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  1. sonkenn

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/23/19 dans toutes les zones

  1. Super, je t'annonce officiellement que tu es foutu, la roue t'as eut, tu as mis le doigt dedans et elle a avalé le bonhomme entier mais c'est aussi le début de la liberté. Tu n'es plus limité aux endroits bien lisses et réguliers, à toi les chemins tout cabossés et autres voies mal goudronnées voir même les petits sentiers mais fais quand même gaffe aux escaliers. Si non, plus sérieusement, prudence (pour toi) et respect (pour les autres) et longtemps tu pourras profiter.
    4 points
  2. Le mien vient d'arriver aussi ? Tu gères !
    3 points
  3. en mode "je me fais dessus" ?
    3 points
  4. ?? Pas là!! Faut acheter une Ultra "all weather"!!
    3 points
  5. Bonsoir Dieu merci J'ai reçu ma roue! Et dire que pendant des semaines je vous ai soulé avec mes stress du deep sleep et du délai de livraison ! J'ai cassé les pieds à @fremalea et @Les2pom J'ai commencé toit de suite par brancher le chargeur, il a clignoté rouge et vert et après je suis parti faire une sieste 1 heure et au réveil, le chargeur était au rouge, donc ça charge ! Ouf ! Par contre justement une question bête, où trouve t'on le numéro de série? J'aimerai voir quand est fabriqué ma roue Sinon 2 petits problèmes: 1) le câble du chargeur semble être tellement plié qu'il m'a l'air un peu cassé (on voit des fils de couleur à l'intérieur). Je vais le remonter à gearbest pour avoir 90$ et acheter un chargeur sur Ali 2) j'aimerai monter la garde boue et le trolley pendant la charge, mais bizarrement dans le carton livré, il n'ya que 2 vis !! EST-CE NORMAL ??
    2 points
  6. C’est marrant moi j’ai sortie la roue malgré la neige . Bon je dois avouer que j’etais Moins fier que d’habitude. J’ai quand même réussi l’exploit de rester sur la roue, sans me faire insulter et sans renverser les piétons. J’ai quand eu le droit aux commentaires des collègues : - « mais ça tiens bien sûr la neige ? » - oui bien sûr j’ai mis le pneus neige ?? -« ah bon » - euh non c’est une blague ?, y a rien de pire.
    2 points
  7. Le top... j'adore !!! ?? Merci @soy pour l'envoi très soigné, la BD est géniale ?
    2 points
  8. Quelques photos de la bête Envoyé via Tapatalk
    2 points
  9. Ca commence à me donner des idées tout ça... me pointer d'Annemasse jusqu'en banlieue parisienne (voir mes parents) et leur dire que je viens de faire 500 km en trott. ^^ ?? ahhaha ! Je vous souhaite à tous une bonne soirée et vous remercie encore pour votre aide à chacun ! ++ @Didier.94600 @JJK @sonkenn... ? A bientôt ! Max
    2 points
  10. Non, du moment que la batterie est bien une 60V aucuns risques pour les moulins @MaxWorldTour 28A ou 32A suffiront largement .....
    2 points
  11. en tout cas, c'est pas avec le temps qu'on a qu'il va pouvoir la pousser dans ces derniers retranchements...... on demande le printemps !!!
