Aller au contenu

Classement

  1. Minch

    Membre
    9
    Points
    8606
    Compteur de contenus
  2. soy

    Membre
    8
    Points
    92
    Compteur de contenus
  3. wilfried

    Membre
    7
    Points
    97
    Compteur de contenus
  4. Fred_

    Membre
    7
    Points
    1264
    Compteur de contenus

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/18/19 dans toutes les zones

  1. Wa-hou! Quel florilège de messages (de bienvenue, de retour, d'astuce, d'avis en tout genre) !!! Merci à tous et toutes ! @Olbom @jessie @db77 @krocky @frabad @koto @Iron wheel (j’espère que je n'ai omis personne) ... et à tous ceux qui me suivent et m'épaulent depuis mes débuts @fremalea @minch @Drakkar @loph ... et j'en oublie et tant d'autres @MrP-MrF @grattounet @Karasu @Marco73 @roofus ... spéciale dédicace aussi à @soy ? (petite pub gratuite et bien placée, je trouve) ... mais aussi @Hirsute à qui je dois beaucoup pour ces excellents tutos Et comme l'aurait clamé @r-kelly s'il avait écrit sa chanson de nos jours : ? " I believe I can wheel " ?
  2. Les amis, je fais vos dédicaces ce soir, les envois se feront demain matin ?
  3. Bonjours les amis, voici un dossier complet dans une revue professionnelle de référence, uniquement disponible sur abonnement : L'argus de l'Assurance. Bonne lecture. L'Argus de l'assurance - 7589.pdf
  4. Bonjour @wilfried, et bienvenue sur le forum. Je me joins aux autres forumeurs concernant ces petites roues : Si tu fais 10km/jour avec ta roue depuis quelques temps, tu dois maintenant les enlever rapidement, dans une séance d'à peine 20mn: Aidé d'un ami qui te tiendra la main, tu constateras que tu n'en a plus besoin. Ces roues sont contre-productives, et à mon avis dangereuses si tu fais plusieurs km avec. Elles peuvent s'accrocher dans un défaut de chaussée, te faire dévier fortement et/ou faire tourner violemment la roue à 90° = grosse gamelle ... Bons rides !
  5. Pas de problème @Fouki envoie moi un chèque de 20 boules et je réserve ta place
  6. Oula beaucoup plus lol je trime à enchainer les dessins et à préparer les enveloppes molletonnées ? Tout ça fait par amour lol
  7. Un petit coucou pour vous dire que je suis rentré, sans me perdre. Merci pour cette rando sympa ?
  8. 2 points
    Ca y est, j'ai craqué pour une DT3.... Vivement la première charge complete..lol
  9. Non il ne pleu pas, sinon je lance une bombe à la chaîne météo qui m'a dit qu'il faisait beau dimanche hier. Une bombe puante. Envoyé de mon G3212 en utilisant Tapatalk
  10. Les difficultés font partie de l'apprentissage. Tous les membres qui sont passés par là te le diront : le plus dur, ce sont les démarrages, les arrêts etc.. Les roulettes, c'est bien les 10 premières minutes, histoire de prendre un peu confiance en soi, mais à ton niveau, il faut les retirer et vite. Avec l’expérience, le "démarrage patinette" viendra naturellement, sans que tu t'en rendes compte, et ça c'est génial.
  11. Retire ces roulettes psychologiques ! Je débute aussi et ai refusé l'idée des roulettes. Pour apprendre à équilibrer, il faut être déséquilibré au départ. Regarde loin devant et fais confiance en la gyroscopie de ta roue. Prudence tout de même hein, mais OSE ?
  12. Non sur les LCD d'aujourd'hui, en général P1 indique la tension nominale. Tu ne peux que sélectionner 3 prérequis de tension : 36/48/60v (sur les LCD Minimotors en tout cas) ce qui prédéfini la tension de rupture (point zéro%) dans le cas de@willos, en mettant P1 à 60, le micrologiciel est préréglé pour couper à 52,5v. Valeur que l'on ne peut modifier manuellement. Un peu comme les mods électroniques qui coupent à environ 3,2v, que tu ne peux modifier sauf dans le cas des dna que tu peux modifier grâce au logiciel Escribe. Pour@willos, charge ta batterie à 100%, si tu as bien la tension maximale (67,2v), ouvres ton deck, débranche ton moteur arrière et connecte-le au contrôleur avant et refais le test de vidage. Si la rupture de fait au même%, c'est soit le LCD qui déconne. Sinon bah c'est la batterie qui déconne. Procéder par élimination. Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
