Oui, un voltmètre intégré dans la roue, c'est génial, c'est plus pratique que les rangées de led peu précises et cela va obliger tout le monde à faire un peu de technique. Mais j'ai des doutes concernant la vitesse, et il faudrait tourner l'afficheur à 180°...
Un smarties de plus, c'est la forme à la mode, il faut s'y faire, GW abandonne (momentanément ?) les camions. Visuellement symétrique, même les pédales et les pads, cela évite d'avoir à fabriquer/gérer des pièces gauches et droites. Par contre, la roue n'est pas réversible, il y a un avant et un arrière. Un trolley arrondi bien intégré, un portage qui est bien géré, c'est tout bon.
Un large cercle de leds de chaque côté, c'est pas très discret, mais ce sera probablement programmable, donc pourquoi pas. Evidemment, la partie sous la pédale est très exposée, il va y avoir de la casse ... (les possesseurs de gt16 et z10 sont au courant). On peut se demander comment on accède à la valve...
Cette vénérable ancêtre a inspiré tout le monde. J'imagine (?) que GW change de politique en mettant la carte mère horizontalement (6 mosfets?), ce qui symétrise les packs de batterie, par contre il est à craindre que les versions 650 et 800 Wh soient équipées que d'un seul pack, d'où un balourd latéral... à voir.
Une 17" permet une coque compacte (vs ks18L) , et le look soigné la situe plutôt dans la gamme des grosses citadines.
Les fans de GW seront probablement déçus, c'est un changement radical difficile à digérer, mais c'est peut-être une stratégie pour couler Inmotion qui a bien du mal à satisfaire ses clients.