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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/09/18 dans toutes les zones
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Hello a tous, Voici les spécifications finales de MiniMotors pour la Dualtron Spider !!!!! ??????5 points
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18 kilos, 65 km/h ... il est temps quer minimoteurs ajoutent un slip double couche a la ligne d'accessoires3 points
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C'est pourtant limpide : La mairie de Paris met simplement tous les NVEI, qui peuvent apparemment toujours rouler sur les trottoirs, sous surveillance. C'est une décision sage et logique. J'imagine que parmi nous il y a de jeunes parents avec des enfants en bas age qui se promènent parfois en ville et en famille, qui ne tiennent pas spécialement à récupérer leur bambin aux urgences, gravement blessé, à cause d'un imbécile en trott, en monoroue qui prend les trottoirs comme piste de course ? Une ou plusieurs ponctions de 135€ devrait au moins calmer ceux-là. Je pense donc que si nous continuons à respecter une vitesse "raisonnable" sur les trottoirs, anticiper correctement les réactions des piétons, leur possibles sorties d'immeubles, si nous ralentissons fortement et/ou mettons pied a terre si la foule devient trop dense, nous ne serons pas verbalisés.3 points
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@RS1600 @Okonomiyaki je vous copie du post de la speedway 4 les modifs faites il ya 1 ans sur cette trott qui souffrait de coupure dues à la surchauffe du contrôleur, si ça peut donner des idées aux bricoleurs comme tout le monde n'a peut être pas lu ce topic et que je ne faisais pas encore de tuto à "l'époque" ^^ Évidemment la structure de la Ultra n'est pas pareille, j'en sais quelque chose mais ça peut donner une base pour un système de refroidissement supplémentaire à adapter. Sur la ultra par contre je ne suis pas certains que ce soit nécessaire car je n'ai jamais eu de coupures et les mecs de Singapour qui la gonflait en 90v ou 120v ne mettait que les contrôleurs sous le plateau sans autre système de refroidissement, la batterie était du coup déportée dans une sacoche à l'avant, comme celle que j'ai désormais. Au départ je pensais enlever toute la cage contenant le contrôleur car je pensais qu'elle ne servait qu'à le maintenir en l'air mais non ça aurait été trop beau en fait cette cage fait partie intégrante du châssis et comme on le voit si on l'avance c'est tout la partie avant qui vient avec (j'ai ouvert un des côtés du contrôleur pour voir comment c'était foutu, on voit bien que c'est fait à la main et en série c'est pas très propre et l'intégration fait très hasardeuse) Puis j'ai un peu regardé et je me suis aperçu que le "plancher" de cette cage était creux en fait il n'y a que le cadre donc j'ai décider de découper juste la barre à l'avant afin de libérer tout le reste et surtout pour ne pas fragiliser l'ensemble La coupe n'est pas nette car je ne voulais pas retirer complètement le contrôleur donc je l'ai bien poussé et ait protégé les fils pour couper au plus loin puis j'ai fini au disque à meuler des 2 côtés afin que le contrôleur soit bien à plat dessus et pour ne pas cisailler des fils qui pourrait s'y mettre. Après j'ai mis un coup de vernis noir pour rien mais ça me faisait plaisir Ensuite j'ai fait les entrées d'air sur la plaque d'alu qu'on pouvait apercevoir sur les photos du covering (comme je l'avait dit j'ai fait des petites incisions que j'ai bombées vers l’extérieur pour la face externe et l’intérieur pour la face interne afin que l'eau s'écoule sans rentrer, je précise aussi que j'ai fait ces ouvertures au dessus de la zone non protégée par le garde boue pour aérer le haut du contrôleur puisque la chaleur monte et ne pas risquer des éclaboussures de la roue) La plaque est faite on va pouvoir préparer le filtre à poussière que je placerai sur le cache avant entre le contrôleur et le cache (j'ai pris un filtre en métal car il laisse mieux passer l'air tout en ayant des mailles aussi fines pour les petites poussières) Et enfin le dissipateur qui provient d'une vielle carte graphique nvidia dont j'avais remplacé celui-ci par un zalman plus performant. J'ai eu une bonne idée de le garder mais si j'avais su qu'il servirai à ça.... Le morceau avec le ventilateur