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  1. Jeff08

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/26/18 dans toutes les zones

  1. 7 points
    Ouf s’est Bon. Plus qu’a attendre ??
  2. 6 points
    Plus qu’a Attendre ça va être long. Je vais préparer un achat de groupe pour accessoires et pièces détachées pour nos Spider si ça vous intéresse???
  3. De bon matin une petite vidéo pour bien commencer la journée test gopro 7 en mode superview de nuit à vous de juger et bonne journée
  4. je pensais que tu allais sortir ton @shivas ? je suis nostalgique de l'époque du martinet maintenant on aurait les services sociaux sur le dos! résultat y a plus d'éducation de nos jours! une bonne trempe dans la face par le paternel ça remettez les idées en place des fois ?
  5. 3 points
    Donc pour accessoires et modifications sur ma futur Spider je pense faire et acheter : Pneus de rechange kit crevaison meche frein magura avec plaquette de rechange troiver un garde boue plus sympa mais qui protège bien (je vais m’en servir tous les jours) et protection deck juste quand il pleut comme sur lien Instagram batterie amovible sur colonne uniquement pour rando entre pote (avec @Didier.94600) deck perso et si finance me permet cintre sympa ou guidon pliable xtasy ou guidon Thunder
  6. 3 points
    J ai cèdé à la tentation aussi ???
  7. Oui mais j aime l idee qu on puisse ce deplacé pour decouvrir l itineraire et les villes et rides des autres trotteurs ca agrandi la portefeuille d endroit ou on peux deposer ca trott pour se ballader ?
  8. Je rebondis sur la partie en gras : clairement, ce doit être le principe n°1 de l'utilisation de nos EDP sur la chaussée. Prioritaire ou non, il faut ralentir et s'arrêter au moindre petit doute.
  9. C'est bien pour ça que nous avons insisté pour ne pas avoir de double frein comme pour les vélos mais deux manières de freiner. Même si la seconde manière doit se faire par l'intermédiaire d'une bagouse reliée en Wifi. Les fabricants trouveront la parade Par contre, dans la future norme il n'y a pas de limitation de puissance, justement, pour prendre en compte les self-balancing. Par contre, une limitation de la vitesse par réglage électronique ou un tilt-back qui ralenti automatiquement la roue est apparemment faisable Mais, franchement, je ne pense pas que les autorités en soient à ce niveau de détail
  10. J'ai deux chargeurs pour ma V8 : un chez moi, un au boulot. Ça m'évite de le trimballer tous les jours. Avec l'un des deux, la charge ne se termine jamais : Ça grimpe jusqu'à 4 barres bleues, mais la 5è reste indéfiniment clignotante. Un comparatif rapide au voltmètre montre que sur le chargeur défectueux, la tension n'est pas de 84V, mais de 82 et quelques. Ceci explique cela. C'est pas que ça dérange vraiment, ça me permet largement de recharger pour rentrer en toute sécurité à la maison. Mais quand même, ça agace... Alors, après avoir commandé un chargeur de rechange au cas ou ( https://fr.aliexpress.com/item/Rohs-CE-Smart-84V-2A-Lithium-Battery-Charger-for-Electric-Tool-Robot-Electric-Car-Li-on/32814642550.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.40696c37UwIAvD ) je me suis décidé à regarder ce qu'il y avait à l'intérieur de ce fichu chargeur. Pour l'ouvrir, rien de bien compliqué. On fait sauter les patins en caoutchouc qui masquent les vis aux 4 coins, on les dévisse et après en forçant un peu ça s'ouvre. A l'intérieur on trouve ça, côté pile : et côté face : Bref instant de découragement : côté pile tout est noyé dans le jaja, côté face il y a pas mal de monde, ce qui risque de rendre le rétro-engineering délicat. Mais bon. J'aperçois un potentiomètre : Avec un peu de bol, c'est le réglage de la tension de sortie, peut-être bien que si j'y touche je vais réussir à faire cracher ses 84V au chargeur ? Malheureusement, le réglage est interdit, la vis du potentiomètre ayant été scellée par une goutte de vernis. Impossible de dégager ce vernis in-situ, j'ai été obligé de dessouder le potentiomètre pour le libérer de sa gangue. Et après l'avoir ressoudé en place, Miracle ! Le chargeur sortait ses 84 volts tout bien pesé. J'ai quand même vérifié qu'en agissant dessus on pouvait effectivement ajuster précisément la tension de sortie, et c'est bien le cas. Essai de charge : concluant . La jauge a fini à 5 barres en bleu fixe, et le voyant du chargeur est passé au vert. Tout baigne.
