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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/17/19 dans toutes les zones

  1. Bonjour à tous, petit message pour ceux qui ne connaitraient pas encore le parcours : Départ 10h00 5 quai de la tournelle 75005 Paris, retour 12h30 pour l'Apéroue ;-) 5 quai de la tournelle 75005 Paris A dimanche !!!!
    5 points
  2. Bonjours les amis, voici un dossier complet dans une revue professionnelle de référence, uniquement disponible sur abonnement : L'argus de l'Assurance. Bonne lecture. L'Argus de l'assurance - 7589.pdf
    4 points
  3. Bon ben voilà, on n'entend que parler de vitesse maximale, autonomie, performances, marqueur social, chiffres de vente, blabla... Voici comment moi je m'éclate avec ma Z10, et je l'aime juste pour ça ! Et la vitesse maxi, l'autonomie, la frime et le côté social, je m'en moque un peu. J'adore rouler là où il n'y a personne, à l'air frais, et je l'adore pour les sensations qu'elle me procure ! ??
    4 points
  4. @urban007 et @helyxir il va falloir arrêter. Je n’attend pas de réponse, merci.
    4 points
  5. Et ça c'est s'il y a de la place dans le train, car sinon il l'attache le long du wagon et je te dis pas le compteur à l'arrivée
    3 points
  6. Oui il faut dégonfler totalement ton pneu et ensuite démonter l'obus avec un démonte obus Et ensuite tu insère ton liquide préventif 3 quart de la moitié du flacon par roue Le finish line est l'un des meilleurs préventif il rebouche des trous de 6 mm maxi en plus il ne Sèche pas il est efficace jusqu'au remplacement du pneu
    3 points
  7. Je penserai fort à vous sur mes skis:) ben quoi c’est de la glisse aussi non? Et pour vous accompagner je skierai bourré ?
    3 points
  8. Oui ! En chinois, russe, anglais et espagnol. J'ai cassé la tirelire pour la communauté des wheelers ?
    3 points
  9. Oui un peu de nous dans chaque personnage . @soy m’a promis de faire partie du tome 72 ?
    3 points
  10. 20 BD achetées, un autographe gratuit ! ?
    3 points
  11. Tu as dis tout haut ce que je pense tout bas depuis bien longtemps. Cette histoire de charger à max 80% est une pure connerie. on comptabilise moins de cycle complet mais on fait moins de kilomètres qu'une charge complète qui génère un un vrai cycle de charge donc useless. Ensuite comme tu l'as très bien expliqué les chargeurs de plus de 5A ne sont pas des chargeurs rapides mais des chargeurs "plus rapides" que celui de 2Ah qui est une blague au vue de la capacité de la batterie, sur une Thunder ou Ultra avec le chargeur de 6.5Ah on est à moins de 0.2C ce qui est risible donc quand j'entends dire "ouais tu va flinguer ta batterie !" ça m'insupporte. Avant de parler de choses en électronique et de tout en général il faut déjà maîtriser ou du moins connaitre le sujet d'ont on parle. Je précise que je n'attaque absolument personne, je veux juste que plus de gens comprennent que ce mythe de la charge à max 80% ne sert strictement A RIEN ! La SEULE chose de vrai dans ces discours c'est au niveau de la décharge max, là oui il ne faut pas pousser le seuil minimum car sinon la chimie de l'accu aura du mal à se régénérer. Car lors du déplacement des électrons à l'intérieur du bâton le lithium se transforme en un autre élément chimique donc charger trop fort ou descendre la tension trop bas fixera le composé dans cet état définitivement (la cristallisation du lithium). Du coup on se retrouve avec de la matière qui n'a plus de capacité de stockage électrique = perte de capacité.
    3 points
  12. Après la gyroroue végétalisée (ou Cetelem) de @gardien, la gyroroue napperon ! ? (il me semble aussi avoir vu une version SM, habillée de cuir....) J'attends la déclinaison Reggae avec dreadlocks... ? Merci pour l'humour ?
    3 points
  13. Enfin je te retrouve!!! Ah ah ah ah ah!!! Gotham n’a plus son sauveur on dirai!!
    3 points
  14. Les colis sont arrivés !!! Les BD sont trop belles ?Sortie officielle le 14 février. Pré-commandez la vôtre sur www.leswheelers.com ou www.mobilityurban.fr
    3 points
  15. Oula beaucoup plus lol je trime à enchainer les dessins et à préparer les enveloppes molletonnées ? Tout ça fait par amour lol
    2 points
  16. ben essaie à 52 et tu vas voir si elle coupe au même moment ou si elle fonctionne normalement. Tu as des contrôleurs et un LCD Minomotors, il me semble qu'il y a un post Dualtron avec tous les réglages.
