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  1. Jeff08

    Jeff08

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/26/18 dans toutes les zones

  1. Ouf s’est Bon. Plus qu’a attendre ??
    7 points
  2. Plus qu’a Attendre ça va être long. Je vais préparer un achat de groupe pour accessoires et pièces détachées pour nos Spider si ça vous intéresse???
    6 points
  3. De bon matin une petite vidéo pour bien commencer la journée test gopro 7 en mode superview de nuit à vous de juger et bonne journée
    4 points
  4. je pensais que tu allais sortir ton @shivas ? je suis nostalgique de l'époque du martinet maintenant on aurait les services sociaux sur le dos! résultat y a plus d'éducation de nos jours! une bonne trempe dans la face par le paternel ça remettez les idées en place des fois ?
    4 points
  5. Donc pour accessoires et modifications sur ma futur Spider je pense faire et acheter : Pneus de rechange kit crevaison meche frein magura avec plaquette de rechange troiver un garde boue plus sympa mais qui protège bien (je vais m’en servir tous les jours) et protection deck juste quand il pleut comme sur lien Instagram batterie amovible sur colonne uniquement pour rando entre pote (avec @Didier.94600) deck perso et si finance me permet cintre sympa ou guidon pliable xtasy ou guidon Thunder
    3 points
  6. J ai cèdé à la tentation aussi ???
    3 points
  7. Oui mais j aime l idee qu on puisse ce deplacé pour decouvrir l itineraire et les villes et rides des autres trotteurs ca agrandi la portefeuille d endroit ou on peux deposer ca trott pour se ballader ?
    3 points
  8. Je rebondis sur la partie en gras : clairement, ce doit être le principe n°1 de l'utilisation de nos EDP sur la chaussée. Prioritaire ou non, il faut ralentir et s'arrêter au moindre petit doute.
    3 points
  9. C'est bien pour ça que nous avons insisté pour ne pas avoir de double frein comme pour les vélos mais deux manières de freiner. Même si la seconde manière doit se faire par l'intermédiaire d'une bagouse reliée en Wifi. Les fabricants trouveront la parade Par contre, dans la future norme il n'y a pas de limitation de puissance, justement, pour prendre en compte les self-balancing. Par contre, une limitation de la vitesse par réglage électronique ou un tilt-back qui ralenti automatiquement la roue est apparemment faisable Mais, franchement, je ne pense pas que les autorités en soient à ce niveau de détail
    3 points
  10. J'ai deux chargeurs pour ma V8 : un chez moi, un au boulot. Ça m'évite de le trimballer tous les jours. Avec l'un des deux, la charge ne se termine jamais : Ça grimpe jusqu'à 4 barres bleues, mais la 5è reste indéfiniment clignotante. Un comparatif rapide au voltmètre montre que sur le chargeur défectueux, la tension n'est pas de 84V, mais de 82 et quelques. Ceci explique cela. C'est pas que ça dérange vraiment, ça me permet largement de recharger pour rentrer en toute sécurité à la maison. Mais quand même, ça agace... Alors, après avoir commandé un chargeur de rechange au cas ou ( https://fr.aliexpress.com/item/Rohs-CE-Smart-84V-2A-Lithium-Battery-Charger-for-Electric-Tool-Robot-Electric-Car-Li-on/32814642550.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.40696c37UwIAvD ) je me suis décidé à regarder ce qu'il y avait à l'intérieur de ce fichu chargeur. Pour l'ouvrir, rien de bien compliqué. On fait sauter les patins en caoutchouc qui masquent les vis aux 4 coins, on les dévisse et après en forçant un peu ça s'ouvre. A l'intérieur on trouve ça, côté pile : et côté face : Bref instant de découragement : côté pile tout est noyé dans le jaja, côté face il y a pas mal de monde, ce qui risque de rendre le rétro-engineering délicat. Mais bon. J'aperçois un potentiomètre : Avec un peu de bol, c'est le réglage de la tension de sortie, peut-être bien que si j'y touche je vais réussir à faire cracher ses 84V au chargeur ? Malheureusement, le réglage est interdit, la vis du potentiomètre ayant été scellée par une goutte de vernis. Impossible de dégager ce vernis in-situ, j'ai été obligé de dessouder le potentiomètre pour le libérer de sa gangue. Et après l'avoir ressoudé en place, Miracle ! Le chargeur sortait ses 84 volts tout bien pesé. J'ai quand même vérifié qu'en agissant dessus on pouvait effectivement ajuster précisément la tension de sortie, et c'est bien le cas. Essai de charge : concluant . La jauge a fini à 5 barres en bleu fixe, et le voyant du chargeur est passé au vert. Tout baigne.
