ou de montage, que les plus cher, je ne parle pas de confort, de finition ou de durée de vie bien entendu !, je refuse d'être fataliste, aller encore une pour la route, si tu achète un smartphone pas cher tu trouverait normale qu'il soit en panne à peine déballé ? et que tu soit contraint de te dépanner tout seul même avec les pièces fournis par le fabricant ? Ce n'est pas une critique, mais une question !, à chacun sont point de vue bien entendu ! edit: Pour conclure, le meilleur SAV, c'est celui qui n'a rien à faire!
  18. Oui, le phénomène est classique, et il est dû à la commande numérique du moteur. Il est surtout discernable sur les roues puissantes quasi arrêtées (par exemple quand on est debout appuyé à un feu rouge). Quand le capteur détecte un écart par rapport à la position théorique (proche de la verticale), la carte mère envoie un incrément de commande au moteur pour recaler le tangage. En roulant c'est la même chose, sauf que c'est tellement rapide qu'on ne le ressent plus. Certaine roues peuvent être un peu bruyantes, pour diverses raisons (vibration des bobinages, ou éléments mécaniques divers), il faut s'y faire, aucune roue n'est totalement silencieuse.
  19. 2 points
    Les contrôleurs n'ont pas l'air fixées ? Dans tous les cas, leur surface de contact avec la partie basse du deck est minime, les risques de chauffe comme la première Kwheel/Aqiho risquent d'être présents.
  20. Je pensais à un casque @Dreadnought ! mdr
  21. 2 points
    pas mieux que djowss....?
  22. Petit bonus fait aujourd'hui ^^ simple à faire, j'ai viré les leds mode boite de nuit et acheté des led blanches froid, comme ça éclaire ! si avec ca on ne me vois pas perso. je préfère ca fait classe
  23. La traditionnelle photo même a 2 !
  24. 2 points
    Disons quand même que pour le prix français , vous avez la même finition, la même qualité (et... les mêmes emmerdes...) A choisir, je préfère le prix chinois et être autonome dans mes interventions, et des diverses vérifications à faire. Devoir attendre après une hypothétique boutique, ne pas savoir comment le problème va être traité et surtout au bout de combien de temps ne me plaît guère ...
  25. Elle me fait de l'oeil en remplacement de ma M365 et des M187 que j'ai eu, aimé puis vendu à cause des soucis dessus. Elle est au même prix qu'une M365 mais il y a pas mal d'upgrades d'origine sans bidouille par rapport à la M365. OU ACHETER ? [*]>> Ninebot ES2 PRECOMMANDE STOCK FRANCE (FAST30) << avec le code GBB5ES2FR - réception 3-5 jours à partir de la date d'envoi indiquée (donc plus rapide qu'un achat chine) [*]>> Ninebot ES2 EN PROMO << avec le code GBES210 en import, délai 6 à 8 semaines, prix normal 440€, revision 1.3 normalement . Meilleur prix jamais vu . [*]>> Ninebot ES1 en promo en ce moment << pas d'amortisseur arrière, pas de leds en dessous, moteur un tout petit moins puissant (250W vs 300W) et pas de feu stop. A réserver aux budgets plus limités :jap: . [*]>> La batterie supplémentaire << qui vous permet de transformer votre ES2 en ES4 ou votre ES1 en ES3, afin de doubler son autonomie et de gagner en couple et vmax DEBRIDAGE En ES4, c'est complétement useless. L'ajout de la 2nde batterie donne un sacré coup de fouet à la trottinette, ses performances sont même, je trouve, supérieures à une M365 débridée. Je ne vois pas ce que pourrait apporter un éventuel débridage en terme de couple/vmax. Par contre pour l'ES2, ce ne sera pas du luxe car d'origine ses performances sont trop "gentilles" (idéal pour un enfant ou un adulte prudent, molle