  13. Juste un petit conseil : on se doit de maîtriser la technique à minima avant de se lancer dans le trajet taff Ensuite, tu fais ce que tu veux ?
  14. Nos roues peuvent supporter 120 kg et je n'en fait que 75 kg tout mouillé, d'où l'idée de faire porter directement par la roue mes équipements et de ne plus avoir de sac a dos.Je roule régulièrement dans Paris avec des dossiers ou des courses en plus de l'équipement de pluie et d'éclairage et je voyage de temps en temps pour quelque jours. Le problème de rajout de poids sur la roue c'est que l'on modifie l'équilibre, il faut donc le repartir, surtout droite/gauche, l'avant /arrière a moins d’influence. J'ai donc essayé de customiser ma Tesla pour avoir des accrochages et la seule solution que j'ai trouvé sont des plaques système"molle" militaire cousue ( un enfer) et fixées avec du velcro large.Une fois la housse installée sur ma Tesla restait a trouver les poches adaptées à mon usage et ,sans être encore parfait ( pas de solution pour ordi 15 pouces) ,je fait porter à la roue tout mes trucs. En repartissant correctement le poids j'ai transporté sans difficultés plus de 20 kg .la roue est plus lourde a piloter mais si l'équilibre droite/gauche est correct ça passe très bien . Les poches latérales servent pour les vêtements de pluie ,le chargeur, l'éclairage,la boisson et +. J'ai équipé l'avant et arrière de support velcro pour 2 sacs amovible, ça tient bien le choc : jamais décroché malgré des sauts de trottoirs et des gros trous passé vite et des petites chutes (celle où on reste debout lol). Le poids avant/arrière ne se ressent pas en roulant mais dans les trajets au trolley il faut mieux mettre le poids devant sinon on pousse. Pour la prise au vent c'est vraiment minime pas vu de différence. De toute manière avec 20 kg en plus sur ta roue et plein de vent, on a tendance à lever le pied, mais la conduite reste très plaisante et pas moins précise.Si le poids est bien réparti sur les côtés on as juste l'impression de passer d'une 16 à une 18 pouces. Après avoir roulé depuis 3 mois avec mes sacoches j'aurai du mal à repasser au sac a dos . Ci-joint quelques photos , bonne route
  15. 1 point
    Bonjour Forum, Après ma première expérience électrique en Trott' (2400 km), je l'adore toujours (trajets A/R boulot). Je viens de craquer pour une V10F. C'est ma première roue et j'ai peut-être tapé un peu fort pour une première expérience, mais bon c'est fait ! Premières impressions au déballage : - ça semble costaud et bien fini - lourd les 20kg (gabarit 1,71m , 63 kg) ; mais je pense que c'est une question d'adaptation et de pratique (j'ai vu une jeune femme s'essayer avec différentes chaussures à talons ; certainement une gymnaste☺️) . - l'application : mélange asiatique, français, anglais ??? connexion Bluetooth avec roue aléatoire ??? Pour moi maintenant : - Un petit essai de prise en main dans mon couloir "calage du pied d'appuie sur la roue" . Je trouve le revêtement caoutchouc des pédales étrangement glissant, certes, elles sont larges, mais j'ai essayé avec deux types de baskets c'est pareille (quoi que l'une est pire que l'autre). J'ai d'ailleurs lu sur un essai, que par temps pluvieux, le revêtement était super glissant. Sur le site Inmotion (New Walkings) "pédales larges et super agrippantes" - Je ne parviens pas à serrer suffisamment mes mollets en contact avec les mousses ; je pensais pouvoir maintenir plus fermement la roue... - Ma jambe d'appuie choisie sur la roue est la droite et en plaçant la gauche ensuite, j'ai du mal à contrebalancer (équilibré) tout sur la gauche ou tout la droite. Je sens que çà va pas être évident et très long pour moi. Certain aussi que dans l'appart' c'est pas top, va falloir se montrer et sortir?. - Il faut aussi que je prenne la housse de protection "indispensable" pour préserver un peu l'esthétique, mais pour les pédales je ne pourrai rien faire ?. Bon voilà, maintenant il me reste à essayer d'appréhender le maniement de cet engin.
