Je ne sais pas s'il faut accorder "autant" d'importance à ce sujet, et il ne justifie certainement le manque de courtoisie de quelque partie que ce soit.
Pour ma part, je suis également dérangé par les LED des gyroroues, que je désactive aussi systématiquement. En dehors de l'aspect esthétique discutable, je trouve surtout que c'est une pollution visuelle, tout comme le sont tous les gadgets clignotants de signalisation qui fleurissent partout aujourd'hui. L'argument de la visibilité peut se défendre, mais il me semble surtout valable hors des agglomérations.
Et je regrette aussi que chez Kingsong, ce soit tout ou rien : plus de contrôle du niveau de la batterie lorsque les guirlandes LED sont désactivées. Du coup, c'est la seule raison pour laquelle je dois consulter de temps à autre mon smartphone (autrement totalement remplacé par ma montre connectée, téléphonie comprise).
Mais bon, on sait tous que la finition des produits chinois, et en particulier lorsqu'il s'agit de logiciels, est loin des standards de qualité auxquels nous sommes habitués dans les pays occidentaux.