viendra en bas pour évacuer l'air chaud stagnant vers le haut où il sera refroidi et l'autre morceau du dissipateur sera en haut en mettant bien les ailettes de profil pour que l'air qui rentre de l'avant s'engouffre entre celles-ci Je pense connecter le ventilo aux leds, j'ai vu qu'il y avait une sorte de transformateur avant que les fils ne se dédoublent pour aller de chaque côtés donc je me piquerai juste après ça doit être du 12v à vérifier sinon j'ai des résistance qu'il me reste d'adaptateurs pour sous-volter un ventilo de PC Mais voilà où s'arrêtent mes compétences, j'ai ce ventilo qui s'alimente en 4 broches et de ce que j'ai pu voir sur le net comme c'est un vieux système il doit y avoir un fil pour le 12v, un autre pour le 5v, un pour la sonde qui mesure la vitesse de rotation et un dernier pour la masse seulement je ne sais pas du tout qui est qui. Bon j'avance dans l’intégration du ventilateur, je disais auparavant ne pas savoir à quoi correspondait chacun des 4 fils du connecteur et peut-être devoir en acheter un plus simple avec seulement 2 fils (+ et -) Puis j'ai eu l'idée de faire un pré test avec un câble USB -> Micro USB en coupant le côté micro USB et en le branchant à un adaptateur secteur (qui ne sort que 5V mais c'est suffisant pour faire tourner le ventilateur). En me basant sur le fait que le noir était logiquement la masse j'ai pu isoler le jaune qui a été le seul à le faire tourner et je pourrai donc connecter ces deux là aux câbles des leds du plateau la plaque de protection que j'ai ouverte pour laisser passer un flux d'air reste froide voire tiède alors qu'elle est en alu donc transmet rapidement les écarts de température. Par contre je n'ai pas de température à poster, comme ma sonde externe a un plafond trop bas je ne l'ai pas remise en place mais à l'occasion je ferai un test sans la plaque pour refaire des mesures au pistolet. J'ai apporté quelques modifications que je vais détailler Finalement pour la grille qui me sert de filtre anti poussière, je l'ai découpée aux dimensions du trou pour ne pas rajouter d'épaisseur au moment du serrage et pouvoir continuer à utiliser les vis d'origine Ensuite j'ai raccourci la taille des ailettes du morceau de dissipateur qui va au dessus car avec 0.9cm de place pour 1.4 cm d'encombrement il était trop haut pour passer et m'aurait imposé d'autres modifs plus lourdes sur le châssis que je ne voulais pas faire par sécurité. Voici le morceau du bas qui contient le ventilateur après une séance tartine de pâte thermique (j'ai vidé mon tube de NT-H1 je n'ai pas mis de ventilo Noctua ça ne passait pas mais il y aura au moins la pâte ^^) J'ai mis la dose vu que le contrôleur a des sillages qu'il fallait remplir et comme je ne voulais pas tout passer à la meuleuse vu l'espace... bon j'ai quand même du limer les bords extérieurs du contrôleur sur lesquels il y a un arrondi qui empêchait un bon contact sur la partie centrale. J'ai aussi coupé les deux fils qui ne servaient à rien pour ne pas qu'ils viennent s’emmêler dans le ventilo et me le bloque pendant que je roule. On voit ici les deux dissipateurs dont celui du haut raccourci, je les ai fixé avec des colliers bien serrés pour que le contact soit optimal, j'avais des colliers acier mais ceux plastiques tiennent bien la chaleur de mon expérience en ordi et sont plus fins donc plus faciles à passer et vu la marge de manœuvre c'était pas du luxe pour tout rentrer. On les voit à peine mais j'ai remis de la mousse thermo résistante que j'ai découpée en portions plus fines pour faciliter le passage de l'air et limiter les à coups lors de roulages sur des bosses, ce qui sauvegardera un peu le ventilateur. Les deux morceaux de mousses sont en dessous entre la coque et le dissipateur du bas et ça évite aussi les "clock clock" des pièces métalliques en mouvement les unes contre les autres. Ensuite j'ai connecté le ventilo avec des dominos à la led de gauche après vérification au multimètre (12.1v et 0.4Ah donc suffisant pour les 0.2Ah demandés pour le ventilo plus + la led). Je l'ai branché à la led de gauche pour 2 raisons, - déjà au niveau alimentation ça suffisait, pas besoin de se piquer directement à la sortie du transfo donc plus facile avec les longueur de fils disponibles, - ensuite pour isoler un potentiel dysfonctionnement, par exemple si mes deux leds avant ne fonctionnent plus et que je