    2 points
  12. Le sujet est débattu sur un autre post, mais s'ils catégorisent avec les engins légers limités par construction à moins de 25Kmh sur les pistes cyclables et trottoirs à 6kmh maxi, avec une tolérance pour rejoindre les pistes discontinues par la chaussée, et les plus puissantes sur pistes cyclables à 25 et les chaussées (hors voie rapides et autoroutes) sans la restriction des zones à 30Kmh, ça semblerait satisfaisant pour la majorité. Casque obligatoire, ce n'est pas gênant, casque vélo ou type moto suivant le type de trott et sa vitesse, c’est une élémentaire sécurité et visuellement quelqu'un veillant à sa propre sécurité parait moins dangereux pour les autres. Éclairage de base, la plupart du temps c'est installé. Un rétro, c'est facile à adapter, les clignos c'est une autre paire de manches quand ils ne sont pas d'origine, et il y en très peu qui le sont, et moi ça me manque. Une plaque d'immatriculation implique une homologation, et plusieurs problèmes sont à résoudre. Ça implique des procédures et des modifications très longues à mettre en place pour les constructeurs, donc ce ne serait pas demain (et les chinois sont pas près de le faire uniquement pour nous gaulois), quelques vendeurs Français ce sont lancés et peuvent en proposer, mais c'est très marginal, avec des modèles qui le sont tout autant style Cocoscoot. Et faut pas rêver, tous les NVEI sont fabriqués là-bas, même ceux qui font cocorico en se déclarant made in France. Ça exclurait donc les importations directes comme nous le faisons en majorité. Et que deviennent les engins circulant déjà ? Ce sont des problèmes qui devraient être correctement réfléchis et ça m’étonnerait que la précipitation à annoncer cette nouvelle réglementation réponde aux divers enjeux écologiques, financiers et routiers qui s’annoncent. Un gouvernement intelligent mettrai en place des mesures qui le sont toutes autant en prenant en compte que ces nouveaux NVEI réduisent les bouchons, les problèmes de stationnement, d'émission de CO2 (les batteries ne sont pas totalement écologiques non plus, mais pour le réchauffement climatique c'est ce qu'on a de mieux de disponible et crédible actuellement, et installer l’hydrogène là dessus est irréaliste), de manière à mettre en place des circulations alternatives qui désengorgeraient les villes pour les trajets quotidiens relativement courts dans leur ensemble. Les seules réponses que l'on pressent sont les péages à l'entrée des grandes villes et l’augmentation des stationnements et des carburants. Belle analyse que d'augmenter encore les taxes et les coûts d'usage des véhicules thermique et en bridant ou en décourageant les autres solutions. Quant aux transports en commun, prônés comme la solution miracle, toute la France n'a pas les infrastructures de la capitale pour réellement se passer de véhicules conventionnels, et leur fiabilité d'usage n'est pas leur qualité reconnue. C'est pourtant sur ce modèle que se construisent les discours écologiques et alarmistes. Du coup, je me dis après avoir vu un modèle de scooter électrique assimilé 125 promettant 120Kmh avec une autonomie maxi de 220 kms, que si on nous casse les pieds, je pourrai me rabattre là dessus pour le prix de 2 Dualtrons sans risquer de passer pour un sauvage ou un hors la loi, et je deviendrai un gentil écolo.
    2 points
  13. Ouais, et pas trop bêtes en plus! En plus de répéter les mêmes problèmes ils en créent de nouveaux !
    2 points
  14. ?.......désespérant......
    1 point
  15. Une vidéos avec deux Z10 équipé des phares différents ça serait top ! Qui peux faire Ça ?
    1 point
  16. N'oublie pas, faudra être patient pour maîtriser la bête, mais ça vaut le coup
    1 point
  17. Félicitations, tu vas te faire plaisir dans pas longtemps ! ? Les 2 vis fournies vont en haut du garde-boue, pour le reste il faut dévisser les 10 vis rapprochées sur les côtés, retirer les deux cales en plastique, et y insérer le trolley, le garde-boue, ou un des deux, au choix, et remettre les vis ?
    1 point
  18. @guizi superbe ta trott sortie de chez funtrott, je vais envoyer prochainement ma DT3 pour une révision complète et quelques ajustements ! Cette personnalisation me donne des idées, j'aime beaucoup les boutons lumineux en remplacement des boutons plastique pour ECO/TURBO et SINGLE/DUAL. Je pense faire pareil et une fois de retour à la maison, je ferai également des photos. Bon ride avec ton engin !
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  19. Salut Max, Le soucis sur la Thunder ce sont les leds sur la colonne, il est pas évident de fixer des barres de maintien en serrant fort sur les leds. Le poids d'un batterie origine d'une Thunder c'est 9kg + le sac environ 1kg donc tu peux pas serrer "léger" pour tenir 10 kg. Autant c'est facile sur l'Ultra metal contre métal ,autant j'ai encore rien vu comme montage de batterie sur une colonne de Thunder. Les batteries minimotors seraient bien mieux avec un montage à la vertical mais couchés ça prend trop de place sur le deck ce qui force une position de conduite pas équilibrée. Réfléchis bien avant de te lancer dans une solution ou l'autre. A+
    1 point
  20. "je préfère me passer de frein moteur sur le frein arrière" plutôt "je préfère me passer de frein moteur sur le levier de frein arrière" Les contacteurs sont montés en parallèle et commandent le frein moteur sur les 2 moteurs. C'est sans doute ce que tu as voulu dire?