pour quelqu'un qui veut s'amuser un peu plus). Pour le moment, les russes sont toujours aussi actifs et un firmware custom ESMAX existe déjà mais reste assez confidentiel car pas encore utilisable facilement. A ne pas en douter, tout comme pour la M365, il faut s'attendre à un firmware public dans les semaines/mois à venir. Les liens : https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=ru&tl=fr&u=https%3A%2F%2Favito.ru%2Fmoskva%2Fsport_i_otdyh%2Fproshivka_ninebot_es_124_esmax_1470264807 https://translate.google.com/translate?depth=2&nv=1&rurl=translate.google.com&sp=nmt4&tl=fr&u=http://mrn76.ru/index.php/programming&xid=17259,15700022,15700043,15700124,15700126,15700149,15700168,15700186,15700190,15700201 A VERIFIER A LA 1ERE UTILISATION [*]On vérifie le serrage de toutes les vis accessibles sans forcer comme un bourrin puisque c'est de l'alu. [*]On roule tranquille pour vérifier que tout fonctionne bien et éviter ainsi une chute (frein...). POINTS FORTS [*]suspensions avant/arrière [*]pneus pleins [*]batterie additionnelle possible d'origine [*]compteur de vitesse intégré [*]d'origine avec 1 batterie aussi rapide que la M365, avec 2 batteries elle équivaut à la M365 débridée en couple/vmax mais avec une meilleure autonomie [*]Elle est annoncé "battery shockproof" surement en référence aux nombreux soucis sur les M365 et M187 :ange: . [*]A mes yeux, elle est plus jolie esthétiquement (la M365 fait plus simple moins aboutie) mais cela reste subjectif. ES1/2/4 ou M187/365 ? C'est la question du moment. Personnellement j'ai eu 1 M365 et 2 M187 et une grosse trottinette style Dualtron avec 2 moteurs de 1000W :whistle: . [*]ES1 : version qui précède l'ES2, sans amortisseur arrière, sans les leds en dessous, avec un moteur un tout petit moins puissant (250W vs 300W) et sans feu stop, à réserver aux petits budgets. Si pour vous l'amortisseur arrière est nécessaire ==> ES2. Modèle en concurrence avec la M187. [*]Les M187 en mode débridé avaient des performances sympas mais l'autonomie chutait drastiquement [*]Pour ma M365, ses perfs en débridées sont excellentes avec un bon couple en montée. Par contre si les soudures de votre batterie commence à lâcher, ce sera le début des galères en chaîne. Au final, j'ai vendue la mienne en pièces détachées pour 150€ après plusieurs essais pour réparer cette foutue batterie (ressoudage des pastilles décollées, renforcement des autres pastilles, changement de la sonde de température qui avait lâché...). Certes la communauté est importante, certes les pièces se trouvent facilement mais la batterie ne se répare pas si simplement que ça avec un simple fer à souder. L'erreur est d'y installer des pneus pleins qui accélèrent cette panne. Nombreuses crevaisons signalées sur le topic de la M365. [*]La ES2/4 corrige normalement ce souci de fragilité de batterie liée à l'absence d'amortisseur et ses performances valent celle de la M365 débridé avec ses 2 batteries. L'autonomie est également meilleure. Sur le papier, elle paraît meilleure. On en est à la 4ème version donc les soucis liés à tout nouveau produit ont déjà été pris en compte au moins en partie. C'est donc à mes yeux le meilleur achat du moment pour ce tarif. [*]Couple : M187 d'origine < ES2 d'origine < M365 < M187 débridée < M365 débridée < ES4 d'origine [*]Vmax : M187 d'origine < ES2 d'origine < M365 d'origine < M187 débridée/M365 débridée <= ES4 d'origine [*]Confort : M187 < M365/ES2 d'origine (M365 meilleure sur gravillon, ES2 meilleure sur route abimé) < ES2 avec pneu arrière gonflable VERSIONS