  11. Bonjour les Wheelers aujourd’hui j’ai acheté ma première roue une Msuper2 18 pouces pour faire mes premiers pas dans le monde des « Gyroroues » voici mes premières secondes ... Merci Sylvain pour ton talent de vidéaste
  12. 2 points
    Merci, c'est vraiment exactement comme sur une DTU. Je posais ces questions car je plus ça va plus je me dis qu'il est possible d'upgrader une DTU v2 vers Thunder à moindre coût ( environ 350€) en changeant uniquement les controlleurs et le lcd. Cependant cette opération ne serait viable que si les moteurs sont compatibles. Le but étant de se débarrasser de ce qui semble est un bug de controlleur qui affecte de nombreuses dtu v2 à savoir la trott qui se mets à hésiter à l'accélération quand on arrive à 78km/h. Pour dépasser cette vitesse il faut d'une manière ou d'une autre réduire l'effort que doit fournir la trott pour passer 80km/h ( se baisser pour réduire la résistance au vent, ou prendre une légère descente par exemple) ensuite comme par magie ça continue d'accélérer jusqu'à 88-90 même sur le plat. Sinon bah on reste bloqué à 78km/h ce qui reste tout à fait acceptable
  13. 2 points
    Le schema electrique est dispo dans le manual ... une copie ecran de la page ... Sinon tu trouves tous les manuals sous el fil "Notices et Schémas gamme MINIMOTORS" @sonkenn
  14. 2 points
    Certains sont tentés pour des freins magura? Dès que je reçois ma Spider je vais faire un tour chez Funtrott pour qu’il m’améliore Tout ça. ??
  15. bah dans ce cas la vous êtes les bienvenu dans le Vendômois
  16. 2 points
    tkt pas elle va tuer la dt3 team spider
  17. 2 points
    Bon ben commandé aussi j'ai suivi mon mentor ?
  18. Je roule pas a Paris mais au Luxembourg, je dirais qu il faut aussi etudier les parcours alternatifs quit a rallonger le temps de trajet pour avoir le parcours le plus sur.
  19. + resserrage de cette bague crantée et plus de jeu du tout
  20. 2 points
    En Corée du sud, il me semble qu'elles sont bridées (sans mauvais jeu de mot ^^) à 25km/h, pour les expédier chez nous, les chinois débranchent un câble qui bride la trott. Mon idéal pour la trott niveau réglementation serait un mix entre le vélo et le 50cm3... @Jeff08 j'avais eu le même soucis, d'ailleurs t'avais du me filer un 2eme code pour que je puisse commander ma spider...
  21. J'ai eu l'occasion de la tester sous marque Zero et l'amortissement est super agréable ! C'est d'une douceur !
  22. 1540543946144.mp4 1540543954130.mp4
  23. J'ai pas mal changé mes habitudes depuis les annonces des dernières semaines. Je suis sur la chaussée lorsqu'elle est en sens uniques, dans les zones 30, quand il y a un délimiteur physique lorsque voie en double sens, ou encore quand le trottoir est surchargé. Sinon piste cyclable si existante ou bien trottoir en dernier lieu. Sur mon trajet quotidien, ça doit faire 30% trottoir, 35% chaussée et 35% piste cyclable. Sur mon Inmotion V10F, je suis au tiiltback sur la route (33-38km/h GPS en fonction de l'état de la batterie), autour de 25km/h-30km/h sur les pistes cyclables et entre 5 et 15 sur le trottoir. Si ma roue ne pouvait dépasser les 25, j'avoue que l'utilisation de la chaussée serait vraiment réduite au minimum car comme dit précédemment, en dessous de 30km/h les voitures auront tendance à forcer pour doubler. Entre 30 et 40, j'ai remarqué qu'elles étaient plus à même de rester derrière et rare sont celles qui me dépassent.