    1 point
  21. Ce n'est pas de ta faute, c'est des br*nleurs dans mon coin !!! Les rues ne sont pas déneigées, uniquement les grands axes, et le facteur venant avec une mobylette électrique ne va pas se risquer dans nos rues. Même les poubelles ne passent pas !!! Vraiment marre de ces branquignolles !!! @WhiteKnight : oui, nous, on n'a pas froid aux yeux, mais les autres c'est une autre histoire hélas
    1 point
  22. Et on va faire le plein d'anecdotes pour remplir ton Tome 2 ?
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  23. C’est moi qui vous remercie pour avoir réalisé mon rêve de lancer ma 1ère BD ???
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  24. j'ai du mal à monter sur les 2 en même temps mais la sensation est différente. Nous allons essayer de faire un comparatif vendredi au "QG" suivant ceux qui seront là. Et pour être tout à fait honnête je n'ai pas souhaiter trop appuyer avec les slicks sur un trottoir et une route froide et par endroit humide...
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  25. salut @MaxWorldTour, Bruxelles-Paris c'est @troteur93, en Raptor, pas Thunder. Avec un montage "perso" sur colonne. Peut-être un concurrent a fait Paris-Bruxelles?...
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  26. Merci pour l'accueil :). Je sais bien que la production d'électricité n'est pas forcement "propre". Et fait tourner des usines à charbon par ex ou autre dans le monde, ceci étant je persiste à penser que c'est plus écologique que le thermique...
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  27. Vidéo géniale .On s'est tellement éclaté dans cette balade. Envoyé de mon G3212 en utilisant Tapatalk
    1 point
  28. Bonjour Dans la vidéo j'ai aperçu des Wheelers très jeunes, dont 1 qui ne devais pas avoir plus de 5/6 ans sur une énorme roue
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  29. Bienvenue avec nous @Yaw Damper . Tu as bien de la chance de commencer la roue si jeune: sache que la vitesse d'apprentissage est à peu près inversement proportionnelle à l'âge. A mon avis, la moyenne d'age du forum est supérieure au tien. Cela fait longtemps que j'ai remarqué que la plupart des wheelers sont d'anciens motards. Question d'état d'esprit sans doute. Pour ma part, 50 ans de moto et plusieurs centaines de milliers de Km. L'arthrose et l'arthrite ont eu raison de ma carrière moto, je le regrette encore. Heureusement que j'ai la roue !
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  30. <HS> Pour le peu que je m'en sers, c'est largement suffisant. toutes les fonctionnalités nécessaires sont la !!! <HS>
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  31. Trop tard pour la batterie LG, trott envoyée pour moi. Petite nouvelle du front, une photo de ma commande, nouveau garde boue, les freins ont l’air hydraulique, les eagle light pas demandé montées. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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  32. Bonjour et bienvenu parmi nous et arrête de raconter n'importe quoi, à 40 ans, tu es jeune ! Tu dois tout juste avoir la moyenne d'age du forum ! Bonne chance pour ton apprentissage. La première demie-heure vas être galère et tu vas peut-être regretter ton achat mais passé ce cap, ce n'est que du bonheur et de la fierté de si bien progresser.
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  33. 1 point
  34. Soit une entrée pour une tension continue pour alimenter la carte, soit une sortie d'une tension continue pour aller alimenter une autre carte. Ces 2 fils coupés sont quand même très suspects... Le connecteur tout en bas à droite n'a aucune chance d'être utile également. Pour réellement ajouter cette fonctionnalité à ta roue, il faudrait vérifier qu'il y a bien de l'activité intéressante sur la pin TX et utiliser un module Bluetooth LE branché sur ce lien "UART" pour envoyer les datas vers une applications Android (à développer) qui décoderait la data produite. (Ca fait quand même un développement sur le module embarqué et un dev Android...)
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  35. L'année dernière j'avais fait ça : petite housse en néoprène, colliers électriques et petits ressorts écrasés. Bilan, ça tient très bien sur la neige dure, ça permet de franchir une petite plaque de glace pas trop vite. bref chez moi à Briançon c'est idéal mais pas très polyvalent... ça ne permet que de rouler sur la neige. Pour refaire de la route... faut tout enlever. L'année dernière on a eu plus de 3 ou 4 m de neige en cumulé sur la saison. Cette année que 80 cm et tempête de ciel bleu depuis plus d'un mois. bref j'ai pas réitéré cette année. Par contre, j'ai crevé à l'automne et je me suis dit que si je rachète un pneu, je garderai peut être l'ancien pour le clouter, par contre demeurera le problème de la polyvalence, bon faudra que je rachète une autre roue, une pour l'été, une pour l'hiver... Française des jeux viens à mon secours !!!!