Il y a actuellement 4 versions (point 2.1.15 sur la BDD, vérifiable sur le carton d'emballage uniquement) : [*]1.0 (problème de jeu sur la roue arrière, un autocollant plat, il n'y a pas de boulons fixant les bandes de caoutchouc dans le nœud d'addition) [*]1.1 (vers juin, des boulons fixant les élastiques dans l’assemblage de l’ajout, un autocollant avec des pupilles, un anthère sur l’amortisseur arrière, un autocollant en croissant de caoutchouc sur l’aileron arrière) [*]1.2 (vers juillet, ressort souple sur l'amortisseur avant) [*]1.3 la noire serait plus noire, devait fixer un souci de baisse de vitesse lorsque la lumière est allumée mais l y a toujours quelques cas lorsqu'il y a une batterie secondaire, serait plus compatible avec la 2ème batterie (dixit un vendeur de 1.3) [*]1.4 uniquement pour l'ES1 AJOUT DE LA BATTERIE ADDITIONNELLE [*]Qu'apporte l'ajout de la 2nde batterie ? On double l'autonomie et la trottinette gagner beaucoup en nervosité. [#FF0000]Attention avec une 2ème batterie, plusieurs cas de surchauffe des connecteurs d'alimentation entre le contrôleur et la roue avant surtout lorsque l'éclairage avant est utilisé. Il est préconisé de les changer préventivement par du XT150 par exemple. Tuto ci-dessous.[/#FF0000] [*]Vidéo pour installer la batterie additionnelle https://www.youtube.com/watch?v=JYNbUrhpKKI [*]Changer les connecteurs d'alimentation entre le contrôleur et le moteur par des XT150. Matériel requis : fer à souder avec étain, pince coupante, btr, connecteurs XT150. On évite de raccourcir les câbles sinon ça va être plus sport (perso j'ai juste taillé de 2-3mm un cache de connecteur XT150 pour le câble le plus court, c'est sans incidence). XT150 de qualité avec livraison en moins de 7j https://hobbyking.com/fr_fr/xt150-battery-side-5-sets-bag.html (ils font aussi des connecteurs de 3 couleurs mais stock en chine donc délai d'1 mois https://hobbyking.com/fr_fr/xt150-connectors-w-6mm-gold-connectors-red-blue-black-5pairs-bag.html ). On dévisse les 4 BTR On débranche les connecteurs et là c'est cool car la potence se sépare du corps de la trottinette sans souci, ça facilitera les opérations suivantes Connecteur d'origine vs XT150, y a pas photo On remplace 1 fil à la fois sinon vous allez faire des étincelles . Ne pas oublier de passer le cache du XT150 avant de souder le fil au connecteur nu. Ensuite on laisse refroidir, et on tire sur le câble et le cache et on doit entendre un clic d'emboitement du cache avec le connecteur (sauf si vous avez fait baver de l'étain sur l'extérieur du connecteur nu. On rebranche le bleu avec le bleu, le jaune avec le jaune et le marron avec... (je vous laisse deviner [:canaille] ) Et pour éviter de perdre les vis, on met un peu de loctite bleu et on commence à faire prendre la vis à la main sans forcer [:blop] INSTALLATION D'UN PNEU ARRIERE GONFLABLE [*]Pourquoi faire ? C'est complétement facultatif et réservé à ceux qui veulent un confort maximum car d'origine il peut y avoir des micro vibrations dans les pieds si vous roulez sur un revêtement rugueux type gravillons. Bien entendu, la contrepartie sera que vous pourrez crever. Si votre parcours est parfaitement lisse (piste cyclable, macadam nickel) ou que vous ne sentez pas de micro vibrations gênantes, ce n'est pas utile. [*]Matériel nécessaire La roue https://fr.aliexpress.com/item/200MM-Electric-Scooter-Tyre-With-Wheel-Hub-8-Scooter-Tyre-Aluminium-Alloy-Wheel-Pneumatic-Tire-Inflation/32829212850.