  24. Merci Marc il faut dire aussi que le trajet était vraiment très sympa et le temps au beau fixe En plus j'ai dégoté un cameraman adjoint qui dans le futur va s'avérer un précieux collaborateur
  25. Fait confiance au karma Ô grand Baba ??
  26. Post hyper intéressant... parce qu'en fait c'est assez impressionnant comme bruit... J'ai eu un problème du type aussi avec ma Kingsong KS16S y'a quelques mois un tremblement du moteur assez dérangeant léger quand je tournais la roue avec une certaine inclinaison. On a démonté revissé resserré les vis des axes et de la coque qui étaient pour certaines avec un certain jeu. Je n'avais que 600 km et 1 an d'utilisation J'encourage vraiment les wheelers à ouvrir leur roue et à resserrer régulièrement les vis à défaut d'un entretien annuel...
  27. 2 points
    Le problème quand on ne bricole pas, c'est qu'on n'a pas vraiment le choix. Garantie 2 ans, je n'y crois pas une seule seconde. Tu as 9 chances sur 10 si tu rencontres un problème qu'il ne soit pas pris en garantie. On a de bons contre exemple, donc tout n'est pas noir, mais il faut que tu sois avertit que ce n'est pas parce que tu l'achètes en France que tout ira bien et sera gratuit. Les réglages et vérifications de base (freins, serrages) ne sont même pas systématiquement faits et tu peux te retrouver avec une machine qui sort du carton telle qu'elle est partie de Chine. Ce qui me chagrine vraiment. Réparation en boutique à Paris, ça dépend ou tu vas. J'ai vu des photos qui font peur. Mais il y a de bonne(s?) adresse(s?).
  28. En 40 ans de motos et deux roues de toutes sortes j'ai appris qu'un peu d'humilité ne fait pas de mal, surtout après avoir côtoyé ou roulé avec de vrais champions.
  29. Chez FalconPEV. Comme je l'ai dit les suspensions sont hyper agréables. Ça lisse tout. La trott est du coup très orientée confort que performance.
  30. C'est plus acceptable ! Je pense que tu pourras faire claquer tous les radars de ta commune et envoyer les clichés au ministère des transports !! ?
  31. Resserrage de la potence. Trois colliers de serrage à dévisser et lever également la collerette pour accéder au gros écrou. Plus aucun jeu. La colonne de direction est robuste et fixe, avec un maintien souple impeccable. L'opération prend 10 minutes avec les bons outils. Et mise en place du kit remorque universel ^^
  32. 1 point
    Je demande pour la pose direct
  33. 1 point
    L'idéal serait de pouvoir les faire poser avant la réception, quitte à attendre qques jours de plus (je l'ai prise chez e-ride)
  34. si vous cherchez un peu dans ce forum, vous vous apercevrez que ce concept ne date pas d'hier....... WORKS ELECTRIC est l'original, à ne pas confondre avec les copies chinoises....un peu comme le canada dry....?
  35. Même si ils sont relativement liés, ce sont des problèmes différents. Ce topic aborde l'utilisation de l'espace public en fonction des catégories de véhicules, ainsi que le comportement des pilotes (vitesse). Les contraintes applicables aux engins et à l'équipement du pilote doivent être abordées à part, pour éviter d'être confus. Il est relativement probable que ces deux sujets seront abordés successivement par l'administration, même si l'aspect technique est éventuellement esquissé pour mieux définir les catégories d'engins. Mais c'est une simple supposition...