    2 points
  17. Moi je crois que je suis à 3.2. Et encore je trouve que ça faut beaucoup
    2 points
  18. Aucun choc, aucun roulage, j'ai fait une sortie d'une trentaine de bornes, je suis rentré, j'ai rechargé qques heures plus tard, et je n'ai pas utilisé la Trott de qques jours. Après je ne m'affole pas, c'est pas ma 1ere Trott, les autres ont souvent eu des petits soucis lors de leurs 1ers mois, puis plus rien par la suite. Pour l'indisponibilité, e-ride m'a dit 2/3 semaines, de toute façon il fait pas beau ^^ Donc ne t'inquiète pas si tu as aussi de petits soucis au départ, c'est garanti et en en général ça se règle assez rapidement Bah là, ça devrait être le capteur dans l'interrupteur de gauche (single, dual, etc...), soit le contrôleur. Dans tous les cas il est vraiment conseillé, (même eux me l'ont dit) de virer les gaines en torsade, ou demandez de le faire faire avant la livraison. Si jamais ça met trop de temps qu'ils me proposent un remboursement, je leur prends une thunder lol
    2 points
  19. Au repos ou en action ? ? Pour les commandes de 200 exemplaires ou plus, un poster est offert ! ?
    2 points
  20. Salut à tous, l'idée de la dédicace m'avait effleuré (y a beaucoup de choses qui m'effleurent ?), mais je me disais que @soy allait de lui-même la coucher sur papier pour toutes les précommandes... !? Mais suite aux messages de @wilfried et @white knight, bah la dédicace personnalisée a peut-être un peu besoin de matière me suis je rendu compte : alors wheeler quotidien 1,80 m, 75kg, roue gotway MCM 2S de 3 ans et quelques qui fait son âge (sans trolley, 14kg à bout de bras), casque avec visière amovible foncée et veste moto noire 3/4 suite à sale fracture de la clavicule... Free styler en devenir, encore loin d'égaler hirsute ??? Donc soy, si ça t'inspire, un énorme merci pour ton coup de crayon à une p'tite caricature dédicacée ? !
    2 points
  21. Alors là, chapeau ! Nous allons même voyager jusqu'à ceux qui les fabriquent BRAVO !!!
    2 points
  22. Ont n'est pas des parias juste des passionnées
    2 points
  23. J'avais oublier ce "détail"... L’expérience de la Scooty me laissait supposer que tu les avais enlevées puis-qu’avec elle, on ne les supporte pas plus de 5 mn alors 4x3 Km !. Il faut vite les retirer et travailler les démarrages sans appuis car j'imagine que c'est ça le plus gros problème. Tu as regardé les tutos de @Hirsute ? Il sont excellents.
    2 points
  24. @wilfried D'abord, bravo pour tes progrès rapides. Pour le beep, il me semble voir un buzzer sur ta photo de la carte et si c'est comme sur la A7, il est si faible qu'inaudible dans la circulation. C'est ce qui a provoqué ma chute le tout premier jour. Ça y était, je tenais sur ma roue, tout fier de moi de pouvoir enfin rouler et même discuter tranquillement avec un cycliste à côté de moi et quand il a accéléré, j'ai voulu suivre. Je n'ai pas compris que le tout petit bruit très lointain auquel je n'ai pas prêté attention provenait en fait de la roue ni que c'était le tilt-back qui avait l'air de vouloir la retenir, j'ai insisté... et chuté... En fait, j'ai "entendu" ces beeps que deux semaines plus tard, sur une piste cyclable à l'écart de la route et enfin compris ce qui c'était produit ce jour là. Depuis, je ne roule plus jamais avec elle sans une application GPS qui m'alerte en cas de dépassement d'une vitesse programmée en plus de me servir de compteur. J'utilise pour cela un vieux smartphone dans une pochette transparente que je porte à l'avant bras. Hé oui, je crains bien que tu en veuilles déjà plus et comme ta roue n'a apparemment pas de connectivité bluetooth, il n'est pas possible de la paramétrer et heureusement, car supprimer le tilt-back me semble être une idée plutôt dangereuse avec aussi peu de réserve de puissance.
    2 points
  25. Tu m etonne et avec une 125 tu peut rouler legalement sur l autoroute a 89 ? C est vrais que quand tu vois le travail d ingenieur que c est une 125 parraport a nos trots et toutes les pieces qu il y a dessus et pour le meme prix c est claire qu ils se moque de nous les fabriquant de trots Sa fait reflechir tout sa quand meme ?