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.40696c374m9oX3 2 entretoises https://www.123roulement.com/accessoire-bagues-BNZF-BNZF10-14-18-2-14.php Des roulements de meilleure qualité (facultatif mais autant le faire au passage) https://www.ebay.fr/itm/Roulement-a-billes-6200-2rs-10x30x9mm/152578191740?hash=item23865e717c:g:rokAAOSwXetZOWmi Une chambre à air de rechange (facultatif) https://fr.aliexpress.com/store/product/Free-shipping-200x50-8-x2-Inner-Tube-for-Gas-Pocket-Bike-Electric-Scooter-Part/3116072_32831941833.html?spm=2114.12010615.8148356.3.68675d19CBoU4y&af=171752&afref=&cv=12&dp=12%3A%3A171752%3A%3A0f00ko80m9b8%3A%3A%3A%3A1544517664&cn=15643&aff_platform=aaf&cpt=1544517665483&sk=Y7bAZbY&aff_trace_key=608bf415f1374de4aac10eb17efe5ce7-1544517665483-02919-Y7bAZbY&terminal_id=c6f9a7fcac124660b444719c51e059d7 Une bombe anti crevaison pour vous permettre de rentrer (facultatif) https://www.decathlon.fr/bombe-reparation-crevaison-id_1278315.html Une mini pompe pour regonfler juste après la bombe anti crevaison (facultatif) https://www.decathlon.fr/pompe-a-main-100-noire-id_8056700.html Des clés BTR. Du loctite bleu [*]Photos cliquables On retire les 3 BTR sans trop décoller le caoutchouc au dessus (sinon il faudra le coller avec du double face par exemple). Après c'est easy, aucune complication, on pense juste à mettre du loctite bleu sur chaque vis. Voici le résultat. PLASTIFIER LE COMPTEUR [*]Pourquoi faire ? Un forumeur en lien avec une personne de chez Lime nous a précisé que de l'eau de pluie pouvait d'infiltrer par le biais du compteur de vitesse et terminer sur le contrôleur avec une éventuelle panne. [*]Matériel nécessaire Du gros scotch adhésif et un cutter. [*]Photos cliquables On colle du gros scotch (2 couches par prudence). On découpe proprement le contour et voilà c'est étanche . EN PANNE [*]Une grosse base de connaissance https://docs.google.com/document/d/16FOVYWHM49vR-yQn9TA_RLZ-x838ozHySjfPlG4NqwE/edit <<== merci de regarder dedans si vous avez un souci et faite en profiter le topic afin de partager :jap: . [*]Un plan des différentes pièces https://gasgriff.com/Gabel_48 [*]Un sujet de nos amis les russes https://translate.google.fr/translate?sl=auto&tl=fr&js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=https%3A%2F%2Fhlampc.ru%2Fthreads%2Fehlektrosamokat-ninebot-es2.109%2F&edit-text=&authuser=0 [*]Démontage complet en vidéo par nos amis russes encore et toujours https://www.youtube.com/channel/UCDBG5cF4A17hMC1iOqWxzJw [*]Liste des codes erreur (on clique pour agrandir) [*]Une baisse de puissance lorsque vous activez la lumière avant https://forumkickscooter.fr/viewtopic.php?f=28&t=108 [*]Changement du pneu avant https://forumkickscooter.fr/viewtopic.php?f=28&t=111 [*]Démontage complet de l'ES2 en russe https://www.youtube.com/watch?v=QUCPiVX4F8k&feature=youtu.be UPGRADES [*]Protéger l'amortisseur arrière contre les projections (section 4.2 de la BDC) [*]Quelques pièces pour imprimante 3d https://www.thingiverse.com/search?q=ninebot+es2&dwh=925bab539b104f4 [*]Changer le roulement de la roue arrière qui a du jeu par un modèle plus adapté (point 4.1.4 de la BDC) https://www.ebay.fr/itm/Roulement-a-billes-6200-2rs-10x30x9mm/152578191740?hash=item23865e717c:g:rokAAOSwXetZOWmi ACCESSOIRES [*]Sonnette indispensable https://fr.aliexpress.com/item/Xiaomi-lectrique-Scooter-Corne-Cloche-pour-M365-lectrique-Planche-Roulettes-Ninebot-ES1-ES2-F0-Nextdrive-Accessoires/32890243171.html?spm=a2g0w.search0104.3.68.511835a9BvbtJ2&ws_ab_test=searchweb0_0%2Csearchweb201602_3_10065_10068_204_10843_318_10059_5727220_10884_10887_10696_100031_10084_10083_10103_10618_452_10304_10307_10820_532_10821_10302_5727320%2Csearchweb201603_60%2CppcSwitch_0&algo_pvid=8df8115a-e86d-4d9a-8a75-b8ec268f03c5&priceBeautifyAB=0&algo_expid=8df8115a-e86d-4d9a-8a75-b8ec268f03c5-8 [*]Cable d'alimentation plutôt qu'un adaptateur qui finira pas déconner https://fr.aliexpress.com/item/1Pc-Lead-2-Pin-High-Quality-EU-2-Prong-Laptop-Adapter-Power-Cord-Cable-Hot-Sale/32812308459.