  36. ben justement avec 3200W de moteur, je resterai sur les routes mais n'irai pas sur les PC. A partir d'une certaine puissance (ou mettre le curseur? telle est la question) les trottinettes devraient être considérées comme des véhicules à moteur au même titre que des 50/125cm. Et qui dit rouler sur les routes dit homologation, CG, assurance, protections obligatoires. En ce qui concerne la segmentation des véhicules, juste pour exemple c'est plus par rapport à l'autorisation de pratiquer des voies, PC, rues, routes, doubles voies, autoroutes. Les 50cm3 et voiturettes ne peuvent aller sur les autoroutes par exemple et c'est déconseillé pour un 125cm3 (même si autorisé car pouvant atteindre les 80km/h).
  37. Salut à tous ! J'ai lu un peu tout le sujet, vous êtes au top niveau bricolage ! Pour ma part en faite si certains on un kit xtech à me revendre, je suis preneur (avec gaine ca m'arrangerais et si possible manette de frein aussi ) Merci en tout cas et félicitation a ceux qui on mis des magura !
  38. Pour la wheel, la question de la puissance est effectivement incongrue, pour qui connait un peu. Pour la trott électrique, un peu aussi, d'ailleurs, puisqu'il ne s'agit pas d'une "assistance au trottage" (par analogie aux VAEs), mais du presque seul moyen de propulser l'engin. Et pouvoir atteindre 25 kmh ne signifie pas grand chose non plus, selon la déclivité et le poids du pilote. Donc oui pour une vitesse limitée, mais non aux dispositifs limiteurs, qui en gros ne limiteraient alors que l'espérance de vie du pilote, dans certaines circonstances.
  39. Je comprends bien les interrogations de chacun notamment pour les wheelers, mais la véritable question ici c'est avec quelle puissance de moteur (pour les wheelers c'est plus complexe encore) maximale pourrait-on avoir le droit de rouler sur les pistes cyclables et zone 30. Car techniquement toutes les trotts électriques pour adulte quelle que soit sa puissance atteignent les 25km/h. Et cette délimitation va avoir un impact sur nos futurs choix d'acquisition. Pour les vélos, c'est 250w et l'assistance s'arrête à partir de 25km/h donc techniquement en pédalant, les VAE peuvent aller bcp plus vite (sans trop d'efforts complémentaires à fournir). Pour les trott, c'est différents car pas d'entrainement du corps humain, donc le curseur on le met où? 500W 800W 1000W? et ça cela aura un impact sur le marché parce que si au-dessus de 1000W l'administration considère l'engin comme un 50cm3, il n'y a plus trop davantage à la trott (assurance, carte grise, protections obligatoires, pas de PC...) si ce n'est le prix à la pompe (la trott n'en n'aura pas). Par contre je doute que les double moteurs 2000W veuillent se brider à 25km/h (autant prendre une xiaomi qui monte à 30 et on irait plus vite sans se faire gauler), mais être autorisés à rouler à 70km/h sur PC c'est hors de question (quitte à m'attirer les foudres de certains). C'est marrant que je sois le seul à soulever le débat sur la question de puissance et non plus sur la question des trottoirs ou pas trottoir ou PC ou pas de PC. La question viendra tôt ou tard et au même titre qu'il y a des segmentations sur les autres véhicules, les trott ne devraient pas y couper. En ce qui concerne les wheelers, plus c'est puissant et plus c'est sécurisant, la loi devrait avoir un second volet concernant ces spécificités afin de proposer un texte au plus près de la réalité des wheelers.
  40. bah pourquoi pas, mais le plus simple c'est que je monte plus facile a organiser je pense
  41. Techniquement, un frein à disque ou quoi que ce soit d'autre sur une e- roue, c'est pas un peu délirant ? À mes yeux, et mes mollets, ce serait un ajout sur le gabarit déjà imposant d'une ACM par exemple ou une tesla... Et qui en plus jouerai moins bien son rôle que le système déjà embarqué, enfin il me semble à mon avis techniquement peu perspicace... Ce que tu dis @Dridjo aurait tendance à me conforter ?