m'étais piqué sur les deux je ne pourrai pas savoir si c'est le transfo qui a grillé ou un cour jus dans mes branchements. Du coup là si mes branchements ont bougés, je n'ai que la led de gauche qui s'éteint et je sais que le transfo va bien. Inversement si ma led gauche s'éteint je sais que ce n'est pas le transfo mais par contre que mon ventilo ne tourne plus, ça me fait donc un signal visuel. J'ai remarqué que les fils des leds et du ventilo sont étonnamment fins donc pour bien être pincés par le domino je les ai dénudés sur une plus grande longueur et les ai repliés en deux pour augmenter la surface de contact Puis j'ai protégé l'ensemble et refermé. Et enfin remonté ce qui fait déjà plus sérieux ^^ Vu de face on ne voit pas le côté bombé des orifices mais du coup devant la trott vu de haut on ne voit même pas les ouvertures ça fait juste carter de protection et d'avoir choisi un morceau avec des motifs n'est pas si mal. A l'allumage des led on entends le ventilateur démarrer mais il faut vraiment tendre l'oreille et en extérieur c'est inaudible par contre après un petit roulage je sent un léger souffle tiède sortir des orifice de la plaque donc je sais que le montage joue son rôle, même le ventilo éteint la plaque de protection ne m'a pas semblé particulièrement chaude du moins c'est incomparable par rapport à mon test de température où tout l'ensemble était vraiment chaud. Si jamais en pleine canicule et dans une montée difficile ça devait se reproduire je pense que faire 2/3 orifices au niveau du dissipateur du bas avec le ventilo suffirait pour un apport direct mais je ne l'ai pas fait pour ne pas griller toutes mes options d'un coup et voir les améliorations progressivement. Du coup ce soir en faisant mon tour j'ai eu la goutte de sueur en attendant la coupure fatidique, mais rien ne s'est produit et au toucher la différence est tellement notable que je suis persuadé de ne plus avoir ce problème. Comme quoi ça se jouait à peu de choses, il fallait juste un moyen d'évacuation/dissipation minimum bref pas la mer à boire pour des ingénieurs qui y bossent depuis 1999 comme ils aiment bien le rappeler chez Minimotors.2 points
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N'avez vous pas la possibilité de continuer en déposant "OlympWheeling games" ou un truc dans le genre ? (en espérant que cette sous-merde ne lise pas le forum)2 points
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Les suites du "torchon" de la chaine chancelante ( https://www.boursier.com/actions/actualites/news/m6-reste-sous-pression-780107.html) https://gyronews.com/reportage-a-charge-les-trotteurs-repondent-a-66-minutes-2439/2 points
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Salut @Raven450 Alors pour les plaquettes Céramique : c'est modèle 02D pour la DTT ..... https://fr.aliexpress.com/item/4-Pairs-Bicycle-Ceramics-Disc-Brake-Pads-for-MTB-Hydraulic-Disc-Brake-SHIMAN0-SRAM-AVID-HAYES/32793629838.html?traffic_analysisId=recommend_3035_10_83054_iswinstore&scm=1007.13338.83054.0&pvid=5e590fa3-83b4-43c7-ae75-7c20a7f1fd57&tpp=1 Et pour un chargeur plus rapide : en 5 Ampère ..... https://fr.aliexpress.com/store/product/high-power-60V-5A-lithium-ion-battery-charger-Ouput-67-2V-5A-charger-Used-for-60V/417189_32622852679.html Pour la poignée il y plusieurs modèles a toi de faire ton choix ..... Sinon voir chez FunTrott.fr https://funtrott.fr/p/poignee Didier ????2 points
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Kwk 1862-10%=1675€-60€ cashback = 1615€ Garantie 3 ou 6 mois je ne sais plus Facebook 2499€-15%=2124€ Garantie 2 ans Total 2124€-1615€= 509€ Oui 500€ sans compter le chargeur rapide sûrement offert par kwk Mais après chacun son choix. J’ai déjà commandé chez kwk et je recommencerais peut être un jour si le SAV n’est pas au rdv en France. Mais pour l’instant mon choix est en France pour la Spider on verra après pour la remplaçante de la Spider si je retourne à kwk comme avec ma Raptor et oui je suis honnête même si je propose la réduction en France. Ça ne change rien pour moi je reste libre. ??2 points
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? ta pas vu celle de @sonkenn équipé du dernier système anti guidonnage whirpool plus a rayonnages anti bigoudi ?2 points