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c377yR3Ix [*]Sac pour transporter des affaires https://fr.aliexpress.com/item/Scooter-T-te-Poign-e-Sac-Vie-tanche-pour-Xiaomi-Mijia-M365-Scooter-lectrique-Ninebot-ES1/32832213900.html?spm=a2g0w.search0104.3.3.511835a9BvbtJ2&ws_ab_test=searchweb0_0%2Csearchweb201602_3_10065_10068_204_10843_318_10059_5727220_10884_10887_10696_100031_10084_10083_10103_10618_452_10304_10307_10820_532_10821_10302_5727320%2Csearchweb201603_60%2CppcSwitch_0&algo_pvid=8df8115a-e86d-4d9a-8a75-b8ec268f03c5&priceBeautifyAB=0&algo_expid=8df8115a-e86d-4d9a-8a75-b8ec268f03c5-0 [*]Rétroviseur https://fr.aliexpress.com/item/Replacement-Outer-Shell-Case-Cover-Kit-for-6-5-Hoverboard-2-Wheel-Smart-Mini-Self-Balancing/32792938427.html?spm=a2g0w.search0104.3.60.511835a9BvbtJ2&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_3_10065_10068_204_10843_318_10059_5727220_10884_10887_10696_100031_10084_10083_10103_10618_452_10304_10307_10820_532_10821_10302_5727320,searchweb201603_60,ppcSwitch_0&algo_expid=8df8115a-e86d-4d9a-8a75-b8ec268f03c5-7&algo_pvid=8df8115a-e86d-4d9a-8a75-b8ec268f03c5&priceBeautifyAB=0 PIECES DETACHEES [*]Béquille https://fr.aliexpress.com/item/B-quille-pour-NINEBOT-ES1-ES2-lectrique-scooter-stents/32896518539.html?spm=a2g0w.search0104.0.0.3de72185CjCRVY [*]Pneu https://www.gearbest.com/skateboard/pp_009150551315.html [*]Contrôleur https://www.falconpev.com.sg/collections/spare-parts/products/ninebot-segway-es2-controller ou https://www.ebay.fr/itm/283209909407?_trksid=p2380057.m570.l6004&_trkparms=gh1g%3DI283209909407.N41.S1.R1.TR1 [*]Ecran https://fr.aliexpress.com/store/product/Original-Ninebot-Accessories-Kit-Electric-Dashbord-Assembly-Dash-Board-for-Kickscooter-Ninebot-ES1-ES2-ES3-ES4/1800725_32911450784.html?spm=a2g0w.12010612.8148356.13.6d0d24aebbRNxt [*]Frein https://fr.aliexpress.com/store/product/D-origine-Ninebot-Accessoires-Kit-lectrique-Ensemble-de-Patins-De-Frein-pour-Kickscooter-Ninebot-ES1-ES2/1800725_32910696907.html?spm=a2g0w.12010612.8148356.1.564124aeCGoNj6 [*]Accelerateur https://fr.aliexpress.com/store/product/D-origine-Ninebot-Accessoires-Kit-lectrique-Throttle-Booster-Acc-l-rateur-L-assembl-e-pour-Kickscooter/1800725_32913363609.html?spm=a2g0w.search0604.3.315.755a1b6bUXAAHw&ws_ab_test=searchweb0_0%2Csearchweb201602_5_10152_10151_10065_10068_10344_10342_10343_10340_10341_10696_10084_10083_10618_10304_10307_10820_10821_10302_10843_10059_100031_10103_10624_10623_10622_10621_10620%2Csearchweb201603_16%2CppcSwitch_2&algo_expid=b3149d0e-01ea-4605-afef-a5ed58da8939-43&algo_pvid=b3149d0e-01ea-4605-afef-a5ed58da8939&priceBeautifyAB=0 [*]Crochet https://fr.aliexpress.com/store/product/Original-Ninebot-Accessories-Kit-Battery-Cabin-Hanger-Hook-Up-Assembly-or-Kickscooter-Ninebot-ES1-ES2-ES3/1800725_32910768031.html?spm=a2g0w.search0604.3.301.755a1b6bUXAAHw&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_5_10152_10151_10065_10068_10344_10342_10343_10340_10341_10696_10084_10083_10618_10304_10307_10820_10821_10302_10843_10059_100031_10103_10624_10623_10622_10621_10620,searchweb201603_16,ppcSwitch_2&algo_expid=b3149d0e-01ea-4605-afef-a5ed58da8939-41&algo_pvid=b3149d0e-01ea-4605-afef-a5ed58da8939&priceBeautifyAB=0 [*]Roue arrière https://fr.aliexpress.com/store/product/D-origine-Ninebot-Accessoires-Kit-Arri-re-Roue-Arri-re-Assembl-e-pour-Kickscooter-Ninebot-ES1/1800725_32913375395.html?spm=a2g0w.search0604.3.308.755a1b6bUXAAHw&ws_ab_test=searchweb0_0%2Csearchweb201602_5_10152_10151_10065_10068_10344_10342_10343_10340_10341_10696_10084_10083_10618_10304_10307_10820_10821_10302_10843_10059_100031_10103_10624_10623_10622_10621_10620%2Csearchweb201603_16%2CppcSwitch_2&algo_expid=b3149d0e-01ea-4605-afef-a5ed58da8939-42&algo_pvid=b3149d0e-01ea-4605-afef-a5ed58da8939&priceBeautifyAB=0 [*]Mécanisme de pliage https://fr.aliexpress.com/item/32891227372/32891227372.html?shortkey=jYniYBfI&addresstype=600 [*]Garde boue https://fr.aliexpress.com/item/Garde-boue-arri-re-pour-NINEBOT-ES1-ES2-lectrique-fender-scooter-pi-ces/32898111716.html?spm=a2g0w.10010108.1000013.3.32875c24PGM2Zo&gps-id=pcDetailBottomMoreThisSeller&scm=1007.13339.90158.0&scm_id=1007.13339.90158.0&scm-url=1007.13339.90158.0&pvid=768bbda7-9dbe-476b-8945-066befe4a32d [*]Système arrière complet https://fr.aliexpress.com/item/Ninebot-Rear-Wheel-Physical-Brake-Fender-Lock-Replacement-Kit-Accessories-for-Kickscooter-Ninebot-ES1-ES2-Electric/32898377533.html?spm=a2g0w.10010108.1000014.4.32875c24PGM2Zo&gps-id=pcDetailBottomMoreOtherSeller&scm=1007.13338.107646.000000000000000&scm_id=1007.13338.107646.000000000000000&scm-url=1007.13338.107646.000000000000000&pvid=39200365-6504-4bf8-9b58-c6b3a6f957af FAQ [*]Les leds se désactivent ? Oui via l'application https://play.google.com/store/apps/details?id=cn.ninebot.ninebot [*]Ma roue avant claque lorsque je monte ou descends un trottoir et de temps en temps à l'arrière aussi, est-ce normal ? Ce n'est pas grave, c'est simplement que l'amortisseur est un poil trop souple et donc lorsque la contrainte est trop forte (poids/vitesse/hauteur de bordure) il claque en butée. Les russes installent une butée caoutchouc mais il faut démonter. Personnellement, j'arrive à quasi les éviter en ralentissant un peu plus et surtout en basculant le poids de mon corps sur l'arrière en pliant les genous. [*]Est-ce que j'ai droit de rouler sur les trottoirs, pistes cyclables ou sur la route ? IL N'Y A PAS DE REGLEMENTATION POUR LE MOMENT. Vous pouvez rouler sur le trottoir (à 6km/h), sur les pistes cyclables (jusque 25km/h) mais je vous déconseille la route pour des raisons de sécurité. Attention également aux piétons qui changent soudainement de direction ou aux portières de voiture qui s'ouvrent à votre passage. [*]Je suis dans quel mode de conduite ? Pas de S = mode bridé, configurable dans l’application S blanc = mode standart, vitesse de croisière max, accélération progressive. S rouge = mode sport, vitesse de croisière max, accélération rapide. S rouge + batterie secondaire = mode sport, vitesse de croisière max + 5km/h, accélération rapide Note: le mode sport est successible d’user les pneu plus rapidement.Avec la batterie secondaire, il faut impérativement passer en mode Sport (rouge) pour bénéficier des 5km/h supplémentaires. [*]Quand charger la batterie ? Déjà il faut laisser le temps à la batterie de refroidir après usage (15-20min). Ensuite, il est préférable de ne pas aller à la limite de décharge de la batterie (<20%) et de la charger régulièrement. [*]Quelle autonomie ? L'autonomie dépend de votre poids, de votre conduite et du trajet que vous effectuez. Pour être large, je pense qu'au minimum c'est 15km et maxi 25km à la louche. [*]Je