  16. Après chacun fait bien ce qu'il veut ! Moi je sait que si demain je devais écouter de la musique ça serait pas de cette façon et encore moins avec un casque ou écouteurs aux oreilles car déjà que j'ai un gros handicap de surdité là je serais complètement immerger et en roue faut mieux essayé de percevoir le maximun l'environnement.
  17. Argh je pensais repondre en mp......
  18. Merci pour cette rando Minch c'etait top ! (mes pieds congelés semblent me reclamer une after douche chaude par contre)
  19. J'ai eu le même genre de soucis avec ma SM4. Quand j'ai remplacé ma fourche, les roulements étaient merdiques. Depuis, plus de soucis. Alors il est possible que le problème vienne de là. Mais je suppute.[emoji848][emoji848][emoji848] Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
  20. Aujourd'hui c'est un grand jour ! Si je comprend bien UPS a recu le colis ^^ Après seulement 51 jours ? Je suppose que ça devrait aller relativement vite maintenant.
  21. C'est pas que j'étais impatient, m'enfin (salut Gaston ? !) quand j'aurai ma bd dédicacée par l'ami @soy, wheeler talentueux et du coup de crayon et de l'humour, ça va bien me dérider ! Cool tout ça !
  22. Ne te fie pas à son site c'est un bordel, tu ne peux être sûr du tarif qu’après avoir demandé le devis.
  23. Tu nous feras un retour apres test Ben? Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk
  24. Yeah... c'est bon ça !!! ??
  25. 1 point
    Bienvenu sur le forum ?
  26. 1 point
    Bienvenu sur le forum ?
  27. mais sinon seul c est faisable en serrant le frein entre les genoux , il te reste les deux mains pour le bouton d allumage et l accélérateur, bonne gymnastique ?
  28. salut , a tu tenté de débrancher la batterie 5 min ,puis de la rebrancher ? et peut être tester un hard reset : maintenir durant 3 sec le bouton Power, la manette de frein ainsi que l'accélérateur à fond
  29. 1 point
    Bienvenue ! On a toujours tendance à mieux tourner d'un côté que de l'autre (un peu comme en ski). Avec la pratique et l'expérience, cela finit par s'acquérir naturellement. Et tu vas t'éclater avec la Z10, c'est un sacré engin
  30. Tu as quand même une 18 pouces donc ça ne tourne pas comme une 14 pouces non plus. Il faut de la place... Continue à tourner, ça va venir
  31. Salut @wilfried, dis-toi que dans les heures à venir, le fait d'avoir une certaine habitude du comportement de ta roue t'aidera à te passer des "petites roulettes de tricheur". Comme dit @Olbom, un peu d'assistance et même si tu n'es pas très assuré, tu passeras vite le cap pour ne plus être enquiquiné avec ces attributs qui ne m'ont jamais inspiré confiance
  32. Wilfried, oublie les roues de tricheur ! tu te souviens quand tu apprenais à faire du vélo quand t'étais petit ? que te disais ton formateur ? pour garder l'équilibre sur un vélo, 2 clés: 1) il faut rouler 2) il faut tenir le guidon droit avec tes 2 mains la 1ère parait évident, mais le 2e, tu dois le savoir, ça c'est le secret pour trouver l'équilibre à velo pour la monoroue, il faut premièrement rouler, OK, mais le secret du deuxièmement pour tenir l'équilibre, c'est de garder la partie du corps supérieur le plus droit possible pour débuter (entre les aducteurs et le haut de ta tête) => ça c'est l'équivalent du tenir le guidon droit sur un velo, mais pour la monoroue tes pieds auront beau s'entrebalancer à droite à gauche mais si tu apprend la partie supérieur de ton corps à rester droit, tu y arriveras, c'est en ayant compris ça que j'ai trouvé mon 1er déclic de l'équilibre
  33. Tu as sûrement raison @jessie. C'est psychologique. Mais c'est juste que je n'ai pas eu le temps de faire cette apprentissage... Obligé d'aller au boulot ? Promis, c'est mon prochain défi !
  34. Dans tous les cas, cela mérite d'être vérifié, mesuré, testé, parce que là, mon cerveau va exploser je pense !!!