  42. Hello, c'est clair que ça envoie ! Super accélération ! En vitesse de pointe je suis allé à 57km/h si le compteur est juste. Pour l'autonomie, je n'ai pas assez de recul. Pour l'instant je ne suis jamais allé en dessous des 60% sauf lors de mon premier test avant la pané de mon contrôleur. De mémoire elle était à 25% à peu près et ça envoyait quand même ! Peut être que c'est moins sensible pour les conducteurs plus légers ?
  43. Lorsque j'ai eu une merde avec mon Ultra, j'ai appelé la boutique (eroue pour ne pas la citer), ils m'ont dit de la remettre dans le carton d'origine, m'ont envoyé un bon de transport gratuit UPS, elle est repartie chez l'importateur dans le 77 et 10 jours après, ils me l'ont renvoyé comme neuve à mon domicile. J'ai apprecié ce SAV français.. Un conseil : gardez le carton d'origine !
  44. Sauf qu’il ne l’achètent pas au prix Ali, mais au prix de gros. Et désolé, même avec « que » 700€ de marge, c’est irresponsable de livrer une trott « sortie du carton ». J’espère juste que ça n’arrive pas trop souvent. ?
  45. 1 point
    C'est la contrepartie de toujours vouloir moins chèr, comme des produits deux fois moins chèr que vendus en boutique en France... Dans ce cas on prend des risques et dans la plupart des cas cela se passer généralement bien même si les délais d'expédition peuvent être (très) long. Après on râle lorsqu'il y a des problèmes, d'accord mais je pense que dans ce cas il ne faut pas se plaindre car on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière. Perso j'avais commandé une Ninebot One sur Gearbest et sans payer par Paypal (erreur de débutant ), je ne l'ai reçu qu'au bout de 2 mois et 3 semaines et si je ne l'avais pas reçu je ne sais même pas si j'aurais été remboursé . Avant de la recevoir certes je ruminais mais j'estime que je n'avais pas le droit de me plaindre car je devais connaitre les risques. Sinon j'aurais dû commander dans une boutique en France au prix fort pour avoir ensuite le droit de râler en cas de problème.
  46. En fait, j'ai fait 2 fois le montage, sur 2 trotts, à plus d'un an d'intervalle, avec évidement quelques changements entre les 2... C'est peut-être ça la source de la confusion! Sinon pour revenir au choix Magura / Hope, Les Magura sont plus pratiques avec leur contacteurs intégrés, mais sont plus fragiles (matière du maitre cylindre). Pratique, montage droite ou gauche sans distinction. Côté freinage, malgré un mauvais ressenti au début, impression de mollesse, ils freinent très bien et je me suis habitué à ce toucher "mou". Reste que j'ai des problème de chauffe sur la roue avant lors de freinages forts, et de fuite sur le maître-cylindre avant. L'un entrainant sans doute l'autre... Rien de dramatique, mais chiant quand même. Je n'aimais pas trop le manque de précision du déclenchement du contacteur aussi, mais je me suis habitué. Ils sont aussi, je trouve, plus compliqués à purger. Mais au final ça se fait bien quand même. Les Hope sont plus costauds, tout alu usinage CNC, et mieux conçus je trouve. Le toucher au levier est bien plus ferme, il faut vraiment appuyer pour freiner, mais ça freine extrêmement fort. Plus simples à purger. D'ailleurs je n'ai eu à le faire q'une fois... Au montage. Plus de réglage possible au levier (garde + point de contact), mais montage non symétrique. poignée droite et gauche définies. Et évidement pose d'un (minimum) contacteur. Question encombrement montage / compatibilité, il y a de l'adaptation à faire dans les 2 cas, je dirais kif-kif. Question coût les Hope sont plus chers. Mais il y a plusieurs gammes dans les 2 marques. Seules les MT5 (MT5E closer, donc) proposent le contacteur intégré, mais il y a peut-être moyen de poser le levier sur d'autres modèles, je n'ai pas étudié la question. A savoir quand même pour la comparaison que les Hope sont sur la Limited et les Magura sur la Ultra. A refaire, sans hésiter Hope.

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