peux rouler sous la pluie ? L'ES2 est certifié IP54. Vous pouvez donc rouler sous une pluie fine mais pas en cas d'averse. Perso, j'évite au maximum. Idéalement, il faut étanchéifier le compteur de vitesse pour éviter une infiltation d'eau à cet endroit. [*]Mon carton était déjà ouvert, est-ce normal ? Oui, Gearbest ouvre le carton pour simplement y glisser un adaptateur EU. Il peut y avoir un peu de poussière sur le garde boue avant, c'est NORMAL. [*]Ma trottinette n'avance pas. C'est normal, il faut la lancer au pied puis seulement après accélérer. [*]Y a t-il une version européenne ? Toutes les trottinettes sont chinoises et fonctionnent de la même manière. En général, le vendeur (Gearbest le fait) ajoute juste un adaptateur pour pouvoir brancher le cordon d'alimentation sur nos prises FR (que je recommande de changer par un cordon EU directement). L'application Ninebot est multilingue. [*]Existe t-il une trottinette sans jamais aucun souci dessus ? L'ES2 ne présente pas de souci particulier, quelques optimisations sont toutefois possibles pour éviter une panne. A ce jour, je ne connais aucune trottinette qui ne demande pas à un moment une intervention de son propriétaire (même sur des Dualtron à plus de 2000€...). Après cela reste assez basique en général et faisable grâce à de nombreux tutos disponibles. Au pire, si vous n'êtes pas à l'aise, vous trouverez normalement assez facilement une personne/un commerce pour vous dépanner (club de modélisme, boutique d'électronique, mécano...). LIENS DIVERS Un comparatif https://www.envyride.com/xiaomi-m365-vs-segway-es2-es4-comparison/ Manuel d'utilisation http://www.segway.com/media/2272/25612-00001_aa-kickscooter-user-manual-en.pdf PHOTOS
  26. Oh cool @Mathieu2939 tu nous montreras ca
  27. 1 point
    salut@cricri60 , belle réalisation ! sinon les joujoux derrière la trot c'est pour celui qui essaiera de te la voler ? ;-)
  28. 1 point
    Il est parti de chine fin de semaine dernière, je vous tiens au courant. ?
  29. 1 point
    les disques sont dévoilés...
  30. Voici d 'autres pièces que je viens de modéliser pour ajouter un sac sur DTU! https://www.thingiverse.com/thing:3116123
  31. Alors @Neo-Anubis, cette monoroue, tu te l'es prise ? Ça m'étonnerait que ça se trouve à la Croix-Blanche mais sait-on jamais !? Sinon, les photos rendent bien @ptifred, il va effectivement falloir que je ronge mon frein entre clavicule et KS 14D en manque de charge (j'ai l'intention de faire jouer la garantie quand même) avant de découvrir cette balade... Tu as bien fait de plus te soucier du chemin que de filmer... J'aurais été plus attentif mercredi dernier, j'en serai sûrement pas là !
  32. Félicitations !!! J'espère que vous avez pu éviter les fortes ondées de la dernière demi heure ? Au plaisir de mettre ça à une prochaine fois ?✌ !
  33. @Dridjo Dans le cas où une loi nous interdisant les trottoirs serait mis en place, serait-il pour vous de mettre en place la vente de gilet jaune (ou autre couleur réfléchissante) ? Avec un texte du style "Depuis 10/2018, la loi m'oblige à rouler sur la chaussée. Je suis vulnérable, en tenir compte lors de vos dépassements me permettra de rester en vie."
  34. Si je me fie aux expériences Dealabsiennes avec les trottinettes XIaomi et Ninebot, GB expédié en Europe via le rail puis c'est UPS qui prend le relai pour vous la livrer à domicile sans frais de douane complémentaire. Vous pouvez leur poser la question pour en avoir la certitude mais il n'y a pas de raison qu'il en soit autrement pour ce genre de produit.