  35. Tiens @heavenvibes lit ça, tu connais peut-être bien l'électronique mais tu n'es pas le seul, il y a aussi des spécialistes sur le Forum ..... ================================================================================================================ Au sujet de la coupure soudaine de la batterie des Dualtrons, à noter que la Dualtron 2 ne présente pas ce défaut ! En dessous d'un certain voltage, la DT2 refuse de "pousser" plus fort, même si l'on décide de la régler sur L3-TURBO-DUAL. Si votre DT2 manque (vraiment) "de patate" en fin de charge...cela est une bonne chose ? (Pour éviter ces coupures MiniMotors a intégré dans ses derniers contrôleurs différentes plages de voltage de fonctionnement: lorsque la batterie de la DT2 se décharge, la trotti' bascule progressivement sur des plages de voltage inférieures. Pour chaque plage de fonctionnement inférieure, les contrôleurs sont programmés pour "brider" l'accélération que demander l'utilisateur, et donc la décharge appliquée à la batterie. Plus on descend en voltage, plus la limitation se fait ressentir lorsqu'on accélère, il est même difficile de se rendre compte de l'existence de cette fonctionnalité si l'on ne décharge pas la Dualtron 2 à moins de 25-30% de charge. (Encore plus dur si l'on fait gaffe de ne pas décharger profondement la batterie pour optimiser le nombre total de cycles de recharge de nos batteries.) Cependant lorsque la batterie est déchargée suffisamment pour arriver aux dernières (et plus faibles) plages de voltage de fonctionnement, tirer à fond sur la gâchette peu importe les modes produit de moins en moins de propulsion ... légèrement frustrant si l'on n'est pas au courant de ce qui se travaille sous le deck ! ) "Ce n'est pas un bug, c'est une fonctionnalité", vraiment cette fois Et enfin: pour pousser un peu plus loin, je me demande s'il n'est pas possible de configurer cette fonctionnalité de limitation de l'accélération sur les DT2, afin de l'activer avant même que la batterie se trouve en fin de charge (à 30% il ne reste pas grand chose). La valeur d'usine de ma DT2 affiche "480" en P1 sur le paramétrage LCD. (P1 indique le "low voltage protection"). Le "480" devrait dire "48,0V", soit 3V x 16 = "48V"; avec "3V" = voltage en-dessous duquel il est déconseillé de décharger les cellules de nos batteries, et "16" = nombre de cellules pour une batterie 60V "16S" (Dualtron 2 EX+ en question) Peut-être régler le "low voltage protection" (P1 du LCD) sur "490" voire sur P1 = 500 permettra de faire signe au contrôleur d'activer la nouvelle fonctionnalité plus tôt ? Cela pourrait éventuellement entraîner un gain de quelques kilomètres d'autonomie pour ceux en DT2 Modifié 28 février 2017 par Trotti Phil
  36. Félicitations, je suis le chanceux et heureux qui a pu acheter celle de @Riendautrafair, mais il rencontre des difficultés d'expédition, mais comme je le lui ai dit, je suis patient et je ne lui mets et ne lui mettrai pas la pression pour l'avoir le plus rapidement possible, d'autant que j'étais bloqué du dos par un lumbago pendant une dizaine de jours, ça m'a bien arrangé de ne pas avoir à porter un colis de 43-45 kg !!! Encore merci à lui pour tous ses efforts, pour tout le travail accompli sur sa Dualtron Ultra, avec son ami Oliv qui a fait de même sur la sienne, toutes 2 qui changent de mains, bravo à vous les gars !
  37. 1 point
    Bienvenue sur le forum ?
  38. Ahhh ça fait du bien de répondre à ces messages. Petit suivi sur la Kaabo, j'ai passé les 1400 km pas eu de soucis de plus qu'avant ; certes j'ai toujours pas reçu le frein garanti de Bruce, ni la fourche hydraulique et ni la selle. Ce matin il avait plu et j'ai pilé la trott a bloqué de la roue mais viré à plat, bien droit, un bon drift, et donc niquel Voilà et elle roule toujours aussi bien et vite, à quand la v2 PS : je précise suis en pneu offroad et c''était du bitume qui pègue.
  39. 1 point
    bienvenu sur le forum