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Pourquoi je boycotterai les Wheels Games ? Bonjour à tous, je vous écris aujourd'hui pour vous expliquer pourquoi je vais boycotter les Wheels Games. Cette manifestation, dont la première édition a été un succès grâce au travail d'une équipe de bénévoles, est une initiative de l'association Wheelers33. Lors d'une réunion d'organisation, il a été évoqué le fait de déposer le nom "Wheels Games" à l'INPI. L'un des membre de s'est empressé de le faire pour le déposer à son nom propre, ce qu'il a fait de sa propre initiative puisqu'à aucun moment cela ne lui a été demandé. Dans le même temps, cette même personne a par la suite mené une campagne de dénigrement contre le président historique de la première association de Wheelers de France lors d'une assemblée générale, alors que celui-ci est pourtant à l'initiative des Wheels Games et de nombreux partenariat pour le bien des wheelers et trotteurs, notamment avec Bordeaux Métropole ou la Ville de Bordeaux. Voyant qu'il recueillait à ce moment-là l'unanimité contre lui, il a informé l'assemblée du fait de sa manœuvre et a bien entendu fait part du fait qu'il allait organiser les Wheels Games 2019 et que si l'association voulait y être convié, ce serait selon ses propres conditions. Bien entendu, personne au sein des Wheelers33 n'a voulu suivre un tel énergumène. Aujourd'hui, il continue de mentir, en prétendant que l'association Wheelers33 n'a pas souhaité continuer, ce qui me semble logique vu le comportement de cet individu peu respectable et peu respecté au sein de l'association (c'est un euphémisme…). C'est le genre de comportement que j'exècre au plus haut point et c'est avec beaucoup de regret que j'appelle aujourd'hui au boycott de cette manifestation ayant rassemblé une centaine de participants et plus de mille spectateurs. Je garderai un souvenir magnifique et une immense reconnaissance envers les bénévoles et particulièrement Fred, Anne, JC, Ahil, Lionel, Julia, Sylvie, Philippe, Gaëlle, Colette, Cédric, Maxime, Quentin, Olivier, Rémi, Charlie, Jean-Phi, Patrice… Ainsi que tous ceux que j'oublie, qui sauront m'excuser, j'en suis convaincu. Un grand merci aussi à tous les sponsors, sans qui jamais cet évent n'aurait pu avoir lieu et surtout sans qui ça n'aurai jamais rencontré un tel succès. Je ne les citerai pas pour ne pas les mettre dans l'embarras, s'ils le souhaitent, ils pourront partager ce message ou bien laisser un commentaire. Sachez enfin que j'assume complètement ce message à charge, je poste celui-ci en mon nom propre. J'espère que celui-ci sera relayé dans notre petit univers qu'est celui de la glisse urbaine afin que vous sachiez tous à qui vous avez affaire. Bonne journée à tous,1 point
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Je vends ma Gotway monster 1600Wh . roue sous garantie jusque fin decembre 2018 (gotway france) . Rappel des connecteurs effectué chez eroue paris . Elle est en excellent etat , pas de saut de trottoir , elle n’a pas roulé sous la pluie . Les batteries ont ete traitees avec soin : charges partielles en utilisation courante et equilibrage des Bms tous les 10 ou 20 cycles facture , chargeur , carton d’origine . Visible sur Paris ou lyon . prix : 1600€ 06 17 40 65 031 point
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Gyroroue Gotway Msuper3 S+ 1600wh Dernier modèle 2018, acheté en Septembre Moteur 2000W / Tension de 84V Kilométrage 350km Vitesse Max 50km/h (je peux faire une démonstration) Autonomie 100km Très bon état (jamais tombé), fonctionne parfaitement ! Raison de la vente : Je vais passer sur la Gotway Monster 2400wh pour faire un tour d'Europe. Lieu Nancy (54) Prix 1440€1 point
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L'avais déjà dit ? Pour les avoir pratiqués, les journalistes, particulièrement télé et dans une proportion anormalement élevée, sont des cancrelats qui ne font un reportage qu'avec une conclusion déjà préétablie, ils cherchent d'ailleurs à vous orienter dans ce but tout du long, quitte à choisir le montage qui ira à l'encontre de la réalité que vous voulez leur montrer. D'ailleurs fort de cette expérience, je me méfie de ce qu'ils présentent dans les domaines que je connais moins.1 point
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J’ai fournis facture photo de la plaque avec le numéro de série sur la trottinette Et ma carte identité. Mais je trouve enfin une assurance avec tiers + collision , le vol est un plus surtout au prix de nos machines) Et non une simple RC Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk1 point