    2 points
  11. Bonjour les Wheelers aujourd’hui j’ai acheté ma première roue une Msuper2 18 pouces pour faire mes premiers pas dans le monde des « Gyroroues » voici mes premières secondes ... Merci Sylvain pour ton talent de vidéaste
    2 points
  12. Merci, c'est vraiment exactement comme sur une DTU. Je posais ces questions car je plus ça va plus je me dis qu'il est possible d'upgrader une DTU v2 vers Thunder à moindre coût ( environ 350€) en changeant uniquement les controlleurs et le lcd. Cependant cette opération ne serait viable que si les moteurs sont compatibles. Le but étant de se débarrasser de ce qui semble est un bug de controlleur qui affecte de nombreuses dtu v2 à savoir la trott qui se mets à hésiter à l'accélération quand on arrive à 78km/h. Pour dépasser cette vitesse il faut d'une manière ou d'une autre réduire l'effort que doit fournir la trott pour passer 80km/h ( se baisser pour réduire la résistance au vent, ou prendre une légère descente par exemple) ensuite comme par magie ça continue d'accélérer jusqu'à 88-90 même sur le plat. Sinon bah on reste bloqué à 78km/h ce qui reste tout à fait acceptable
    2 points
  13. Le schema electrique est dispo dans le manual ... une copie ecran de la page ... Sinon tu trouves tous les manuals sous el fil "Notices et Schémas gamme MINIMOTORS" @sonkenn
    2 points
  14. Certains sont tentés pour des freins magura? Dès que je reçois ma Spider je vais faire un tour chez Funtrott pour qu’il m’améliore Tout ça. ??
    2 points
  15. bah dans ce cas la vous êtes les bienvenu dans le Vendômois
    2 points
  16. tkt pas elle va tuer la dt3 team spider
    2 points
  17. Bon ben commandé aussi j'ai suivi mon mentor ?
    2 points
  18. Je roule pas a Paris mais au Luxembourg, je dirais qu il faut aussi etudier les parcours alternatifs quit a rallonger le temps de trajet pour avoir le parcours le plus sur.
    2 points
  19. + resserrage de cette bague crantée et plus de jeu du tout
    2 points
  20. En Corée du sud, il me semble qu'elles sont bridées (sans mauvais jeu de mot ^^) à 25km/h, pour les expédier chez nous, les chinois débranchent un câble qui bride la trott. Mon idéal pour la trott niveau réglementation serait un mix entre le vélo et le 50cm3... @Jeff08 j'avais eu le même soucis, d'ailleurs t'avais du me filer un 2eme code pour que je puisse commander ma spider...
    2 points
  21. J'ai eu l'occasion de la tester sous marque Zero et l'amortissement est super agréable ! C'est d'une douceur !
    2 points
  22. 1540543946144.mp4 1540543954130.mp4
    2 points
  23. J'ai pas mal changé mes habitudes depuis les annonces des dernières semaines. Je suis sur la chaussée lorsqu'elle est en sens uniques, dans les zones 30, quand il y a un délimiteur physique lorsque voie en double sens, ou encore quand le trottoir est surchargé. Sinon piste cyclable si existante ou bien trottoir en dernier lieu. Sur mon trajet quotidien, ça doit faire 30% trottoir, 35% chaussée et 35% piste cyclable. Sur mon Inmotion V10F, je suis au tiiltback sur la route (33-38km/h GPS en fonction de l'état de la batterie), autour de 25km/h-30km/h sur les pistes cyclables et entre 5 et 15 sur le trottoir. Si ma roue ne pouvait dépasser les 25, j'avoue que l'utilisation de la chaussée serait vraiment réduite au minimum car comme dit précédemment, en dessous de 30km/h les voitures auront tendance à forcer pour doubler. Entre 30 et 40, j'ai remarqué qu'elles étaient plus à même de rester derrière et rare sont celles qui me dépassent.
    2 points
  24. Merci Marc il faut dire aussi que le trajet était vraiment très sympa et le temps au beau fixe En plus j'ai dégoté un cameraman adjoint qui dans le futur va s'avérer un précieux collaborateur
    2 points
  25. Fait confiance au karma Ô grand Baba ??
    2 points
  26. Post hyper intéressant... parce qu'en fait c'est assez impressionnant comme bruit... J'ai eu un problème du type aussi avec ma Kingsong KS16S y'a quelques mois un tremblement du moteur assez dérangeant léger quand je tournais la roue avec une certaine inclinaison. On a démonté revissé resserré les vis des axes et de la coque qui étaient pour certaines avec un certain jeu. Je n'avais que 600 km et 1 an d'utilisation J'encourage vraiment les wheelers à ouvrir leur roue et à resserrer régulièrement les vis à défaut d'un entretien annuel...