  35. Bonjour a tous Au vu de ce nouveau post , il nous semble important d'avoir a rappeler ce que nous avons déja publié ici plusieurs fois par notre intermédiaire ou relaye par notre ambassadeur @Hirsutemais qu'a priori, personne ne veut entendre ou comprendre vu les commentaires et critiques acerbes que certains (dont des modérateurs de ce forum ) d'entre vous aiment a publier a notre encontre . Rappel des Faits * Le souci d'étanchéite concerne le 1er batch de production qui a été essentiellement livré aux USA. Nous avons été livré du 2eme batch par Inmotion suite a notre demande d'ou une livraison plus tardive a fin Juillet. Message que nous avions déja publié ici Courant Juin / Juillet : https://www.espritroue.fr/topic/6147-inmotion-france-rappel-20-gyroroues-v10f-urgent/ * Nous sommes Une société NEW WALKINGS qui sommes les distributeurs Exclusif pour la France de la marque INMOTION. Nous ne sommes pas la société INMOTION. Nous ne sommes par conséquent pas responsable des ventes faites par quelques revendeurs indélicats ( que tout le monde connait ) qui se fournissent hors réseau legal sans l'annoncer clairement a leurs clients . L'ensemble de nos revendeurs officiels sont sur notre site web : www.inmotion-france.fr Nous ne pouvons donc pas nous substituer a eux : ils sont responsables des ventes qu'ils ont fait . A notre niveau , nous ne pouvons pas aider ces clients : ce n'est pas de la mauvaise volonté , c'est juste que l'on ne peut pas tracer leur achats et que ces revendeurs sont d'un point de vu légal l'importateur de ces produits hors réseau officiel . Il était nécessaire de rappeler ce point très important vu le nombre de clients nous sollicitant notre aide pour un achat en dehors de notre réseau . * Inmotion Chine nous a demande mi Aout de procéder a un rappel de 20 V10F suite a un probleme de joints . Voir message ci dessous : https://www.espritroue.fr/topic/6147-inmotion-france-rappel-20-gyroroues-v10f-urgent/ Nous avons par conséquent procéder au rappel de ces 20 produits . Les autres produits produits n'ont aucun problème : il est important de le rappeler . * Les Stocks présents chez Amazon sont effectivement livré par notre société : ils ne présentent donc aucun problème d'étanchéité : le Joint est correct et est issu du 2nd Batch de production . * Le commentaire que l'on peut voir sur Amazon est effectivement issu d'un client dont le numéro de série est issu des 20 produits que nous a demandé de rappeler Inmotion Chine . * A l'avenir, Inmotion Chine produira les V10 / V10F avec un boitier plastique autour de la batterie comme sur les V8. Cela est une précaution supplémentaire décidé par le fabricant INMOTION. * Par mesure de sécurité , Notre société New Walkings a décidé de procéder a mettre ce boitier plastique autour de la batterie de nos V10 / V10F encore en stock sur nos entrepots . Ceci une mesure de sécurité supplémentaire mais qui n'est pas obligatoire et qui ne nous est pas demandé par le fabricant INMOTION. Notre ambassadeur @Hirsute avait d'ailleurs publie un message pour expliquer cela un membre de ce forum . https://www.espritroue.fr/topic/6502-acheter-une-v10-étanchéité-gate-attendre-ou-se-lancer/?do=findComment&amp;comment=140568 Voila, en espérant avoir répondu enfin a toutes vos interrogations Bon Dimanche a tous .
  36. Bonjour, et désolé pour ton accident. Une protection assez efficace, blouson de moto, je sais que ce n'est pas top l'été, mais croyez moi ça protège hyper bien. Edit : désolé je n'ai pas vu plus haut. en tout les cas un blouson moto été et un hiver promis c'est très rassurant ( in ce sent moins libre mais beaucoup plus rassuré)
  37. Oui un manque évident de protection dans le carton. La règle est qu'il n'y ai aucun vide dans un carton. J'ai donc suggéré au fabricant de mettre deux morceaux de mousse préformées pour venir enrobée la machine. Le transport n'a pas fait du bien à la machine ça c'est sur !
  38. C'est l'esprit @RoueLibre ! mdr
  39. La M365 est très demandée, ça n'est pas étonnant qu'il y ait des retards à l'expédition. Sinon, je rejoins le post de @Fildar, à 380Eur sur LDLC avec garantie française de 2 ans, je ne pense pas que ça vaille le coup d'économiser 43 Eur.
  40. @Jpthor & @Batsu : je vous ai lâché cette fois pour cette rando, j'ai embarqué la family au master du feu à Compiègne, c'était tip top. Prêt pour IHAD 4
  41. Ambiance rock and roll Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  42. C etait le Pied merci @Jpthor super agréable et paysage magnifique avec du bon trial haha 20180922_162830.mp4
  43. 1 point
    Petite balade dans Lyon hier soir.
  44. Bonjour et bienvenue sur ce forum
  45. 1 point
    Bienvenue Ne veux tu pas essayer une monoroue ?
  46. Il y a la réception à titre isolé pour les voitures (RTI). Certainement aussi pour les deux roues, mais c'est tout à fait comme le dit 0rsa : c'est le parcours du combattant, pour ne pas dire impossible.
  47. 1 point
    Il reste une semaine à attendre pour ma DT3

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