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Oui un peu de wd40 et ça sort facile. J'ai fais l'opération lors de l'installation de mon Fingerprint1 point
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Hello, ca ce fait sans trop de souci en utilisant 5 ou 6 tournevis, ils vont servir de glissière et le pneu va venir se caler sans souci (je fais 1.75m 60kilos et non sportif et je l'ai fais) Les histoires de four ou eau bouillante je te conseil pas1 point
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Hehe, viens dans le coin on aura un pro Kaabo. Non mais je suis pas celui qui va le faire pour les autres j'ai assez essuyé les plâtres à commander les nouveaux modèles. Donc maintenant étant vieux, je deviens un suiveur1 point
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Merci à toi @loph, j'ai effectivement fais une erreur. ^^ Je penses que cela restera entre nous, dans notre petit monde de wheelers, mais il faut vraiment que ça se sache.1 point
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"Concrètement, Anne Hidalgo ne veut plus voir ce type d'engin sur les trottoirs parisiens. D'autant que les accidents sont fréquents. Le nombre de blessés et de morts a augmenté de 19,51% en un an selon le journal Le Parisien, qui a exploité les données de la Sécurité routière." Il sont fous ces parisiens : des blessés ok mais des morts en trottinette ... je ne vois pas la statistique du téléphone en roulant ? Bon ben c'est que pour la capitale ce problème, moi je croise les flics tous les jours, j'ai meme pu les doubler l'autre fois ils m'ont fait signe de la faire ... bref la loi on s'en cague ici De toute façon si les flics veulent nous rattraper, vu le monde et le bordel, je pense qu'ils vont devoir monter des moteurs sur leurs VTT ? VIVE MARSEILLE la ville où on peut rouler à bloc ?1 point
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Non non Ben, tu es un fou Je vais me connecter à une ligne à haute tension si besoin ? Non j'ai 1 chargeur 2A (d'origine) qui marche plus/ pas fiable ; j'ai le 2A d'un pote qui me l'a prété en attendant. Quand j'ai acheté mon chargeur, le port était le même pour 2 : donc j'ai pris 2 chargeurs le 4A sera à la maison pour charger et je vais laisser le 5A au taff comme ça cela chargera sans problème1 point
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Perso je vais faire pointer le host de ma femme vers des faux sites avec la spider à 600€, par contre 1600 c'est mon Banquier Acceptance Factor1 point
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2/3 messages à kylin et il te fais la remise de 10% il sais que dés magasins français font des grosses remise donc s’il veux vendre il es obliger dans faire aussi1 point
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Fallait vraiment pas, non vraiment ! Et pour aller sur ce forum, il faut être motivé à lire et s'investir sur le sujet. Ce que tu n'as pas fait visiblement avant de te lancer dans ta campagne d'auto face-plant assidue. A partir de là, explique-moi donc, comment les autres profils comme le tien vont ne pas faire la même erreur ? Voilà. Ils feront la même erreur, ils posteront un nouveau topic, alors qu'il en existe déjà 1 énorme sur les accidents & chutes, tout un tas de retour d'expérience qui servent pour les nouveaux.... quand on le lit. Là encore c'est spécifique à une roue, un modèle, une condition particulière. Ce n'est donc pas la leçon à retenir. Les leçons à retenir : - Avoir des protections suffisantes pour la vitesse à laquelle on roule, histoire qu'en cas de pépin on s'évite 2 mois de rééduc et des complications. - Connaitre le fonctionnement de son engin, ses limites, pour mieux anticiper et évaluer les situations à risque. Je dis ça car celui qui dispose d'une Tesla te dira que le debridage au delà de 20km/h c'est pas trop mal quand même. Egalement, j'aimerai éviter le futur topic "ma roue s'est crashée à 25km/h !!!!" pour qu'on comprenne en 2 posts que tu aies voulu attaqué une côte à pleine vitesse par exemple. Ca me fait cependant porter la réflexion @0rsa peut-être qu'il faudrait mettre en avant un topic, ou un billet dédié à la pratique, pour tous nouveaux qui s'inscrit (ou renvoit vers les préconisations de eroue par exemple qui sont assez complètes). Car j'ai l'impression que le forum est souvent chargé d'info et visiblement on a encore des irréductibles qui passent à côté des bonnes informations... Ca pourrait être une sorte de petit message d'accueil qu'ils recevraient, avec un passage "débutant à la pratique de la monoroue ? Nous vous invitons fortement à lire..."1 point