    2 points
  26. Bonjour, voici quelque photo des câbles que je me suis servis je rappelle juste qu'avant toute chose j'ai débrancher tous les connecteurs blanc et jaune ensuite une photo pour vous montrer le + et le - sur la tête du chargeur ensuite comment j'ai mis les câbles dans la tête du chargeur et enfin le branchement sur la batterie( sur le xt60) J'ai brancher tous ça ensuite j'ai brancher a la prise de courant après avoir bien vérifier qu'aucun fils ne se touche et j'ai laissé tous ça 1 a 2 min, ensuite j'ai tous rebrancher et mis en charge normalement. D'ailleurs en regardant sur un forum cette manip semble marcher sur les z10 sauf qu'il faut effectué la manip sur les 2 batteries. En espérant vous avoir aidé.
    2 points
  27. J'ai la lourde tâche de vous annoncer que la trott est malheureusement... partie, trop tôt comme toujours mais je sais qu'elle est heureuse là où elle est ? Par contre les pièces attendent toujours un bricoleur ou simplement quelqu'un qui veut la sérénité de se dépanner sans délai.
    1 point
  28. Oui, mais la batterie pour la Dualtron Ultra ou Thunder est déjà vendue neuve à 1800€ environ, et elle ne fait que 35Ah... donc 3x la capacité à quasiment le même prix, je trouve que c'est honnête, en rajoutant de l'huile de coude...
    1 point
  29. Oui, ils ont mis ce système en place surtout pour les appareils qui restent branchés en permanence et donc la batterie chargée en permanence à 100%, ce qui dégrade fortement les batteries. Travaillant dans le support informatique, ma boîte a acheté un grand nombre de tablettes Samsung A5 (il me semble pour le modèle), branchées en permanence sur leur adaptateur secteur, et dont un certain nombre se sont retrouvées éclatées parce que la batterie avait gonflé pendant l'été (charge permanente à 100% + chaleur)... Mais toute batterie utilisée normalement, donc pas chargée en permanence à 100%, pas de décharge profonde récupérée de justesse, pas de décharge trop forte, pas de recharge trop forte non plus, n'a absolument pas besoin de ce système "BatteryLifeExtender". Et évidemment, Samsung, et les autres, ne vont surtout pas te dire que ce logiciel est là pour empêcher un problème de batterie si tu la laisses chargée en permanence à 100%, ils vont te faire croire que c'est juste là pour étendre la vie de la batterie, ce qui est juste au final, mais ils occultent totalement la cause... https://windowsreport.com/extend-windows-10-battery-life/#6 "It refrains overcharging your device thus prolonging its lifetime ..." -> "Il évite de surcharger votre appareil, prolongeant ainsi sa durée de vie..."
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  30. 1 point
  31. Pour ceux que ça intéresse, lien OneDrive permanent et même fichier en PJ : https://1drv.ms/b/s!AkHYqImN9xk76i6N_6WhKFxpMyx2 Accus Li-ion et Vape.pdf
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  32. Sur certains lcd tu peux mettre une tension minimale mais de toute façon, c'est le bms qui se mettra en protection de toute façon. Mais surtout ne pas stocker la batterie aux minimas de charge, sinon quelques mois plus tard elle sera morte à cause des courants de fuites. sinon je suis tout à fait d'accord avec @heavenvibes, je suis aussi vaper's depuis plus de 6 ans. la chimie des batterie a pas mal évolué. Normalement, les bms doivent avoir une décharge minimale supérieure à la cellule 18650 histoire d'avoir une marge de sécurité.
    1 point
  33. C'est ok, je connais les adresses et le nom pour : - DB alias Denis - Lucas - Loph - wilfried WhiteKnight : peux-tu m'envoyer ton nom/prénom en mp ?
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  34. MDR Soit tu charges à 100% deux fois plus vite grâce à Charge Doctor, soit tu essayes d'avoir plus de recharges en ne chargeant pas à 100%, mais toujours avec deux chargeurs pour charger plus vite. Donc là, c'est toi qui vois...
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  35. Sur le lien que je t'ai envoyé : Appui prolongé 1. remet compteur Wh à zéro2. remet compteur Ah à zéro3. Active/désactive mode coupure auto (“—A” correspond à coupure auto désactivée). NB : le seuil de coupure ne peut être changé qu’en mode paramétrage EDIT : Heureusement que ça ne va pas exploser LOL, tu seras chargé à 100% c'est tout. Perso, j'ai réglé coupure en volts à 66,5
    1 point
  36. Salut, tu as la même version que moi, la 3.07, sauf que dans mon cas, alors que la coupure auto est à 1A, ça charge toujours à 100%. Si tu désactives la coupure auto, bien sûr que ça ne va pas plus couper automatiquement à 1A Si tu veux garder la coupure auto, il faut que tu ailles dans les réglages du Charge Doctor pour vérifier que la coupure auto est bien mise et qu'elle est activée. VOIR ICI : http://hobby16.neowp.fr/fr/#reglage
    1 point
  37. Je dis qu'en roulant de manière constante et régulière, à allure "raisonnable", on consomme moins.
    1 point
  38. A vue de nez pour simplifier en rassemblant les temoignages: 40km d'autonomie quand on joue avec le tilt 50km en conduisant plus doucement 60km quand on cherche vraiment à économiser la batterie
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  39. Dommage que tu essuies les plâtres. J'attends tes précisions plutôt sur le topic dédié pour pas polluer celui-ci.