    2 points
  27. Le problème quand on ne bricole pas, c'est qu'on n'a pas vraiment le choix. Garantie 2 ans, je n'y crois pas une seule seconde. Tu as 9 chances sur 10 si tu rencontres un problème qu'il ne soit pas pris en garantie. On a de bons contre exemple, donc tout n'est pas noir, mais il faut que tu sois avertit que ce n'est pas parce que tu l'achètes en France que tout ira bien et sera gratuit. Les réglages et vérifications de base (freins, serrages) ne sont même pas systématiquement faits et tu peux te retrouver avec une machine qui sort du carton telle qu'elle est partie de Chine. Ce qui me chagrine vraiment. Réparation en boutique à Paris, ça dépend ou tu vas. J'ai vu des photos qui font peur. Mais il y a de bonne(s?) adresse(s?).
    2 points
  28. En 40 ans de motos et deux roues de toutes sortes j'ai appris qu'un peu d'humilité ne fait pas de mal, surtout après avoir côtoyé ou roulé avec de vrais champions.
    2 points
  29. Salut les wheelers, Voici un retour d'expérience à partager. Depuis plusieurs mois ma roue ce mettait à vibrer en basse vitesse en confort mode. Suffisamment pour surprendre/ déstabiliser / forcer le pied à terre. Dangereux en conduite urbaine car cela pourrais rendre une insertion dangereuses vis à vis des voitures. Etrangement ce problème était absent en mode Normal. Ce problème n'était pas d'origine, et est apparu au cours d'une rando off road, puis de plus en plus présent. Voici un exemple de ce que ça donnais. Ca s'entends vraiment, niveau sensation c'est un peut un mode tremblement de terre ? V10f Shaking Trouble.mp4 Voici les points que l'on m'as fait vérifier. Voici le résultat de l'identification des problèmes de serrage sur ma roue. On vois clairement la différence entre les deux côtés. GH010311_2.mp4 Procédure de réparation, Démontage des coques, boitier CM + Débrancher le moteur. Puis j'ai resserré les vis comme indiqué ici. J'ai biens mis 2/3 coup de tournevis d'un coté et 5/6 de l'autre. Désormais c'est corrigé. Dumoins dans mon salon ? Reste à voir sur une sortie complète. Bon ride !
    1 point
  30. Hello all? Petite mésaventure, J'étais tranquille, j'étais pénard, quand t'apparai devant moi une fille, beaucoup plus bonne que la plus bonne de tes copines, sauf que là c'était la fliquette, qui me soumais à un contrôle d'identité, simple formalités quand on a ces papiers, seulement là, je les avais pas sur moi, j'ai donc été invité au commissariat et là ils m'ont mis la fièvre ? J'ai du deguener mon portable ou j'ai tout dessus, CI et facture de la mini 4 pro... Après 1h passé, ils m'ont dit c'est bon rien à signalé !
    1 point
  31. J’en ai commandé sur le même site que toi, un sur la mini 4, et un autre comme ça... du coup , j’attendrai de voir ce que tu fais pour me lancer moi et mes 2 mains gauches ?
    1 point
  32. Oui j'essaierai pour voir et je verrai,en meme temps c'est plus pour la déco car je suis parano et n'aime pas rouler sous la pluie en trottinette. je l'ai acheté ici : https://www.alltricks.fr/C-136778-mucky-nutz/N-555077-modeles~face-fender Tu as pleins de couleurs.
    1 point
  33. Mazette, ça devient vraiment n'importe quoi cette appli KS et/ou ces nouveaux firmwares. Si les roues ks ne fonctionnent plus avec une simple tablette (sans sim ou wifi) eh bien je laisse tomber la marque. Et si plus aucune roue n'est autonome, eh bien je passe au tricot ou au macramé. Ce que dit @frabad semble très cohérent... @Ludow , achète un vieux téléphone à 60€, cela vaut mieux ...
    1 point
  34. Salut les Thunderistes, Est ce que l'un d'entre vous aurais quelques photos deck ouvert pour voir les connections des contrôleurs, le top serait un schéma électrique. Sur les Ultra il y avait un schéma par exemple dans la doc de la trott. Au niveau du 12v est ce que c'est comme sur les autres dualtrons ? , il y a un convertisseur de tension 60v => 12v ? Autre question, concernant les moteurs : combien de paires de pôles ont ils ? 16 comme sur les DTU v2 ?
    1 point
  35. Oui j'ai déjà fait, entre le léman et collombey, c'est un peu monotone (encore qu'il y a les deux rives ?) mais y'a pas un rat. Tu dois pouvoir trouver aussi des routes de type cul de sac qui montent dans les villages perchés, ce sont les meilleurs spots.