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Encore une fois, Celà ne clncerne que Paris: «2/ Mise en place de la verbalisation des trottinettes électriques circulant sur les trottoirs Afin d’assurer la sécurité des piétons se déplaçant sur le trottoir, la Mairie de Paris se réserve le droit de verbaliser les usagers de trottinettes circulant sur le trottoir et perturbant la circulation des piétons. En effet, pour ces engins qui circulent parfois très vite, le risque de collision entre piéton et trottinette est réel. L’espace public doit rester sécurisé pour tous et les différents modes de transport doivent cohabiter pacifiquement » https://www.paris.fr/actualites/vers-un-meilleur-encadrement-des-mobilites-en-free-floating-62331 point
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si no fake j'en connais au moins un qui va garder sa raptor ? tu pense qu'elle dis vrai ? elle la testé au moins ? chelou cet affaire... on verra ce que disent les espagnol ajd...1 point
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Je viens de faire le test (en courant a coté !) et bien pression longue ou courte ca n’éteint pas la roue ! Sans doute que c'est corrigé depuis une mise à jour. Cependant il m'est arrivé de la couper alors que je m’apprêtait a monter dessus...1 point
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tu veux dire ....et....pique.....1 point
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ce soir petit essai . purée ça pousse ! c'est même pas vraiment agréable ,trop de couple à bas régime et pourtant j'ai bridé la vitesse. et je ne suis qu'en 48v. en se mettant bien en arrière on cabre assez facilement. le freinage électrique bien que sur la position faible me renvoie sur l'avant à chaque pression du levier de frein.1 point
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Moi ce qui m'étonne quand même, c'est que ce modèle est terminé, en carton, prêt à être expédié, voir tout juste expédié et il n'y a aucune vidéo avec retours de leurs propriétaires ! En Russie, très orientés sur Minimotors, ils ne l'ont pas reçue ? On ne voit rien sur le net ! Je suis très etonné !!! ????1 point
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Quand je vois la qualité du SAV en France, ça ne vaut pas le coup de commander en France... Mais c'est un choix !1 point
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Je vais relativiser ce que dit @gardien car il y a des choses à préciser à cause de problèmes de communication évidents. C'est le principal problème avec les achats en Chine. Je ne vais pas reprendre le texte mais donner des points successifs: Demande du rabais de 5%: il n'y a jamais eu ce genre de rabais avec cette boutique. Il y en a (avait peut-être) avec KWK, une autre boutique Aliexpress. J'ai mentionné Yi Chen dans un long compte-rendu sur la GT16 en juillet 2017, car c'était le seul vendeur de cette roue, même en Chine. Non vendue en France (à part des pré-commandes à 1700€ contre 900~1000€ en Chine - cherchez l'erreur). Finalement Gardien obtient cette réduction alors qu'elle n'est pas prévue. C'est plutôt à mettre au crédit de Yi Chen je crois. Avec lui on négocie à chaque fois et chacun obtient un prix différent. Commande non envoyée dans les délais: Yi Chen n'a rien à gagner à ne pas envoyer les commandes. Pour rappel, les vendeurs Aliexpress ne sont payés par Aliexpress que quand les acheteurs déclarent sur le site avoir reçu la commande. Remboursement: 6 jours de délais entre le 13 et 19 décembre. On peut dire que le système est plutôt fiable et rassurant pour l'acheteur. Perte du cashback: un inconvénient qui aurait pu tourner à son avantage dans l'autre sens. Les taux de cashback ne cessent de varier dans un sens ou dans un autre. On peut pas toujours gagner la même chose. J'ai eu 100€ sur une roue et seulement 20€ dernièrement pour un achat plus important. Intégrer Noel comme argument: euh... quand on achète en Chine ça peut arriver une semaine ou 2 mois plus tard. On va oublier ça. Problème de chargeur: là c'est le