  40. merci pour cette info apres plusieurs essais infructueux, suivant les tutos, ta solution a l aire de fonctionner j ai reveille individuellement chaque bat , le chargeur et passe directement de vert a rouge clignotant, , j ai laissé deux minutes par batterie, rebranche tout ca m a laire de charger ca a commence par clignoter rouge vert puis sur rouge fix j attend que le voyant vert s affiche pour debrancher. Mrci pour cette idée de genie je le recommande a tous le monde
  41. Inscris toi sur le forum HFR : http://forum.hardware.fr Et contacte le membre Spzjulien : https://forum.hardware.fr/hfr/profil-902150.htm Sinon il est actif sur twitter : https://twitter.com/spzjulien?lang=fr Je pense qu'il pourra te dépanner.
  42. ?Pour le parapluie c'est ce modèle, donné pour 80 km/h, mais j'ai pas testé jusque là hein ?: https://www.amazon.fr/dp/B071RSL5J4/ref=pe_3044141_189395771_TE_dp_1
  43. Il faut un son qui soit identifiable. On reconnait : Dring Dring : c'est un téléphone (un vieux tel), Toc toc toc : on frappe à la porte, mais si le klaxon fait TacaTac, les gens ne vont pas penser à un véhicule en approche. J'utilise une sonnette de vélo. Si les piétons l'entendent, alors, ils s'écartent. Et je remercie systématiquement la personne qui m'a laissé passer.
  44. Salut @zouc et bienvenue parmis nous !!!!! ☺️ Voici celle ou je suis assuré depuis Décembre 2017 pour ma DT2-EX+ ..... ???????
  45. Salut les gros ! Dans mon cas c'est sur : pas de perte de poids toujours 93 kg de viande, graisses diverses, eau et autres abats et bas morceaux. MAIS Comme le disait Olbom, plus de mal au dos... en tout cas beaucoup moins souvent Poids inchangé mais moins de bide...sans doute l'effet "gainage" De bonnes cuisses, la preuve, plus besoin de préparation physique pour la saison de télémark Diminution de la pénibilité au travail... avec la bagnole la journée commence et finit à la prote de la maison... avec la roue elle ne commence et ne se termine plus qu'au vestiaire. Bref je ne suis pas sur que ça fasse beaucoup de bien physiquement mais moralement c'est indéniable. Et puis c'est vrai qu'en approchant de la cinquantaine ça ne fait pas de mal de rajeunir un peu, ne serait-ce que dans la tête...
  46. 40 piges l'age du changement métabolique...
  47. Cela dépend probablement aussi du poids de la roue. Autant je conduis ma v8 sans effort, autant pour des roues de plus de 20kg, il faut plus d’engagement physique pour les tournants et freinage.
  48. Excellente initiative @Komate ! Mon avis, charpenté par différents témoignages dans mon entourage. La gyroroue ne fait pas vraiment perdre de poids par l'effort physique qu'elle demande ... Car en fait, on reste finalement et seulement debout pendant toute la pratique. Cela étant, une très bonne influence indirecte se constate sur la condition physique en général: 1 - C'est un exercice d'équilibriste permanent, follement ludique car on se balade pendant des heures avec les copains. Tout se passe en fait comme si on faisait l'exercice proprioceptif du plateau d'équilibre que l'on trouve dans les salles de sport ou chez le Kiné (Une demi-sphère solidaire d'un plateau, sur lequel on doit se tenir en équilibre). Le résultat est un gainage constant et un renforcement de la sangle abdominale. Je me demande pourquoi on ne voit pas plus de demoiselle dessus ! Messieurs, vous savez maintenant quoi dire pour convaincre madame de vous piquer votre roue ! 2 - Amélioration ou suppression du mal de dos, car plusieurs de mes copains, ayant des problèmes de dos avant d'en faire, ne se plaignent plus du tout et reconnaissent que cela leur a fait un bien fou ! 2 - On maigrit finalement, car on pense moins à grignoter qu'à trouver n'importe quel prétexte pour "sortir la roue" ! 3 - C'est tellement addictif que les vieux comme moi rajeunissent de 20 ans ! Je l'ai déjà écrit : La monoroue devrait être pour moitié subventionnée par le ministère de l'écologie, et par la sécurité sociale !

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.