    1 point
  36. Sans aller jusqu'a un frein a disque qui va convertir l'energie en chaleur, on pourrait simplement imaginer transferer l'energie de freinage du moteur dans un grosse resistance en cas de defaillance du bms. On aurait deux dispositif de freinage. Un peu comme sur un frein telma des poids lourds. Envoyé de mon LG-H930 en utilisant Tapatalk
    1 point
  37. Ooohhh le beau parcours et la belle vidéo... Je ne suis pas intervenu pour cause de "chicouf" (chic ils arrivent, ouf ils se cassent). les vacances scolaires sont des périodes redoutables pour les grands-parents. Coucou à tous, particulièrement à @marko qui s'avère un organisateur exceptionnel.
    1 point
  38. Quand j'avais une roue avec des performances équivalentes je restais sur les trottoirs et pistes cyclables en effet. Si tu choisis bien ton parcours on peut utiliser pas mal de pistes cyclables à Paris mais bien sûr il y a des endroits où ce n'est pas possible. Dans ce cas, je choisissais les trottoirs. Je vois que tu t'intéresses à la GT16 et la Tesla. Avec des machines comme ça tu peux un peu plus envisager d'aller sur la route en effet. Il me semble que la vitesse doit être adaptée au contexte. On peut aussi rouler à 15 km/h sur la route quand ça bouchonne par exemple. Néanmoins, il faut pouvoir rouler plus vite sur la route car rouler très doucement sur une route dégagée est embêtant pour les voitures. Je trouve qu'à partir de 30 km/h ça commence à être rassurant mais il faut que la roue puisse faire 30 km/h avec aisance. En gros, si nécessaire il faut pouvoir accélérer facilement même si on est à 30 km/h. Il faut aussi pouvoir tenir cette vitesse dans une montée par exemple. Il faut également que la machine puisse encaisser les trous et bosses à cette vitesse car parfois on ne les voit pas venir. Normalement, une GT16 ou une Tesla fera ça bien. Donc, avoir une roue qui peut aller à 40 km/h est rassurante et confortable. Ca ne veut pas dire qu'il faut rouler à 40 km/h. Cela dépend aussi des possibilités du pilote. Pour moi qui pèse dans les 70 kg, je trouve que les machines avec un moteur de 2000W et en 84V font très bien l'affaire. Plus tard il y aura des machines plus puissantes mais je pense qu'avec ces spécifications on peut se dire qu'on commence à être tranquille (sauf si on fait trop le gros imbécile bien sûr).
    1 point
  39. Info capitale, la T10 repasse en tête de ma liste de tentations.
    1 point
  40. et les chats !!! Ils sont fourbes et ils attendent le dernier moment pour passer devant toi à fond
    1 point
  41. Salut, voici mon rapport d'apprentissage en préparation de trajet urbain (Boulogne -> Paris 15 / Paris 7) j'ai établi une sorte de rythme d'entraînement à mes débuts : 1 heure par jour, après le boulot, sur une aire sans voitures (un jardin public avec des piétons pour avoir leur retour et exercer mon attention à leur présence). je me suis fixé plusieurs objectifs de contrôle : virage de même qualité dans les deux directions, départ et arrêt pied au sol fluides, accélération et freinage maîtrisés, etc. une fois ces objectifs atteints, j'ai fais le total de la durée d'entraînement (dans mon cas une semaine, soient 10 heures en arrondissant généreusement). j'ai répété ce cumul total une fois (soit une deuxième semaine à une heure chaque soir) j'ai fait une reconnaissance en vélo de l'itinéraire qui comportait le plus de pistes cyclables entre mon domicile et mon lieu de travail. je suis parti au boulot confiant avec ma ks16s : trajet sans encombre, sans surprise, avec bien du plaisir. fin de l'initiation, j'ai partagé mon expérience avec quelques collègues autour d'un café (c'est moi qui offrait, important pour marquer le coup ? ) j'ai commencé à accumuler les kilomètres et continué de prendre mon pied ?
    1 point
  42. Le modèle avec la vis est mieux... le freinage est plus puissant. Elles peuvent être changer sans démonter l’étrier... Mais comme tu l’as dit il faut ces 4 vis. Tu peux les prendre ICI. Pour ce qui est des plaquettes tu peux les avoir LÀ.
    1 point
  43. Bizarre ce disque flottant en 2 parties décalées sur la 1ère photo. Je testerai avec des disques plus classiques.
    1 point
  44. Ah, moi je tiens dessus en deux heures, je fais des aller retour avec pointe à 20 km /h, je monte la rampe d'accès, et je commence à démarrer sans avoir besoin de me tenir à un mur. Bon, j'ai déjà fait du monocyle et pas mal de sports ou l'équilibre et la maitrise position corps / espace, est une composante importante, ski, surf, roller, voile, parapente, et golf (si si l'équilibre est majeur en golf), j'ai donc une facilité à ce niveau, après je dis pas que je vais aller traverser la Défense en heure de pointe tout de suite, mais j’espère bien ne pas avoir besoin de 50h de parking pour sortir de chez moi (en heure creuse). On verra bien, et de toute façon je ne suis pas inconscient.
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