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  40. Je m'étais interrogé si tu maîtrisais sans roulette... Bah j'ai ma réponse Comme je n'en avais pas eu de fournies, ce fût laborieux durant quelques semaines, surtout les départs sans appui. Mais ensuite, quelle griserie ! Aussi bon courage @wilfried !
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  41. Oui effectivement, ce n'ai pas le véhicule qu'il faut interdire mais les comportements des usagers. Celà reviendrait à supprimer toutes les voitures qui roulent à plus de 130km/h.
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  42. Non il n'a pas le droit de circuler sur l'autoroute car il n'est pas immatriculé entre autres ! https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=3872975EBC433E3334085A25AEE8646B.tplgfr36s_1?idSectionTA=LEGISCTA000006159606&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20190115
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  43. Je ne crois pas non plus. Quelqu’un a dit ST2060? Mais le débat n’est pas là. Nous qui roulons tous les jours et essayons de respecter le code de la route (par définition, on ne peut pas), nos jours sont comptés avec des comportements pareils et l’echo qui en est fait...
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  44. merci, si vous avez acces au Facebook allez voir, on a 3 adresses mail différentes .. Aucune ne réponds ... Sur le Site non plus ... Paypal oblige a mettre un mail que ce soit pour l'acheteur et le vendeur il est impossible de ne pas avoir les coordonnées ??
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  45. Bonjour a tous, Moi j'ai eu la z6 comme cadeau de noël, je l'ai déballer le 25 décembre et la roue était en mode deep sleep. Du coup je tente la manip pour réveiller la roue mais malheureusement impossible de la sortir de ce mode. Du coup je contacte Gearbest pour un eventuel retour echange ou autre , mais la elle me dit que j'ai depasser les 7 jours pour un retour ou echange (je sais vous allez me dire que l'on doit vérifié a la réception mais j’étais en déplacement et ma femme n'y connais rien). Bref du coup après avoir parcouru plein de forum et autre j'ai lu sur un site américain qu'une personne a brancher la batterie de la roue en direct sur le chargeur pour sortir du mode deep sleep. Du coup comme Gearbest ne veux rien savoir j'ai essayer , je vous explique, j'ai débrancher tous les câbles (les jaunes et les blancs, j'ai bidouiller deux câbles un noir et un rouge et j'ai brancher dans le connecteur jaune de la batterie (xt 60) puis dans le chargeur (attention a bien tous isoler pour éviter les contact entre les fils), j'ai laisser brancher 1 a 2 minutes puis j'ai tous débranché. Ensuite j'ai tous rebrancher dans la roue(cable xt 60 jaune et les blanc) et j'ai mis la roue en charge normalement.....et la que du bonheur , le chargeur a clignoter en rouge et vert puis au bout de presque 1 heures il s'est stabiliser en rouge et a l'heure ou je vous écris il est en rouge et ma roue est a 3 barre de chargement. Je ne sais pas si cette manip réduis la durée de vie de la batterie ou autres mais comme je n'avais pas grand chose a perdre j'ai tenter.
    1 point
  46. Bonjour à tous, Suite à certains retours de la part de clients sur les prix de nos accessoires carbon revo, nous avons décider de retravailler la liste de prix et de nous concentrer sur la vente en direct de ces produits afin de coller au mieux à vos attentes. Notre ambition au départ était de proposer à tout notre réseau de revendeurs ces accessoires, mais nous nous sommes vite rendu compte que les interessés ne fréquentais pas forcément ces magasins et souhaitaient plus de réactivité. C'est pourquoi vous trouverez ci-joint la nouvelle offre tarifaire en espérant qu'elle plaira au plus grand nombre. Par ailleurs notre site pour la vente de pièce avance très bien et sera dispo début octobre Bonne journée à tous et à votre dispo en cas de besoin en MP Philippe Carbon revo ttc .pdf
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  47. Merci pour le compliment. En fait, je suis complètement bluffé par cette roue et j'apprécie la bonne mentalité de ce site, ce qui me donne envie de partager ma joie.
    1 point
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