premier véritable problème mais ça peut arriver avec n'importe quelle roue donc n'importe quel vendeur (voir le forum il y a des exemples). Je note que le vendeur envoie tout de même un nouveau chargeur. Perte de temps forcément. février à mai, il roule avec sans problème jusqu'à la chute. On ne connait pas la cause (erreur du pilote ou roue). Le vendeur est tout de même prêt à envoyer une carte mère mais faut renvoyer l'ancienne. Normal mais perte de temps encore. Problèmes de communication également. Couvercle manquant: en fait il ne manque pas... il ne fait pas partie de la carte mère. D'ailleurs il se démonte et il n'y a que deux fils à débrancher pour l'enlever. L'ancien couvercle pouvait très bien faire l'affaire sauf s'il était cassé. Faut le savoir, c'est vrai. Moi c'est le contraire: j'en suis à ma 3ème coque et donc j'ai trois couvercles puisqu'il fait partie de l'ensemble coque, pas de la carte mère. Problème de communication qu'on aurait certes pas en boutique française, mais à quel prix. A chaque fois il y aura eu une perte de temps pour l'envoi des pièces, mais surtout un problème pour se faire comprendre. C'est vrai que Yi Chen répond par des "Yes" quand on attend une autre réponse. "Yes" quoi? Yes j'ai compris, Yes je suis d'accord, Yes j'envoie? Il faut se faire préciser à chaque fois et c'est pareil avec tous les vendeurs chinois. Maintenant une roue proposée en pré-commande à 1700€ en France début 2017, alors qu'on l'a entre 900 et 1000€ en Chine à l'époque, ça vaut quelques possibles inconvénients. Gardien a eu la malchance de les subir mais on est quelques dizaines/centaines? à en être particulièrement satisfaits. Gardien a attendu: sa première commande non envoyée dans les temps, sa seconde avec moins de cashback (normal), un chargeur de rechange, une carte mère (à la suite d'une chute), un couvercle (pas prévu). Il a envoyé une carte mère. 5 envois donc en 5 mois tout compris ça aurait pu se faire si on estime à 1 mois pour chaque (temps acceptable Aliexpress - en dessous c'est rapide et au-delà c'est lent) De ce même vendeur, j'ai reçu une roue en 15 jours et une autre en 49 jours. Les autres petites commandes en 2 semaines maxi (2 coques) à chaque fois. Certains ont été livrés en 3 ou 4 jours à partir du stock en Europe. En ce qui me concerne quand j'achète en Chine, je ne m'attends à aucun SAV. Je prends en compte que si j'ai pas de chance, je devrais commander une carte mère et la remplacer. 100 à 200€ de frais supp (peut-être rien si le vendeur me l'envoie gratuitement). Même avec ce surcoût éventuel, ça reste très intéressant financièrement. Malgré la communication quelques fois difficile, je continue à préférer acheter chez Yi Chen car il accepte des prix incroyables et bien moins chers que les autres vendeurs fiables eux aussi. Récemment à propos d'une caméra qui n'était dispo qu'en Chine, il m'a même proposé de me l'acheter au prix chinois et de me l'envoyer sans prendre de marge. Pour moi il est top, mais on ne se comprend pas toujours bien.1 point
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Slt à tous , petite video filmé en timewarp de la traversée de Paris quai rive droite avec ma Tesla https://youtu.be/wRymVT5Xeig bonne ballade1 point
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J'ai regardé où trouver des Vee Rubber VRM-217 90/65R6.5, qui semblent polyvalents, et j'ai pas trouvé qui en vends, à part un vendeur eBay au prix grotesque de 950€. Les VRM-313 sont plus typés "pluie", en sachant qu'ils se détruisent vite sur le sec Et les VRM 350 plus typés "sec" On trouve des Goofit sur Amazon, pas trop chers https://www.amazon.fr/GOOFIT-65-6-5-Pneus-Remplacement-Caoutchouc/dp/B07G74MK9F/ref=sr_1_fkmr1_1?ie=UTF8&qid=1541503027&sr=8-1-fkmr1&keywords=90%2F65+R-6.51 point
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Tu frole des gens a une vitesse halucinante... Non je deconne je vais pas faire mon M6. [emoji23] Sympa la petite balade. Big up a la municipal qui n'a rien dis [emoji4] Envoyé via Tapatalk1 point
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je n'ai pas fait attention, c'est le bazars chez moi, ouuuuu j'ai honte là!!1 point
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Ok, j'ai compris et je sais que c'est dangereux. Si les autres possesseurs de V8 pouvaient éviter d'ajouter leur "ouhlala il faut pas" ça serait sympa1 point