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  36. Déjà 500km avec ma Z10X dans les rues de Barcelone. Je kiffe !
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  37. Les piétons sont très curieux, je m'arrête souvent pour leur faire découvrir la roue. Je prend tout particulièrement le temps d'échanger avec eux. Les craintifs deviennent alors admiratifs puis restent avec une image positive des Wheelers !
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  38. En parlant de neige... Premiers essais dans la neige (un peu trop gelée) au bord du lac de Retournemer... Ouais bon, ça demande un peu d’entraînement ! ?❄️?
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  39. on devrait bientôt le savoir WEPED/ULTRA/THUNDER on attend la rions avec impatience
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  40. Ce n'est pas un grip caoutchouc, plutôt un grip normal type "skate" mais en dessous il y a les caoutchouc d'origine.
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  41. Salut à tous la Monster 100 v à plus de couple certes ! Mais pas évident tout de même pour un poids de 85 kg de charge environ. Je la préfère toutefois à la 84 volts car de plus elle a un chargeur 3A qui me permet d'être opérationnel plus rapidement. Je me sers avec un réel plaisir de l'une comme de l'autre. Ces roues devraient toutefois subir une amélioration sérieuse pour leur robustesse. Des flancs bien trop minces qui viennent toucher la roue quand l'appuis est sur une seule pédale, Une grande amélioration de la qualité des connecteurs électriques reste à faire et surtout rendre étanche les parties électriques afin de pouvoir laver sa Monster sans problème d'oxydation par la suite. Cela reste toutefois pour moi des roues sublimes qui devraient être bien plus accessible car le prix reste prohibitif. Monster Selle Olargues_SD480.mp4
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  42. Je dois encore tester mais c'est très impressionnant. On a prévu un comparatif avec des gars du "QG" je vous tiens au courant. Mini montage au passage ! IMG_4649.mov
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  43. @wilfried ben c'est normal tout ces messages ! Tu est sur un forum de "wheelers" donc on essai de te garder en un seul morceau ! ... lol ... en te donnant de bon conseils ps: en voilà un autre GYROROUE = UNE ROUE pas 3 ? lol
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  44. Wilfried, oublie les roues de tricheur ! tu te souviens quand tu apprenais à faire du vélo quand t'étais petit ? que te disais ton formateur ? pour garder l'équilibre sur un vélo, 2 clés: 1) il faut rouler 2) il faut tenir le guidon droit avec tes 2 mains la 1ère parait évident, mais le 2e, tu dois le savoir, ça c'est le secret pour trouver l'équilibre à velo pour la monoroue, il faut premièrement rouler, OK, mais le secret du deuxièmement pour tenir l'équilibre, c'est de garder la partie du corps supérieur le plus droit possible pour débuter (entre les aducteurs et le haut de ta tête) => ça c'est l'équivalent du tenir le guidon droit sur un velo, mais pour la monoroue tes pieds auront beau s'entrebalancer à droite à gauche mais si tu apprend la partie supérieur de ton corps à rester droit, tu y arriveras, c'est en ayant compris ça que j'ai trouvé mon 1er déclic de l'équilibre
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  45. Retire ces roulettes psychologiques ! Je débute aussi et ai refusé l'idée des roulettes. Pour apprendre à équilibrer, il faut être déséquilibré au départ. Regarde loin devant et fais confiance en la gyroscopie de ta roue. Prudence tout de même hein, mais OSE ?
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  46. En monoroue, tu n'as pas le droit à l'erreur, t'as qu'une seule roue, tu es donc dépendant de l'électronique. Ne pas lésiner, surtout pour débuter, les modèles conseillés plus haut te permettront de débuter avec d' EXCELLENTS modèles, fiables et éprouvés !!
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  47. Je dirais pareil... Tu payes le prix quelque part, or une gyroroue c'est 3 éléments, un moteur, des batteries et une carte mère. Faire des économies sur les choses importantes (carte mère ou batteries, et donc risque de coupure), j'mettrais pas ma vie en jeu pour 300 euros...
    1 point
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